2018
Joyeux Noël et le plus important, soyez avec les personnes que vous aimez.
Toute l'équipe du : Michael Jackson Fan-Club 3Generations
Il n'y avait pas de plus grand fan du loup garou de Londres que Michael Jackson, qui était en train d'enregistrer ce qui allait devenir l'un des albums les plus vendus de tous les temps. Le roi de la pop a utilisé son pouvoir royal pour réunir le groupe de Werewolf, demandant la collaboration de John Landis pour réaliser le vidéoclip de la chanson titre de son disque et amenant Baker pour faire les effets monstrueux. Ce projet phare a été présenté pour la première fois dans les salles de cinéma le 14 novembre 1983. Il remportera un Grammy pour Long-Form Video et trois MTV Video Music Awards, sera le premier vidéoclip inscrit au National Film Registry de la Library of Congress, et salué par Guinness World Records comme "le vidéoclip le plus réussi de tous les temps". Et "Thriller" n'était pas la seule collaboration Baker-Jackson ; le duo a plus tard collaboré de nouveau sur l'expérience unique de Disney, Captain EO.
John Landis m'a dit : "Michael Jackson a vu le loup-garou américain et l'a adoré. Il veut faire un clip où il veut se transformer en loup-garou. Je vais t'envoyer une cassette, pour avoir des idées." Alors j'ai écouté la cassette et je me suis dit : "Je ne vois pas comment transformer cette pop star. Cela va être compliqué." J'avais complètement tort ! Tout d'abord, Michael était incroyablement timide ; j'ai travaillé dans un atelier funky, sale et plein de mecs aux cheveux longs. Quand il venait pour le faire le masque, il a été très patient et a adoré le processus. Malheureusement, j'ai appris le jour où John allait faire un making-of et je me suis dit : "Que font tous ces cameramen ici ?" Maintenant, je suis reconnaissant, parce que tant de gens viennent chez moi. "The Making of'Thriller' video m'a inspiré à devenir maquilleur artiste."
Au début, j'ai décidé que Michael ne devrait pas être un loup-garou ; j'ai dit qu'il devrait être plus félin, et j'ai fait de lui une créature de chat fantastique. Ce qui m'a le plus effrayé dans cette expérience, c'est l'ampleur de l'expérience et le temps[limité] dont nous disposions. J'ai dit à John : "J'imagine que tu vas lancer ces danseurs immédiatement parce qu'il nous faut du temps pour faire les masques et tout ça", et il a dit : "Eh ?"
Les danseurs ont été choisis trois jours avant le tournage, donc je n'ai pas pu faire le maquillage correctement. J'avais des trucs génériques que je pouvais utiliser, mais je pensais qu'on devrait avoir des trucs plus cool. Mon équipage et moi avons déjà nos propres masques, alors j'ai dit à John : "Et si nous avions des zombies en plus, et que c'était moi et mon équipage ?" Les zombies qui sortent des tombes sont donc mon équipage et mes amis, tandis que les danseurs sont des pièces génériques que nous avons faites[rapidement]. C'était genre, "Ce sont tes dents, et tu vas avoir cette couleur."
Michael et moi sommes devenus assez proches après "Thriller". Il est venu chez moi quelques fois pour regarder des films et dîner, et je suis allé chez lui avec ma femme pour dîner avec Michael et Bubbles le chimpanzé. Et Michael m'a dédié une chanson ! Ça s'appelle "Threatened", et je pense qu'il essayait d'en faire un autre "Thriller", parce qu'ils ont enregistré un rap de Rod Serling. Il m'a dédicacé la chanson, puis m'a dit : "Je veux faire une vidéo de cette chanson, et je veux que tu la réalises."
Source: Yahoo Entertainmen
R.I.P Monsieur Stan Lee
Nous connaissons Nick Brandt pour avoir travaillé avec Michael Jackson sur "Earth Song", "Childhood", "Stranger in Moscow" et "CRY"
Il a travaillé dur pour dénoncer l'impact de l'homme sur la nature et l'environnement.
Ses dernières expositions "On this Earth, A Shadow Falls" et "Across the Ravaged Land" ont connu un énorme succès.
