25 Juin

 

 

25 Juin 2010

Un an... qu'est ce qu'une année dans la sphère du temps?

 

Un instant, une éternité? Tout reste relatif.

 

Il semble que c'était hier lorsque tu es apparu en souriant pour annoncer ton retour sur scène. Nous étions alors tout excités à l'idée de notre prochain rendez vous avec toi. Car pendant tes concerts, bien que nous étions des milliers à venir te voir, c'était comme un rendez vous en tête à tête. On trouvais le temps long pour enfin fêter ta «renaissance», tel un phœnix. Hélas, cette hommage à la vie que nous attendions avec tant d'impatience s'est transformé en cauchemar lors de ce fatidique 25 juin 2009.

Les secondes paraissaient des siècles lorsque nous attendions le miracle d'entendre dire, «Michael va bien, c'était une erreur». Malheureusement, ces mots ne sont jamais arrivés. Seule la confirmation de que TOI, Michael Jackson, notre ami à tous, tu étais parti rejoindre les étoiles que tu avais si souvent admiré depuis la terre.

Notre Michael ne vieillira jamais. Tu restera pour toujours jeune et beau. Et ta voix ne s'éteindra pas au fil des années. Tu seras toujours là.

Beaucoup vont te rendre hommage en ce jour de deuil. Nombreux seront ceux qui après t'avoir condamné injustement dans le passé, essayeront de trouver profit dans le funeste «business» du premier anniversaire de ton départ.

Mais nous, depuis le MJFC3G , nous ne voulons pas te rendre un hommage pour pleurer ton absence. Non. Nous, nous voulons célébrer la joie de t'avoir eu parmi nous pendant plus de 40 ans et d'avoir put explorer, grâce à toi, au plus profond de nos consciences pour essayer de devenir meilleurs.

Tu étais art et l'art perdure au-delà des siècles.

Nous n'irons pas couvrir de fleurs l'endroit de ton repos éternel. Pour nous, tes véritables fans, tu restes vivant dans nos cœurs et dans nos âmes. Et c'est pour cela, en connaissance de ta dévotion, en tant que collectionneur, pour la peinture, que nous voulons aujourd'hui présenter l'histoire et l'oeuvre d'une artiste merveilleuse.

C'est pour te peindre TOI qu'elle à retrouvé, a ses 81 ans, l'envie de reprendre les pinceaux. Et c'est à travers ses peintures qu'aujourd'hui tu reprends vie, l'espace d'un instant ou pour l'éternité...

 

Michael Jackson Fan-Club 3Generations 2010