2003

Pages archives

 

30.12.03

l'interview de Michael Jackson

 

diffusée Dimanche sur CBS :

ED BRADLEY: Que répondez-vous aux accusations portées par le procureur de Santa Barbara, que vous avez abusé d'un garçon ?

MICHAEL JACKSON: C'est totalement faux. Avant de faire du mal à un enfant, je me trancherais les veines. Je ne ferai jamais de mal à un enfant. C'est totalement faux. J'étais écoeuré. Je ne pourrais jamais faire une telle chose.

ED BRADLEY: C'est un enfant que vous connaissiez ?

MICHAEL JACKSON: Oui.

ED BRADLEY: Comment décririez-vous la relation que vous aviez avec cet enfant ?

MICHAEL JACKSON: J'ai aidé beaucoup, beaucoup, beaucoup d'enfants, des milliers d'enfants, atteints du cancer, de la leucémie. C'est un de ceux-là.

ED BRADLEY: Mais dites-moi pourquoi vous avez créé Neverland ?

MICHAEL JACKSON: Parce que je voulais un endroit où je pouvais créer tout ce que je n'ai jamais eu étant enfant. Alors vous verrez des manèges, des animaux. Il y a un cinéma. J'étais toujours en tournée, et je n'ai jamais eu l'occasion de faire ces choses-là. Alors je compense ce que j'ai perdu en... Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas aller dans un parc, je ne peux pas aller à Disneyland comme ça, en étant moi-même. Je ne peux pas sortir et me promener dans la rue. Ce qui provoque des ruées de foules et des embouteillages. Donc je crée mon monde derrières mes grilles. Tout ce que j'adore est derrière ces grilles. On a des éléphants, des girafes, des crocodiles, toutes sortes de tigres et de lions. Et on reçoit des bus entiers de gamins qui n'ont pas l'occasion de voir ça. Des enfants malades viennent et s'amusent. Ils profitent de leur journée de façon pure, affectueuse et joyeuse. C'est ceux qui ont des pensées sales qui pensent ça. Je ne pense pas de cette façon, ce n'est pas moi.

ED BRADLEY: Et vous croyez qu'en vous voyant les gens pensent cela de vous aujourd'hui ?

MICHAEL JACKSON: S'ils ont des pensées malsaines, oui. Et s'ils croient les immondices qu'ils lisent dans les journaux, oui. Et souvenez-vous d'une chose. Ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est parole d'évangile. Les gens écrivent des choses négatives parce qu'ils croient que c'est ce qui se vend le mieux. Pour eux les informations positives ne vendent pas.

ED BRADLEY: Donc quand il venait que faisait-il ? Que faisiez-vous ?

MICHAEL JACKSON: Je vais vous le dire précisément. La première fois que je l'ai vu il était complètement chauve, blanc comme neige à cause de la chimiothérapie, très squelettique, il avait l'air anorexique, il n'avait pas de sourcils, pas de cils. Et il était si faible, je devais le porter de la maison à la salle de jeux, ou bien le pousser dans une chaise roulante, pour essayer de lui donner une enfance, une vie. Parce que j'avais mal pour lui. Parce que je n'avais jamais eu cette chance non plus quand j'étais enfant. Vous voyez ? Je savais ce qu'il pouvait ressentir. Pas le fait d'être malade, mais de ne pas avoir d'enfance. Je compatis, je ressens leur souffrance.

Il n'avait jamais vraiment grimpé à un arbre. Donc j'avais cet arbre à Neverland. Je l'appelle mon "arbre qui offre". Parce que j'adore écrire des chansons là-haut. J'ai écrit tellement de chansons dedans. Alors je lui ai dit, " Tu dois grimper à un arbre, ça fait partie de ta vie de petit garçon. Il faut vraiment que tu le fasses ." Et je l'ai aidé à grimper. Et une fois qu'il était en haut de l'arbre on a regardé au-dessus des branches. Et c'était si beau. C'était magique. Et il a adoré ça. C'était pour lui donner une chance de vivre. Parce qu'il allait mourir. C'est ce qu'ils lui ont dit. Ils ont dit à ses parents de prendre leurs dispositions pour son enterrement, c'est pour vous dire à quel point c'était grave. Et je lui ai fait suivre un programme. J'ai aidé beaucoup d'enfants en faisant cela. Je lui ai fait suivre un programme mental.

ED BRADLEY: Que se passait-il dans votre tête lorsqu'on vous a arrêté, mis les menottes, qu'on devait prendre votre photo, alors qu'elle allait être diffusée dans le monde entier ?

MICHAEL JACKSON: Ils ont fait ça pour essayer de me rabaisser, pour essayer de me prendre ma fierté. Mais j'ai fait tout ce qu'ils voulaient. Et à la fin, je voulais que le public sache que j'allais bien même si j'avais mal.

ED BRADLEY: Que s'est-il passé quand ils vous ont arrêté ? Que vous ont-ils fait ?

MICHAEL JACKSON: Ils étaient supposés rentrer et simplement prendre mes empruntes digitales, et faire tout ce qu'ils font lorsqu'ils arrêtent quelqu'un. Ils m'ont vraiment malmené. Mon épaule est littéralement disloquée. Ca me fait très mal. J'ai constamment mal. Vous voyez ce bras ? Je n'arrive pas à aller plus loin que ça. Pareil pour l'autre côté.

ED BRADLEY: A cause de ce qui s'est passé au poste de police ?

MICHAEL JACKSON: Oui, oui, au poste de police. Et ce qu'ils m'ont fait... si vous voyiez ce qu'ils m'ont fait au bras... ils m'ont fait très mal. C'est très enflé. Je ne veux rien dire. Vous verrez, vous verrez.

ED BRADLEY: Comment ont-ils fait ça ? Je veux dire physiquement qu'est-ce qu'ils ont fait ?

MICHAEL JACKSON: C'est à cause des menottes, ils me les ont trop serrées derrière le dos.

ED BRADLEY: Derrière votre dos ?

MICHAEL JACKSON: Oui. Et ils les ont mises dans une certaine position de manière à ce que ça me fasse mal et que ça me fasse mal au dos. Maintenant je ne peux pas bouger. Ca m'empêche de dormir la nuit, je ne peux pas dormir.

Et à un moment j'ai demandé à aller aux toilettes. Et ils ont dit " Bien sûr, c'est dans le coin là-bas ." Une fois aux toilettes, ils m'ont enfermé dedans pendant quelque chose comme 45 minutes. Il y avait du caca, des excréments jetés sur les murs, par terre, au plafond. Et ça puait tellement. Et puis un policier est arrivé devant la vitre. Et il m'a fait une remarque sarcastique. Il m'a dit " Tiens sens! Ca sent assez bon là-dedans pour toi? Tu aimes l'odeur? C'est bon? " Et j'ai juste répondu " Ca va, c'est pas mal ." Donc je me suis assis là et j'ai attendu.

ED BRADLEY: Pendant 45 minutes ?

MICHAEL JACKSON: Oui, 45 minutes. Environ 45 minutes. Et puis ensuite un flic venait en disant " Oh, on va te faire sortir dans deux secondes, tu seras sorti de là dans deux secondes ." Et puis 10 minutes de plus, et encore 15 minutes de plus. Ils l'ont fait exprès.

ED BRADLEY: Qu'avez-vous ressenti quand ils ont allés dans Neverland, avec leur mandat de perquisition ? Que cherchaient-ils ? Qu'ont-ils pris ?

MICHAEL JACKSON: Mes employés m'ont dit que ma chambre est un véritable champ de bataille. Ils m'ont dit : " Michael, ne va pas dans ta chambre ." Mes employés pleuraient au téléphone. Ils ont dit " Si tu voyais ta chambre tu pleurerais ." Il y a un escalier qui monte jusqu'à mon lit, et ils ont dit " Tu ne peux pas monter l'escalier, la chambre est totalement saccagée ." Et ils ont envoyé 80 personnes dans cette pièce, 80 personnes dans une chambre ! C'est vraiment exagéré. Ils ont pris des couteaux et ont ouvert mes matelas avec... ils ont tout coupé pour les ouvrir.

ED BRADLEY: Ils ont pris des choses de Neverland ?

MICHAEL JACKSON: Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont pris. Ils ne m'ont jamais donné de liste.

ED BRADLEY: Mais vous dites qu'ils ont détruit votre propriété ?

MICHAEL JACKSON: Oui, c'est bien ça. Ensuite ils ont enfermé tous les employés de la maison dehors. Ils avaient la maison à eux seuls pour faire tout ce qu'ils voulaient. Et ils ont complètement abusé de la situation. Ils sont allés dans des endroits pour lesquels ils n'avaient pas de mandats de perquisition, où ils n'avaient pas à aller, comme mon bureau. Et ils ont complètement abusé de la situation. Et ils m'ont dit que ma chambre était un vrai taudi, un vrai taudi. Je ne pense pas vouloir voir ça, je ne suis pas prêt à voir ça.

ED BRADLEY: Alors vous n'y êtes pas retourné ?

MICHAEL JACKSON: J'y suis retourné, mais pas dans ma chambre. Je ne vivrai plus jamais là-bas. J'irai de temps en temps en visite à Neverland. C'est une maison désormais, je ne m'y sens plus chez moi. J'irai seulement là-bas en visite. [A Grace] Quelle heure est-il? Parce que j'ai mal. Vous savez, j'ai mal. Je vais devoir partir bientôt de toute façon. Oui, d'accord, je ne me sens pas bien.

MICHAEL JACKSON: L'argent, la cupidité. La cupidité est entrée en jeu à un moment, et quelqu'un... je n'arrive pas trop à le décrire. Mais cela a avoir avec l'argent. C'est Michael Jackson. Voyons ce que nous avons là, on peut en tirer de l'argent. C'est exactement ce qui s'est passé.

ED BRADLEY: Vous l'aviez aidé pour son cancer. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi aujourd'hui - et je sais que vous pensez que c'est pour de l'argent, mais pourquoi il changerait de comportement en disant "Michael Jackson a abusé de moi sexuellement" si ça n'était pas vrai ?

MICHAEL JACKSON: Parce que les parents ont de l'influence sur les enfants. Ils estiment qu'ils doivent faire ce que leur disent leurs parents. Mais l'amour de l'argent, c'est la racine de toute méchanceté. Et c'est un enfant adorable. Et le voir changer comme ça... ce n'est pas lui. Ce n'est pas lui.

ED BRADLEY: Donc vous ne pensez pas que ça vienne de lui ?

MICHAEL JACKSON: Non.

ED BRADLEY: Ca vient de ses parents ?


MICHAEL JACKSON: Non, ce n'est pas lui. Je sais ce qu'il a au fond du coeur

Jackson a dit que même s'il le pouvait il ne règlerait pas cette affaire à l'amiable comme en 1993.

ED BRADLEY: Donc, si vous étiez innocent, pourquoi iriez-vous payer ? Je veux dire, pourquoi ne pas avoir été en justice pour vous defendre ?

MICHAEL JACKSON: Je n'ai pas le droit d'en parler.

MARK GERAGOS: Je vais vous interrompre deux secondes.

ED BRADLEY: Très bien .

Michael Jackson : Eh bien voilà, c'est parti !

Mark Geragos, avocat de Michael Jackson préfèrait répondre à cette question lui-même.

MARK GERAGOS: Rappelez-vous ce qui lui est arrivé il y a dix ans. On l'a humilié. Il a dû subir une examination, des photos. On l'a humilié en regardant ses organes intimes et en les prenant en photo. Et ont l'a soumis à des choses tellement indiscrètes que vous n'imagineriez même pas. Je ne peux qu'essayer de me mettre à sa place et me dire, bon, si l'argent est le moyen de terminer cette situation... c'était peut-être ça le calcul. Je ne sais pas et je ne veux pas dire de bêtises.

ED BRADLEY: Mais tout cela fait que le public croit que ceci n'est pas arrivé qu'une seule fois, c'est arrivé deux fois. Que de jeunes garçons sont venus l'accuser d'avoir abusé d'eux sexuellement ces dix dernières années. Et il a dit publiquement à quel point il aimait partager son lit avec des enfants. On peut comprendre que le public se dise qu'il y a peut-être un problème. Il y a beaucoup de fumée.

MARK GERAGOS: Eh bien écoutez, il y a beaucoup de fumée. Mais un grand nombre de personnes qui entretiennent ce feu déforment ce qui s'est passé. Je comprends quand les gens se disent que quelqu'un d'autre est venu se plaindre de Michael. Mais je crois qu'en toute équité la plupart des gens ont compris. La plupart des gens comprennent que la cause est une histoire d'argent.