Nick est de retour avec une toute nouvelle exposition à Londres.
Nick a découvert l'Afrique lors du tournage du court métrage de Michael Jackson "Earth Song" en 1995. Il aimait tellement la Tanzanie qu'il est retourné sur le continent africain pour prendre plus de photos et en découvrir d'avantage sur ce beau continent. Il a été émerveillé par la beauté de la faune et de la flore, mais s'est vite rendu compte que les hommes détruisent très vite ce qui fait la beauté de l'Afrique - tout comme dans "Chanson de la Terre".
Une partie du travail de Nick sera exposé à Londres du 7 février au 9 mars 2019 à la Waddington Custot Gallery à Mayfair.
Thriller 3D est sorti au:
Etats-Unis, Canada, Angleterre ainsi que le Moyen-Orient et l'Amérique latine.
A quand une diffusion pour la Suisse, pour Halloween? pour le moment nous n'avons aucune information.
MJFC3G
En 1991, David Lynch a réalisé une bande-annonce de 30 secondes pour l'album "Dangerous" de Michael Jackson. S'ouvrant sur l'image très lynchienne des rideaux rouges flottants, il se termine par la tête de Jackson dans une bulle flottante. Jackson a exprimé un grand intérêt pour le sujet du film de Lynch de 1980, "L'homme éléphant".
Je suis dans le salon à L.A. et mon téléphone sonne et il y a Michael Jackson au téléphone, me disant qu'il veut que je fasse une sorte de bande-annonce pour son album "Dangerous". J'ai dit : "Je ne sais pas si je peux le faire ; je n'ai pas d'idées pour ça", mais dès que j'ai raccroché et commencé à marcher vers le hall, toutes ces idées sont apparues. J'ai rappelé et j'ai dit : "J'ai des idées", et j'ai travaillé là-dessus avec John Dykstra dans son studio.
Nous avons construit ce monde miniature qui était une pièce rouge avec une petite porte minuscule, et dans la pièce se trouvaient ces étranges arbres en bois de forme moderne et un monticule de liquide argenté qui allait éclater en flammes et ensuite révéler le visage de Michael Jackson. C'était du stop-action, et il a fallu beaucoup de temps pour le faire. Pour moi, les choses n'ont pas besoin d'être aussi exactes, mais ces gens qui y travaillent l'ont tracé au millimètre. Les arbres étaient laqués en rouge ou noir et les personnes qui allaient les déplacer portaient des gants blancs et les déplaçaient le long de cet itinéraire précisément balisé.
M. Lynch et M. Jackson s'entretiennent pendant le tournage.
Ce n''était qu'une partie. L'autre partie était de photographier le visage de Michael, et nous avions pour cela un appareil photo avec un cercle de lumières qui a créé ce fantastique look de mise au point sans ombres. Tout ce que Michael avait à faire, c'était de rester au même endroit pendant quelques minutes, mais il était maquillé pendant huit ou dix heures. Comment quelqu'un peut-il être maquillé pendant dix heures ? C'est quelqu'un de très critique à propos de son apparence. Finalement, il était prêt et il est sorti et je l'ai rencontré pour la première fois et tout ce qu'il voulait faire était de parler de l'Elephant Man. Il a essayé d'acheter les os et le manteau et toutes ses affaires au musée et il m'a posé des questions à ce sujet et c'était un type vraiment sympa. Puis il s'est tenu là et nous l'avons tourné et une minute plus tard, il avait terminé.
23 août 1997 - Le single de Michael Jackson "Stranger in Moscow" étais au chart au Etats-Unis.
htt ps://youtu.be/-w9GybK6bTA
Dave Dave, anciennement connu sous le nom de David Rothenberg, est décédé le 15 juillet de coup de chaleur à Las Vegas.
Connu par les fans pour être l'ami de Michael, Dave a été brûlé à 90% par son père et est devenu ami avec Michael tout au long des années 80.
Dave était également connu pour être un artiste d'avant-garde avec ses peintures, dessins et photos.
