2010

Pages archives


 

31.12.10

Madison Square Garden

 

1er Janvier 2011 à minuit, télé Québécoise ARTV diffusera le concert Michael Jackson 30th anniversary enregistré au Madison Square Garden en septembre 2001. Le concert sera rediffusé à 13 heures en après midi mais aussi le 26 juin 2011 à 20 heures.

 

 

 

24.12.10

Michael Jackson souhaite Joyeux Noël

 

 

 

Bonsoir à tous les enfants et Joyeux Noël,
Quand je crée de la musique j'espère toujours que ma musique donnera de la joie à beaucoup de gens.
Si c'est bien ce qui se produit, j'en suis heureux. Donner de la joie nous rend heureux.
Malheureusement il y a beaucoup d'enfants qui ne sont pas heureux. En Allemagne et dans d'autres pays."

C'est particulièrement dur pour ces enfants à Noël car c'est à Noël qu'ils se rendent compte de ce don't ils manquent.
Pour certains ça peut être un petit cadeau, pour certains ça peut être un repas chaud, pour certains ça peut être une famille, pour certains ce ne peut être rien qu'un peu d'amour.

Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide. Travaillons ensemble et aidons ces enfants.
Allons vers ceux qui sont seuls - disons-leur tous : "Vous n'êtes pas seuls"

Cette année il n'y a que moi qui vous parle, à vous, enfants d'Allemagne, et qui vous envoie des petits cadeaux. Si vous m'aidez, alors l'année prochaine, nous ferons pareil mais dans beaucoup d'autres pays. Nous parlerons ensemble - nous chanterons peut-être ensemble - et nous offrirons des cadeaux ensemble. Voyons les choses en grand. Trouvons d'autres gens pour se joindre à nos efforts.

Ici, dans toute l'Europe - et ensuite - dans le monde entier. Nous pouvons le faire!

A tous les adultes je voudrais dire ceci: pour nous, il y a tant de choses qui semblent importantes. Parfois, nous pensons que nous sommes importants.
Mais c'est faux: rien n'est plus important que nos enfants! Ils sont l'avenir. Ils peuvent guérir le monde. Il est de notre devoir d'être là pour eux.
De les conseiller. De les motiver. De les aider. Et de les aimer. Encourageons-les dans leurs grands rêves.
Nous parents, amis et proches aidons-les à avoir de grand rêves.

J'ai hâte d'être à l'année prochaine, de travailler avec vous,
les enfants et de créer une fondation qui aidera d'autres enfants.

Je vous promets, si vous participez, vous vous sentirez bien et ce sera amusant.

Joyeux Noël
Je vous aime du fond du coeur
Merci infiniment.

 

Michael Jackson 2002

 

 

 

21.12.10

Christophe Boulmé du Black&White magazine souhaite joyeux Noël

 

 

 

 

Source: Dailymotion Christophe Boulmé

 

 

 

 

19.12.10

Off The Wall bientôt remasterisé?

 

Sony et l'Estate de Michael Jackson, figurerait un lifting de l'album Off The Wall, qui serait remasterisé par Quincy Jones et inclurait des 'inédits le site ne précise pas, toutefois, si ce contenu inédit potentiel correspondrait à des démos de nouveaux titres, des démos de chansons déjà connues ou encore des versions alternatives de morceaux existants.

 

Source:TMZ

 

 

7.12.10

DÉCLARATIONS DE LA TOYA JACKSON POUR UN MAGASINE ESPAGNOL:

 

 

… «Son image est aussi fragile que les cristaux qui décorent quelques un de ses vêtements, mais ce que peu de gens savent, c'est que derrière cette apparence, se cache une La Toya Jackson qui, il y a quelques années, a obtenu sa licence d'agent de police. Ses connaissances, ainsi comme l'aide inestimable de son compagnon sentimentale et associé dans ses affaires, Jeffré Phillips, ont permit de découvrir beaucoup de points obscures sur la mort du roi de la pop.

LA TOYA JACKSON:: «C'est très douloureux de penser qu'il n'est plus entre nous. Nous avons mit tous nos efforts pour découvrir ce qu'il s'était passé. Mon frère nous avait dit qu'on allait le tuer et il en fut ainsi. Bien que l'enquête suit son court, il a été prouvé que Michael a été assassiné par le docteur Conrad Murray».

C'est d'ailleurs Jeffré, qui, durant les sept jours qui suivirent la tragédie, a aidé la police dans son enquête, jusqu'à trouver les médicaments qui ont mit fin à la vie de Michael.

PRONTO: Où en est l'enquête sur la mort de Michael?

LA TOYA JACKSON: Bien que l'enquête suit son court et que le juge n'a encore déclaré aucun verdict, il existe des preuves concluantes que Michael a été assassiné. Entre elles, l'accusation du docteur Conrad Murray, qui a agit sur ordre de certaines personnes qui voulaient se bénéficier de la mort de mon frère. Au début, la police a dit que c'était un homicide, mais cela veux dire tuer quelqu'un de façon involontaire. La mort de mon frère fut intentionnée, donc il s'agit d'un assassinat.

PRONTO: Et quelles preuves avez-vous?

LA TOYA JACKSON: Je ne peux pas parler ouvertement, mais vous vous surprendriez de tout ce qu'il y a. Il y a eu un complot entre plusieurs personnes et tout ce saura d'ici quelque temps.»...

Source: Magazine Pronto

 

 

 

20.11.10

Signez la petition

The United Michael Jackson Fan-clubs of the world

 

Notre Fan-Club se sent particulièrement fière de participer à la diffusion de la pétition pour retirer les chansons d'origine douteuse de l'album «Michael».

Nous, les fans de Michael Jackson, nous resterons toujours engagés pour la protection de son héritage musical et le respect pour sa mémoire.

Michael Jackson Fan-Club 3Generations

 

Des fan-clubs de Michael Jackson à travers le monde se sont rassemblés pour demander à l'estate de Michael Jackson et à Sony Music de retirer du futur album "Michael" les chansons produites avec ou par les frères Cascio.

La communauté internationale des fans de Michael Jackson est convaincue qu'un nouvel album de Michael Jackson ne devrait pas contenir des chansons dont l'origine est douteuse.

Tous les fan-clubs ont été inondés par les messages de leurs membres qui s'interrogeaient sur l'origine de ces morceaux et qui exprimaient de gros doutes quant à l'implication vocale de Michael Jackson sur ces titres.

Des réactions si fortes ne doivent pas être ignorées.

Les fans de Michael Jackson à travers le monde demandent à l'estate de Michael Jackson et à Sony Music de respecter notre ressenti et notre expertise en la matière.
Nous serons, après tout, les futurs acheteurs des produits que vous diffuserez.
Nous demandons que la sortie d'un nouvel album de Michael Jackson ne soit jamais entachée par le moindre doute concernant l'origine de certaines chansons.

L'origine des chansons des frères Cascio n'est pas suffisamment claire pour qu'elles soient incluses dans ce premier album depuis la mort de Michael Jackson.

Si vous décidiez de sortir l'album dans sa forme actuelle, les fans en garderaient un goût amer qui baignerait la sortie de tout projet à venir.
Nous savons qu'il existe suffisamment de chansons originales inédites pour compléter l'album sans avoir à exploiter celles dont l'origine comporte des doutes.

Les fans de Michael Jackson demandent à l'Estate de Michael Jackson et à Sony Music de prendre notre demande en considération et de respecter notre opposition face à la sortie de "Michael" dans sa forme actuelle.

Nous ferons ce que nous jugerons nécessaires pour rendre hommage et respecter le souvenir et l'héritage de Michael Jackson.

