2011

Pages archives

 

30.12.11

Michael Bush



L’ancien costumier personnel de Michael Jackson, vient d’annoncer la sortie prochaine de son livre intitulé "POP REGALIA-The Style of Michael Jackson".

Ce livre était en projet depuis quelques années mais Michael Bush compte dédier l’ouvrage à la mémoire de Dennis Tompkins, son collègue récemment disparu.

Ce livre proposera aux lecteurs un regard inédit sur la conception et la personnalisation des costumes de Michael Jackson par Bush et Tompkins à l’époque où ils travaillaient pour lui. 

Source: MJFC / twitter.com / mjjcommunity.com



23.12.11

Joyeux Noël

Par ici!






20.12.11

Video All In Your Name




Le clip de la chanson All In Your Name  disponible en téléchargement  sur le site de Barry Gibb.

 

 

Cette vidéo à été  filmée en 2002 aux studios Middle Ear Studios à Miami par le fils de Barry,Ashley.

 

 

Source: www.barrygibb.com

 

11.12.11

Collection


Le  journal espagnol El Pais propose des aujourd'hui une collection  retraçant l'ensemble de sa carrière. Composée de 7 CD, 3 DVD et 2 livrets chaque dimanche 1 numèro.

 


30.11.11


Nouveauté sur notre page: 

"Un instant, une image..."

 


19.11.11


Michael à Moscou 1993

 


Une courte vidéo existe de la visite de Michael à Moscou, pendant le " Dangerous Tour ' en 1993.


On voit comment Michael voulait aider ces enfants , dans cet orphelinat et aussi comment ils lui répondent si naturellement avec amour et simplicité .

 

 


Il y a aussi la séquence de lui sur la Place Rouge de Moscou et la fameuse pose ou il s' appuie contre le lampadaire.



Pour le single Stranger in Moscow !

 

Source: You Tube and MJWN

 

 

 


10.11.11


"DÉCLARATIONS DE JERMAINE JACKSON AU PROGRAMME D'ELLEN DEGENERES"

 





8.11.11


Michael  planifiait sortir de nouvelles chansons, faire un album pour enfant, un film de cowboy et une comédie musicale.

Le chorégraphe Lavelle Smith et le superviseur musical pour "This Is It", Michael Prince, étaient invités il y a quelques jours sur le plateau télé américain "Piers Morgan Tonight ". Ils ont donnés un aperçu de ce que Jackson prévoyait après la série de concerts "This Is It."

"Nous allions faire des courts-métrages, Michael adorait les courts-métrages. Nous travaillons sur un film de cowboys." a déclaré Lavelle Smith

"Il voulait faire une comédie musicale moderne, sur la vie de Legs Diamond. Il avait une autre idée sur un moyen novateur de sortir un nouvel album: "Durant la tournée, il prévoyait sortir un single probablement à tout les huit semaines, puis une fois 10 singles sorties, deux autres nouvelles chansons aurait vue le jour, et vous aviez un album

Il voulait faire également un album pour enfants puisqu'il aimait écrire des chansons pour les enfants et faire un album de musique classique." a déclaré Michael Prince.


Source: Piersmorgan.blogs.cnn.com

Happy halloween!

 


29.10.11
 

Les 10 ans d'INVINCIBLE !

 

Le 29 octobre 2001, l'un des meilleurs albums de tous les temps faisait son apparition: Invincible.

10 ans déjà! Comme le temps passe vite. Mais la magie de cette œuvre magnifique reste à jamais dans nos cœurs.

Ce disque, souvent critiqué par la presse, est sans doute son plus beau travail au niveau vocal. Son habilité pour passer d'un thème au son limpide,à une chanson aux tons plus graves, n'a pas son pareil dans l'univers musical.

Le fait que Sony ait arrêté sa promotion a sûrement influencé son succès qui aurait probablement dépassé celui de certains de ses propres albums.

Invincible détient le record de l'album le plus vendu en un temps record : 3 millions d'exemplaires en moins de 3 jours!

Invincible détient le record de l'album le plus vendu en un temps record : 3 millions d'exemplaires en moins de 3 jours!

 

Un des rares clips a avoir été réalisé pour les cinéphiles et fans de l'époque . Un retour en force.

You Rock My World

2001

 

 

 

Merci Michael de nous avoir fait rêver et danser.

MJFC3G

 

22.10.11

Slash

 

 

Le guitariste slash se rappelle avec nostalgie le travail avec Michael Jackson sur l'album "Dangerous".

 

 

18.10.11


Forever Michael TV

C'est  Confirmé Forever Michael serra diffusé sur Sky Arts le 22 Octobre.

 

 

 17.10.11

Shrek dans ce clip d'une nouvelle version de Thriller!

 

 

 

13.10.11

Liza Minnelli






Elle parle de MJ cher Ellen





10.10.11

3Generations  de la famille Jackson sur scène!






Plusieurs grands noms de la musique se sont joints, samedi, à la famille de Michael Jackson afin de rendre un vibrant hommage au «roi de la pop» et rappeler à ses admirateurs de se concentrer sur sa musique .


Mais une fois le concert de quatre heures commencé, le génie musical de Michael Jackson ainsi que les témoignages émouvants de ses amis et de ses proches ont permis à la foule rassemblée au stade Millennium de Cardiff, au pays de Galles, de passer une très agréable soirée.

Les trois enfants du chanteur ont fait une brève apparition sur scène durant laquelle sa fille Paris, âgée de 13 ans, a déclaré qu'ils étaient très heureux de participer à cet événement spécial organisé en l'honneur de leur père. L'adolescente et ses deux frères, Prince, âgé de 14 ans, et Michael Joseph Jr., âgé de 9 ans, portaient des vêtements rappelant le style vestimentaire de leur célèbre paternel.

Sur une scène en forme de gant, Christina Aguilera, Beyonce, Jennifer Hudson, Cee Lo Green, Jamie Foxx, Smokey Robinson, Leona Lewis et de nombreux autres artistes ont chanté des pièces tirées du répertoire de Michael Jackson, depuis ses débuts avec les Jackson 5 en passant par ses albums solo «Thriller» et «Bad».


C'est exactement ce qu'ont fait les quelque 50 000 spectateurs présents, accueillant avec enthousiasme l'arrivée de Marlon, Tito et Jackie, trois des frères du disparu, sur les planches où ils ont interprété «Blame It On the Boogie» avec la formation britannique JLS.
La soeur du chanteur, La Toya, et le groupe 3T, composé de trois des neveux de l'interprète de «Thriller», ont également offert une prestation alors que Katherine, a assisté au spectacle.