Nous avons demandé à la mère de l'accusateur de nous donner sa version des faits, mais elle a refusé et a refusé de laisser quiconque parler en son nom.

ED BRADLEY: Ce documentaire anglais en février que vous n'avez pas aimé...

MICHAEL JACKSON: Oui, je n'ai pas aimé.

ED BRADLEY: Vous avez dit dans ce documentaire que beaucoup d'enfants avaient dormi dans votre chambre.

MICHAEL JACKSON: Oui.

ED BRADLEY: Vous avez dit, je cite, "Pourquoi ne pouvez-vous pas partager votre lit ? La chose la plus affectueuse que l'on puisse faire c'est de partager son lit avec quelqu'un."

MICHAEL JACKSON: Oui.

ED BRADLEY: Au jour d'aujourd'hui, pensez-vous toujours qu'il est correct de partager votre lit avec des enfants ?

MICHAEL JACKSON: Bien sûr. Bien sûr. Pourquoi pas ? Si on va se comporter comme un pédophile, comme Jack l'Eventreur, comme un meurtrier, ce n'est pas une bonne idée. Je ne suis rien de tout ça. C'est comme ça que nous avons été élevés. Et je n'ai pas dormi dans le lit avec cet enfant. Et même si je l'avais fait, ce n'est pas grave. Je dormais par terre. J'ai donné mon lit à cet enfant.

ED BRADLEY: Oui mais quand on considère tout ce que vous avez traversé...

MICHAEL JACKSON: Oui.

ED BRADLEY: Quand on entend ces accusations, ces insinuations, pourquoi vous mettriez-vous dans une position qui pourrait vous apporter les mêmes problèmes ?

MICHAEL JACKSON: Eh bien je fais toujours plus attention. Mais je ne cesserai jamais d'aider et d'aimer les enfants comme Jésus l'a dit. Il a dit " Continuez à aimer. Aimez toujours. Amenez des enfants. Faites comme les enfants ." Ce n'est pas puéril, mais enfantin.

MARK GERAGOS: Il y avait à chaque instant entre le 7 février et le 10 mars, quand Michael était là, il y avait toujours une tierce personne présente. Toujours.

ED BRADLEY: Et cette accusation sur l'agent alcoolisé, du vin dit-on, qui aurait permis à l'enfant d'être plus docile ?

MARK GERAGOS: Ridicule! Il y a à chaque instant 100 employés à Neverland. Il y a des agents de sécurité à plein temps. Il y a des gens présents toute la journée, 24h/24h, 7 jours sur 7, qui ont justement des consignes spécifiques d'empêcher des gens de faire ça. Les enfants sont complètement hors de portée d'alcool.

ED BRADLEY: Vous êtes père, vous avez trois enfants.

MICHAEL JACKSON: Oui.

ED BRADLEY: Vous laisseriez vos enfants dormir dans le même lit qu'un homme adulte qui n'est pas un parent, ou bien dormir dans sa chambre ?

MICHAEL JACKSON: Bien sûr! Si je connais cette personne, si je lui fais confiance et que je l'aime. Ca m'est arrivé souvent quand j'étais petit.

ED BRADLEY: En tant que parent, vous laisseriez vos enfant dormir dans la même chambre que quelqu'un sur qui on porte les mêmes accusations que sur vous ?

MICHAEL JACKSON: Quelqu'un...

ED BRADLEY: Si vous connaissiez quelqu'un sur qui on portait le même genre d'accusation...

MICHAEL JACKSON: Ed, je vois parfaitement ce que vous voulez dire.

ED BRADLEY: Que celles portées contre vous, laisseriez vos enfants dormir dans la chambre de cet homme ?

MICHAEL JACKSON: Mmm, si je le connaissais personnellement. Parce que je sais comment est la presse, et comment les gens peuvent déformer la vérité, si je le connaissais personnellement, oui absolument. Absolument. Ca ne me poserait aucun problème.

ED BRADLEY: Vous savez ce dont ça a l'air pour beaucoup de gens ? Vous les comprenez ?

MICHAEL JACKSON: Qu'est-ce qui a l'air de quoi ?

ED BRADLEY: Le fait que...

MICHAEL JACKSON: Vous savez pourquoi? Les gens pensent au sexe, ils pensent au sexe. Mon esprit ne fonctionne pas de cette façon. Quand je vois des enfants, je vois le visage de Dieu. C'est pour ça que je les aime tant, c'est cela que je vois.

ED BRADLEY: Vous connaissez un homme de votre âge, de 45 ans, qui partage sa chambre avec des enfants ?

MICHAEL JACKSON: Bien sûr! Pas pour le sexe ! Non, c'est mal.

ED BRADLEY: Eh bien je dois dire que je ne connais aucun homme de 45 ans qui partage sa chambre avec des enfants dont il n'est pas un parent.

MICHAEL JACKSON: Eh bien, qu'y a-t-il de mal à partager son lit ? Je n'ai pas dit que j'avais dormi dans le lit. Même si j'avais dormi dans le lit ça ne fait rien. Je ne ferai rien de sexuel à un enfant. Ce n'est pas ce que j'ai dans le coeur. Je ne ferais jamais une telle chose. Ca ce n'est pas Michael Jackson. Je suis désolé, c'est quelqu'un d'autre.

ED BRADLEY: Qu'est-ce que tout ça a fait à votre carrière ?

MICHAEL JACKSON: Ce que ça a fait à ma carrière ?

ED BRADLEY: Oui.

MICHAEL JACKSON: De quelle façon ?

ED BRADLEY: Quel impact tout ça a eu sur les ventes, les tournées...

MICHAEL JACKSON: Mon album est numéro un partout dans le monde. Dans le monde entier. Sauf les Etats-Unis, parce que... je ne veux pas en dire trop.

ED BRADLEY: Mais ça n'est pas numéro un aux Etats-Unis ?

MICHAEL JACKSON: C'est une conspiration, oui. Je ne veux pas en dire trop. C'est suffisant ! Je ne veux pas en dire trop, parce que j'ai très mal. Oui, je suis fatigué.

ED BRADLEY: Michael, que diriez-vous à vos fans qui vous ont soutenu dans cette épreuve ?

MICHAEL JACKSON: Eh bien je leur dirais que je les aime beaucoup. Ils ont appris des choses sur moi de loin. Mais si vous voulez vraiment me connaître, j'ai écrit une chanson, et c'est la plus honnête que j'ai jamais écrite. C'est la chanson la plus autobiographique que j'ai jamais écrite. Elle s'appelle "Childhood." Ils devraient l'écouter. C'est vraiment celle qu'ils devraient écouter. Et merci pour votre soutien, aux fans du monde entier. Je vous aime de tout mon coeur. Je n'estime pas que tout cela m'est dû. Rien ne m'est dû. Et je les aime infiniment, dans le monde entier.

Source:MJNI

 

30.12.03

Stuart Backerman a démissionné...

 

Stuart Backerman, porte-parole de Michael Jackson a démissionné. Il a expliqué sa décision par des 'divergences de stratégie' avec l'équipe de communication du chanteur concernant sa façon d'aborder son inculpation.
La décision de Stuart Backerman a été rendue publique au lendemain de la diffusion par la chaîne CBS News de l'interview de Michael Jackson. " J'ai démissionné aujourd'hui en raison de divergences de stratégie sur la façon dont les choses doivent se passer ", a déclaré Stuart Backerman, sans préciser la nature de ces divergences. " La seule chose que je peux dire, c'est que j'aime Michael Jackson et ses fans. "

Source:Associated Press

 

28.12.03

Disque d'or!

 

le Best-Of "Number Ones" est disque d'or aux Etats-Unis avec la vente de plus de 500 000 exemplaires.

Source:MJNI

 

27.12.03

Une interview de Michael

 

l'associated Press vient d'annoncer que la chaîne de télévision Américaine CBS diffusera Dimanche l'interview que Michael Jackson a accordé à Ed Bradley pendant une trentaine de minutes Jeudi dans un hôtel de Los Angeles. Cette information a été confirmée par Kevin Tedesco, porte parole de CBS.

des extraits de l'interview de Michael Jackson par Ed Bradley ont déjà été diffusés montrant le King Of Pop s'insurger contre la perquisition de son ranch de Neverland qu'il concidère comme une violation de sa vie privée. " Je ne vivrai plus jamais là-bas ", a t-il déclaré " c'est une maison maintenant. Ce n'est plus un foyer. Je ne ferai plus qu'y passer ".

Questionné par Ed Bradley qui lui a demandé s'il trouve toujours normal de dormir avec des enfants, Michael Jackson a répondu : " Pourquoi pas? Si vous êtes pédophile, si vous êtes Jack l'éventreur ou si vous êtes un meurtrier, ce n'est pas une bonne idée. Mais je ne suis rien de cela... Plutôt que de faire du mal à un enfant, je m'ouvrirais les veines ."

Source: AP / MJFC

 

22.12.03

Une fête de soutien à Neverland

 

Plus de 600 personnes étaient présentes samedi, pour soutenir Michael Jackson à Neverland. Voici une liste non exhaustive : Janet Jackson et son petit ami Jermaine Dupri, La Toya, Jermaine, Randy, Tito, Marlon, Rebbie, Serena Williams, Rodney Jerkins, Ryan Seacrest, Darryl Strawberry, Jackie Stallone, MC Hammer, Mark McGrath, Lionel Ritchie, Mario Van Peebles, Chris Tucker, Aaron Carter, Bobby Taylor, Mark Geragos.

Pendant la soirée, un show spécial a été mené par les coeurs Andrae Crouch (bien connu des fans de Michael), Tisha Campbell a lu un poème sur Michael Jackson et l'orchestre symphonique de Neverland a joué quelques morceaux.

La soirée s'est terminée une bougie à la main, où l'assistance a chanté en coeur "You Are Not Alone".

Source: AP / MJFC

 

12.12.03

1 million!

 

Aujourd'hui, le Best-Of "Number Ones" s'est vendu en Angleterre à 1 million d'exemplaires. 1 022 231 exemplaires exactement

Source:MJNI

 

10.12.03

Michael Jackson avait été innocenté il y a plusieurs mois d'abus sur l'enfant qui l'accuse, selon un mémo confidentiel

 

LOS ANGELES (AP) - Une enquête menée au début de l'année par la police de Los Angeles avait conclu à l'absence de fondement d'allégations d'abus sexuels commis par Michael Jackson sur le même enfant qui accuse aujourd'hui la star, selon un mémo confidentiel.

Ce mémo rédigé par un administrateur des services des enfants et de la famille du Département du comté de Los Angeles (DCFS) rend compte des résultats d'une enquête menée en février dernier. Une source proche du dossier a confirmé à l'Associated Press l'authenticité du document diffusé mardi sur le site Internet thesmokinggun.com.

Néanmoins, le procureur du comté de Santa Barbara Thomas Sneddon a fait savoir mardi dans un communiqué que son bureau avait eu connaissance de cette enquête mais qu'elle n'avait pas remis en cause sa décision de poursuivre le chanteur.

Le rapport et "la totalité de l'enquête" ont été fournis au juge lorsque les mandats de perquisition et d'arrêt ont été émis à l'encontre de Michael Jackson, a ainsi précisé le procureur. "Compte tenu de ce que nous savons, nous ne considérons pas la déclaration du DCFS comme un facteur significatif", a-t-il conclu.

Ce mémo dont la défense de Michael Jackson devrait s'emparer est daté du 26 novembre 2003, une semaine après que le procureur du comté de Santa Barbara eut annoncé les nouvelles accusations d'abus sexuels sur mineurs portées contre le chanteur.

Il y est consigné que le jeune garçon en question et son frère ont déclaré aux enquêteurs que Michael Jackson n'avait pas abusé d'eux sexuellement et leur soeur ainée affirme également n'avoir jamais été témoin de gestes déplacées du chanteur vis à vis de ses frères.

Le mémo, qui fait référence à Jackson comme "l'artiste", précise que le département a lancé une enquête de 13 jours après qu'un responsable scolaire de Los Angeles eut appelé la ligne d'urgence du service le 14 février pour faire part de ses préoccupations concernant le jeune garçon et de son frère. Ce responsable soupçonnait la mère du garçon de négligence et Michael Jackson d'abus sexuel, mais l'enquête menée par la police de Los Angeles a conclu que ces allégations étaient "infondées", selon le document.

Le procureur du comté de Santa Barbara Thomas Sneddon n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter l'information. AP

 

3.12.03

Michael Jackson: des micros découverts au QG de la police de Santa Barbara

 

LOS ANGELES (AFP) - Plusieurs micros ont été découverts à l'extérieur du quartier-général de la police de Santa Barbara (Californie), où le chanteur Michael Jackson a été brièvement interpellé le 20 novembre, a-t-on appris lundi auprès d'un porte-parole.