The United Michael Jackson fan-clubs of the world

 

Pour les Fan-Club merci de nous contacter pour être inclus dans la liste des Fan-Club signataires : mjfranceteam@mjfrance.com

 

Source: MJ France

 

 

 

20.11.10

Le clip officiel One More Chance.

 

Ce clip dont le tournage n'a jamais été finalisé a été tourné à Las Vegas en 2003. One More Chance devait être la vidéo officielle du single écrit et composé par R.Kelly disponible sur la compilation Number Ones commercialisée en 2003.

 

 

9.11.10

L'interview de Katherine Jackson avec Oprah Winfrey

 

 

8.11.10

"Breaking News" ce n'est pas Michael Jackson!

 

 

Après que Sony est diffusé la version entière de "Breaking News" hier à minuit plusieurs fans ont été choqué.

Les débats font "rage" sur divers forum consacré à Michael Jackson concernant l'authenticité de la voix de Michael sur cette chanson. La majorité des fans affirme qu'il ne s'agit pas de Michael Jackson qui chante sur ce titre!


 

TJ Jackson a déclaré sur Twitter :

"Moi aussi je trouve qu'on dirait Jason Malachi. Le vibrato est absolument indécelable, ce n'est pas mon oncle. Les fans, je suis vraiment désolé qu'on vous fasse subir ça". Il a expliqué : " Il y a de nombreux sosies vocaux de MJ. Certains sont meilleurs que d'autres. Mais il n'y a qu'UN SEUL Michael Jackson . Fusionner faussement des enregistrements vocaux bizarres avec des samples de MJ tirés de disques précédents ne me trompera jamais. Pourquoi ignorer l'évidence, regarder dans l'autre direction, se précipiter à sortir un morceau suspect dont mon oncle n'a JAMAIS parlé me dépasse. Je suis dégoûté, déçu et attristé. Et avant que les médias ne commencent à salir notre nom, souvenez-vous juste que nous sommes DETERMINES (comme notre oncle Michael l'a toujours su) à protéger son nom et son héritage extraordinaire pour lequel il a travaillé toute sa vie. Nous n'avons rien à gagner et nous savons qu'ils essaieront de nous traîner dans la boue. Mais nous savons à quel point il accordait de l'importance à son héritage et à ses fans. Et tricher avec l'un ou l'autre est inacceptable. 'Les mensonges courent des sprints mais la vérité court des marathons'".

Il a ajouté : "Si vous entendiez l'a cappella vous seriez encore plus écœurés. Respirations samplées après respirations samplées, mélangées avec de faux enregistrements vocaux pour essayer de vous duper".

Taryll Jackson a ajouté : "Concernant la chanson Breaking News, je suis vraiment désolé que vous deviez faire face à ça. Mon oncle vous aimait tellement, il n'aurait pas voulu que ça se passe comme ça. Néanmoins, sur l'album à venir, il y a des chansons où C'EST BIEN mon oncle qui chante et je les soutiendrai à 100% mais je ne soutiendrai pas Breaking News et quelques autres tout simplement parce que ce n'est pas lui . Ils ont essayé de me tromper et ils ont essayé de vous tromper. Je leur ai dit que ça n'arriverait jamais".

 

 

6.11.10

Exsclusive

Nouvelle chanson de MJ, exclusive et gratuite, pour les fans.

 

"Le titre "Opus None" n'a pas été diffusé par Mme Jackson, c'est un remix dance créé à partir de bandes master non commercialisées tirées des archives de JacksonSecretVault.com.

 

Nous présentons nos plus sincères excuses aux fans pour la confusion occasionnée".

" JacksonSecretVault.com"

 

La société aurait près de 300 pistes et vidéos inédites de MJ.

Mme Katherine Jackson revendique que la chanson "Opis None" est 100% authentique, un net coup de poignard pour Sony, qui a fait l'objet d'une lourde controverse sur la sortie d'un nouvel album de MJ.

Sony vient de sortir un teaser de "Breaking News" mais il existe une grande polémique quant à savoir si certaines des voix sont vraies ou fausses.

Epic Records s'apprête à sortir le premier album posthume d'enregistrements de Michael Jackson le mois prochain. Simplement intitulé «Michael», le nouvel album dont l'enregistrement vient récemment de terminé, comprend le nouveau single «Breaking News», qui sera publié prochainement.

 

Source: allvoices.com

 

 

 

5.11.10

Katherine Jackson avec Oprah Winfrey

 

La société de production d'Oprah Winfrey vient de faire savoir que la diffusion de l'interview de Katherine Jackson aurait lieu le 8 novembre .

Selon l'Associated Press, les trois enfants de Michael Jackson - Prince, Paris et Blanket - feront une brève apparition dans l'émission, tout comme Joe Jackson, lors d'une visite du jardin situé à l'arrière de la maison familiale des Jackson à Encino.

 

Source: AP

 

 

16.10.10

Taj défend sa grand-mère suite à son interview avec Oprah Winfrey

 

 

 

Le talk-show le plus ancien et le plus regardé des Etats-Unis, présenté par Oprah Winfrey .

Un entretiens exclusifs interviewé au domicile de Katherine Jackson afin d'évoquer avec elle la disparition de son fils. La date de diffusion n'a pas encore été communiquée mais sur Internet, la nouvelle a déclenché une colère parmi les fanset chez certains de ses proches, en particulier son frère Randy et sa maquilleuse Karen Faye qui notent qu'Oprah Winfrey fait partie des journalistes ayant tourné le dos à l'artiste alors qu'il traversait des difficultés personnelles majeures.

Taj Jackson a tenu à adopter un point de vue modéré en invitant les fans à agir avec retenue. Aujourd'hui, l'actualité est plus que jamais source de dissensions au sein de la communauté des supporters de Michael Jackson et parmi ceux qui l'ont connu et Taj explique que ces désaccords constituent la matière première de la presse .

"Comme prévu, c'est encore la négativité qui fait la Une et non la positivité. C'est tellement facile de jeter la pierre à distance. Où est la presse quand il s'agit d'évoquer la campagne pour découvrir le nom de MJ à l'école de Gardner Street (Note : le "Michael Jackson Auditorium" a été débaptisé lorsque l'artiste a été accusé de pédophilie ; les fans se battent aujourd'hui pour qu'il retrouve son nom d'origine. Une réunion avec le Conseil de l'école à ce sujet est prévue le 19 octobre) ? Et TMZ, bien sûr, ce qui ne surprend personne, poste constamment des choses négatives au sujet de MJ et de ma grand-mère. Pourquoi ? Parce que voir notre famille divisée est ce qui fait vendre des journaux. Certains d'entre nous en prennent conscience et se battent pour l'unité, d'autres ne le réalisent pas et alimentent ça .

Nous sommes là, en première ligne, pour nous assurer que l'héritage de mon oncle durera des siècles. C'est la vision d'ensemble que j'ai. C'est ma mission. Je remercie les nombreuses personnes qui nous soutiennent et nous accordent leur confiance et le bénéfice du doute. Je ne le répéterai jamais assez : ma grand-mère a été là TOUS LES JOURS pendant le procès, devant les caméras et derrière. Je le sais parce que j'étais avec elle à Neverland. J'ai déménagé à Neverland juste avant le procès afin de soutenir mon oncle. C'était le moins que je puisse faire pour lui. Il était extraordinaire avec moi.

Je le voyais tous les jours, avant et après chaque journée au tribunal. Je n'oublierai jamais que ma grand-mère était à ses côtés tout le temps. Voir certains fans se retourner contre ma grand-mère comme ils le font me bouleverse vraiment. Accordez-lui au moins le bénéfice du doute. Vous le feriez si c'était mon oncle . Désolé... c'est juste que si vous saviez à quel point mon oncle aimait ma grand-mère, vous ressentiriez la même chose. Nous devons rester concentrés sur la seule chose pour laquelle MJ se battait : l'amour.