Le concert sera diffusé au Royaume-Uni sur Sky Arts le 15 octobre 2011.





8.10.11

France 4 ne retransmettra pas le concert hommage

France 4 confirme que la chaînes et les 30 autres à travers le monde ne diffuseront pas le concert hommage de Michael Jackson prévu pour le 8 octobre 2011.

 

 

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION DU Michael Jackson Fan Club 3Generations :

De la part de la direction du MJFC3G, nous voulons vous informer que suite aux informations dénigrantes apparues dans les divers supports de presses, nous ne donnerons, dans l'immédiat, aucune information sur le procès pour le décès de Michael Jackson. Nous trouvons infâme le cirque médiatique créé autour d'un fait si dramatique. Le manque de respect et l'absence totale d'éthique de la part de soi-disant journalistes, nous laisse dans la plus profonde indignation.

Nous désirons offrir aux proches de Michael, sa famille et ses amis, ainsi qu'à ses nombreux fans, notre soutien moral dans de si tristes circonstances.

Nous suivrons donc la dynamique réalisée jusqu'à présent pour rendre un hommage sincère et dévoué à celui qui pour nous reste un des plus grands artistes de tous les temps.

Repose en paix Michael.

Michael Jackson Fan Club 3Generations 

 

4.10.11

Smooth Criminal

Vincent Paterson revient sur les conditions de sa collaboration avec MJ sur le  clip  Smooth Criminal.

 

Comment Michael Jackson vous a-t-il approché pour chorégraphier ce clip ? Avait-il une idée du scénario et de la chorégraphie ?

J'avais déjà dansé avec MJ dans deux clips: je jouais le chef de gang dans Beat It, et un zombie dans Thriller; j'étais aussi l'assistant chorégraphe de Michael Peters. Un soir j'étais chez moi et le téléphone a sonné. Une voix très douce a demandé à parler à Vincent Paterson. Je pensais qu'on me faisait une blague, et qu'on imitait Michael Jackson. J'ai demandé: "Qui est à l'appareil ?", et on m'a répondu: "C'est Michael Jackson". Alors j'ai demandé: "Mais putain qui est à l'appareil ?". Même réponse. J'ai ajouté: "Je vais raccrocher ce putain de téléphone si vous ne me dites pas qui vous êtes". Et c'était réellement Michael Jackson. Je ne savais plus comment m'excuser.



MJ travaillait sur son dernier album dans un studio d'Hollywood et il m'a demandé de venir. J'y suis allé en espérant qu'il veuille me demander de danser dans un autre clip. Il a chanté pour moi Smooth Criminal, et m'a demandé ce que j'en pensais: j'ai adoré. Puis il m'a demandé si je voulais revenir le voir avec une idée de clip, que je chorégraphierais et réaliserais. J'en suis resté sans voix, mais j'étais honoré et excité au-delà de tout ce qu'on pourrait imaginer.
MJ a suggéré un club huppé, avec 10 hommes en costumes avec des chapeaux. Mais il voulait que je revienne avec mes propres idées, et il m'a donné quelques conseils que j'ai suivis. "N'essaie pas d'imposer une idée à la musique. Laisse la musique te dire ce qu'elle veut que tu fasses".

Pouvez-vous nous raconter le processus créatif ?

Je savais que Michael aimait les films de Fred Astaire, alors j'ai fait des recherches sur les mouvements d'Astaire dans ses comédies musicales, généralement chorégraphiées par Hermes Pan. Michael était en studio d'enregistrement pendant la majeure partie de mon processus créatif avec les danseurs. Il a mis à notre disposition une scène avec un plancher en bois construit pour la sécurité des danseurs. Il m'a aussi fourni du matériel incroyable pour le son, ainsi qu'une caméra et 10 danseurs pour commencer la chorégraphie.

Chaque matin, nous avions une séance de danse, j'ai donc commencé à apprendre aux danseurs les mouvements de la chorégraphie. A la fin de la journée je regardais la vidéo de ce qui avait été fait. J'allais chez Michael et nous visionnions ensemble notre travail. MJ disait généralement: "C'est vraiment génial. Je pense qu'il faudrait 10 danseurs de plus". J'engageais plus de danseurs et notre programme quotidien recommençait. Ca s'est répété jusqu'à ce qu'on agrandisse la piste de danse et qu'on ait engagé près de 50 danseurs pour le clip.

Combien de temps avez-vous passé à la conception de la chorégraphie, aux répétitions et au tournage ?

Je ne me souviens pas exactement, mais je dirais environ un mois à 6 semaines. Ce qui au départ ne devait être qu'un clip est devenu une partie d'un film, Moonwalker. J'ai travaillé avec Michael à rallonger la chanson, et c'est devenu la version longue de 10 minutes qu'on entend dans le film. Après avoir ébauché le clip, j'ai travaillé seul avec MJ. Sa technique de répétitions était époustouflante. Je lui apprenais un morceau de la chorégraphie, il le répétait en y ajoutant son propre rythme et nous en profitions pour ajuster le mouvement. Puis Michael répétait devant un miroir encore et encore, jusqu'à ce qu'il trouve non seulement le mouvement parfait, mais aussi jusqu'à ce qu'il donne l'impression qu'il s'agissait d'un mouvement improvisé sur le moment. Il avait une énergie et une concentration sans borne. 

Comment avez-vous trouvé le fait de collaborer avec Michael Jackson ?

J'ai adoré Michael en tant qu'artiste et en tant que collaborateur. Il me faisait confiance. Je créais des chorégraphies pour lui et les danseurs – chaque danseur a sa propre façon de bouger sur une chanson. Je laissais de l'espace à MJ pour qu'il crée ses propres mouvements et pour qu'il fasse ce dont il avait finalement envie. Il travaillait dur pour créer ses propres mouvements et sa propre façon de bouger, et je voulais absolument lui laisser l'opportunité de mettre en avant sa façon de danser.
Pendant toutes les années où j'ai travaillé avec Mike – pendant 16 ans - je ne l'ai jamais entendu dire quelque chose de méchant ou de déplacé à quelqu'un. Lors d'une collaboration il disait toujours: "C'est très bon, mais je pense que nous devrions essayer plus comme ça…". Que ce soit à propos des costumes, de la mise en scène, des lumières, peu importe. C'était un homme unique et brillant, et il nous manquera éternellement. Il est parti trop vite.