"Je voulais le rencontrer, et il voulait me rencontrer, et cela s'est transformé en une relation pour la vie qui n'a jamais pris fin ", a dit Dave. "C'était incroyable d'être ami avec Michael Jackson. C'était une personne incroyable."
Sa mort a surpris tous ses amis et sa famille et il nous manquera beaucoup.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Sa mort a surpris tous ses amis et sa famille et il nous manquera beaucoup.
Londres, les Pays-Bas et maintenant l'Espagne !
Le 29 août, certaines villes d'Espagne projetteront "Moonwalker" de Michael Jackson pour célébrer son 60e anniversaire !
Madrid, Barcelone et Palma de Majorque sont parmi les villes sélectionnées mais d'autres sont à venir !
Billets pour Madrid et d'autres villes, CLIQUEZ ICI.
Billets pour Barcelone, CLIQUEZ ICI
Billets pour Palma, CLIQUEZ ICI
Mark Ryden, créateur de la couverture de l'album Dangerous de Michael Jackson - commandée par Michael Jackson lui-même, vient de partager les esquisses du dessin pour le cadre qui tient le tableau sur ses médias sociaux.
Le cadre est de s'assurer que le tableau est dans toute sa gloire à la National Portrait Gallery pour la"Michael Jackson : Exposition "On The Wall". Il a été commandé par la succession de Michael Jackson spécialement pour l'événement.
Le communiqué de presse parle d'un événement qu'ils organisent pour le 60e anniversaire de Michael.
#MoonwalkWalks - A Michael Jackson 60th Birthday Fan Tribute.
Les fans derrière l'organisation caritative inspirée par MJFFC.org.uk planifient un hommage au 60e anniversaire de Michael qui consiste à envoyer le livre de Michael,'Moonwalk,' aux 7 continents pour répandre les paroles de Michael et pour faire connaître d'autres organisations caritatives et groupes de MJ.
L'idée est que ces 7 livres seront ramassés par les passants et lus. Quand ils ont fini avec le livre, ils le laisseront à quelqu'un d'autre pour le ramasser et ainsi de suite. L'activité et les lieux seront enregistrés hors ligne et en ligne par les participants et les fans de MJ pourront suivre les 7 livres à travers le monde, peut-être même en croiser un eux-mêmes !
Ils recherchent le "sponsor" initial pour chaque livre. Chaque commanditaire de livre reçoit un exemplaire, doit le laisser à un endroit intéressant le ou avant le 29 août 2018, puis envoyer ou télécharger des photos le 29 août 2018. Les livres de l'Australie et de l'Europe ont déjà été officiellement parrainés et il y a plusieurs idées pour les autres, mais ils cherchent de l'aide pour les autres livres, en particulier l'Afrique, l'Asie et l'Antarctique.
Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur l'hommage et sur la façon de devenir commanditaire à l'adresse www.mjffc.org.uk/moonwalkwalks
Source : Steven Hodges @ MJFFC & MJWN
Monsieur Joseph Jackson, merci pour tout et surtout de nous avoir donné toutes vos étoiles qui sont votre Famille, et qui continuent à briller!
R.I.P
Michael Jackson Fan-Club 3Generations
Le nouveau Duo avec Michael Jackson!
Lenny Kravitz a dit que Michael Jackson a "fait" de la musique pour lui, après son premier concert avec les Jackson 5 au Madison Square Garden.
Lenny Kravitz a salué Michael Jackson comme ayant une grande influence sur sa carrière musicale.
Et Lenny a réalisé un rêve de toute une vie lorsqu'il a commencé à travailler avec Michael en 2001 pendant les sessions pour son dernier LP'Invincible'.
S'adressant au journal The Guardian, Lenny a dit : "C'est lui qui a fait en sorte que ça arrive pour moi. Il aimait travailler ensemble. Il m'a demandé de le pousser. Je l'ai fait."
On l'entendra chanter en duo sur le 11ème album studio de Lenny, 53 ans,'Raise Vibration'.
Le duo chante le titre'Low', qui sort en septembre.
Il a révélé : "Beaucoup de gens disent : "Oh, tu fais cette imitation de Michael Jackson." Non, c'est lui."