Je suis très soulagé d'avoir pu dire à MJ trois mois avant sa mort à quel point je l'aimais et à quel point j'appréciais tout ce qu'il avait fait pour moi. Ma grand-mère a besoin que vous la souteniez, pas que vous lui jetiez des pierres. Mon oncle l'admirait tous les jours. Elle était également un modèle pour ma mère. Ce n'est pas une coïncidence. Mon oncle a toujours dit qu'il avait les meilleurs fans du monde et je le sais. Mon oncle n'est pas parti, il vit à travers vous.

L'histoire est ce qu'écrivent les gens avec leurs stylos. Elle se transmet ensuite à chaque génération. Je tiens à m'assurer que les gens sachent la vérité sur mon oncle . Je sais que ma grand-mère est sur la même longueur d'ondes : faire connaître au monde entier le vrai MJ, comme nous seuls le connaissions. Une personne incroyable avec un vrai cœur d'or".

 

Source: MJFC / twitter.com

 

 

11.10.10

Sisterella de retour sur scène en 2011

 

 

La comédie musicale "Sisterella" qui est une adaptation du compte de fée Cendrillon sera de nouveau présentée sur scène à Los Angeles en 2011.

Michael Jackson était le producteur exécutif de cette comédie musicale lorsqu'elle a débutée au Pasadena Playhouse en 1996. Aujourd'hui son ex-associé Jerry Greenberg et son ancien gérant Frank Dileo reprennent le flambeau et présenteront "Sisterella" en 2011.

La chorégraphie sera de nouveau dirigé par Raymond G. del Barrio qui était le chorégraphe de l'époque. Les détails concernant le nouveau casting sera annoncé bientôt.

En 1996 la comédie musicale "Sisterella" a remportée 8 NAACP Theatre Awards.

 

Source: Google & MJWN

 

 

29.8.10

 

Le 29 Août 1958 est née la plus grande star du monde. Depuis, la vie de beaucoup d'entre nous s'est vu avantagée. Grâce à sa musique mais aussi à sa façon d'être et de voir les choses, il nous a aidé à regarder autour de nous d'une façon différente.

Pour nous, les vrais fans de Michael, notre hommage est en permanence dans nos cœurs et dans nos âmes.

Le temps remet en place les choses et nous fait découvrir que seuls ceux qui aimaient vraiment Michael portent encore son flambeau et que ceux qui utilisent son nom pour leur profit deviennent les perdants.

Les pseudo adorateurs de MJ sont fatigués de tant de fêtes en son honneur et les vrais fans pensent que l'on doit le laisser se reposer en paix une fois pour toute et respecter sa mémoire.

Clin d'œil de MJ à tout les faux fans et à leurs pseudo hommages pour gagner de l'argent sur son dos...

 

 

MJFC3G

 

 

 

10.8.10

“ Michael Jackson: The Making of “Thriller” nouvelle photos

 

 

 

Cet ouvrage de 196 pages rassemble près de 200 photographies de Douglas Kirkland et retrace le Making of du vidéoclip “Thriller”.

Cliquez ici pour feuilleter une dizaine de pages.

 

Le site Amazon.com propose aux internautes d'avoir un aperçu du contenu du livre

Date de parution : en octobre 2010.

 

 

 

 

 

8.8.10

RARE VIDEO 60 Minutes Interview 1986

 

 

 

5.8.10

Will.I.Am :Je pense que cet album ne devrait jamais voir le jour

 

 

Un album d'inédits est apparemment prêt à être diffusé !
Dans cet album, il devrait y avoir des titres datant des années 80, à l'époque des enregistrements de Thriller et Bad, mais aussi des titres issus de collaborations inédites...

Et notamment celles enregistrées avec Will.I.Am, le leader des Black Eyed Peas. Mais ce dernier n'est pas du tout d'accord avec ce projet.


"Je pense que cet album ne devrait jamais voir le jour. C'est très mal. Michael était un perfectionniste, et il n'aurait pas voulu cela.
Quelle idée de sortir un nouvel album de Michael Jackson alors qu'il n'est même plus là pour l'approuver !", a déclaré Will.I.Am à l'Associated Press.
Le chanteur a son mot à dire dans cette affaire, ayant lui-même enregistré des morceaux avec le roi de la pop qu'il a déjà refusé de sortir (news du 30 juillet), et travaillé avec lui sur la réédition de l'album Thriller en 2008.

"Pourquoi sortir un tel album alors qu'il ne fait plus partie de l'équipe? Il était un de mes amis, je pense sincèrement que c'est irrespectueux. Tout ce qu'il a déjà apporté au monde et à la musique suffit amplement. Comment les gens peuvent-ils profiter de lui à ce point ? Putain de parasites!"



Source: MJFC /  AP

 

 

 

30.7.10

Témoignage de Seth Riggs

 

 

 

Source: Magic Music

 

 

27.7.10

Orianthi parle une nouvelle fois de Michael

 

 

 

Guitarinternational.com a réalisé une interview d' Orianthi dans laquelle la guitariste évoque comment est née sa collaboration avec Michael Jackson .

 

” A vrai dire, (…) je ne savais pas à quoi m'attendre. Lorsque je l'ai rencontré, il était la personne la plus charmante. Quand il est entré dans la pièce, bien que je sois une grande fan j'étais nerveuse, mais il était si doux. Il est venu et m'a embrassé.

Il a dit avoir vu mes vidéos sur YouTube, et qu'il voulait que je joue pour lui. Quand j'ai entendu cela, j'ai commencé à crier, je crois. Mike Bearden, le directeur musical de Michael, avait vu une vidéo dans laquelle je jouais avec Carrie Underwood lors des Grammys et il l'a montré à Michael.

Mike Bearden m'a appelé et m'a dit, “Michael vient de regarder vos vidéos et il veut que vous jouiez pour lui”, et il a ajouté qu'il cherchait une jeune femme guitariste. (…)
C'était assez fou d'aller jouer là-bas et d'imaginer tous les autres guitaristes qui avaient joué pour lui dans le passé, que des musiciens incroyables.

Les gens ont vraiment posé leurs regards sur eux, c'était donc intimidant d'aller là-bas et de penser, “OK, maintenant je dois me défoncer, et espérer que Michael aime mon vibe.” A l'approche du solo de “Beat it”, j'ai apporté ma propre touche au final, en espérant qu'il l'apprécierait.

Je ne voulais pas y aller et copier Eddie ou Jennifer Batten ou toute autre personne qui avait joué pour lui. J'ai fait mon propre truc en utilisant le vibrato sur (ma guitare) PRS et ainsi fait sortir un son différent.

Il a vraiment adoré. Il m'a ensuite saisit le bras et m'a demandé: «Voulez-vous jouer ce solo tout en marchant avec moi à un rythme très rapide ? “, J'ai répondu oui, et il m'a engagé cette nuit-là. Ce fut un moment incroyable et quelque chose que je n'oublierai jamais .”

 

 

 

22.7.10

Nouvelles figurines

 

 

Le fabricant de jouets Playmate Toys a dévoilé lors de la Comic Con de San Diego de nouvelles figurines/poupées officielles à l'effigie de Michael Jackson.



Les deux premières figurines des clips “Billie Jean” et “Thriller”.

Ces modèles seront commercialisés cet automne.

 

 

4.7.10

Katherine Jackson serait en collaboration avec Howard Mann afin de préparer un film sur la vie de son fils Michael Jackson .