Y a-t-il un mouvement dont vous êtes le plus fier ?
Tout le monde me pose la question pour le lean. Tout le monde veut savoir comment nous avons fait. Je ne le dirai jamais. Mais je n'ai rien à voir avec l'idée des chaussures clouées au plancher. Ha !

 

 

Source:http://boomitude.com


2.10.11

La Toya défend le concert hommage à son frère




La Toya Jackson va participer au concert hommage à son frère prévu le 8 octobre prochain au Pays de Galles, à Cardiff. A 55 ans, elle est la dernière artiste à ajouter son nom à la liste des stars qui seront présentes sur scène pour se souvenir de Michael Jackson. A cette occasion, elle en profite pour défendre son choix et le concert qui cause polémique au sein même de sa famille, dans une déclaration officielle.

« J’ai arrêté de me produire sur scène depuis bientôt vingt ans, mais il n’y aura jamais un autre moment aussi magique que celui-ci, au cours duquel nous allons célébrer la vie de Michael avec ses fans et continuer à faire vivre son héritage, a-t-elle déclaré. Je suis très touchée de partager la scène avec autant de grandes stars de la chanson et je suis certaine que ce concert rendrait mon frère très heureux. »

Mais dans la famille Jackson, tout le monde n’est pas de cet avis. Le procès de Michael Jackson se tient en ce moment à Los Angeles et certains trouvent cela indécent de se produire sur scène alors que l’affaire n’est toujours pas jugée. Janet, Randy et Jermaine ont décidé de boycotter la soirée hommage pour cette raison.

Cependant, La Toya est catégorique. Selon elle, son frère aurait souhaité un tel rassemblement en hommage à lui et à sa musique.

« En parlant avec ma mère hier, je lui ai demandé si elle pensait que Michael préférerait nous voir au tribunal avec des pensées négatives et des mensonges, ou bien sur scène célébrant sa musique, son héritage et sa vie, a-t-elle expliqué. Elle m’a dit sans hésiter : « Célébrer sa vie avec la famille et ses fans ». Je fais de mon mieux pour donner le meilleur sur scène et que mon frère soit fier de moi. »



29.8.11

29 août 1958

 

À travers le firmament, une étoile continue son chemin dirigeant la danse des planètes au rythme de sa musique...

Aujourd'hui nous célébrons la naissance de l'artiste le plus complet et à la fois
le plus humble de tous les temps. Pour cette occasion, nous vous offrons un reportage spécial sur une des personnes qui ont fait partie de l'entourage de Michael, Monsieur Nijel Binns.

 

 

25.8.11

 

Frank Dileo

L'ancien manager de Michael Jackson, Frank Dileo, est décédé cette nuit aux Etats-Unis.

Avec son départ, c'est une page de l'histoire  de Michael Jackson qui se tourne. Il avait pris en main la carrière de Michael dans les années 80 jusqu'après la tournée Bad. 


Il était revenu  aux alentours du procès de Michael et espérait reprendre en main la carrière de Michael dans les années 2000.

Il était âgé de 63 ans paix à toi MJFC3G.

25.8.11


L'art de Michael Jackson

 

 

Le 17 août,  LA WEEKLY a publié un article:

 

 


 

Jusqu'à présent, la collection d'art de Michael Jackson était entourée de mystère. 

Il se racontait qu'elle était au coeur d'une querelle juridique liée à son appartenance. Puis, des gens ont spéculé que des acheteurs, comme Guy Laliberté du Cirque du Soleil, étaient intéressés. Elle a été évaluée à la somme renversante (et légèrement incroyable) de 900 millions de dollars.

 

 

Un fait essentiel: la collection d'art de Jackson ne ressemble à aucune autre - il s'agit surtout de dessins et de peintures qu'il a lui-même créés. Alors à quoi ressemble ce travail ?


Hier, LA Weekly a été le premier à visiter le hangar de l'aéroport de Santa Monica, gardé top-secret (jusqu'à maintenant), que Jackson utilisait comme son atelier et entrepôt d'oeuvres d'art. La collection est actuellement la propriété de Brett-Livingstone Strong, constructeur de bâtiments australien et mentor artistique de Jackson pendant plusieurs années, et des ayants droit de Jackson.

Même si la collection entière a été le centre de conflits et de batailles concernant les droits, Strong indique qu'il travaille avec tout le monde - la famille, la succession, ainsi que d'autres – pour exposer et publier autant que possible le travail de Jackson.

 

 
Selon Strong, Jackson et lui ont créé un partenariat sous la forme d'une société née en 1989, connue sous le nom "Jackson-Strong Alliance". Cela donnait à chacun une part de cinquante pour cent des oeuvres de l'autre. Selon Strong, Jackson a demandé en 2008 à son avocat de signer un contrat cédant à Strong la part des oeuvres qu'il avait créées. Maintenant, Strong commence à dévoiler de plus en plus de ces oeuvres car il souhaiterait réaliser le rêve de Michael Jackson : organiser une exposition dans un musée.

 

 

Strong nous a fait visiter le hangar, à commencer par le "Michael Jackson Monument" que Strong et Jackson ont co-créé il y a plusieurs années. C'est peut-être grandiloquent, mais conçu avec de bonnes intentions, en ayant à l'esprit les fans les plus fervents de Jackson. Strong explique: «Il voulait que ses fans puissent se marier dans un monument qui contiendrait toute sa musique [comme des archives, avec des haut-parleurs], il voulait inspirer certains de ses fans."


Sa conception est toujours en cours, mais il est conçu comme un monument intéractif - les fans qui achètent une oeuvre créée par Jackson recevront une carte par la poste. Ils peuvent scanner cette carte sur place, puis un ordinateur se charge d'organiser un accueil personnalisé, ou leur donne la possibilité de réserver le lieu pour une cérémonie de mariage. Jackson avait dans un premier temps pensé que ce monument serait parfait pour Las Vegas, mais Strong affirme que Los Angeles pourrait avoir l'honneur de l'accueillir - apparemment, le maire Antonio Villaraigosa a récemment effectué une visite assortie de quelques promesses indirectes.

 

 

Quant aux oeuvres de Jackson, les pièces contenues dans le hangar ne représentent qu'une partie de la collection. Strong estime qu'elle se compose au total de 150 à 160 pièces. Quelques dessins importants accrochés aux murs ainsi que d'autres esquisses et poèmes ont été donnés comme reproductions au LA Children's Hospital lundi dernier.