"Plusieurs micros ont été retrouvés dans des buissons à l'extérieur du siège de la police", a indiqué le porte-parole de la police de Santa Barbara, Chris Pappas.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une tentative d'un média d'obtenir des informations, en écoutant des discussions entre policiers le jour où il (Jackson) a été interpellé, qu'ils n'auraient pas pu obtenir autrement", a-t-il ajouté.

Près de 300 journalistes du monde entier couvraient l'événement.

"Les micros pourraient avoir été simplement oubliés là, mais c'est peu probable", a ajouté M. Pappas, précisant que l'endroit où ils avaient été retrouvés est souvent fréquenté par des policiers prenant une pause. Il a également souligné que ce périmètre était interdit à la presse.

Source:Yahoo

 

1.12.03

Les Fans son toujours la!

 

source:article l'express

 

30.11.03

Classement

 

 Le Best-Of "Number Ones" de Michael Jackson est en très bonne  position dans les classement!

Album:


UK: #1
USA: #13
Australia: #8
Austria: #11
Canada: #26
Denmark: #26
Germany: #16
Italy: #22
Norway: #36
New Zealand: #14
Switzerland: #14
The Netherlands: #29

DVD:
Australia: #3
Austria: #5

Source: Various / MJFC

 

29.11.03

Tom Sneddon, s'est excusé!

 

Le procureur de Santa Barbara, Tom Sneddon, s'est excusé mercredi 26.11.2003 de son comportement "inapproprié" lors de la conférence de presse pendant laquelle il avait annoncé un mandat d'arrêt contre Michael Jackson.

Tout sourire, Tom Sneddon avait multiplié les plaisanteries plus que douteuses lors de cette conférence de presse la semaine dernière, choquant nombre de téléspectateurs et provoquant la colère des fans et de l'entourage de Michael Jackson.

"C'était inapproprié de ma part de dire que (la présence des) médias allait alimenter l'économie californienne en annonçant les accusations" , a t-il notamment reconnu sur la chaîne de télévision CNN. "Les critiques (à mon égard) sont recevables (...) Je suis désolé qu'on ait pu penser que je traite cette affaire à la légère alors qu'il s'agit d'un crime grave (...) Je pense qu'une partie des critiques (contre moi) sont certainement fondées".

Il a, par ailleurs, regretté d'avoir qualifié le chanteur de "Jacko Wacko" (Jacko le cinglé), un surnom très péjoratif utilisé par la presse à sensation américaine..

Tom Sneddon a, depuis des années, Michael dans son collimateur. C'était déjà lui qui avait instruit le dossier similaire en 1993.

Avec sa chanson D.S. (Dom Sheldon) Michael Jackson avait contre-attaqué à sa façon le procureur contre ses manières de faire: "Dom Sheldom is a cold man..." En effet dans Michael transforme dans sa chanson le ' Dom Sheldon ' en ' Tom Sneddon ' pour ne pas le nommer directement.

Rancunié Mr Sneddon ?

Source: Associated Press / MJFC

 

26.11.03

C'est trop vidéos interdites!

 

Michael Jackson se battra avec vigueur contre les opportunistes en tout genre qui voudraient lui soutirer de l'argent, a prévenu mardi son avocat Mark Geragos.

" Je veux que les choses soient claires ", a déclaré l'avocat lors d'une brève conférence de presse à Los Angeles, " On n'abusera pas de Michael Jackson, il ne va pas servir de punching-ball pour tous ceux dont les motivations ne sont que financières, pour ceux qui croient qu'ils peuvent jouer au loto avec lui. Il s'agit de la vie de cet homme, de la vie de sa famille. Ces accusations sont grossières. Nous vous tomberons dessus comme une tonne de briques, comme un marteau; si vous faites quoi que ce soit pour salir sa réputation ou violer son intimité, nous lâcherons un torrent légal comme vous n'en avez jamais vu. Michael Jackson ne sera plus la cible des accusations les plus injurieuses possible. Si, aux vues de ce qui s'est passé jusqu'ici, certains pensent que les vraies motivations de ces accusations n'ont absolument rien avoir avec une quelconque tentative d'extorsion de fonds, alors ces personnes vivent dans leur propre monde imaginaire (Neverland). "

Hier, Mark Geragos a également annoncé avoir porté plainte contre la compagnie d'avions privés XtraJet, qui a transporté Michael Jackson et son avocat à Santa Barbara jeudi. Cette société aurait "découvert" une bande vidéo montrant Michael et Geragos discutant lors de ce trajet et aurait déjà montré ces images à plusieurs chaînes de télévision. M. Geragos a annoncé avoir obtenu en justice l'interdiction pour cette compagnie de vendre, copier ou même de montrer ces images. Il a également prévenu que Michael Jackson porterait plainte contre toute personne ayant participé à l'enregistrement de cette cassette ou tentant de la revendre. Brian Kabateck, membre de l'équipe de défense de Michael, a précisé mardi soir qu'il s'agissait de deux cassettes vidéo. Quelques minutes auparavant, il avait annoncé sur CNN que ces cassettes étaient désormais en possession du FBI.

Source: Stuart Backerman, Official Spokesman for Michael Jackson / MJFC

 

26.11.03

Elizabeth Taylor

 

Elizabeth Taylor s'est indigné que Michael Jackson ait été jugé par les médias avant même d'être entendu par la justice.

" Je crois que Michael est totalement innocent et qu'il va se défendre ", a déclaré la star de 71 ans dans un communiqué.

" Je ne donne aucune interview car la presse s'est comportée de manière trop abominable envers Michael. Leur réaction à tous est qu'il est coupable ", a-t-elle ajouté avant de terminer par cette déclaration : " Je croyais que la loi disait qu'on est innocent tant que la culpabilité n'est pas prouvée... Je sais qu'il est innocent et j'espère qu'ils vont tous manger leur chapeau ".

Source: Reuters / MJFC

 

24.11.03

Le  message de Michael Jackson figurant sur le site officiel



A mes fans, mes amis et ma famille :

Comme vous le savez, les accusations contre moi son terriblement graves. Elles sont cependant fondées sur un gros mensonge. Ceci sera démontré au tribunal, et nous pourrons mettre cette époque horrible derrière nous.

Parce que ces accusations sont tellement graves, j'espère que vous comprendrez tous que, sur le conseil de mes avocats, il y aura des limites à ce que j'aurai le droit de dire sur la situation. Parfois je ne pourrai faire aucun commentaire. Ce sera sans aucun doute frustrant pour nous tous.

C'est pour cette raison que j'ai mis ce site web en place pour servir en tant que source officielle des communications sur mon cas. Toute déclaration qui n'apparaît pas sur ce site peut être considérée comme non autorisée.

Vous avez raison d'être sceptiques quant à certains individus qui prétendent être mes amis, mes portes-parole et mes avocats dans les médias en ce moment. A quelques exceptions près, la plupart d'entre eux sont simplement en train de remplir désespérement un vide de notre culture qui assimile visibilté à aperçu. Nous ne nous embarquerons pas dans la spéculation. Nous ne fournirons pas de commentaire sur chaque nouveau développement de l'affaire ou accusation du jour. Nous avons l'intention de juger notre affaire devant un tribunal, pas devant le plublic ou les médias.

Je vous remercie tous de votre soutien et de votre compréhension.

Que Dieu vous bénisse,
Michael Jackson

http://www.mjnews.us/

 

24.11.03

Le livre sur l'affaire

 

Geraldine Hughes, l'ancienne secrétaire de Barry Rothman (l'avocat de la famille Chandler) a décidé de dévoiler la conspiration derrière l'affaire de pédophilie concernant Michael Jackson en 1993.

Le livre s'intitule La Rédemption: la vérité sur les accusations de pédophile contre Michael Jackson, et inclue les évéments qui prouvent "sans nulle ombre d'un doute" l'innocence de Michael.

Dans une conversation avec MJNI, Geraldine Hughes a déclaré: " Dans ce livre, je révèle les faits qui ne sont jamais arrivés jusqu'à l'attention du public qui prouveront l'innocence de Michael Jackson sans nulle ombre d'un doute. Si Sneddon recherchait vraiment la vérité sur cette affaire en 1993, comment n'a-t-il pu remarquer la seule et unique secrétaire de Barry Rothman ? Geraldine continue, " A l'origine j'avais appelé le livre 'Le piège.' Il s'appelle désormais 'La Rédemption.... '."

Elle travaille sur le livre depuis 1997, et il devrait sortir le 31 janvier 2004.

L'auteur a aussi eu quelques mots à dire aux fans de Michael, " A tous les fans de Michael Jackson, je dirais que la vie de Michael a été entre les mains de Dieu tout le long." "Après avoir fait des recherches sur la vie de Michael, et après avoir appris combien de gens et d'enfants Michael avait aidé dans sa vie, ça n'a rien d'étonnant que Dieu lui en ait fait voir de toutes les couleurs. Dieu ne promet jamais que nous ne traverserons pas de combats ni d'épreuves, il nous promet juste que si nous traversons le feu avec un coeur bon, nous nous en sortirons comme de l'or pur ."

Source:MJNI

 

 

23.11.03

"Number Ones" es Numero 1!!

 

l'album "Number Ones" est classé numéro 1 des ventes en Angleterre!

http://www.bbc.co.uk/radio1/chart/top40/albums.shtml



En Australie, "Number Ones" fait son entrée à la 1ère place du urban top 40 et le DVD à la 3ème place du DVD Top 40.

http://www.aria.com.au/dvd.htm

 

 

23.11.03

MESSAGES DE SOUTIEN

 

LL COOL J, rapper - Los Angeles :

Jusqu'à la preuve de sa culpabilité, je continue à le défendre publiquement. (...) Je ne pense pas que ses opérations de chirurgie esthétique fassent de lui un pédophile. Tu ne peux pas juger un livre sur sa couverture. Certaines personnes ont l'air d'être parfaites, comme le tueur du film "American Psycho".

Emil Wibekin, journaliste américain - Los Angeles :

Michael n'a cessé d'être traqué pour différentes choses depuis les 10 dernières années voire plus, et je pense que cela devient difficile lorsque vous êtes si célèbre, si important en tant qu'artiste et que vous avez été au top. C'est un peu comme : "Où est-ce que je peux aller maintenant ?" Je suis triste pour lui car son génie et sa musique se perdent dans le scandale et la controverse, mais cet homme est humain.


Missy Elliott, rappeuse - Los Angeles :

Il m'a énormément influencé, c'est pour cela que je le défends autant. Je suis prête à me battre pour Michael Jackson, alors nous prions Dieu pour qu'il ne l'ait pas fait, car je pourrais aller en prison pour le défendre.

Ludacris, rapper - Los Angeles :

C'est sûr, les gens essaient de tout faire pour le briser car il est célèbre, et qu'il essaie d'être un exemple. Je garde espoir, la justice gagnera.

Rick James, chanteur - Los Angeles :

[Je soutiens Michael] car je l'aime. Je le trouve fantastique. J'aime toute sa famille. Je connais Michael depuis que je suis gosse. Je connais toute sa famille. Je connais sa mère. Je connais son père. Je connais tous les frères. Je connais les soeurs. Et je re ressens rien d'autre que de l'amour, du respect et une profonde admiration pur eux tous. (...) [Les autorités poursuivent Michael] parce qu'il est Noir, riche et célèbre. Et ils n'ont rien d'autre mieux à faire. (...) Je pense que ce procureur (Tom Sneddon) a vraiment une dent contre Michael. Il ne partira pas à la retraite tant qu'il n'en aura pas fini avec lui. Mais vous savez, cela n'arrivera jamais. Ces accusations sont tout simplement des mensonges. Ce sont des mensonges, elles sont fauses, et cela n'arrivera pas. Le monde de Michael ne vas pas s'écrouler.

 

 Révérend Jesse Jackson - Etats-Unis :

Je suis très inquiet quant au déroulement de cette affaire. Engager près de 70 officiers pour effectuer des recherches dans son Ranch, c'est tout simplement démesuré.

Katherine Jackson, mère de Michael Jackson - Los Angeles :

Je me demande si quelqu'un a pu lui tendre un piège en cachant de fausses preuves dans sa maison. (...) Aux Etats-Unis, il y a deux façons d'appliquer la loi : une pour les Blancs, une pour les Noirs.

Steve Harvey , animateur radio - Los Angeles :

Ce procureur (Tom Sneddon) lance cette vendetta contre Michael Jackson parce qu'il ne l'a pas eu il y a dix ans. Je pense qu'un des enquêteurs a pu placer une preuve, en 15 heures de fouille dans son ranch, ils ont largement le temps.