 



La mère de Michael Jackson est sur le point de produire un film sur  son fils .
Katherine Jackson serait en collaboration avec Howard Mann - le co-auteur de son livre " Never Can Say Goodbye " - sur un film qui mettra l'accent sur la vie de Michael, de son enfance à sa mort prématurée le 25 Juin 2009.
Selon le site TMZ, Katherine a mis à disposition d'Howard des centaines d'heures de vidéos, y compris des images quand la famille Jackson a déménagé de Gary , Indiana, à Los Angeles après que les Jackson 5 aient signé avec Motown Records .
Howard aurait aussi versé une forte somme à  l'ex-partenaire commercial de Michael,  Marc Schaffel, pour 26 heures de séquences vidéo de Michael .



Source: contactmusic.com

 

 

 

29.6.10

Sa mère, honore sa mémoire

 

 

Vendredi Katherine Jackson a inauguré a Gary, dans l'Indiana, ville natale des Jackson 5 , le monument en mémoire de son fils posée dans le jardin , où il a grandi. Michael Jackson y est représenté sur un ciel de pleine lune, entouré, entre autres, des paroles de la chanson Gone too soon (Parti trop tôt).

La petite maison du 2300 Jackson Street a pour l'occasion bénéficié de quelques travaux de rénovation.

 

Katherine :

 

"Je suis sûre que mon fils serait très satisfait, très honoré s'il était là aujourd'hui", a-t-elle déclaré.

"Cette année a été pour nous une période très difficile. Si vous, les fans, n'étiez pas là, nous n'aurions pas tenu le coup".

Elle a tenu à remercier « tous ses fans à travers le monde pour leur amour et leur soutien », Un discours qui a ému les fans, qui ont répondu en criant « On vous aime ! »


 

 

 

25 Juin 2010

 

 

Pour toi Michael

 

 

20.6.10

Exclusif: la mère de Michael Jackson, Katherine, publiera un livre lundi.

 

 

La mère de Michael Jackson, Katherine Jackson, va publier un livre la semaine prochaine sur son fils.

Le livre, publier par elle même – composé de photographies personnelles – s'appelle "Never Can Say Goodbye: Les Archives publiques de Katherine Jackson."

«Elle est très fière du livre», dit une source. "Il n'est pas fait pour l'argent." Son contenu réuni une page d'images face à une page de souvenirs de la mère de Michael.

Pour promouvoir le livre, Katherine a donné une entrevue de deux heures à Marc Schaffel, ancien compagnon d'affaire et confident de Jackson.

Katherine a été conduit chez Schaffel, où ils ont procédé à l'entrevue. Ils ont parlé de comment s'est déroulée l'année qui vient de passer, des enfants et des souvenirs de Michael au fil des ans. Elle n'a pas parlé pas directement de son mari Joe Jackson, mais elle a dit qu'elle craignait que les médias tordent ce que la famille dit.

 

 

 

 

15.6.10

Le guitariste avait pensé faire un duo avec Michael Jackson pour son premier album solo.

 

 



Slash a déclaré :

" Lorsque j'ai pensé avec qui je voulais travailler, Michael m'a traversé l'esprit. J'ai pensé faire quelque chose où on aurait vu Michael très rock."

" Mais c'était dans le courant de l'an dernier et il était très occupé avec ses répétitions de concert pour son retour à l'O2 de Londres et je me suis dis 'il n'aura jamais le temps'. C'est du de croire qu'il n'est plus là."

Et Slash a admis qu'il est toujours en colère sur comment les gens l'ont traité après son acquittement en 2005.

Il a ajouté " Il a été traqué pendant ses 8 ou 9 dernières années aux États-Unis. J'aime croire qu'il est innocent de toute ses accusations. Il a été acquitté et on l'a chassé. Maintenant qu'il est mort les gens pleurent pour lui dans les rues. Qu'elle me**de.

"Personne ne pourra prendre sa place maintenant qu'il est parti. Tout ses gars du monde de la pop - Justin Timberlake, Usher - ils leur doivent tout. Il n'y a personne qui pourra marcher dans ses souliers."

 

 

Source: MJFC / uk.news.yahoo.com

 


13.6.10

This Is Him sculpture de Michael Jackson

 

 

 

L'année dernière, le sculpteur Jean-Baptiste Seckler a décidé de lui rendre hommage en créant une sculpture imposante de son visage.

D'abord installé sur le parvis de Notre Dame, il a ensuite établi son atelier de plein air sur l'esplanade du Centre Pompidou, à Paris, où il façonnait son oeuvre sous les yeux des passants, suscitant l'intérêt des médias du monde entier.

Siliclone Productions a décidé de faire appel à lui afin de créer une sculpture grandeur nature de Michael Jackson … dont la ressemblance avec son modèle de chair est frappante (cf photos) . Un visage en silicone reproduisant la texture de la peau humaine, un corps en résine.

Présentation mondiale, de la statue hyper réaliste, THIS IS HIM grandeur nature, en silicone et résine, sur son socle podium   "Light & Wind" réalisée par l'artiste Français Jean Baptiste SECKLER

 

 

Source: WWW.JBSECKLER.COM

 

 

 

 

 

9.6.10

Interview inédite de Michael Jackson

 

 

Le cinéaste Brett Ratner a pris part à une interview dans laquelle il a évoqué une vidéo inédite de Michael Jackson

 

 

 

 

 

Source: www.brettratner.com

 

 

 

 

1.6.10

Captain Eo à Tokyo

 

 

Tokyo Disneyland a annoncé le retour de l'attraction Captain Eo officiellement .

Celle-ci sera redémarrer à partir du 1er Juillet et jusqu'à la fin de Juin 2011 dans le théâtre original qui accueillait déjà l'attraction dans les années 90.

 

 

 

Source: thecaliforniasource.com

 

 

 

 

30.5.10

The Making of "Thriller" Book

 

 

Voici un aperçu de la couverture holographique du livre intitulé :

Michael Jackson -The Making of “Thriller”: 4 Days/1983

Cet ouvrage de 196 pages rassemble près de 200 photographies de Douglas Kirkland et retrace le Making of du vidéoclip “Thriller”.

Il sera commercialisé le 6 octobre .

Il faut avoir à l'esprit que Douglas Kirkland œuvre dans la photographie depuis l'age de 14 ans et qu'il en a maintenant plus de 70 ans. Avec la même passion, le même enthousiasme et l'œil toujours aussi exacerbé il immortalise tout ce qu'Hollywood regorge de célébrités, participant à la plus part des grands blockbusters, voyageant à travers le monde pour shooter les icônes d'aujourd'hui.

La force du style photographique de Douglas Kirkland est de savoir saisir l'instant et de restituer l'émotion du moment. Il a ce savoir-faire unique qui lui a permis d'immortaliser des moments visuels qui dans notre inconscient collectif nous ont marqué.

Sa carrière photographique débuta avec les photos de Marylin Monroe et par la suite de son parcours :Fred Astair,Liz Taylor, Judy Garland...

Les images prises lors des tournages de Thriller, de Titanic, de 2001 l'Odyssée de l'espace. Out of Africa avec l'image de l'affiche du film qui a lui value un Oscar.

 

 

 

 

29.5.10

Rencontre entre Michael Jackson et une admiratrice

 

 

 

Quelques heures seulement après le décès de Michael Jackson, de nombreux anonymes sont sortis de l'ombre pour raconter le jour où leur route a croisé celle du Roi de la Pop. Voici l'une de ces histoires…

« Ma rencontre avec Michael Jackson s'est déroulée à l'été 1986 ou 1987 au ranch Skywalker dans le Comté de Marin, lorsque je suis allée à un pique-nique LucasFilm. Il se promenait avec ses gardes du corps et avec un magnifique berger allemand (comme le montre la photo). Il portait son masque chirurgical jusqu'à ce que je lève mon appareil photo pour prendre un cliché de lui. Il l'a alors retiré pendant quelques minutes, le temps de sourire à l'objectif.