 

 

 

Sur l'ensemble de son oeuvre, certains motifs récurrents surgissent : des chaises (généralement assez baroques), des portes, des clés et le chiffre 7. Le portrait de Bubbles, son chimpanzé, montre un visage simiesque qui se fond dans une douce chaise ornée type "lounge". "Il aimait les chaises", déclare Strong. "Il pensait qu'elles étaient les trônes de la plupart des hommes, des femmes et des enfants, l'endroit où ils prenaient leurs décisions pour leur activité quotidienne. Il était inspiré par les chaises. Plutôt que de faire un simple portrait du singe, il l'a mis dans la chaise. Et vous voyez, il y a quelques sept dessus - parce qu'il est le septième enfant".

 


Jackson, qui était un artiste talentueux techniquement - et complètement autodidacte – s'est focalisé sur ces motifs, en élevant des objets du quotidien au rang de symboles cultes. Strong ajoute que des carnets de Jackson sont complètement remplis d'études de ses objets préférés, dans des configurations sans fin.

 

Mais Jackson a également créé des portraits : un petit croquis de Paul McCartney, et un grand dessin de George Washington, créé pendant que Strong travaillait avec la Maison Blanche pour commémorer le bicentenaire de la Constitution, en 1987. Il a également esquissé des auto-portraits - un assez humoristique constitué de quatre panneaux où il décrit les étapes de sa croissance jusqu'à l'âge adulte, et un autre, plus sombre, qui le dépeint comme un enfant recroquevillé dans un coin, accompagné d'une phrase qui reflète sa fragilité.

 

 

En tant qu'artiste, Jackson préférait utiliser des crayons de cire, ajoute Strong: "Il a fait beaucoup d'aquarelles, mais il les a données. Le mélange des couleurs l'intimidait un peu." Certains crayons restants sont archivés dans le hangar. Strong se dirige vers une armoire, sur le mur du fond du hangar et en sort un sac contenant un crayon de cire bleue, une plume blanche et un gant blanc que Michael Jackson utilisait pour le dessin.

Jackson s'est tourné vers l'art lorsqu'il a vécu des moments difficiles. "Son intérêt pour l'art, dans le fait de le dessiner, était juste un autre niveau de sa créativité qui a duré pendant une longue période", dit Strong. "C'était quelque chose de très intime pour lui. Je pense qu'il se réfugiait dans son art quand il était attaqué par les accusations portées contre lui." Les esquisses et les dessins révèlent sans aucun doute un créateur extrêmement sensible, mais il est clair que Jackson avait aussi le sens de l'humour.



Les oeuvres d'art de Jackson ont été gardées secrètes aussi longtemps tout simplement à cause de l'affaire Chandler de 1993 qui a éclaté alors qu'il était à la recherche d'un moyen de faire connaître ses travaux. "Beaucoup de ses oeuvres devaient être exposées il y a 18 ans. Voici un de ses programmes de tournée, où il parle d'exposer ses oeuvres. Il ne voulait pas que ce soit un secret", dit Strong, montrant une page du programme du Dangerous World Tour de 1992.

 

 

Avant cette période, Jackson et Strong s'étaient rencontrés et étaient devenus rapidement amis. Cela a marqué le début du "mentorat" de Strong, au cours duquel il a encouragé Jackson à créer des peintures et des dessins de plus en plus importants, et à exposer son travail. L'idée derrière leur Jackson-Strong Alliance était que Strong aiderait Jackson à gérer et à exposer ses oeuvres. L'alliance a notamment donné naissance au fameux portait de Michael Jackson par Strong estimé à 2 millions de dollars, intitulé Le Livre, le seul portrait connu pour lequel Jackson a posé.

En 1993, tout a explosé. À l'époque, Michael Jackson et Strong siégaient tous les deux au conseil d'administration des Big Brothers de Los Angeles (maintenant connu comme Big Brothers Big Sisters), une section de l'organisation nationale d'encadrement de la jeunesse fondée par Walt Disney et Meredith Willson à Los Angeles. Ils avaient prévu une campagne de levée de fonds impliquant les oeuvres de Jackson. Strong explique: "Nous avions pensé que si nous voulions mettre sur le marché [ses oeuvres d'art] en tirage limité pour ses fans, il pourrait soutenir les organismes de bienfaisance qu'il voulait, au lieu de voir tout le monde penser qu'il était si riche qu'il pouvait se permettre de financer tout le monde. " Quand l'affaire Chandler a éclaté, Disney a gelé le projet. Les œuvres d'art sont restées ainsi, emballées, loin des yeux du public dans des caisses de stockage.

 

 

Quant à l'estimation spectaculaire de 900 millions de dollars pour la collection d'oeuvres d'art de Jackson, Strong affirme que cela vient aussi des reproductions. Le chiffre a été cité par Eric Finzi, de Belgo Fine Art Appraisers. "La raison pour laquelle quelqu'un a avancé cela vient d'une évaluation basée sur la reproduction de tous les originaux - il voulait faire des éditions limitées de 777 exemplaires - et il les aurait vendus à ses fans afin de construire son monument, aider les enfants et faire d'autres choses. Vous multipliez ce chiffre par 150 originaux, et s'ils sont vendus pour quelques milliers de dollars chacun, vous atteignez 900 millions de dollars". Ce qui est assez juste, bien que maintenant Strong indique qu'il a consulté un évaluateur à Chicago pour obtenir une vérification, et ils sont arrivés à une estimation encore plus élevée.

L'histoire des oeuvres d'art de Jackson est assez simple, mais remise en cause par tant de ouï-dire et de rumeurs. Strong et la succession de Jackson vont dévoiler son travail petit à petit, et une exposition est provisoirement prévue au City Hall de Los Angeles. Des négociations avec les musées pour une rétrospective posthume de Jackson sont toujours en cours, mais Strong a de grands espoirs. Il parle même de construire un musée Michael Jackson qui abritera l'ensemble de ces oeuvres.

 

 

 





Source: L.A Weekly


 


15.8.11

Nouvelle Rubrique!

 

Notre toute nouvelle page pour les fans !

 

MJFC3G

 

 

 

12.7.11

Un jeune fan danse sur du Michael Jackson

 

 

 

7.7.11

Grammy Museum

 

Une exposition depuis le 25juin à ouvert permanente à Michael Jackson dans laquelle on peut voire des costumes et vestes ,des croquis de costumes, et plus!

Source:http://grammymuseum.org

 

4.7.11

Janet parle de Scream

Source:MJFC

 

29.6.11

La chanson All In Your Name en entier + video

 

Le titre est maintenant disponible en entier. Ici

 

Source : BarryGibb.com

 

 

26.6.11

 

 

25.6.11

Nouvelle interface

 

 

 

10.6.11

'All In Your Name 'Part2!