Alicia Keys, chanteuse - Etats Unis :

Je pense que tu es (Bashir) une belle m**de. Je pense qu'il est vraiment mauvais est très manipulateur. Je ne sais pas qui tente d'assassiner cet homme, mais c'est vraiment une honte.

Cris Judd, danseur et collaborateur de Michael Jackson - Etats-Unis :

C'est comme l'affaire O.J. Simpson. J'étais prêt de lui lorsque nous étions en tournée, et j'étais là aussi avec ses enfants. Je ne sais pas ce qu'il se passe une fois que les portes se ferment chez Michael Jackson mais je l'ai toujours connu doux, gentil et généreux envers nous tous.

Ruber Stubard, de l'émission American Idol, équivalent de "A la recherche de la nouvelle Star" aux USA - Los Angeles :

Je soutiens Michael à 100 %... peu importe ce qu'il se passe dans sa vie privée, je reste un fan de sa musique.

Debie Allen, danseuse et chorégraphe - Etats-Unis :

Michael est un père merveilleux. Je connais ses enfants. Il est tellement merveilleux avec mes enfants. Je suis allé le voir avec d'autres enfants et je ne peux pas dire de quoi retourne cette histoire exactement, mais je suis sur qu'il gagnera .

Billy Connolly, acteur - Ecosse :

C'est cauchemardesque. Je me demande comment on peut arriver à rester innocent jusqu'à ce que la culpabilité soit prouvée. Mon coeur saigne pour ce type. Ils le désignent coupable et personnellement, je ne le crois pas.

Jermaine Jackson, frère de Michael Jackson - Los Angeles :

 Avant toute chose, la famille soutient Michael à 100%, 1000 %.(...) Nous en avons marre des gens qui se permettent de parler en notre nom et celui de mon frère sans nous connaître. (...) Mon frère n'est pas excentrique. Nous avons eu une incroyable et merveilleuse enfance. Et ce qu'ils tentent de faire, c'est de le briser en se servant de la seule chose qu'il aime : ses enfants et sa famille. Mon frère est quelqu'un qui parle de paix. Ils ne nous connaissent pas. Et nous n'aurons pas besoin de le prouver, le temps le montrera. (...) Vous n'êtes pas dans nos pompes, mais vous (CNN) laissez ces gens parler sur une antenne nationale pour dire des choses. Ils ne connaissent pas notre famille. (...) Nous sommes une famille et continuerons d'être une famille. C'est là où est mon coeur. Et nous soutenons mon frère à 1000 %. Je n'ai rien d'autre à dire.

Nichole Richie, 22 ans, filleule de Michael Jackson - Los Angeles :

Vous savez, nous étions souvent en groupe et dormions tous dans la même chambre. En fait, ce n'était rien d'autre qu'un adulte voulant être un enfant à nouveau. C'était juste le simple fait d'apprécier la compagnie des enfants, vous voyez. S'il s'était passé quoique ce soit, j'aurais dit "Qu'est-ce qui te prends ?" et j'en aurais parlé à mes parents. Je n'ai jamais eu à me plaindre, et je l'aime.

Berry Gordy, fondateur du label Motown - Los Angeles :

Je connais Michael et sait que c'est quelqu'un de bien. J'espère que, peu importe de quoi il s'agit, la vérité éclatera et qu'il sera lavé de ces accusations.

Saskia Wolf,12 ans, invitée avec sa famille à Neverland en juin 2003 suite aux inondations en Allemagne (2002) - Allemagne :

Il n'était pas bizarre lorsque j'étais à Neverland. Il était très gentil. Et nous n'avons pas à nous plaindre.

Donna Green, 39 ans, fondatrice de King of Pop Fanatics - Las Vegas :

Ecoutez, si vous molestez des enfants, vous pensez que vous allez n'en molester que deux dans toute votre vie ? Il a rencontré des centaines et des centaines d'enfants. Ne pensez-vous pas qu'il y aurait eu d'autres plaintes s'il était réellement comme ça ? Il y a quelque chose en moi qui sait qu'il n'est pas coupable. Avec Michael, je SAIS, tout simplement.

Vivica A. Fox, actrice - Los Angeles :

Je déteste voir ce nom légendaire sali de la sorte.

 

Quincy Jones  - Philadelphie :

Mes prières vont toujours vers Michael. Michael est une partie de mon âme, vous savez.



Steve Manning, ancien président du fan club des Jackson 5, et porte parole de la famille Jackson - Las Vegas :

La famille soutient Michael, il tient bon.

Uri Geller - Angleterre

Michael est crédule et naif, il agit comme un enfant et je pense qu'il est innocent.

En tant que père, je ne me montrerais pas avec quiconque pourrait, à mon avis, faire du mal à un enfant.

Michael est une personne extrêmement riche, et je sais que des arrangements effectués dans le passé ont été très controversés. Beaucoup de gens se sont demandés : "Pourquoi Michael a payé des millions de dollars ?"

Mais c'est Michael, et je me sens très, très concerné pour son équilibre et son bien-être car il devient aussi très fragile (...) quand des accusations sont lancées contre lui, surtout si elles sont fausses.

Larry Anderson, ex-employé de Neverland - Les Vegas

Je suis heureux d'avoir travaillé pour lui. C'est un homme bon, qui donne beaucoup, et pas l'inverse.

Cette nouvelle me rend malade. Je trouve cela choquant. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un complot pour tenter de le briser.

Si le Michael Jackson que je connais a fait quelque chose mal, alors d'accord.

Je le dis comme je le pense, je crois réellement que Michael Jackson n'a rien fait de mal.

 

23.11.03

Mike de retour à Las Vegas

 

Ce jeudi, Michael Jackson a quitté Las Vegas en Jet privé pour rejoindre Santa Barbara où il était attendu pour qu'on puisse lui énoncer les charges retenues contre lui.

Il est resté en détention une petite heure puis a été relaché. Il s'est ensuite engouffré dans un 4x4 après avoir fait le "v" de la victoire et un pouce levé avec un léger sourire à l'attention de ses fans.

Michael ne s'est naturellement pas exprimé devant les caméras. Seul son avocat a expliqué que MJ était outré des mensonges raconté à son égard. Stuart Beckerman a, lui, fait parvenir un message à la chaine ABC précisant que Michael aurait tenu les propos suivants: "Les mensonges font des srpints, mais la vérité, elle court un marathon. Et, c'est la vérité qui triomphera de ce marathon au procès."

MJ es retournée à Las Vegas pour terminée son vidèo clip ou mini film qui servira au single "One More Chance".

 

 

22.11.03

Interwiew Jermaine Jackson

 

Tout d'abord je voudrais dire que toute ma famille soutient Michael à 100%, à 1000%. Michael est innocent et je veux juste vous dire ce que je ressens. Je suis très déçu du système dans lequel se sont déroulées les choses. Michael se sent très fort parce qu'il est innocent. On en a assez des gens. J'en ai ras le bol de ces gens qui parlent au nom de mon frère ou de ma famille alors qu'ils ne nous connaissent pas.
On fait passer ces gens à la télé nationale, internationale et ils disent toutes ces choses, et le public se demande "Wow, mais il est vraiment comme ça alors??" Mon frère n'est pas excentrique, on a eu une enfance incroyable et merveilleuse et là ils l'attaquent sur le fait qu'il aime les enfants et la famille en général. Le but de mon frère n'est que la paix. Ils ne nous connaissent pas, il doit se reconstruire. Mais j'en ai vraiment marre de tout le monde qui continue à dire toutes ces choses sur ma famille. On va se battre et on va être fort, parce que tous ceux qui connaissent notre famille dans le monde nous soutiendront, puisque, quand on y pense, finalement ce n'est qu'un lynchage des temps modernes. C'est ce qu'ils veulent voir, lui mettre des menottes. Eh bien vous l'avez !!!! Mais ça ne sera pas pour longtemps je vous le promets !!!
J'en ai marre, marre, marre... Non vous ne savez pas ce que je vis en ce moment, vous n'êtes ni à place ni à ma la place de ma famille. Mais vous mettez ces gens à la télévision nationale pour dire des choses qu'ils ne savent pas. Nous sommes une famille et nous resterons une famille. Ils sont là et je les aime et nous le soutenons à 1000%. Je n'ai rien à ajouter!!!

 

 

21.11.03

Communiqué officiel

 

Stuart Backerman, porte parole de Michael Jackson :

"Le grand mensonge contre Michael Jackson est de retour, avec des accusations inimaginable. Ce spectacle est outrageux, mais il est surtout un mensonge.

"Le mensonge fait un sprint, mais la vérité est un marathon. La vérité éclatera lors du procès" a déclaré Michael.

Michael se défendra comme n'importe qui le ferait après de telle accusations.

Source: Stuart Backerman, Spokesman for Michael Jackson / MJFC

 

20.11.03

Michael ne ferait jamais de mal à un enfant!

 

Les allégations honteuses qui sont faites actuellement sont fausses. Michael ne ferait jamais de mal à un enfant! Ce sont des allégations totalement infondées, et cela sera prouvé devant une cour.

Nous sommes choqués par cet annonce. Quand nous aurons démontré que cela est faux, le cauchemard sera derrière Michael.

Michael a déjà fait un arrangement avec le procureur, par le biais de son avocat Mark Geragos, pour se rendre immédiatement à Santa Barbara pour prouver que ces charges sont infondées.

Source: Stuart Backerman, Spokesman for Michael Jackson / MJFC

 

12.11.03

Concert de Céline Dion

 

Michael Jackson était samedi dernier au concert de Céline Dion à las Vegas. Pendant une pause lors du spectacle, Céline Dion a informé son public de la présence d'un invité très spécial parmis le public et les caméras ont alors transmis les images du King Of Pop sur écran géant. Celui-ci est ensuite aller voir Céline Dion dans sa loge.

Source:The Las Vegas Sun

 

9.11.03

Questionnaire?

 

Lors de la soirée organisée pour son 45ème anniversaire, à Los Angeles, Michael Jackson a signalé à tous ses fans loyaux l'amour qu'il leur porte, et son optimisme pour le futur de ses prochains projets, incluant un outil de communication pour tous ses fans.

Michael Jackson veut faire quelque chose pour tous ceux qui le supportent depuis des années, et il commence maintenant avec un questionnaire pour connaître vos avis.

Nous avons réalisé ce questionnaire pour connaître vos aspirations. Maintenant que nous allons créer quelque chose de nouveau pour les fans, nous sommes vraiment très heureux de voir que déjà beaucoup de fans ont réalisé quelque chose pour promouvoir Michael et le soutenir tout au long de ces années.

Le questionnaire sera en ligne jusqu'au 19 novembre 2003.

Vos réponses nous permettront de réaliser l'outil de communication que vous désirez.

Merci pour votre aide.
Stuart Backerman
Porte parole officiel de Michael Jackson

ci-dessous le liens:

http://ws4.voxco.com/intweb.dll/online/cgt/1595

Source: Stuart Backerman / MJFC

 

7.11.03

l'interview par téléphone obtenue par Rick Dees

 

Voici la conversation complete:

RD=Rick Dees
EK= Ellen K
MJ=Michael Jackson

RD:Ok, il est 7h18 maintenant. Je viens de recevoir une information. On vient de parler à Mark, qui a appelé Ellen, qui a rappelé Rudy, qui nous a remis en ligne avec Eloise, qui nous a mis en ligne avec un autre téléphone, qui a été transféré vers un portable, vers une prise dans la petite maison des giraffes, vers la machine à pop-corn, puis vers une voiture téléguidée, puis vers un jeu vidéo dans l'arcade, jusqu'à la chambre de Michael Jackson. Ca se peut qu'on ait perdu la transmission mais bon on va voir... Allô?
MJ:Allô?
EK:C'est Michael!
MJ:Rick Dees!
RD:Salut mon pote, tu me manques!
MJ:Tu me manques aussi.
RD:Oh tu étais vraiment bien l'autre soir à la télé [RMA] et il y a je ne sais combien de gens qui nous appellent pour la chanson, merci infiniment de nous avoir permis de la diffuser pour la première fois!
MJ:Tu es un homme formidable, merci infiniment.
RD:Pas de quoi. Tu es au ranch là?
MJ:Non j'ai des choses à faire en ville [inaudible]
RD:Oui, je t'entends à peine.
MJ:Je ne suis pas encore de retour en Californie mais j'y serai bientôt.
RD:Bien. Tu ne te lèves évidemment pas à 7h20 d'habitude?
MJ:[Rires]... En général je travaille toute la nuit! Je me couche [inaudible]
RD:Tu es une personne de la nuit. La dernière fois que je t'ai vu tu étais resté debout toute la nuit et tu avais écrit quatre nouvelles chansons
MJ:Je suis très nocturne.
RD:[Rires] Ouais tu es très nocturne! Ton jour approche, je veux dire, si c'est pas Halloween pour Michael Jackson, c'est Halloween pour personne!
[Rires]
RD:Tu vas sortir et aller demander des bonbons aux portes?
MJ:Oui je vais y aller, j'emmène mes enfants.
EK:Ils ont des costumes?
MJ:Oui!
EK:C'est quoi?
RD:Alors il y a Prince, Paris et Tito?
MJ:[Rires] C'est Prince, Paris et Blanket. Euh, Prince veut être la panthère noire, Paris - c'est la fille, c'est un garçon manqué - elle veut être Spiderman.
RD:Oui.
MJ:Et le petit veut être Spiderman aussi. Et je serai un fantôme.
RD:Bien! Dis Mike, si jamais tu passes dans le quartier, j'ai ces énormes pommes d'amour et puis ces très grandes barres de sucre d'orge que plus personne ne donne - comme celles qu'on avait au cinéma, comme celles que tu as chez toi!
MJ:Oui!
RD:Alors j'adorerais donner un petit quelque chose à Prince et Paris et au fantôme.
EK:Il y a un chocolat que tu préfères Michael?
MJ:Euh, vous allez peut-être pas me croire mais... le chocolat au lait!
RD:Tu as dit le chocolat au lait? J'adore le chocolat au lait.
MJ:Moi aussi!
RD:Tu sais ce que j'ai fait cette semaine Michael? Je dois bien avouer. Il y avaient ces enfants qui sont venus à la radio et qui nous ont vendu la valeur de 1000 $ de chocolat, et j'ai dit que j'allais tout donner à une oeuvre de charité. J'ai tout donné à part 30 barres de chocolat!
[Rires]
Ca fait 30 jours que je mange du chocolat tous les matins! J'ai un truc avec le chocolat au lait...
MJ:Tu as mangé le chocolat?
RD:J'ai mangé le chocolat!
[Rires]
RD:Je suis désolé. Mais la dernière fois que j'étais chez toi j'avais si faim, et puis le chef est entré et je sentais cette délicieuse pizza végétarienne tout l'après-midi...
MJ:Il y a des friandises partout à Neverland!
RD:Il y a des bonbons partout chez toi et j'adore ça! Quand on va chez Michael Jackson, il y a cette odeur de bonbons, c'est un mélange de chocolat et de vanille, une espèce d'odeur de beurre...
EK:Mmmm miam. Ca me dérangerait pas de traîner là-bas!
MJ:Vous êtes le bienvenue quand vous voulez.
RD:Merci, merci beaucoup. Alors tu as pris ton petit déjeuner?
MJ:Pardon?
[Rires]
EK:C'est quoi ça? Il ne sait pas ce que c'est.
RD:Ecoute, j'ai fait un pari [avec Ellen] et, tu peux dire non si tu veux, mais je meurs d'envie de... En fait je vais diffuser Thriller un nombre incalculable de fois entre maintenant et demain à la même heure.
MJ:Ok.
RD:Et évidemment les gens n'arrêtent pas d'appeler pour cette chanson, What More Can I Give.
MJ:Merci, c'est pour les enfants, c'est si important!
RD:J'essaie d'avoir quelque chose pour les jeunes... Est-ce que tu voudrais bien dire "Salut, c'est Michael Jackson avec Rick Dees, voici mon cadeau pour Halloween, voici Thriller!" Je vais l'enregistrer si tu le dis.
MJ:Ok! Je le fais.
RD:Ok alors utilise tes propres mots si tu veux, soit énergique, soit enthousiaste, comme si tu étais sur le Mike Douglas Show pour la première fois!
MJ:[Rires] Ok
RD:Bien. 3,2,1...
MJ:Salut, c'est Michael Jackson avec Rick Dees! Halloween, voici Thriller, amusez-vous bien!
RD:Ok, tu peux juste dire "Halloween 2003"?
MJ:D'accord... Halloween 2003 avec Rick Dees.
RD:Ah! C'est le bonheur! Bien... Ellen a perdu le pari!
EK:Oui je disais que peut-être tu ne le ferais pas...
RD:Revenons à la chanson une seconde. Ca a pris du temps pour mettre tout ça en place. Ca t'es venu d'un coup où tu as travaillé sur la mélodie et tout ça pendant assez longtemps?
MJ:C'est venu d'un coup. Ecrire des chansons c'est vraiment un art totalement différent. C'est vraiment un don de Dieu. C'est vraiment ça. Parfois je culpabilise en signant ces chansons, parce que ça me tombe sur un plateau, c'est un don du Ciel. C'est ça.
RD:Wow. Donc à partir d'aujourd'hui jusqu'aux vacances tu vas rester chez toi? Est-ce que tu vas retourner à Havenhurst Avenue?
MJ:Euh, je crois qu'on va aller en Europe.
RD:Oui il y a tellement de choses là-bas. Une fois qu'on arrive au macadam comme à Paris ou Londres, ça n'arrête plus!
MJ:C'est vrai. On va aller à Londres, en Irlande, ensuite en Afrique et puis on rentrera.
RD:Où est-ce que c'est le plus dingue? J'ai vu des images du Japon et tout... C'est pire au Japon ou... où ça?
MJ:Honnêtement, c'est pareil partout où on va. Tout l'amour est tellement merveilleux, les fans sont si heureux et actifs, ça me fait chaud au coeur. Je suis très reconnaissant de ce que je fais, je remercie Dieu.
RD:C'est super. Et tu peux nous dire si tu vas faire une tournée en 2003 ou est-ce qu'il est trop tôt pour le dire?
MJ:Je ne sais vraiment pas. Moi-même je n'en sais rien. Non, je ne pense pas. On participe à d'autres domaines pour l'instant. Mais on sait jamais, il y aura peut-être un événement spécial ou quelque chose comme ça.
RD:Cool, on sera toujours prêts!
EK:Et tes beaux bébés, tu comptes avoir d'autres bébés dans ta vie?
MJ:Oh, je veux une grand famille. Je veux de plus en plus d'enfants.
RD:C'est vrai?
MJ:Plus que mon père.
RD:Tu veux battre le record de ton père?
MJ:Oui, c'est mon rêve!
RD:C'est le père de notre pays!
[Rires]
RD:Michael Jackson est là!!!
[Rick Dees lance la première mondiale de WMCIG]
RD:C'est pas génial de l'entendre à la radio?
MJ:Si.
RD:Oh que oui! What More Can I Give! Avec l'aide de beaucoup d'amis!


6.11.03

Interwiew à 7H00 du mate!

 

Michael Jackson a donné une interwiew à l'occasion de la fête d'Halloween,le 30 Octobre par téléphone à Rick Dees, animateur radio.

Pour entendre c'est ici

Source: MJFC

Pas de clip OMC!

Il ne devrait pas y avoir de clip vidéo de "One More Chance" en Europe. En effet, la vidéo prévue pour "One More Chance" et faisant partie du programme spécial de CBS ne devrait être utilisée qu'aux USA.


31.10.03

clip-vidéo de "One More Chance"?

 

Le documentaire que CBS doit diffuser sur Michael Jackson aura lieu le 26 Novembre prochain aux Etats-Unis. C'est dans ce programme que devraient être diffusées les images servant au clip-vidéo de "One More Chance".

 

29.10.03

2 ans!

 

Et oui l'album fétiche "INVINCIBLE" a 2 ans aujourd'hui. Si la promo n'avait pas été stoppé comme ça, qui sait, peut-étre serions nous entrain de voir MJ en pleine tournée ! Et tous ses clips qui auraient vu le jour... à quel dommage temps d'années de travail pour qu'ensuite tout ce stop!

 

 

28.10.03

Radio Music Awards

 

Michael Jackson était présent à la cérémonie des Radio Music Awards à Las Vegas.
Michael a été introduit sur scène par le discours de présentation de Beyonce Knowles, qui l'a décrit comme une personne qui donne beaucoup de son temps, de son énergie pour des causes justes.

le discours de Michael Jackson:

" Ca alors! Je voudrais tout d'abord vous dire merci pour votre amour, votre soutien... tout ce que vous avez fait. Je suis très honoré d'être ici ce soir. "We are the world" était un projet qu'on a fait pour aider à nourir des gens autour du globe qui mourraient de faim et qui étaient en danger. Comme vous le savez, ça a été un énorme succès. Cette fois le moment est venu de donner une suite à "We are the world". Exprimer nos sentiments c'est insuffler de l'espoir et élever ceux qui en ont le plus besoin. Cela fait deux ans - ça fait très longtemps... Mais avec plus de cent personnes qui ont participé et qui ont fait don des bénéfices que leurs disques leur ont rapporté, ce projet est enfin arrivé. Ca n'aurait pas pu arriver sans vous tous. Ca n'aurait pas pu arriver sans Beyoncé, elle est dessus [sur le disque]. J'adore cette femme-là, elle est adorable! Les artistes incroyablement talentueux qui ont participé à la création de la chanson que je viens d'écrire. Il y a deux ans nous avons survécu à une attaque terroriste. Ceci n'a pas seulement bouleversé notre pays mais le monde. Je vous aime encore plus. Nous n'oublierons jamais... Je vous aime encore plus... Nous n'oublierons jamais que cette horrible tragédie nous a rapprochés et a rassemblé ce projet. Seul le fait de produire cette chanson était un miracle! Voici un clip qui montre quelques moments forts de cette émouvante collaboration. Et ce soir vous verrez tout cela ici pour la première fois. Merci aux Radio Music Awards de nous avoir offert l'occasion de l'apporter au monde. J'espère que nous pouvons à nouveau nous mettre en route pour une mission afin de conduire le monde sur un chemin harmonieux en nous demandant tous les jours "Que puis-je donner de plus? "

 

27.10.03

"What More Can I Give" suite!

 

Stuart Backerman, le porte-parole officiel du Roi de la Pop donnera ces informations aux média très prochainement, mais lui et Michael souhaitaient que les fans soient les premiers au courant, ils ont donc demandé à MJNI de diffuser la nouvelle. Michael voudrait remercier ses fans pour leur travail, notamment pour les pétitions concernant la chanson What More Can I Give qui ont abouti, puisque le titre va enfin sortir!

Michael présentera officiellement le clip pour la première fois aux Etats-Unis aux Radio Music Awards le lundi 27 octobre. Il contient des images des coulisses de l'enregistrement du titre par les plus grandes stars telles que Mariah Carey, Céline Dion, Justin Timberlake et les N'Sync, Beyonce, Shakira, Luther Vandross, Tom Petty, Ricky Martin et Carlos Santana.
Ce sera la première de toute une série d'apparitions que Michael fera pour promouvoir ce projet, pendant lequel il prononcera un discours sur les principes derrière cette chanson.

What More Can I Give sortira comme titre téléchargeable payant pour tous les utilisateurs d'internet dans le monde. Tous les bénéfices seront reversés à plusieurs oeuvres de charité, dont les détails seront dévoilés ultérieurement. Michael fera plusieurs apparitions pendant son séjour à Las Vegas, dont un hier au Art of Music Store au Aladdin Mall, pour signer des autographes.

Clear Channel Communications enverra la chanson à toutes leurs stations radio dans le monde entier.

Michael Jackson a également donné le clip de What more can I give à MJ News International pour leur spectacle "Music & Me" qui aura lieu à l'Aldwych Theatre de Londres (prévu pour le dimanche 16 novembre) pour la première diffusion européenne. Stuart Backerman a précisé que " Michael adorerait que MJNI diffuse What More Can I Give pour une salle pleine de ses fans, voilà pourquoi il a demandé à ce que le fan club puisse avoir le clip ." Music & Me est un hommage à la musique de Michael Jackson, retraçant toute sa carrière des années Motown à aujourd'hui.

Les fans ont joué un rôle très important dans la sortie de la chanson. Stuart Backerman a déclaré " Michael me l'a dit tellement de fois, c'est grâce aux fans. Les fans se sont tellement battus pour faire sortir cette chanson et Michael se joint à tous les autres artistes impliqués dans le projet pour remercier les fans de tout le soutient qu'ils leur ont apporté pour la sortie de What More Can I Give. What More Can I Give était un joyau caché, désormais les gens pourront l'avoir via Clear Channel ."