Quand il s'est assis à une table de pique-nique, j'ai demandé à son garde du corps si je pouvais lui dire bonjour et avoir un autographe. Il m'a dit de demander à Michael donc je me suis assise et faufilée juste à côté de lui. Nous nous sommes regardés droit dans les yeux, avons échangé un sourire et nous nous sommes dit « Salut ! » avec beaucoup de timidité . Je lui ai expliqué que j'aimais vraiment sa musique et lui ai demandé s'il pouvait signer la plaquette de Lucasfilm pour moi. Il a gracieusement accepté et a apposé sa signature juste à côté de celle de George Lucas.

Un peu plus tard, je descendais la route poussiéreuse du ranch Skywalker quand j'ai vu un camion de pompiers arriver sur la route dans un concert de klaxons, la sirène en marche. Je me suis donc poussée sur le bas-côté, pensant qu'ils avaient besoin de plus de place pour passer étant donné que la route était étroite. A ma grande surprise, ils ont de nouveau klaxonné et quand je me suis retournée pour regarder en arrière, j'ai vu Michael, penché par la fenêtre du camion côté passager, agitant les bras avec enthousiasme . Je me suis retournée, pensant qu'il faisait signe à quelqu'un d'autre mais il n'y avait personne. J'ai brutalement réalisé que c'était à moi qu'il s'adressait donc j'ai souri et lui ai fait un signe en retour. Il paraissait aussi excité qu'un gamin montant pour la première fois dans un camion de pompiers.

Je chérirai à jamais ce souvenir…Diana Dawn ».

 

 

Source: CNN iReport

 

 

 

26.5.10

Hommage de Diana Ross

 

 

Diana Ross en tournée au États-Unis , le 15 mai dernier à Boston elle lui rend hommage , avec un medley de "Missing You" et "You are not alone", chanson qu'elle avait reprise en 1997 pour son album "Voice of Love".

 

 

Source:youtube

 

 

22.5.10

Video de Michael Jackson et Stan Lee

 

 

Sur YouTube, deux vidéos de Michael visitant les studios d'animation numériques construits par Stan Lee et Peter F. Paul. Ils discutent pour une fusion dans laquelle Michael voudrais acheter la société.

 

Part 1 - cliquer ici Part 2 - cliquer ici

 

 

 

21.5.10

Pochette officielle + photo

 

 

Photo d'un concert en 1971 à Indianapolis.

 

Source : j5collector.blogspot.com  /  mjphotoscollectors.com

 

 

19.5.10

J5 Live Nouveau disque

 

 

Le 22 juin prochain paraîtra un double album qui devrait ravir tous les amateurs des Jackson 5.

The Jackson 5: J5 Live @ The Forum proposera un enregistrement des deux concerts donnés par le groupe au Forum de Los Angeles, le premier ayant eu lieu le 20 juin 1970, le second le 26 août 1972 . Quarante ans plus tard, c'est l'occasion pour les mélomanes de découvrir des versions live inédites des plus grands tubes du groupe mais aussi d'autres titres plus méconnus du grand public, comme "There Was A Time" (reprise de James Brown) ou encore "It's Your Thing" (reprise des Isley Brothers). Par ailleurs, en 1972, Michael Jackson ayant débuté sa carrière solo, il a pu interpréter sur scène plusieurs de ses propres chansons, comme "Ben" et "Got To Be There".



Chaque disque comporte également une piste bonus :

le premier s'achève par une version live inédite de "Mama's Pearl" tirée du concert qui a donné lieu à l'émission de télévision "Goin' Back To Indiana" ; le second contient "I Wanna Be Where You Are", chanson extraite de la bande originale de "Save The Children".

Le double album sera présenté dans un digipack collector avec des photos rares et autres informations.



TRACK LIST

DISQUE 1 (concert du 12/06/1970)


1. Introduction
2. I Want You Back
3. Feelin' Alright
4. Who's Lovin' You
5. Walk On
6. Don't Know Why I Love You
7. Zip-A-Dee-Doo-Dah
8. ABC
9. It's Your Thing
10. I Found That Girl
11. There Was A Time
12. Thank You Falettinme Be Mice Elf Agin
13. The Love You Save
14. Mama's Pearl Live in Indiana (bonus track)

 



DISQUE 2 (concert du 26/12/1972)

1. Brand New Thing
2. Medley: I Want You Back/ABC/Mama's Pearl
3. Sugar Daddy
4. I'll Be There
5. Introduction par Michael
6. Goin' Back to Indiana/Brand New Thing/Goin' Back to Indiana
7. Bridge Over Troubled Water
8. I Found That Girl
9. I'm So Happy
10. Lookin' Through The Windows
11. Ain't Nothing Like The Real Thing
12. Introduction par Jackie
13. Ben
14. Rockin' Robin
15. Got To Be There
16. You've Got A Friend
17. Ain't No Sunshine
18. I Wanna Be Where You Are
19. Introduction par Jermaine
20. That's How Love Goes
21. Never Can Say Goodbye
22. Walk On
23. The Love You Save
24. I Wanna Be Where You Are (bonus track)



Source: MJFC / PRnewswire.com / Universal Music Enterprises

 

 

 

16.5.10

Interview de Rick Rothschild, l'un des ingénieurs de l'attraction Captain Eo

 

 

Le facebook officiel de Disneyland Paris va réaliser lundi une interview vidéo de Rick Rothschild, l'un des ingénieurs à l'origine de l'attraction Captain Eo .

A cette occasion, il est demandé aux internautes de proposer les questions qu'ils souhaiteraient lui voir posées. Il est possible de le faire en cliquant ici .

Pour rappel, Captain Eo fera son retour à Disneyland Paris le 12 juin .

 

 

Sources : disneycentralplaza.englishboard.net

 

 

7.5.10

Michael Jackson aurait enregistré un album inédit à l'automne 2007

 

 


Selon le journaliste Roger Friedman, Michael Jackson aurait enregistré l'équivalent d'un album inédit complet à l'automne 2007 , alors qu'il séjournait dans le New Jersey, à Franklin Lakes, auprès de la famille Cascio. Au cours de ce séjour de trois mois entre la fin de l'été et le 7 novembre 2007, le Roi de la Pop aurait enregistré une douzaine de chansons avec Eddie Cascio, dont "Water", "Breaking News" et "Burn Tonight". Frank Dileo serait informé de l'existence de ces titres mais il s'est refusé à tout commentaire. La voix du Roi de la Pop serait "parfaite".

Friedman précise que le contrat conclu entre les administrateurs du patrimoine de l'artiste et Sony Music ne concerne que des rééditions de titres déjà connus, des albums live ainsi qu'un album de chansons inédites puisées parmi les titres présents dans les coffres de Sony ou parmi les chansons enregistrées par Michael Jackson lorsqu'il était sous contrat avec la maison de disques. Par conséquent, les morceaux enregistrés plus récemment ne seraient pas concernés et, selon le journaliste, les enchères pour les acquérir pourraient être ouvertes à d'autres maisons de disques.

Les Cascio représentaient sans nul doute pour Michael Jackson une seconde famille. Il avait fait leur connaissance au début des années 80 alors qu'il séjournait au Helmsley Palace, à New York, hôtel dont Dominick Cascio Sr était le gérant. Par la suite, ce dernier avait présenté à l'artiste ses enfants, dont Frank et Eddie.