 

 

Source : BarryGibb.com

 

 25.5.11

Une vidéo de l'enregistrement 'All In Your Name'

 

 

Tournées en décembre 2002 aux studios Middle Ear (à Miami) par Ashley Gibb.

"Michael et moi étions les amis les plus chers", explique Barry Gibb sur son site Internet. "Nous gravitions autour du même type de musique et nous aimions collaborer, c'était la personne avec qui c'était le plus facile d'écrire.

Plus nous apprenions à nous connaître, plus ces idées s'entremêlaient et tout ceci a abouti à cette chanson, 'All In Your Name'. En fait, 'All In Your Name' est le message que Michael voulait adresser à tous ses fans dans le monde entier, à savoir qu'il a fait tout ça pour eux et par pur amour de la musique. J'espère et je prie pour que nous puissions tous l'écouter dans son intégralité. Je chérirai cette expérience à jamais".

Source : BarryGibb.com

 

 

 

23.4.11

Madame Tussauds à New York

 

 

 

Si vous allez à New York dès maintenant jusqu'en juin , vous pouvez voir le musée de cire de Madame Tussauds à New York City . Le musée de renommée mondiale de cire comportera un objet exposé très spécial célébrant le roi de la pop, commençant par Jackson 5 .
Michael Jackson a été la première fois immortalisé en cire des artistes de Madame Tussauds en 1984 et a fait créer un deuxième en 1989 .

Il a été sculpté en cire plus de périodes que n ' importe quelle autre célébrité dans l ' histoire et est actuellement à chaque musée de cire de Madame Tussauds autour du monde .


Madame Tussauds New York est située au coeur du Times Square.

 


Source :

MJFC / Rubenstein Communications, Inc. / madametussauds.com

 

23.3.11

Elle a été rejoindre son âme sœur!

 

 

C'est avec tristesse que nous apprenons aujourd'hui, la disparition d'Élisabeth Taylor. Cette grande Dame a rejoint Michael là où personne ne peux les atteindre. L'un comme l'autre, ils ont mené beaucoup de combats pour réaliser leurs rêves, leurs buts et réussir leur vie privée .


Il se comprenait comme personne car tout les deux avaient commencé très jeune dans le monde du spectacle. Liz avait 10 ans lorsqu'elle débutât comme actrice. Comme tous les enfants stars, ils étaient souvent mal compris du grand public.

 

C'était des êtres exceptionnels. Paix à leurs âmes et respect pour leurs mémoires.

 

Toute l'équipe du Michael Jackson Fan-Club 3Generations

14.3.11

Démos de Freddie Mercury et Michael Jackson

 

Roger Taylor, le batteur de Queen a fait des révélations au magazine belge Knack focus concernant les démos Victory, State of Shock et There Must Be More to Life than This que Michael Jackson et Freddie Mercury avaient enregistrées au début des années 80.
Ses chansons sont en train d'être retravaillées.

 

 

 

2.3.11

"All In Your Name", un inédit enregistré par MJ avec Barry Gibb

 

 

Cliquer sur la photo

 

Michael Jackson appréciait beaucoup les Bee Gees, étant même allé en 1984 jusqu'à pousser la chansonnette sur leur tube "Staying Alive".

En 2002 et 2003, a donné naissance à une collaboration avec Barry Gibb, "All In Your Name" , une chanson inédite dont l'aîné des Bee Gees.

.

 

Source: BarryGibb.com

 

 

23.2.11

Nouvelle photo

 

une photo de l'équipe figurant sur le clip de The Way You Make Me Feel .

 

Source: Sony Music PhotoSam Emerson

 

 

22.2.11

 

Bonne anniversaire à toi Blanket à 9ans déjà.

Michael Jackson Fan-Club 3Generations

 

 

18.2.11

Projet de complexe touristique et de musée dédié à la famille Jackson à Gary Indiana.

 

 

La fondation "Jackson Family Heritage", instigatrice de cette initiative, s'était vu accorder un délai supplémentaire par la ville américaine pour se déclarer en tant qu'organisation à but non lucratif.

Gary, qui compte sur ce projet pour redynamiser la région - très touchée par le chômage, avait accepté le 2 juin 2010 de céder gratuitement plus de 120 hectares de terres pour permettre la construction du complexe touristique. Un contrat aurait été signé pour valider cette offre avec Simon Sahouri, président de la fondation, ainsi que Joe et Katherine Jackson. Il exige que la fondation acquière un statut particulier lui permettant de bénéficier d'une exemption d'impôts. Actuellement, il existe une incohérence entre le nom de la fondation tel qu'il est enregistré et celui qui figure sur le contrat immobilier conclu avec la ville, dans lequel les terrains sont cédés à la "Jackson Development & Marketing Corporation".

 



Source :Northwest Indiana Times

 

 

27.1.11

Interview de Katherine Jackson

 

 

Interviewée sur la chaîne ABC dans l'émission Good Morning America , Katherine Jackson a évoqué l'actualité , qui n'a de cesse de lui rappeler la mort de son fils. Elle a notamment expliqué à quel point il était difficile pour elle d'assister aux procédures judiciaires engagées contre l'ancien médecin de Michael Jackson : "Je vis des moments difficiles depuis que mon fils est parti. Quand je suis dans cette salle d'audience, je ne supporte pas de regarder cet homme... mais j'y vais parce que j'aime mon fils. J'ai juste le sentiment de devoir être là. C'était la même chose quand on l'accusait d'abus sexuels. J'étais là tous les jours".

Katherine s'est également exprimée au sujet de la plainte déposée par l'Estate de Michael Jackson contre l'homme d'affaires Howard Mann . Elle s'était associée à Mann pour sortir un livre baptisé "Never Can Say Goodbye", réunissant photos et réflexions personnelles au sujet de son fils. "Concernant le fait que l'Estate poursuive Howard Mann, j'ai le sentiment qu'en le poursuivant en justice, ils me poursuivent également... parce que j'ai autorisé [la parution] du livre".

Selon Mann, cette plainte ne fait qu'ajouter aux difficultés auxquelles Katherine Jackson doit faire face : "De toute évidence, il n'y a pas seulement la plainte déposée contre nous ; elle traverse aussi un procès pénal lié au décès de son fils suite à une faute, le litige avec AEG, je pense que tout ceci combiné représente beaucoup de pression [pour elle] ces temps-ci".