Les Radio Music Awards seront retransmits en direct sur NBC à 20h heure de New York et 17h heure de Los Angeles (2h heure de Paris). Toutes les informations concernant le téléchargement de What more can I give seront bientôt disponibles sur Clear Channel.

source:MJNI


23.10.03

Nouveau site

 

Le site officiel de Michael Jackson devrait voir son nouveau design en ligne le 17 Novembre prochain

et ce en concordance avec la sortie du nouvel album "Number Ones". Un site internet "Fan Club"

devrait également voir le jour en Décembre et devrait proposer un chatroom, des memorabilias,

des vidéos en ligne, de la musique et une radio. Kevin McLin, publicist de Michael Jackson a déclaré à

ce sujet que ce site internet sera la source de tout ce que vous voudrez savoir sur Michael Jackson.

 

20.10.03

Number one

 

Le best of "Number one" sort le 17 Novembre partout dans le monde. Il est précéde par le lancement radio du titre inédit  "One More Chance".
Le single, quant à lui sera dans les bacs le 24 Novembre (voire image).

 


9.10.03
Annonce officielle de Sony Europe...

 

Sony Music Europe vient officiellement d'annoncer la sortie du Best-Of "Number Ones"

Source:Sony



6.10.03
TV home's movies



La chaîne TSI (Télévision Suisse Italienne) diffusera ce mercredi 8 Octobre
à 23H35 la 2ème partie des "Home's Movies" à ne pas manquer

  Source: TSI



4.10.03
Live sur  CBS?

 

Voici un extrait du communiqué de Stuart BACKERMAN,
porte parole de Michael Jackson :
"Michael JACKSON a bien contracté un contrat de longue durée avec la chaîne CBS, faisant référence
à une prestation live à fournir à la chaîne. Michael JACKSON devrait proposer à CBS une émission
d'une heure où nous retrouverions le King OF POP au mieux de sa forme dans des prestations
live anciennes et pourquoi pas plus actuelles, comme la possibilité d'enregistrer une prestation
de la chanson "One More Chance". Ce programme ne sera pas une interview, comme la rumeur le voudrait.

Je vous tiendrais personnellement informé lors de la diffusion de ce programme,
qui pourrait être proposé pour la période de Noël 2003."


3.10.03
Number one!



La photo de ce qui pourrait être les pochettes des 4 éditions du Best-Of à venir.

Une sortie en édition coffret vinyl de 3 vinyls serait également prévu,
celle-ci pourrait contenir un livret grand format.


19.09.03
Communiqué...

 

Stuart Backerman, porte parole de Michael Jackson, voudrait vous informer que le
communiqué de presse sur le best of de Michael Jackson, qui circule actuellement l'a été sans
accord avec le staff de Michael. La tracklist est encore en cours et n'est donc pas fixée pour le moment.
En effet, Sony Music UK vient d'annoncer la sortie du prochain Greatest-Hits du King Of Pop intitulé
"Michael Jackson - Number Ones" pour le 17 Novembre 2003.

Source: Stuart Backerman (Michael Jackson's official spokesperson) / MJFC



8.9.03
Stuart Backerman

 

Voici le communiqué que Voici le communiqué que Stuart Backerman, Porte-parole officiel de Michael Jackson vient de nous transmettre :

"Très chers fans, Michael se sent fantastiquement bien depuis l'une des grandes soirées de
sa vie, sa fête d'anniversaire samedi dernier. Il était profondément ému et honoré par
l'enthousiasme, la loyauté et la foi que vous avez tous montré, pas seulement à la soirée,
mais ces dernières années. Comme il l'a dit dans son discours,"mon souhait pour
mon anniversaire est que vous, mes fans, me rejoignez dans de nouvelles entreprises
et que nous voyagerons dans un avenir éblouissant ensemble." Durant les prochains
moins, en tant que porte-parole officiel de Michael Jackson, je vais annoncer
un nombre d'initiatives créatives, commerciales et caritatives. Alors restez à l'écoute!

D'autre part; l'on m'a fait remarquer qu'un certain fan a donné l'information que le nouvel album
de MJ sortira à une certaine date et qu'il ne contiendra qu'une chanson inédite. Tout d'abord,
lassez-moi dire que nous n'avons pas encore pris de décision concernant le nombre
de nouvelles chansons, ni pour la date exacte de la sortie de l'album. Croyez-moi, quand de
véritables informations à annoncer vous le saurez directement venant de moi, pas venant du
"moulins des rumeurs". Soyez patients et pensez que nous allons entrer dans une nouvelle ère ensemble.

Avec affection et gratitude,
Stuart Backerman, Porte-parole officiel de Michael Jackson.


MSN Entertainment
"Celebration Of Love"

Vous pouvez découvrir deux vidéos de la soirée
"Celebration Of Love" sur entertainment.msn.com
Vous pouvez également découvrir une gallerie de photos de la soirée...


Happy birthday Michael!

 

 

27.8.03
Une journée spéciale à Neverland

Michael Jackson ouvrira les portes de son ranch de Neverland en Californie pour
un événement unique le 13 septembre prochain. En effet, 500 invités privilégiés pourront
profiter d'une journée exceptionnelle à Neverland, moyennant la somme de 5000$ (4595 Euros)
pour un ticket pour deux personnes (2500$ pour chaque personne supplémentaire).

250 tickets seraient mis en vente, d'une valeur potentielle de 1,5 million de dollars. 1/5e des bénéfices,
c'est-à-dire 250 000 $ (229 760 Euros) maximum, sera reversé aux fondations "Make a Wish"
pour les enfants malades, "Oneness", fondé en 1999 en Californie, dédié à effacer le racisme
à travers l'art, la musique et l'éducation, et "E Ai Como E Que Fica", une association de
Rio de Janeiro qui fournit de la nourriture, des vêtements et des soins médicaux aux enfants dans le besoin.
Le reste de l'argent servira à couvrir toutes les dépenses de la journée. Cet événement est plus qu'une
vente de charité. Il y aura un carnaval tout entier, les manèges seront améliorés et cela devrait être plutôt grandiose.

Au programme de la journée, des jeux, magiciens, visites des jardins, du zoo et tours de manège
à volonté, une exposition d'animaux empaillés, un concert "Songs of Oneness" organisé par
l'association du même nom, dîner, soirée de gala, ainsi qu'une vente aux
enchères et présentation de chèques aux trois fondations concernées.

Cette journée servira également à rendre hommage à l'artiste brésilien Romero Britto,
qui avait créé la pochette du single "What More Can I Give" qui n'est jamais sorti.
"Je suis honoré d'avoir une fête qui me rend hommage et qui va aider E Ai Como E Que Fica...
Je suis très reconnaissant de cet incroyable honneur de participer à un
événement qui aidera les enfants vivant dans la pauvreté" a-t-il déclaré.
Chaque invité repartira avec des cadeaux d'une valeur totale de 1000$ et un tableau original de Britto.

Source:MJNI

 

9.5.03
MIB2

 

Afin de protéger le contenu de films avant leur sortie officielle, plusieurs studios de
cinéma commencent à faire très attention. Dans un article de USA Today, Barry Levinson,
le directeur de "Men In Black 2", s'est plaint que Sony ne lui ait
pas permis de tester les avant-premières marketing du film.
Levinson a dit que s'il s'était rendu compte que les quelques moments où Michael Jackson apparaissait
sur l'écran aurait sucité une très forte réaction du public, il aurait ajouté quelques secondes de silence
afin que toutes les répliques de Michael puissent être entendues. Malheureusement, les "répliques accrocheuses"
dont le but était de provoquer les plus grands rires ont été étouffés !



30.4.03
Top 75 Albums au Royaume Uni pour cette semaine L'Invincible Michael!

 

L'album "Greatest Hits - HIStory Volume 1" se retrouve à la 50ème place (- 9 places)
tandis que l'album "Invincible" refait son apparition à la 63ème place.

Source: Dotmusic / MJFC



28.4.03
"Michael Jackson home's movies"...



Ce sont des images fabuleuses que les fans de Michael Jackson ont pu découvrir après la diffusion
aux Etats-Unis du documentaire "Michael Jackson home's movies". Des images comme on aimerait
en voir plus souvent... et des images qu'on espère beaucoup pouvoir découvrir un jour en Suisse et France.
Avec un peu de patience et beaucoup de recherches, vous pouvez arriver à voir ce documentaire
en plusieurs parties sur internet. Nous vous conseillons d'utiliser notre forum de discussion
afin d'avoir les adresses URL ou vous diriger, celles-ci changeant régulièrement.

A l'occasion de cette diffusion d'images formidables, le site internet MJFC
en a fait un résumé très explicite dont voici la traduction faite par Birch :

MJFC : Le monde n'en a jamais assez de Michael Jackson. Ici aux Etats Unis nous avons reçu
un cadeau rare : deux heures d'images sélectionnées et commentées par le Roi de la Pop, Michael Jackson.
Le cinéma du Ranch de Neverland Valley, situé entre les collines de Santa Ynez, fait partie
du paradis créé par le génie de Michael Jackson. C'est un rêve de cinéma où les chocolats
et les crèmes glacées sont gratuits, les sièges confortables bougent et pivotent et le sol
n'est pas collant de pop-corn. Des chambres spéciales pour des visiteurs qui ne peuvent pas quitter
leur lit s'élèvent au-dessus du sol du cinéma, mais vous ne verrez pas ces logements ce soir.
Ce soir, le cinéma est l'endroit où Michael commentera personnellement des extraits sélectionnés
de sa vie, sa vie musicale, et sa vie avec ses amis et sa famille. Pendant ces deux heures,
Michael montre des scènes des coulisses de concerts et de courts-métrages mais on le voit
aussi faire ses courses, rendre visite à des proches et de la famille et passer du temps avec
des amis. Mais le meilleur de l'émission ce sont les commentaires de Michael. Entendre
ce qu'il a à dire sur ses fans, son premier Noël, Elizabeth
Taylor, les batailles d'eau, les enfants, le monde et sa famille.
Chaque séquence de 'Private Home Movies' est introduite par les extraits de chansons ou
de clips qui sont facilement reconnaissables par les fans de Michael Jackson. Après quelques
notes, on est instantanément transporté là où une chanson nous emmène... Jam...Smooth Criminal
...Bad...Remember The Time...toute la musique est là. Les fans reconnaîtront des images
d'Eddie Murphy qui est effrayé par un faucon dans Remember The Time, Michael affrontant
Michael Jordan dans Jam, Macaulay Culkin et Michael qui tartinent John Landis avec
des tartes à la crème et Chris Tucker et Michael sur le plateau de You Rock My World.
Les fans reconnaîtront des extraits de concerts à travers le monde et identifieront le phénomène qu'est Michael Jackson en concert.

Mais il y a tellement plus dans cette émission spéciale. Il y a des scènes dont nous avons entendu
parler mais que nous n'avons jamais vues, telles que les préparatifs spectaculaires pour
Noël que Liz Taylor à faites à Neverland, qui n'avait jamais célébré cette fête.
Sans parler de la présentation de l'éléphant
et de la première rencontre entre Michael et le cadeau!
Certains des meilleurs extraits de l'émission étaient les images tournées par la famille.
Les images de la famille rendant visite à des proches en Alabama était particulièrement intéressante.
Souvent, il est facile d'oublier que les célébrités sont de vraies personnes avec de vraies
vies et des racines. Certaines des parties les plus rafraîchissantes
étaient ces moments candides de Michael avec sa famille, en étant lui-même.