En juillet 2009, ils ont rédigé pour lui ce touchant message dans le livret distribué au Staples Center : " Doo Doo, il n'arrive qu'une seule fois dans une vie de rencontrer un véritable Ange descendu des cieux . Chaque jour, je m'estime heureux d'avoir goûté au Paradis sur Terre. Je me souviendrai toujours de la sagesse, des conseils et des connaissances que tu m'as apportés et les mettrai en oeuvre. Je te remercie pour tous ces souvenirs, qui resteront gravés dans mon coeur à jamais. Je chérirai toujours notre amitié. J'écris au nom de ma famille. Nous promettons de toujours demeurer 'La Première Famille de l'Amour'. Du fond de nos coeurs, nous ne remercions et nous t'aimerons pour l'éternité. Angel 'Dr. Heat' Cascio et la famille Cascio".

La famille continue aujourd'hui à se rendre régulièrement au domicile de Katherine Jackson, à Encino, où vivent désormais les enfants de Michael Jackson.

Mise à Jour - Selon Roger Friedman, Eddie Cascio aurait engagé un avocat réputé de Los Angeles spécialisé dans le milieu de la musique, Don Passman, afin de protéger ses droits. Par ailleurs, le 27 Juin 2009, il aurait effectué le dépôt légal d'un ensemble de paroles de chansons sobrement regroupé sous l'intitulé "MJ Songbook", contenant des textes co-écrits avec Michael Jackson et un autre compositeur. En mars 2008, il aurait déposé d'autres éléments, sous le titre "JPEC Collection".

 

Source: MJFC / showbiz411.com

 

 

 

20.3.10

Projet de DVD et Blu Ray sur le court métrage de Thriller en 3D

 

 

Les ayants-droits de Michael Jackson sont en train de considérer la possibilité de convertir les vidéos du Roi de la pop, dont Thriller , en 3D.

Le réalisateur John Landis, l'homme derrière le clip de Thriller , donnait une conférence au British Film Institute de Londres quand il a abordé le sujet.

Répondant à des questions de la salle, il a tout d'abord souligné que le documentaire du making of de Thriller serait édité en DVD et en Blu-ray, de même que le clip remasterisé de la chanson. Il n'a précisé aucune date de sortie, mais a expliqué que des «problèmes légaux, liés à la succession de Michael Jackson» étaient les causes principales du délai.

Par ailleurs, il a ensuite laissé tomber la nouvelle d'une conversion de tous les clips de Michael Jackson en 3D. D'après ce qu'a indiqué le réalisateur, ce sont les ayants-droits du Roi de la pop qui ont émis cette possibilité. Et même s'il n'est pas un adepte de cette technologie, il admet volontiers en voir les avantages.

 

Source: MJFC / slashfilm.com

 

 

 

3.3.10

Un danseur de This Is It déclare

 

 

Le magazine Boca Raton, du nom d'une ville de Floride, publie dans son édition de mars-avril des déclarations de Kriyss Grant , l'un des danseurs choisis par Michael Jackson pour monter sur scène à ses côtés pendant le This Is It Tour.

Evoquant l'influence que Michael Jackson a eue sur lui...

"J'ai vraiment été élevé avec Michael Jackson. Ma grand-mère m'avait acheté Moonwalker, que je regardais tous les jours... Je voulais devenir exactement comme ça. J'essayais toujours de me produire sur scène : s'il y avait une fête, une réunion de famille, n'importe quoi, je dansais et j'assurais le spectacle pour tout le monde".

Au sujet de son audition...

"J'avais peur et je ne pensais pas décrocher le poste. Mais j'y suis allé... C'était une audition de trois jours. Des milliers de danseurs... Michael est venu le troisième jour. Je n'étais jamais parti en tournée. J'étais le petit nouveau qui arrivait de Floride. Tous les autres venaient de Los Angeles, avaient travaillé et dansé avec d'autres artistes donc ils avaient ça sur leur CV. Sur le mien, j'avais juste 'Making The Band' de MTV.

Si Michael n'avait pas été là, je ne pense pas que j'aurais été retenu ... Michael m'a vu, il a senti l'émotion que j'avais en moi. Je l'ai vu se lever d'un bond pendant que je dansais mais je ne savais pas à quoi il réagissait. Par la suite, ils m'ont dit que c'était lié à moi et à la façon dont il se voyait à travers moi".

Sur sa première rencontre avec lui...

"Quand nous sommes descendus de la scène pour aller à sa rencontre, il ressemblait à la statue sur son album HIStory. Il était habillé tout en noir, il avait ses lunettes. Et ses mains étaient vraiment grandes et fermes; elles recouvraient toute ma main. Il m'a dit que j'étais extraordinaire. Et moi, je restais juste à le dévisager. Je crois lui avoir dit qu'il était génial... Je ne sais plus".

Au sujet de sa personnalité et de son énergie...

" Michael était le genre de personne qui vous regardait et qui saisissait instantanément qui vous étiez . Il disait certaines choses comme s'il vous connaissait. Il savait que j'étais stressé. Il me disait de garder mon énergie pour le public. Toujours positif mais c'était aussi comme si ses commentaires étaient faits sur mesure pour chacun d'entre nous. Parfois, je ressentais l'énergie de la musique, son énergie et je dansais à fond. Il s'arrêtait pour me regarder. Je me disais alors que je me donnais peut-être trop, que j'en faisais peut-être trop. Mais il secouait la tête en souriant, comme si tout ce que je faisais était bien. Il était très chaleureux. Je n'avais jamais rien ressenti de tel. J'étais tellement heureux. Son énergie était unique".

A propos des répétitions..

"Au début, Michael venait de temps en temps... Il n'a pas commencé à répéter avec nous avant qu'on ne s'installe au Staples Center. Il déchirait tout, se donnant à fond, faisant des glissades, la totale... c'était dingue. Dès que la musique était lancée, il commençait à tout déchirer. On se regardait en se disant 'Est-ce qu'il essaie de nous surpasser ?' Il avait encore le truc. Il l'a prouvé. Mais il était stressé. Il avait 50 ans et il n'avait pas dansé comme ça depuis longtemps . Il devait familiariser son corps avec tous ces mouvements qu'il avait autrefois l'habitude de faire. Je pense qu'il avait peur; à nos yeux, il ne pouvait pas monter sur scène et il nous semblait fragile".

Au sujet de la dernière répétition...

"Il était comme d'habitude. Il interagissait avec nous, il nous faisait des suggestions, faisait des changements. Au début, il laissait tout le monde diriger les choses. Après, il était plus en mode 'C'est mon spectacle. On va le faire comme je veux que ce soit'. J'adorais ça. C'est quelque chose que j'avais toujours voulu voir. Je trouvais qu'au début, il se faisait exploiter parce qu'il était plus vieux... et on voyait bien qu'il avait quelque chose à dire mais qu'il ne le disait pas . Mais ce dernier jour, il a pris le dessus. Il savait ce qu'il voulait. Les danseurs ont fait "Cool, il dit ce qu'il pense !" Les danseurs soutenaient Michael".

Et le jour de sa mort...

"Nous ne savions pas quoi faire, quoi dire, où aller. On ressentait le sentiment d'être enfin arrivés là où on avait toujours voulu être, d'enfin avoir réussi... et avant qu'on ait pu toucher le rêve du doigt, on nous l'a arraché ... C'est comme si on nous avait juste mis en appétit... J'ai touché ça du doigt mais est-ce vraiment arrivé ? J'ai des souvenirs mais à aucun moment je n'ai pu m'arrêter pour vraiment ressentir les choses. Tout est arrivé si vite, vite, vite en répétition... et puis, tout nous a été arraché. Je n'ai pas encore réalisé. Je sais que j'ai fait partie de tout ça. Je sais que c'était énorme d'être l'un des danseurs de Michael Jackson sur le This Is It Tour qui n'a jamais eu lieu... Je ne crois pas que je réaliserai un jour".