Dans un communiqué adressé à ABC, l'Estate a tenu à expliquer sa décision de porter plainte (notons que Katherine Jackson ne fait pas partie des accusés désignés par la plainte, en dépit des propos ambigus de Mann qui mentionne une "plainte déposée contre nous") : "L'Estate de Michael Jackson a déposé plainte contre Howard Mann et sa société afin de mettre un terme à l'usage illégal du nom de Michael Jackson. L'Estate espérait que Mann cesserait volontairement ses agissements mais cela n'a pas été le cas . Les gens qui tirent profit de la personnalité, des droits d'auteur et des marques déposées de Michael ne devraient pas être autorisés à exploiter à leur propre profit l'héritage de l'un des talents les plus reconnus du monde. Protéger et préserver les biens de Michael représente la principale responsabilité de l'Estate et nous ferons tout ce que permet la loi pour faire appliquer ces droits".

Dernier sujet soulevé par Katherine Jackson : l'éducation des trois enfants de Michael Jackson , dont elle est aujourd'hui responsable. "Les enfants de Michael sont des enfants gentils, il les a élevés avec amour et compréhension. Je n'ai pas de difficultés avec eux parce qu'ils savent comment leur père les a élevés et qu'ils sont très respectueux, ce qui est différent [des enfants] d'aujourd'hui". Katherine explique que forte de son expérience avec ses propres enfants, elle se montrera prudente quant à un début de carrière trop précoce pour Prince, Paris et Blanket : " Je ne les laisserai pas entrer dans le milieu si jeunes . Par exemple, Paris veut être actrice et je ne pense pas que Michael l'aurait laissée faire. Il a évoqué le fait qu'il n'avait pas eu d'enfance, qu'il voulait être plus... jouer davantage", a-t-elle confié.

 

Source:ABC

 

 

11.1.11

5ème jour du procès

 

 

Témoignage celui de Jaime Lintemoot , criminologue employée par le bureau du coroner de Los Angeles, dont la spécialité principale est la toxicologie. Son intervention s'est avérée particulièrement détaillée sur le plan biologique puisqu'elle a exposé dans le détail les doses de chaque substance retrouvée dans les différents éléments qui ont été analysés (matériel médical et prélèvements sur le corps de Michael Jackson).
La témoin a d'abord détaillé ses qualifications, qui lui confèrent un statut d'expert.
Elle a expliqué qu'elle avait réalisé des tests sur tous les échantillons qui lui ont été fournis (échantillons sanguins prélevés à l'hôpital, échantillons sanguins prélevés au niveau du cœur, échantillons de tissus d'organes prélevés sur le corps, etc) et avait retrouvé du propofol partout.

Un juge a déterminé des données récemment extraites d'un téléphone cellulaire pouvaient être admises comme éléments de preuve à l'audience préliminaire de l'ancien médecin de Michael Jackson.

L'avocat de la défense du Dr Conrad Murray, Ed Chenoff, a décrit certaines des données comme étant de brefs messages vocaux. Il a ajouté que 12 captures d'écran trouvées sur le téléphone pourraient être utilisées comme preuve.
Les données ont été extraites du téléphone du médecin.

Le juge de la Cour supérieure, Michael Pastor, a fait connaître sa décision avant la reprise des témoignages à l'audience préliminaire.

Un procureur avait indiqué qu'il prévoyait utiliser une partie de l'information — qui a été révélée aux avocats impliqués dans la cause à la fin de la semaine dernière — lorsqu'il appellerait son premier témoin de la journée.
Le juge Pastor a expliqué qu'une partie de l'information est protégée par le secret professionnel liant l'avocat à son client, mais que la majeure partie ne l'est pas.

Les procureurs ont utilisés le registre des appels de Murray pour établir une chronologie détaillée des gestes du médecin le jour de la mort de Jackson.

 

Source: AP

 

 

8.1.11

4ème jour du procès

 

 

La compagne de Conrad Murray au moment des faits, Nicole Alvarez, doit venir témoigner à la barre. Le 25 juin 2009, le médecin l'a appelée durant 2 minutes alors qu'il se trouvait dans l'ambulance conduisant Michael Jackson aux urgences de l'hôpital UCLA. L'inspecteur Dan Myers devrait également poursuivre son témoignage. Le médecin personnel de Michael Jackson a passé près d'une heure trente au téléphone le matin du 25 juin 2009, notamment avec une hôtesse de bar, pendant que la star agonisait après une surdose de médicaments, a affirmé vendredi un témoin devant la justice californienne.

Au quatrième jour d'audiences préliminaires devant déterminer si le docteur Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire, doit passer en jugement, Dan Myers, de la police de Los Angeles (LAPD), a confirmé devant la Cour supérieure de Los Angeles que le médecin avait passé ou reçu 11 appels téléphoniques entre 7H01 et 11H51 le matin de la mort du chanteur.

Selon l'accusation, le docteur Murray aurait administré à Michael Jackson la dose fatale de propofol -- un puissant anesthésiant que le chanteur utilisait comme somnifère et qui a causé sa mort -- entre 10H40 et 11H00.

Selon M. Myers, Conrad Murray a notamment passé 32 minutes au téléphone avec son cabinet médical à Las Vegas.

Une hôtesse de bar a également été appelée à témoigner. Elle semble avoir été en communication avec le docteur Murray au moment même où ce dernier réalisait qu'il y avait un problème avec Michael Jackson.

Sade Anding a raconté qu'elle avait rencontré le médecin dans un restaurant au Texas, qu'ils avaient échangé leurs numéros de téléphone et que Conrad Murray l'avait appelée le 25 juin 2009 au matin.

"Il m'a dit qu'il allait bien", a-t-elle dit, précisant qu'elle l'avait rapidement coupé et avait commencé à parler, avant de se rendre compte, après 5 ou 10 minutes, que le médecin n'était plus en ligne.

"J'ai entendu de l'agitation, des gens tousser, des paroles indistinctes", a-t-elle ajouté, sans pouvoir dire s'il s'agissait de la voix du médecin.

Sade Anding est resté cinq minutes de plus en ligne. "Je me souviens que je disais: +Allô, allô, allô ? Tu es là ? Tu es là ?".

L'hôtesse a finalement raccroché, puis a rappelé le médecin et lui a envoyé des textos, mais sans obtenir de réponse.

Nicole Alvarez , 29 ans, actrice, a ensuite témoigné à la barre. Elle a éprouvé beaucoup de difficultés à répondre aux questions , déclarant qu'elle ne se souvenait plus, demandant des simplifications, des reformulations, qu'on lui répète les questions, etc. Le juge a fini par lui demander d'être plus attentive. Au terme de son intervention, la défense n'a pas souhaité effectuer de contre-interrogatoire.