SOURCE: The List
Ryan Wang, un Canadien de neuf ans, a commencé à jouer du piano il y a cinq ans et a rencontré l'ancien premier ministre canadien Stephen Harper chez lui, a été invité au Ellen DeGeneres Show et s'est produit au prestigieux Carnegie Hall à New York. Plus récemment, il a joué au Victoria Concert Hall lors d'un concert musical pour marquer le centenaire de l'école secondaire malaisienne Chung Ling High School.
Depuis quelques années, il jongle entre l'école et le piano, s'attaquant à toutes les musiques classiques qui lui sont données, y compris les œuvres de Beethoven, Bach et Chopin. Il dit : "Si j'aime la musique, alors ce n'est pas difficile du tout, mais il faut quand même de la pratique".
Ryan a découvert le piano après avoir entendu l'instrument dans des chansons comme " Black Or White " de Michael, qui est l'un de ses chanteurs préférés.
Ryan dit ;
"J'ai adoré écouter Michael Jackson et beaucoup de ses chansons contiennent de la musique pour piano et j'ai trouvé cela intéressant. Ça m'a donné envie de jouer du piano."
Ryan a continué d'expliquer qu'il a supplié ses parents de lui acheter un piano et de l'inscrire à des cours. "Ça me rend vraiment heureux de jouer du piano. Cela me change l'esprit ", a dit Ryan.
Son talent est devenu évident pour ses parents, qui dirigent une entreprise de pêche, lorsqu'il a remporté l'American Protege International Piano and Strings Competition en 2013.
Depuis, il s'est produit en Italie, au Japon et en Chine. Il a également remporté de nombreuses distinctions honorifiques, dont la Bourse d'artistes émergents de l'Académie de musique de Vancouver cette année.
Source: The Straits Times & MJWN
Les mocassins portés par Michael pendant les célèbres Motown 25 son vente aux enchères le 26 mai 2018.
Le film « The Gringo »
Elle donne la réplique à Charlize Theron. Cette dernière a déclaré dans une interview à Entertainment Tonight :
«Elle est héritière d'une légende, mais je ne pense pas qu'elle veut rester limitée à ça. J'admire le fait qu'elle ait auditionné pour avoir le rôle. Elle s'est préparée et a tout très bien géré, j'étais impressionnée.»
1983 Première du clip Beat It sur MTV.
En janvier 1988, débute à Broadway (New York) la comédie musicale The Phantom of The Opera Michael, très intéressé par la pièce, devient un spectateur régulier de l'oeuvre d'Andrew Lloyd Webber qu'il rencontre souvent en coulisses ainsi que les autres membres de l'équipe.
Andrew Lloyd Webber évoque, sa relation avec Michael : “Ma première rencontre avec Michael a eu lieu quand il est venu voir Le fantôme de l'Opéra à New York, alors que nous venions de commencer en 1988. Il était clairement intéressé par la pièce. Il l'a vue à plusieurs reprises et avait l'habitude de venir dans les coulisses, la plupart du temps sans ses gardes du corps.
L'histoire l'avait touché. Je pense qu'il se sentait lié au musicien solitaire et tourmenté. Cette idée d'un homme qui travaille à travers la musique et qui a une fille comme muse l'a intrigué et il aimait l'illusion qu'il y avait dans le spectacle. Michael était intéressé pour jouer Le Fantôme lui-même, dans une version cinématographique du spectacle. Nous en avons beaucoup parlé, mais nous venions tout juste de commencer la comédie musicale et, à l'époque, je pensais qu'il était trop tôt pour en faire un film. Son intérêt pour le Fantôme venait du fait qu'il aurait voulu faire lui même quelque chose de théâtral”.
SOURCE: Broadway World
Joseph Jackson sortira le 8 mars prochain un livre intitulé Precious Moments 60 Years in Show Business. A Life in Pictures.
Pour le moment que en anglais, ce livre es un retour sur plus de 60 ans de carrière.
1993 Michael Jackson avait accordé une enterwiew à Oprah Winfrey .
Sortie d'un nouveau livre pour les collectionneurs!
Source: amazon