 

 

 

1.3.10

Paul Anka nouvelle hommage

 

 

“ Il y a de nombreuses années, un jeune homme âgé de 20 ans est venu à mon domicile et m'a dit qu'il voulait composer des chansons avec moi. Nous avons...suite

 

 

 

27.2.10

La guitariste Jennifer Batten rend hommage à Michael Jackson sur scène en Ecosse

 

 

La guitariste Jennifer Batten , qui a travaillé aux côtés de Michael Jackson sur le Bad Tour, le Dangerous Tour et le HIStory Tour, se trouve actuellement en Ecosse où elle donne sa première tournée solo dans le pays. Elle a mis au point un medley de 12 minutes des chansons du Roi de la Pop qu'elle va jouer au cours de ses concerts pour lui rendre hommage. A cette occasion, elle s'est confiée au journal The Daily Record .

Sélectionnée en 1987 sur audition parmi une centaine de guitaristes pour jouer aux côtés de Michael Jackson lors du Bad Tour, Jennifer Batten, 52 ans, n'arrive toujours pas à réaliser sa chance. «  J'avais entendu dire que Michael cherchait une guitariste et qu'il avait organisé une audition ouverte à tous. Je me suis rendue dans une salle de répétitions à Hollywood et j'ai eu la surprise de découvrir qu'il n'y avait pas de musiciens, c'était juste moi, qui devais jouer seule. J'ai interprété Beat It, Billie Jean et Thriller, sans aucune fausse note. C'était filmé et Michael m'a choisie parmi 100 autres guitaristes « .

Quelques semaines plus tard, Jennifer a rencontré l'artiste en personne dans un grand hangar de production à Los Angeles. «  Michael est entré avec son manager Frank Dileo pour regarder un filage que faisaient les musiciens. On m'avait dit que s'il était satisfait de la musique, il se mettrait à danser et là, il a immédiatement esquissé quelques pas . Avant d'avoir eu le temps de dire ouf, j'ai eu mon billet pour le lancement du Bad Tour « .

Michael Jackson l'a mise sur la voie de la célébrité et est aussi à l'origine de son look si caractéristique : perruques flamboyantes et costumes semblant tout droit tirés d'un film de science-fiction. «  Michael a demandé à une artiste de me dessiner une nouvelle image et il a fait faire mes costumes par son équipe de costumiers. Deux énormes extensions ont été attachées à mes propres cheveux pour ajouter du volume… et on peut dire que ça a marché ! Mes cheveux étaient presque aussi longs que la guitare que je tenais. Ca ne me posait aucun problème parce que j'avais bien compris que le spectacle était du pur théâtre et que je jouais un rôle « . Puis elle ajoute, non sans une note d'humour : «  Je resterai toujours ‘la fille dans la troupe de Michael qui a une grosse touffe de cheveux' . Beaucoup de gens ne me connaissent que pour ça et ce n'est pas une mauvaise chose, ça m'a énormément aidée « .

A chaque tournée, Jennifer Batten signait un accord de confidentialité où elle s'engageait à ne pas révéler le secret des illusions réalisées sur scène. Inévitablement, il arrivait parfois que ces astuces, véritables concentrés de nouvelles technologies, tournent mal.

 

«  Pendant le numéro de Beat It, je devais porter des fibres optiques dans mes cheveux, sur mon costume et autour de ma guitare pour que je m'illumine pendant la chanson. J'étais attachée à un câble de plus de 30 mètres de long relié à un ordinateur pour que les lumières puissent changer de couleur. Quand j'ai traversé la scène en courant, quelqu'un a marché sur mon câble, les lumières se sont éteintes et je me suis fait le cou du lapin « .

Jennifer Batten avoue qu'elle a été très perturbée par les accusations d'abus sexuels sur mineur portées contre Michael Jackson en 2005 et reste convaincue que la star a été victime de son succès phénoménal. «  Je pense que Michael était innocent. On sent chez les gens qui font ça quelque chose qui donne la chair de poule et je ne l'ai pas senti chez lui. Michael était juste un grand enfant. Je ne connais aucune personne capable de garder une santé mentale intacte après toutes les accusations qu'on lui a balancées . Mais les gens sont obsédés par l'argent, ça leur donne du pouvoir. Dès que des avocats et que la presse s'en mêlent, les histoires circulent toutes seules « .

La guitariste confie qu'elle ne s'est pas remise de la mort de son mentor : «  J'étais à Los Angeles quand un ami m'a appelée pour me dire que Michael était mort. J'avais entendu tellement de rumeurs au fil des années que je n'y ai pas cru mais quand j'ai allumé les infos, j'ai découvert que c'était vrai. Ca m'a fait un choc énorme. Michael avait encore tellement de raisons de vivre . Il tenait tant à être un bon père pour ses enfants. Il ne voulait que le meilleur pour les autres. Il me manque « .

Evoquant son retour en Ecosse, où elle ne s'est pas produite sur scène depuis le passage du Dangerous Tour à Glasgow en 1992, elle déclare : «  Jouer avec Michael pour 40 000 fans à Glasgow était une expérience toute nouvelle. J'ai pris l'avion en première classe et j'ai séjourné dans les plus grands hôtels. C'était comme un rêve. Je suis très fière d'avoir fait des tournées avec lui. Le seul fait d'avoir le nom ‘Michael Jackson' sur mon CV aide beaucoup. Malheureusement, on ne le verra jamais réaliser son véritable potentiel. Il avait un tel talent, il est impossible de dire ce qu'il aurait pu faire ensuite « .

 

Source: MJFC /dailyrecord.co.uk

 

 

 

24.2.10

Captain Eo de retour à Disneyland en Californie!

 

 


Les visiteurs du parc Disneyland d'Anaheim peuvent découvrir ou redécouvrir Captain EO , un court-métrage en 3D d'une durée de 17 minutes où Michael Jackson incarne le personnage principal. Fermée depuis le 6 avril 1997 après presque onze ans d'exploitation, l'attraction a été réouverte pour le plus grand plaisir des fans.

Hière, à 6h00 (heure locale), ils étaient déjà 35 à patienter devant les grilles du parc. La direction de Disneyland les avait autorisés à former une file d'attente spéciale. A 7h00 du matin, une seconde file a dû être ouverte compte tenu de l'affluence provoquée par l'attraction. A 8h20, on dénombrait 125 personnes.

 

Source: disneyland

 

 

 

23.2.10

This Is It' en Vinyle

 


La bande son du film 'This Is It' est maintenant disponible sur le vinyle. Il est disponible en quatre set LP, avec un livret photo de 12'' x 12''. Les pochettes des albums sont magnifiquement décorées avec des images de Michael .


Source: MJWN

 

 

 

21.2.10

Captain Eo ne devrait pas tarder à faire son retour au parc Disney

 

 

 

Captain Eo ne devrait pas tarder à faire son retour au parc Disney situé à Anaheim (Californie) .

Le 11 février, un email a été envoyé aux employés du parc pour trouver pour le lendemain des volontaires afin de tester l'attraction. L'objectif était également d'effectuer les derniers réglages.

Malgré tout, ce message confidentiel indiquait que la semaine dernière tout n'était pas encore complètement en place pour accueillir le public.

 

 

Sources : jaunted.com

 

 

 

16.2.10

Jay-Z son point de vue sur l'éenregistrement de la chanson We Are the World

 

 

Le rappeur Jay-Z n'est pas un fan de la nouvelle version de la chanson We Are the World dont la vidéo a été présentée en grande première mondiale lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Vancouver, vendredi dernier.