Pour la première fois l'on voit un côté de Michael que la presse à fait de son mieux pour cacher.
Michael semble avoir une passion pour les souvenirs et pour ses amis.
Il voit sa vie comme un cadeau, et il n'estime que rien n'est dû.
Bien que toute l'émission soit commentée par Michael, ce qui est excitant à entendre,
il y a certains de ces commentaires que nous voudrions partager avec les fans qui
n'ont pas pu voir l'émission. D'abord, au début
de l'émission il parle des tournées et des fans...
"Les maisons de disque veulent en général qu'on soutienne notre en album en partant en tournée.
Et je n'aime pas faire ça. J'aime être en contact avec les fans, leur donner la chance de me voir face
à face, parce qu'on va de Hong Kong en Afrique en Chine au Brésil à Singapour, en Suisse,
Londres, Paris, Russie et les stades sont tout simplement bondés et l'énergie est géniale,
c'est fantastique. Je ne sais pas comment ils profitent du spectacle parce qu'ils restent
debout, ils ne veulent pas de sièges, même s'ils en avaient ils monteraient dessus.
Alors on a une tente sur le côté, il y a quelque chose comme 5000 évanouissements tous
les soirs en général donc on a un personnel médical. Mais c'est difficile de faire une tournée.
On va d'un continent à l'autre, on a sommeil, les zones horaires sont différentes,
on ne peut pas dormir après le spectacle, l'adrénaline est à son sommet."
Hors caméra "On ne pourrait pas juste la refaire sans que tu dises que tu n'aimes pas faire des tournées?"
Michael "Mais je n'aime pas !"
Hors caméra "Je sais."
Michael "Je suis en enfer quand je suis en tournée, je vais être positif alors, mais vous savez la vérité."
Hors caméra "Tournez! Action Michael."
Michael "J'adore partir en tournée." (Tout le monde se met à rire, même Michael)
"Pourquoi vous riez? J'allais m'y mettre."
"Non mais plus sérieusement. Il y a une chose bien dans les tournées, et ce sont les fans.
J'aime mes fans. On peut aller dans n'importe quelle ville du monde entier, ils connaissent toutes
les chansons, tous les pas de danse, tout. Ils arrivent même avec du sparadrap sur les doigts,
les chapeaux et les gans, tout. C'est tout simplement une expérience merveilleuse.
Les fans sont ce pourquoi je fais des tournées et c'est très important de leur donner le meilleur spectacle possible."
"C'est aussi spirituel. Quand nous jouons des chansons comme Heal the World, 'We are the World'
ou 'Man in the Mirror' le stade tout entier est illuminé par ces briquets Bic qu'ils utilisent.
Et ils savent quand le faire. Dès la première note ils savent exactement ce que c'est.
C'est très émotionnel, c'est amusant. Et j'adore divertir, c'est l'une des choses que je préfère.
Je crois que les fans voient cela, d'ailleurs je sais qu'ils le savent parce que quand je rentre sur scène
ils me donnent tellement d'amour et ça partout où je vais, chaque fois que j'entre sur scène.
(Les images de la surprise pour son anniversaire en 1997 son diffusées) L'un des meilleurs
moments est ici, en plein milieu du spectacle et c'est mon anniversaire, et je suis à des milliers
de kilomètres de ma famille, quand ils m'ont surpris avec un groupe de musiciens et puis
ils ont sorti cet énorme et magnifique gâteau d'anniversaire, je me suis rendu compte que
j'avais de la famille dans le monde entier, partout où je vais car mes fans me montrent de l'amour et je les aime tout autant."

A la fin de l'émission, Michael partage ses enfants avec le monde. Pour les fans, ce sont
dix minutes très touchantes. Les images de Prince et Paris sont montrées avec leurs visages
cachés. Ils naviguent sur le sol en bois de la maison sur leurs jouets et on les voit jouer
avec des amis. Dans l'une des images de fin, Michael est assis par terre avec les enfants
dans les bras. Il est évident que ces enfants sont heureux, en bonne santé, et très bien aimés.

"Ce soir vous avez vu beaucoup d'images de ma vie, mes joies, mon bonheur, vous savez.
Mais ce que vous allez voir est ce dont je suis le plus fier. Ce qui fait la vie pour moi."
(On entend 'You Are My Life' en fond sonore pendant que des scènes de Prince et Paris
en train de jouer chez eux sont diffusées. Leurs visages sont floués.) "J'aime et j'adore
mes enfants. Ils sont tout pour moi. Cependant quand ils sont en public je cache leurs visages,
je veux que mes enfants soient protégés. A la maison ils ont une vie normale.
Ils jouent avec d'autres enfants, et ils s'amusent bien, ils rient beaucoup,
ils courent partout, ils vont même à l'école mais en public je dois les protéger."

Mais le moment le plus adorable de toute l'émission a été quand on a demandé à Paris,
"Que feras-tu quand tu seras plus grande?." Ce à quoi elle a rapidement répondu, "Je serai comme mon Papa."

Source:MJFC



25.4.03
MICHAEL JACKSON'S PRIVATE HOME MOVIES

 

A l'occasion de la diffusion du documentaire "Michael Jackson's Private Home Movies",
le king of pop aurait déclaré au "People Magazine" :

"Je ne suis pas un pédophile.

je n'ai pas de relations sexuelles avec des petits enfants.

je ne dors pas dans des caissons à
oxygène et je n'ai pas des os d'éléphant dans le corps.

On dit tellement de choses sur moi,
je ne sais même pas d'où elles viennent. Je ne suis pas quelqu'un de méchant.
Cela me brise le coeur de savoir que des gens aient pu dire ça."

Le productuer du doculentaire, Brad Lachman a également déclaré au sujet de Michael Jackson :

"Ce documentaire est plus personnel que celui de Bashir mais il n'est pas sujet à polémique.
Pour plusieurs raisons, les gens n'ont pas vu qui Michael était vraiment.
J'ai trouvé en lui, une personne extrêmement charmante."

Source: http://www.ananova.com


21.4.03
Le Dragon



Le DVD de "Dragon Rouge", le troisième volet des aventures d'Hannibal sortira en
France dans une version double DVD collector le 3 juin 2003. Le second DVD contiendra en bonus
un documentaire de 40 minutes sur le réalisateur Brett Ratner (Rush Hour I & II) contenant en autres,
des images de Michael Jackson rendant visite au réalisateur pendant le tournage du film.
16.4.03
800 000 copies!

RIAA (Recording Industry Association of America) vient de récompenser la série
"Michael Jackson HIStory on Film" (VHS et DVD) qui a atteint les 800 000 copies ce qui représente
8 fois la qualification "platine" représentant la vente de 100 000 copies. A ce jour, "Michael Jackson Video Greatest Hits HIStory"
s'est vendu aux Etats-Unis à 500 000 unités tandis que "Michael Jackson HIStory on film volume II"
s'est vendu à 300 000 unités. A titre d'information, sachez par exemple qu'en Australie,
le DVD "Michael Jackson Video Greatest Hits HIStory"
est classé cette semaine à la 30 ème place des meilleures ventes de DVD musicaux (+ 2 places).


11.4.03
Nouvelle Interview et nouveau reportage sur la Fox

Michael Jackson vient de conclure un accord avec la Fox pour
un nouveau reportage qui sera diffusé le 24 avril. Une interview inédite sera diffusée, ainsi que des images rares sur la vie
de Michael Jackson. Ce programme de deux heures sera intitulé "Michael Jackson : les vidéos privées"
. Michael devrait faire des commentaires pendant le reportage.

Source:Fox


9.4.03
DVD

le 14 Avril prochain sortiront en Italie les DVD de "Moonwalker" et de "The Legend Continues".
Les sites proposant ces DVD comme www.hotgames.it annoncent que ces DVD seront seulement en langue
Italienne et en langue Anglaise et seulement en format 4:3. Il n'y aurait pas de bonus mais seulement un menu
interractif avec accès direct aux différentes scènes. La durée du DVD de "Moonwalker" serait de 92 minutes et celle de
"The Legend Continues" 60 minutes. Le site www.hotgames.it propose ces DVD au prix de 10 Euros pièce.

Source:MJNI


7.4.03
Michael Jackson était présent au festival du film de Palm Beach



Le Palm Beach Post a annoncé qu'après des invités et des nominés comme Samuel L.Jackson ou Anthony Hopkins,
le 8ème gala annuel des cravates noires qui a eu lieu Samedi soir au Boca Raton resort and club
a été présenté par Michael Jackson en personne. Le King Of Pop se serait glissé dans la salle de banquet par les
cuisines à la surprise des 500 invités pour rejoindre le producteur légendaire Robert Evans
à la table centrale, où plusieurs autres stars non annoncées étaient assises: l'acteur/comédien Chris Tucker
et Brett Ratner, respectivement star et réalisateur des populaires Rush Hour. Comme Michael, tous deux
furent ajoutées à la dernière minute à la liste des célébrités. Ratner remit l'award du lifetime achievement à Evans.
Toute tentative d'approcher la popstar était arrêtés par un trio d'officiers de police de Boca Raton.

Source:MJNI


5.4.03
Madonna s'exprime

Madonna s'est exprimée sur l'interview "Living With Michael Jackson" dans l'édition du mois de Mai du magazine "Q".
Concernant les critiques et les médias, elle a déclaré : "Voyons le bon côté des choses; vous pourriez être Michael Jackson.
Je n'ai pas vu ce documentaire [living with mj], mais ça semble dégoûtant, comme s'il [Martin Bashir] avait exploité une amitié.
Humilier quelqu'un publiquement pour votre propre intérêt ne peut que revenir vous hanter.
Je peux vous assurer que tous ces gens le regretteront. Dieu aura sa revanche.
" Enfin, plus haut dans l'interview elle avertit: "Faites attention à ce que vous lisez.
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être."

Source: Q magazine / MJFC


29.3.03
"Take 2"Jeudi  soir  M6 les  résultats

Les téléspectateurs avaient été invités à réagir en direct et donner leur avis par SMS et sur le site M6.fr
Dés la fin de la retransmission, les résultats de ses réactions étaient diffusés sur la chaîne.

A la question "Avez-vous une bonne opinion de Michael Jackson en tant que chanteur ?"
les téléspectateurs ont répondu "Oui" à 94%.

A la question "Avez-vous une bonne opinion de Michael Jackson en tant que personne ?"
les téléspectateurs ont répondu "Oui" à 82%.

source: m6.fr



21.3.03
C'est fou!!

 

Invincible est l'album le plus vendu en Pologne pour le mois de février 2003.
A noter que le public polonais n'a pas encore vu ni "Living with Michael Jackson" et ni "Take 2".

Source:MJNI



15.3.03
Santa Maria

 

Le Jury de Santa Maria (Californie) s'est prononcé contre Michael Jackson lors du procés l'opposant à Marcel Awram.
Le Roi de la Pop a été condamné à payer 5,3 millions de dollars de dommages et intérêts à son ancien promoteur qui en demandait
21,2 millions composés de 11,2 millions de dollars payés en avance sur deux concerts et 10 millions de dollars
pour couvrir les pertes occasionnées. Selon l'agence de presse Reuteurs, l'avocat de Michael Jackson, Zia Modabber,
aurait déclaré que c'était en partie une victoire pour Michael Jackson parce que Marcel Avram voulait 21 millions
de dollars et n'en a obtenu que 5,3.

Source: Reuters / MJFC



13.3.03
Cinq albums classés! bravo Mike!

 

Michael Jackson a dorénavant cinq albums classés dans le classement officiel des 75 meilleurs albums au Royaume Uni.

"HIStory Greatest Hits" à la 30ème place (-6 places)
"Bad" à la 38ème place (+ 30 places)
"Thriller" à la 39ème place (+ 8 places)
"Off The Wall" à la 50ème place (+ 16 places)
"HIStory Past Present And Future Book 1" à la 65ème place (+ 125 places)

Le classement officiel des DVD:
"HIStory on Film Volume II" à la 6ème place (+ 6 places)
"HIStory Video Greatest Hits" à la 7ème place (+ 8 places).

Source:MJNI



4.3.03
10 fans russes de Michael Jackson lui ont fait un cadeau assez exceptionnel !

 

Ils ont donné de l'argent au WWF pour replanter sur un hectare des arbres, en avril prochain.
Cette portion de terre a été renommée Michael Jackson, et se situe en Russie, dans la région d'Altai.

Source:MJNI



28.3.03
Début de la procédure contre Granada Télévision

 

Michael Jackson et MJJ Productions Inc., ont lancé une procèdure contre Granada Télévision concernant le programme
"Living with Michael Jackson" et l'ensemble des images qui ont été filmées mais non utilisées lors du montage de l'émission.

Martin Bashir et Granada n'ont pas respecté leur engagement qui leur permettait de filmer Michael,
ainsi que ses enfants. Par ailleurs, Granada n'a toujours pas remis à Michael Jackson
les bandes non utilisées où ses enfants sont visibles.

La procèdure débutera le 28 février 2003, pour permettre le dépôt de l'ensemble des
images non utilisées et pour empêcher toutes diffusions futures.
Le régulateur de la télévision Anglaise devra se pencher sur les pratiques de Granada.

A noter que Michael Jackson et Martin Bashir ne seront pas au tribunal Vendredi. Les médias
ne manqueront pas d'y être présent et les fans de Michael Jackson sont attendus sur place pour supporter le Roi de la Pop.

Source: MJFC



16.2.03
  Marlon parle :mon frère est totalement innocent

 

Marlon Jackson a déclaré dernièrement que la presse faisait une
obsession sur son frère Michael: "Tous le monde fais une fixation sur Michael alors
que nous sommes sur le point d'aller en guerre et que personne ne parle des moyens pour règler les problèmes en paix."
Marlon va lancer sa propre TV.
Il en profite pour paler de son père, mais aussi de dénoncer les propos de certains qui pensent que
Michael est un mauvais père qui abuse des enfants. Marlon avoue n'avoir pas vu
l'interview de Bashir et n'a pas parlé à son frère depuis la diffusion de l'émission.
Interrogé sur l'enquête menée à l'encontre de Michael Jackson, pour abus sexuel, Marlon accuse
les médias et surtout met en avant le fait que l'argent versé par michael l'était pour stopper tout ce cirque médiatique.
Il déclare enfin : "Cependant, mon frère est totalement innocent,
les médias n'ont pas laissé le choix au grand public que de penser le contraire."