Elle a affirmé ne pas savoir où habitait Conrad Murray lorsqu'il ne résidait pas avec elle avant de reconnaître un peu plus tard qu'il vivait "à Las Vegas avec sa femme" , Conrad Murray étant marié à une ancienne camarade de promo rencontrée lors de ses études...Lorsque l'accusation lui a demandé "quel emploi du temps elle s'attendait à ce que Conrad Murray aie lorsqu'il travaillait pour Michael Jackson", elle a répondu d'un ton agacé : "Pour commencer, je n'ai pas d'attentes particulières vis-à-vis du Dr Murray donc je n'attendais rien du tout. C'est pour moi une règle de vie". Elle restait néanmoins en contact téléphonique avec lui et il lui disait volontiers où il se trouvait.

Interrogée sur le lien entre Murray et Michael Jackson, elle a raconté qu'elle ne savait plus exactement à quel moment elle avait appris qu'ils se connaissaient : elle a commencé par affirmer que c'était "bien avant qu'elle soit enceinte", avant de laisser entendre qu'elle était en début de grossesse puis d'admettre qu'elle ne s'en souvenait plus.
Elle a expliqué qu' elle avait reçu 6 paquets envoyés par Conrad Murray à son adresse de Los Angeles entre avril et juin 2009 . Un ensemble de reçus FedEx lui ont été présentés à la barre montrant que les colis provenaient d'une pharmacie, "Applied Pharmacy Services" . Elle a reconnu sa signature sur certains tandis que sur d'autres, il semblerait que la signature ne soit pas la sienne. Elle a admis que "ça avait pu arriver" qu'un colis lui parvienne sans qu'elle signe elle-même le reçu. Cette première semaine d'audience préliminaire, l'avocat de Joe Jackson, Brian Oxman, a fait savoir que la famille était "complètement anéantie" d'apprendre la quantité de médicaments administrés à Michael Jackson pendant les derniers jours de sa vie. L'information la plus douloureuse, à leurs yeux, est le fait que Conrad Murray ait attendu plus d'une vingtaine de minutes avant de prévenir les secours .

 

Source: MJFC / AP

 

 

7.1.11

Les 3 premiers jour du procès du Dr Conrad Murray

 

Ce mardi, l'enquête préliminaire du Dr Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson, s'est amorcée dans un tribunal de Los Angeles. Après avoir retrouvé le chanteur inanimé, le professionnel de la santé aurait notamment attendu plusieurs minutes avant d'appeler l'ambulance, a dit un procureur.

«À ce que je sache, Michael Jackson a perdu la vie dans sa chambre du 100 North Carolwood avant l'arrivée des secours», a dit l'assistant procureur du comté de Los Angeles David Walgren.

Rappelons que le coroner avait principalement attribué le décès de Jackson à une intoxication au Propofol, un puissant sédatif utilisé lors de chirurgies. La consommation de benzodiazépines, des médicaments psychotropes, aurait aussi eu un rôle à jouer. Murray aurait plus tard avoué avoir donné ces dernières substances au chanteur le matin de sa mort, selon le procureur.


Conrad Murray le médecin a voulu traiter une insomnie avec un anesthésique, substance qui n'était en aucun cas adaptée au problème rencontré par le patient, dans la mesure où l'anesthésie et le sommeil sont deux états bien différents ; l'anesthésie a été effectuée en l'absence de dispositifs de surveillance des paramètres vitaux de Michael Jackson ; le médecin a administré non seulement du propofol mais aussi un grand nombre d'autres médicaments, faisant fi des interactions néfastes possibles entre tous ; lorsqu'il a pris conscience que le chanteur ne respirait plus, il n'a pas appelé les secours immédiatement il a fourni des informations incomplètes lorsqu'il a été interrogé par les secours sur les médicaments qu'il avait administrés à Michael Jackson.


Le premier témoin est appelé à la barre par l'accusation. Il s'agit de Kenny Ortega, producteur de la tournée This Is It, pour laquelle répétait Michael Jackson au moment de sa mort.

Ortega a expliqué qu'il était présent à chaque répétition : Michael Jackson se rendait en général sur place en fin d'après-midi pour répéter en soirée, quatre jours par semaine, pendant 6 heures maximum .

Un incident est survenu lors d'une répétition. Michael Jackson s'est présenté au Staples Center, où avait lieu la répétition en question, ne se sentant pas bien "Il avait l'air perdu" ,. Il a demandé aux danseurs de le remplacer sur scène, expliquant qu'il préférait regarder depuis la salle. "Il n'avait pas l'air bien du tout, il frissonnait, il n'était pas en état de faire une répétition, il n'avait pas l'air suffisamment en forme pour être là. Il a décroché de la répétition ; à la place, il a voulu s'assoir et la regarder" , a expliqué Ortega. Il alors allé trouver l'artiste et lui a proposé de rentrer chez lui : "C'était effrayant. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur [ce qui n'allait pas]. Je lui ai dit 'Michael, tu es sûr que c'est là que tu te sens le mieux ? Tu ne veux pas plutôt rentrer à la maison avec ta famille ?' . L'intéressé a répondu : "Ca ne te poserait pas problème ?" Avec l'accord de Kenny Ortega, Michael Jackson est rentré se reposer.

Conrad Murray Il aurait demandé à Ortega de "ne pas jouer les médecins ou les psychiatres" pour Michael Jackson . Ortega a eu le sentiment d'être "réprimandé" et a répliqué en expliquant que la décision avait été prise d'un commun accord avec l'artiste.

A travers ces arguments, l'accusation tente de démontrer que le médecin, bien qu'informé des symptômes constatés par Kenny Ortega le 19 juin, ne semblait pas se soucier de la santé de son patient.

Les répétitions auraient été "merveilleuses" selon le producteur, Michael Jackson semblant heureux et en bonne santé. la dernière répétition avait été "fabuleuse" et "pleine d'énergie" et que Michael Jackson était rentré chez lui "très optimiste pour l'avenir". Cela vise à démontrer que le chanteur n'était pas malade ou mourant, qu'il ne présentait aucun signe avant-coureur de la tragédie qui allait se jouer le lendemain et que sa mort résultait donc purement de l'injection de propofol effectuée le 25 Juin.