«Je sais que plusieurs vont mal le prendre. J'aime la chanson et je comprends les bonnes intentions derrière le réenregistrement. Mais pour moi, We Are the World est comme la pièce Thriller de Michael Jackson : elles sont toutes deux musicalement intouchables. Certaines choses doivent rester ainsi, et c'est pour moi simplement intouchable…»

Jay-Z raconte également qu'il aurait préféré qu'une nouvelle pièce musicale soit écrite afin d'amasser des fonds pour l'aide humanitaire en Haïti, plutôt que de retravailler la pièce écrite par Michael Jackson et Lionel Richie : «J'aurais préféré l'idée de faire une autre chanson. C'est ce que j'ai voulu faire avec la pièce Stranded que j'ai interprété avec Rihanna et the Edge [le guitariste de U2] lors du téléthon Hope for Haiti Now. Je ne voulais pas recréer We Are the World , mais je voulais illustrer nos émotions face à la tragédie…»

 

 

 

14.2.10

De nouveaux tableaux de John Uilenberg

 

L'artiste des Pays-Bas, John Uilenberg, a de nouvelles peintures de Michael, et Making of des vides sur You Tube.

cliquez ici pour voir un exemple.

Le site de John's cliquant ici.

 

 

Source: John Uilenberg & MJWN

 

 

 

25.1.10

Interview du styliste Zaldy

 

 

 

Dans une interview accordée à Business of Fashion , le styliste Zaldy a une nouvelle fois répondu à des questions sur son travail pour les concerts de Londres de Michael Jackson.

Comme déjà raconté dans un entretien pour Access Hollywood , il a expliqué avoir reçu fin avril 2009 un appel téléphonique d'un représentant du chorégraphe Travis Payne.
Le timing lui semblait assez court, car il s'agissait de réaliser une gamme de costumes de scène pour des concerts qui devaient débuter en juillet.

Il a été conseillé à Michael d'utiliser sur scène davantage de créations de stylistes de mode et il a donc demandé à consulter le travail de plusieurs d'entre eux.
Les exemples de créations envoyés par Zaldy pour présenter son style ont attiré l'attention de MJ. Il se serait alors montré très enthousiaste et aurait dit : “ J'ai toujours voulu quelque chose comme ça ! J'ai toujours voulu quelque chose comme ça ! ”

 

L'équipe qui travaillait sur les concerts a indiqué vouloir lui confier la confection de tous les costumes des concerts “This is it”. Mais ,en définitive, Michael a souhaité que son costumier personnel, Michael Bush, réalise également quelques accessoires.

Concernant la direction de travail, l'équipe qui produisait le spectacle avait précisé à Zaldy : “ Nous avons besoin de vous pour réinventer Michael”.
Le styliste n'était pas tout à fait sur la même longueur d'onde : “ Ma première pensée a été que Michael n'avait pas à être réinventé, surtout pas maintenant. Il est l'un des rares artistes à avoir créé des looks et images uniques pour des chansons emblématiques. Ils avaient juste besoin qu'on les mette au goût du jour.
Personne ne voudrait voir une veste pour “Thriller” qui ne soit pas rouge et noire !

Mon approche a donc été la suivante : garder les références , mais en y apportant une technologie et des techniques que Michael n'avait jamais utilisées auparavant “.

Le dernier costume que Zaldy a présenté à Michael, quelques jours avant le départ pour Londres, était le costume pour “Billie Jean” équipé de toutes nouvelles LED lumineuses spécialement conçues pour le textile par la société Philips Research.
Il confie : “ Quand il a essayé ce pantalon, [Michael] s'est tu, complètement abasourdi. Après environ trente secondes, il a alors dit “C'est exactement ce que j'ai toujours voulu” .”

Concert suits for Michael Jackson

Concert Jacket for Michael Jackson

Additional Concert Jackets for Michael Jackson

Au sujet de l'état de santé de MJ, Zaldy affirme ne pas avoir eu l'impression qu'il était malade : “ Je pense que c'est quelque chose que le film montre vraiment bien. Il était très vif, énergique et fort. Et, il était très à l'écoute de tous les détails. Chaque fois que je l'ai rencontré, il était toujours à saisir de petits détails. Quand j'ai fait des raccords avec lui, il était très robuste et très fort “.

 

 

 

Source: MJFC / BOF / Zaldy Goco

 

 

17.1.10

Incroyable Acteur

 

Dans une interview récente accordée à MTV, le directeur Allen Hughes dit de Michael que c'était "un acteur incroyable et personne ne le savait." Il poursuit: ''Si vous regardez les nuances de «The Wiz» quand il a joué l'épouvantail, ou si vous regardez le court-métrage que Scorsese a réalisé avant "Bad", où il a un tête à tête avec Wesley Snipes, l'actuation qu'il faisait? Oh mon dieu qu'il était bon. Je connais les acteurs et il était un acteur incroyable."


Source: MTVNews & MJWN

 

 

 

15.1.10

Dates de sortie des DVD et Blu-Ray

 

 

La liste des dates de sortie des DVD et Blu-Ray du film This Is It à travers le monde :

 

Argentina 27-Jan-10
Australia 3-Mar-10
Belgium/Dutch-speaking 22-Feb-10
Belgium/French-speaking 1-Mar-10
Brazil 26-Jan-10
Bulgaria 26-Jan-10
Canada/English-speaking 26-Jan-10
Canada/French-speaking 26-Jan-10
Chile 28-Jan-10
China 25-Jan-10
Colombia 26-Jan-10
Croatia 26-Jan-10
Czech Republic 25-Jan-10
Denmark 23-Feb-10
Egypt 26-Jan-10
Estonia 26-Jan-10
Finland 24-Feb-10
Suisse 1-Mar-10
France 1-Mar-10
Germany 25-Feb-10
Greece 15-Feb-10
Hong Kong 26-Jan-10
Hungary 26-Jan-10
Iceland 25-Jan-10
India 26-Jan-10
Indonesia 28-Jan-10
Israel 26-Jan-10
Italy 23-Feb-10
Japan 27-Jan-10
Jordan 26-Jan-10
Lebanon 26-Jan-10
Malaysia 26-Jan-10
Mexico 26-Jan-10
Netherlands 22-Feb-10
New Zealand 3-Mar-10
Norway 24-Feb-10
Philippines 26-Jan-10
Poland 26-Jan-10
Portugal 24-Feb-10
Romania 26-Jan-10
Russia 26-Jan-10
Serbia 26-Jan-10
Singapore 26-Jan-10
South Korea 27-Jan-10
South Africa 26-Jan-10
Spain 23-Feb-10
Sweden 24-Feb-10
Taiwan 27-Jan-10
Thailand 29-Jan-10
Turkey 26-Jan-10
U.S./English 26-Jan-10
Ukraine 26-Jan-10
United Kingdom 22-Feb-10
Unitedrabmirates 26-Jan-10
Uruguay 28-Jan-10
Vietnam 26-Feb-10

 

Source: michaeljackson.com

 

 

12.1.10

 

Le costume que Michael Jackson avait prévu pour Thriller

 

 

 

Le site Sony Insider a dévoilé quelques clichés du costume et des chaussures que Michael Jackson aurait dû porter sur scène en interprétant Thriller lors des concerts prévus à l'O2 Arena.

 

 

Source: MJFC / sonyinsider.com

 

 

 

 

8.1.10

3 photos inédites pour "This is it"

 

 

3 photos inédites pour "This is it" tout simplement sublimes et prévues pour les regarder avec lunettes 3D

 

 

2.1.10

Thriller entre dans l'HIStoire

 

 

Le clip "Thriller" de Michael Jackson - et son inoubliable chorégraphie de zombies - fait partie des 25 films retenus cette année pour entrer dans la postérité, à la Librairie du Congrès américain.

Le court métrage musical réalisé en 1983 par John Landis a été choisi mercredi pour être inscrit au Registre national du film. C'est le premier clip qui intègre ce fonds de conservation.

Le Congrès a créé ce registre en 1989 pour conserver non pas les meilleurs films américains mais ceux qui ont eu l'influence la plus durable sur la culture américaine.