Source:cbsnews.com


13.2.03
Michael Jackson va répliquer au documentaire sur sa vie privée



  Michael Jackson va apporter une réplique télévisée au documentaire diffusé en Grande-Bretagne
et aux Etats-Unis a déclaré mercredi un porte-parole de la chaîne américaine Fox.

"M. Jackson a quelque chose à dire et veut diffuser des images qui selon lui le
montrent sous un jour différent de celui sous lequel il paraît dans l'interview de M. Bashir", a déclaré Scott Grogin.

Le roi de la pop a signé un contrat avec la chaîne pour diffuser ses propres
images de l'interview controversée réalisée avec le journaliste Martin Bashir.

Selon Michael Jackson, 44 ans, Martin Bashir a eu recours à des procédés contraires
à l'éthique pour le présenter sous un mauvais jour dans le documentaire filmé avec sa coopération durant huit mois.

"Ces images remettent en question certains parties de l'interview de M. Bashir",
a déclaré Scott Grogin à propose du nouveau documentaire, intitulé "Michael Jackson 2: l'interview qu'on ne ne vous a pas montrée!"

Ce nouveau documentaire sera diffusé le 20 février et contiendra également des
entretiens avec son ex-femme Debbie Rowe, avec laquelle il a eu deux enfants.

Source: Asscociated Press (AP) / MJFC


11.2.03
Dimanche, Michael a fait la déclaration suivante au sujet
de l'ensemble de la polémique lancée par l'interview de Bashir

 

"Je suis vraiment blessé que des personnes puissent me montrer sous un oeil si négatif.
Je n'ai fais et ne ferais jamais de mal à un enfant.
Cela me rend malade de savoir que des personnes peuvent me décrire comme une personne qui abuse des enfants."

Source:MJNI



10.2.03
"Michael est un ange"



La maman du petit Gavin, le garçon de 12 ans qui apparait dans l'émission "LIving with Michael Jackson"
prend la défence de Michael. Elle aurait déclaré que Gavin considérait Michael comme un père et l'appelerait même "daddy".
Janet Arvizo a dit qu'elle avait totalement confiance en laissant son fis Gavin ainsi que deux autres enfants à Neverland.
"Michael a apporté quelque chose de spécial dans notre vie" dira-t-elle.Gavin, qui est atteint d'un cancer
depuis deux ans à dit à sa maman qu'il vivait pour son père, Michael.
Michael leur aurait offert une voiture et une vie plus confortable afin de mieux supporter la maladie. Mrs Arvizo a dit "
tous mes enfants sont restés chez Michael et je n'ai aucun problème avec ça. Ils sont heureux avec
lui et ont beaucoup d'amusement. Ils espèrent voyager à travers le monde avec lui. Il est leur ange".
"J'ai contacté Quincy Jones, qui a parlé à Michael.Il a demandé à Gavin s'il voulait visiter Neverland" dira un ami proche de la famille.
"Gavin et son frère Star se sont rendu à Neverland et y ont passé 2 jours. Ca n'a pas d'importance ce que peuvent dire
les gens au sujet de Michale, il est venu et a aidé cet enfant à survivre. Gavin a dit qu'il s'était bien amusé et a joué à des jeux.
Il n'est pas naïf, il aurait dit parlé si quelque chose de mal s'était produit".

Source:MJNI



7.2.03
Énervé

 

Michael  n'a pas du tout apprécié l'interview faite par Bashir et l'image qui a été véhiculée
de lui à travers ce programme. Michael Jackson a tout simplement décidé de porter plainte auprès de deux instances
de surveillance des programmes TV : l'ITC (Independent Television Commission) & la BSC (Broadcasting Standards Commission).
Michael déplore le fait que ce document soit un transgression de sa vie privée.
La plaite dénonce le fait que ce programme "véhicule l'idée que Monsieur Jackson est coupable de comportements inappropriés
envers des enfants et que la voix off, les questions et le montage donne du poids aux accusations de pédophilie faites en 1993".
D'autre part, le Roi de la Pop dénonce la façon dont ses propres enfants ont pu être filmé. Enfin, il reproche à Bashir de ne
pas avoir pu visionner le document avant sa diffusion comme promis.
Cette plainte peut aboutir à l'interdiction de diffuser le programme.

Source:MJNI



7.2.03
Totalement Trahi!

 

Michael Jackson a été totalement bouleversé et se sent totalement trahi par l'émission anglaise,
‘Living with Michael Jackson', qu'il estime être une vulgaire déformation de la vérité et une tentative de mal
représenter sa vie et ses capacités
en tant que père. Michael pense que Martin Bashir et Granada Television ont brisé la confiance qu'il avait en eux.
Il pensait notamment qu'ils lui avaient assuré que ses enfants ne seraient absolument pas montrés dans l'émission.
Michael a demandé plusieurs fois à Bashir d'arrêter de filmer ses enfants, et celui-ci lui a promis que les images de ses enfants
ne seraient pas gardées au montage, Bashir a dit qu'il ne fallait pas arrêter de filmer parce que "ça couperait la continuité du film".
Michael est profondément bouleversé en voyant 2 ou 3 morceaux du film qui donnent une vision totalement déformée
de son comportement et de sa paternité. Michael est particulièrement dévasté par le fait qu'il se soit fait traiter aussi mal par Martin Bashir,
qu'il a accueilli dans la maison de la famille Jackson maintes fois pendant huit mois, en croyant que Bashir voulait faire
un véritable documentaire sur sa vie. Michael pense que cela a été diffusé pour faire beaucoup d'audimat, à la gloire de Martin Bashir,
sans tenir compte de ce que pourraient éprouver Michael, sa famille et ses amis. Michael estime que ce programme travestit la
vérité. Michael n'aurait jamais accepté de faire cette interview s'il avait su comment Bashir voulait le dépeindre.
Michael est profondément en colère en sachant que cette émission ait pu faire conclure aux spectateurs qu'il pourrait abuser des enfants,
quelle qu'en soit la manière. Michael Jackson n'a jamais traité et ne traiterait jamais un enfant de manière
inappropriée ou les mettrait en danger et réfute totallement toute suggestion prétendant le contraire. Michael ne trahirait
jamais la confiance qu'unenfant ou ses parents pourraient lui accorder. Aujourd'hui, Michael a dû faire la déclaration suivante:

"J'ai fait confiance à Martin Bashir pour le laisser voir ma vie et celle de mes enfants parce que je voulais qu'on dise la vérité.
Martin Bashir m'a convaincu de lui faire confiance et que son portrait de moi serait honnête et juste,
et m'a dit qu'il était "celui qui a transformé la vie de Diana" (Princesse Diana). J'ai le coeur brisé en voyant que quelqu'un
que j'ai traité comme un ami puisse tomber si bas." "Aujourd'hui je me sens plus trahi que jamais auparavant;
le fait que quelqu'un qui a connu mes enfants, mon personnel et moi-même, quelqu'un à qui j'ai dit la vérité à
coeur ouvert, pouvait ensuite sacrifier la confiance que j'avais en lui et produire cet horrible et injuste programme.
Cela me fend le coeur de savoir que n'importe qui puisse réellement croire que je puisse faire du mal à mes enfants
ou les mettre en danger: ils sont ce que j'ai de plus important dans la vie. Tous les gens qui me connaissent savent la vérité,
que mes enfants passent en premier et que je ne ferais jamais de mal à un enfant. Je voudrais également
remercier tous mes fans dans le monde pour l'incroyable nombre de messages de soutien que j'ai reçus,
en particulier venant de Grande Bretagne, où les gens m'ont envoyé des e-mails et qui ont dit à quel point ils
étaient indignés par le film de Bashir. Leur amour et leur soutien mon énormément touchés."

Michael Jackson

Source: AP / MJFC



6.2.03
L'interview monte les ventes !

 

La diffusion de l'interview de Michael Jackson par Martin Bashir en Angleterre a entraîné
une hausse des ventes des différents albums de Michael. Certains chiffres annoncent une augmentation de 1000% :
les albums Greatest Hits Volume 1 et Thriller semblent les plus touchés par cette hausse.

L'interview de Michael par Bashir est un succès télé:
ITV1 a rassemblé plus de 14 millions de personnes soit 53.9% des téléspectateurs. Ils étaient 1.4 millions
(20.4%) sur la chaîne Yorin, un succès pour le pays.

Source:MJNI



31.1.03
Michael Jackson  et Ja Rule

 

Michael Jackson est en collaboration avec le rapper Ja Rule et la célèbre Ashanti.
La chanson aurait été écrite par Michael et Murder Inc d'Irv Gotti. Irv Gotti produisant également la chanson.

Source:MJNI


21.1.03
Bientôt  interview télévisée!



Lundi 3 Février 2003 la chaîne de télévision anglaise ITV, diffusera (certainement à 20h30 heure locale)
une interview exclusive de Michael Jackson par Martin Bashir, journaliste connu notamment pour son interview étonnante
avec la Princesse Diana. Dans une interview au journal télévisé, Bashir a déclaré "J'ai vu Michael Jackson en concert en 1973.
J'ai eu accès à sa vie pendant une bonne partie d'une année, l'une des plus turbulentes de sa vie."
Le programme est un aperçu extraordinaire de la vie de l'une des icônes les plus connues et controversées du monde"
a dit le réalisateur de l'émission "Tonight", James Goldston dans une édition du "Guardian".
"Nous avons tourné avec Michael Jackson pendant l'une des périodes les plus turbulentes de sa vie. Le résultat parle de lui-même -
les téléspectateurs n'en croiront pas leurs yeux."
Le journaliste Martin Bashir a passé huit mois avec le Roi de la Pop et était avec lui à Berlin lors de l'incident du balcon.
L'émission de 90 minutes montrera aussi des images à Neverland. Michael aurait parlé à Bashir de "tous les aspects de sa vie"
avec candeur dans une série d'interviews faits en Europe et aux Etats Unis. Les responsables de l'émission ont dit au
"Guardian" qu'ils n'avaient rien payé pour l'accès exclusif et ont précisé qu'aucune limite sur ce dont
on pouvait parler ou pas n'avait été instaurée. "Nous avons fait ce reportage entièrement sous nos conditions,
" a dit Jeff Anderson, responsable chez Granada. "Personne n'a rien payé et aucun sujet concernant la carrière
ou la vie privée du chanteur ont été interdits. C'est vraiment Michael Jackson comme vous ne l'avez jamais vu."

Aujoud'hui les chaînes ITV et ITV News (sur le câble Anglais) montreront des extraits de l'émission,
notamment un où l'on peut voir Michael apprendre à Bashir comment faire le moonwalk !!! "
Tu es un homme très gentil" dit Martin à Michael Jackson lorsqu'il le complimente sur son exécution du pas.

Source: ITV.com / MJFC 

 


16.1.03
Miami Beach

 

Michael Jackson était présent hier à Miami Beach en Floride pour les funérailles du regretté Maurice Gibb.

Source:MJNI



13.1.03
Il nous à quitté  Maurice Gibb

 

Maurice Gibb, membre des Bee Gees est décédé le 11 janvier à Miami après une crise cardiaque.
Michael Jackson travaillait actuellement sur une nouvelle chanson avec les Bee Gees.

Source: CNN / MJFC



12.1.03
Michael Jackson a rendu visite à Maurice Gibb

 

Michael Jackson a rendu visite à son ami et chanteur des Bee Gees Maurice Gibb
hospitalisé à Miami suite à une attaque cardiaque.
Maurice Gibb bosse actuellement avec son frère Barry sur un prochain album des Bee Gees;
Barry  travaillerait également avec  Mike  sur une nouvelle chanson.

Source: CNN / MJFC



1.10.03
La fin de Tommy Mottola

 

Le bruit courrait depuis pas mal de temps et c'est maintenant officiel,
c'est la fin de Tommy Mottola à la tête de Sony Music.
Le nom de son remplaçant devrait être maintenant annoncé dans les 48 heures.
Tommy Mottola, de son coté devrait créer une nouvelle maison de disque.

Source: Reuters / Hits daily double / MJFC

 


1.2.2003
"Invincible"  meilleur album R&B/Hip-Hop 2002!

 

L'année 2002 s'est bien terminée   puisque les fans de Michael Jackson ont réussi à se mobiliser
afin de faire en sorte que l'album "Invincible" devienne le meilleur album R&B/Hip-Hop suite à un vote sur le site de Billboard.com

Source: Billboard.com / MJFC