Le second témoin de la journée est appelé à la barre. Il s'agit de Michael Amir, qui a travaillé pour Michael Jackson pendant deux ans, en tant que garde du corps et assistant personnel.


Plus tard, à l'hôpital, Michael Amir a expliqué qu'il était présent lors de l'annonce du décès aux enfants. Sa voix s'est mise à trembler lorsqu'il a évoqué ce moment : lorsqu'il est entré dans la pièce en compagnie de Frank DiLeo et du Dr Murray, les enfants pensaient que Michael Jackson était encore en vie. Ils se seraient alors mis à lister ses allergies pour aider les médecins. Il a fallu leur expliquer que leur père n'avait pas survécu. "C'était horrible" , a-t-il avoué. Selon lui, c'est Frank DiLeo qui leur a annoncé la terrible nouvelle en ces termes : "Votre Papa a fait une crise cardiaque et il est mort" . Conrad Murray aurait immédiatement rétorqué : "Ne dites pas ça, on n'en sait rien" .

Conrad Murray lui aurait par la suite demandé de le ramener au domicile de Michael Jackson après la mort de celui-ci. Le médecin voulait soi-disant récupérer une "crème spéciale que Michael Jackson utilisait" pour que le public n'apprenne pas que le chanteur y avait recours. Conscient qu'il ne fallait autoriser personne à accéder à la scène du drame, Michael Amir a alors menti au médecin et a prétendu avoir remis les clés de la maison à la police . Murray aurait alors déclaré qu'il "mourait de faim" car il n'avait pas mangé de la nuit... et en a profité pour s'éclipser de l'hôpital.

Alberto Alvarez témoin . Ancien responsable logistique de Michael Jackson, il a expliqué qu'il était arrivé dans la chambre de l'artiste aux alentours de 12h17 le 25 Juin 2009. Il a déclaré avoir été choqué par la vision du corps immobile de l'artiste,Le voyant ainsi pétrifié, Conrad Murray lui a simplement annoncé que Michael Jackson avait fait une "réaction allergique" . "Je lui ai demandé 'Dr Murray, qu'est-ce qui s'est passé ?' 'Il a fait une mauvaise réaction, il a fait une mauvaise réaction', c'est tout ce qu'il m'a dit" , s'est souvenu le témoin. Murray aurait ordonné à Alvarez de rassembler et de dissimuler un certain nombre d'objets avant de prévenir les secours. Ll'un des secouristes qui se sont présentés au domicile de Michael Jackson le jour de sa mort, après avoir reçu un appel d'urgence d'Alberto Alvarez. Richard Senneff a déclaré que selon lui, d'après l'état du corps, le médecin avait attendu au moins une vingtaine de minutes avant d'appeler les secours . Des constatations en désaccord avec les propos de Murray, qui lui a déclaré que le chanteur "venait de perdre connaissance". "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'au fond de moi j'ai senti à ce moment là que ça ne venait pas de se produire, ça faisait déjà un moment" , a commenté le secouriste.
Une fois arrivé à l'hôpital, le médecin se serait montré agité, "nerveux, transpirant, faisant mille choses à la fois". Un ambulancier paramédical envoyé au manoir de Michael Jackson affirme avoir vu le médecin de celui-ci ramasser trois bouteilles de lidocaïne qui se trouvaient sur le plancher et les placer dans un sac pendant que l'on tentait de réanimer le chanteur.

Martin Blount a témoigné, affirmant avoir été surpris de voir les bouteilles parce que le Dr Conrad Murray avait déclaré aux ambulanciers qu'il n'avait donné aucun médicament à Jackson.


Selon lui, le médecin était agité et transpirait abondamment.

Michael Jackson est mort au moins 20 minutes avant l'arrivée des secours, a témoigné le secouriste Martin Blount devant la justice californienne.

Se fondant sur la température du corps du "roi de la pop" à son arrivée et sur le fait que ses yeux étaient fixes et dilatés, le pompier-secouriste Martin Blount a estimé devant la Cour supérieure de Los Angeles que le chanteur "semblait être mort depuis un certain temps" -- évalué à au moins 20 minutes.

Ce témoignage contredit celui de Conrad Murray, le médecin de la star poursuivi pour homicide involontaire, qui assurait que Michael Jackson avait cessé de respirer une minute avant qu'il n'appelle les secours -- ces derniers sont arrivés dans la maison du chanteur quatre minutes après l'appel.

Il coïncide en revanche avec le témoignage d'un autre secouriste, Richard Senneff, qui avait estimé mercredi que le chanteur avait probablement cessé de respirer entre 20 minutes et une heure avant l'arrivée des secours.

M. Senneff a décrit "le cirque" devant la maison de Michael Jackson quand le chanteur a été placé dans l'ambulance qui devait le transporter au centre médical Ronald Reagan de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA).

Il y avait "un bus touristique, plein de gens, plein de caméras, un grand tumulte", a-t-il dit. Il a estimé que son équipe avait fait tout son possible pour sauver le "roi de la pop", comme ils l'auraient fait "pour n'importe qui" et "pas parce que c'était Michael Jackson, une célébrité".


L'ambulancier est le septième témoin de l'audience préliminaire visant à déterminer si la preuve est suffisante pour que Murray subisse son procès pour homicide involontaire.

Source: MJFC / AP

 

 

6.1.11

Le procès du Dr Conrad Murray est ouvert

 

 

A Los Angeles, les audiences préliminaires au procès du Dr Conrad Murray ont commencé Mardi.
Elles devraient durer 2 semaines et faire venir à la barre pas moins d'une trentaine de témoins!

 

5.1.11

Akon se souvient

 

Akon a de nouveau évoqué son travail avec Michael Jackson.

Dans cette entrevue, Akon parle de ses expériences en studio avec le Roi de la Pop et du changement que ça lui a apporté non seulement du point de vue musical, mais également en tant que producteur.

"Regarder travailler Michael Jackson, de prendre part à la création tout en lui donnant des directives, être assis devant lui en tant que producteur c'était complètement fou... tout en travaillant sur un mix et de lui dire de qu'elle façon il doit chanter sa note c'était complètement fou (rire). Lorsqu'il voulait tenter quelque chose il le demandait toujours poliment."

L'une des choses qu'il est apprise de Michael a été son perfectionnisme. A ce sujet Akon déclare : " Michael ne faisait jamais qu'une seule prise, qu'un seul ad-lib (improvisation) ou faire qu'avec une seule idée. Il travaillait sur des centaines d'idées jusqu'à trouver la meilleure. S'il le fallait, il en faisait encore une centaine."

 

Source:CBS News