Heal The World Foundation

 

 

 

Le premier logo bien avant le très célèbre ci dessous: :

 


On ne cite pas assez souvent le côté humain de Michael, tout ce qu'il a entrepris et donné pour aider et sauver des vies à travers son association Heal the World, l'argent pour aider les hôpitaux, tous les bénéfices du Dangerous tour.Si un enfant avait besoin dans l'urgence d'être opéré, il payait directement pour sauver cette vie. Inviter des enfants des quartiers pauvres et parfois malades dans son Ranch de Neverland. Ils avaient même installé dans son propre cinéma des lits avec tout le matériel nécessaire comme à l hôpital pour certains enfants malades du cancer !

Mais oui c'est de tout cela que nous allons vous parler dans cette rubrique spéciale pour lui rendre hommage mais aussi à tous ces enfants.

Bonne lecture!

Michael Jackson 3 Generations Fan Club

 

 

"La voix de ceux qu'on n'entend pas ...nos enfants"

Michael Jackson

La fondation Heal The World est une fondation internationale qu'a créé Michael Jackson pour rapprocher les problèmes du monde entier à travers le coeur et l'esprit des enfants. La fondation étais basée aux U.S.A et en Angleterre.

 

Le but est d'améliorer les conditions de vie dans le monde, en se focalisant dans un nombre de problèmes importants, incluant les problèmes d'environnement, la pauvreté, le racisme, la drogue, l'alcoolisme, la famine et les cruautés fait subir aux enfants. Instaurer le 30 septembre 1992, à Bucarest, Roumanie, par Michael Jackson.

 

Michael avait tenu une conférence de presse, en présence du Premier Ministre Roumain, au Casino theater . Il déclare:

«Je suis très heureux d'être ici ... en Roumanie, pour mon concert en direct sur HBO, et d'aider les enfants. Chers amis, Mesdames et Messieurs, Monsieur le Premier ministre. Ces enfants sont aussi chers pour moi comme tous les enfants du monde. Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir le visage de la transformation et de la civilisation. Un moment comme celui-ci signifie guérir le monde. Nous devons guérir le monde par nous-mêmes. Nous devons tisser notre vie comme un réseau, parce que nous faisons partie de ce réseau. Par négligence, nous avons contaminé et pollué notre planète et, en échange, nous nous sommes blessés. A travers la chanson de la vie, se trouve la danse de notre sang. L'environnement est une extension de notre corps et il donne l'impulsion de l'amour, il est l'orchestre de la symphonie de l'univers. C'est le territoire de la musique et cela nous permet de redécouvrir nos âmes. Réjouissons-nous ensemble dans l'amour aujourd'hui, dans l'unité et la conciliation. Guérissons tout le monde et, par conséquent, guérissons-nous nous-mêmes. Faisons alliance avec la vie et célébrons avec joie un nouveau monde ... et guérissons. Merci ... surtout, à tous les enfants du monde. Je vous aime tous. Merci beaucoup .. Merci. ».

 

Video

 


La seule raison qui me pousse à repartir en tournée est l'opportunité de récolter des fonds pour ma nouvelle fondation Heal The World. Il s'agit d'une organisation internationale qui a pour but de venir en aide aux enfants et à l'écologie. Mon objectif est de récolter cent millions de dollars d'ici Noël 1993. J'invite toutes les personnes morales et physiques qui se sentent concernées par l'avenir des enfants et de la planète à se joindre à moi pour lever des fonds pour cette œuvre de charité. La fondation Heal The World versera des fonds à Paediatric AIDS en honneur à mon ami Ryan White. Heal The World travaillera également avec d'autres structures comme Camp Ronald McDonald, Make-A-Wish Foundation, Juvenile Diabetes et la fondation Minority AIDS. J'ai hâte de repartir en tournée car cela me donnera l'occasion de rendre visite aux enfants à travers le monde. Et je m'efforcerai de répandre ce message d'amour universel, dans l'espoir que d'autres seront également touchés et nous aideront à guérir le monde .

Heal The World est au cœur des activités de Michael au début des années 90. En plus de reverser des bénéfices de sa tournée Dangerous à cet organisme, Michael participe au développement de ses activités caritatives. Des colis humanitaires sont envoyés à Sarajevo en 1992.

 

Il imposa un mot d'ordre "En règle, pour guérir le monde, nous devons commencer par guérir nos enfants".


1992

Angleterre
Organisation d'une équipe médicale de 20 docteurs à Bucarest, en Roumanie, pour prévoir des équipements vitaux à la survie (fournitures alimentaires,vêtements,médicaments) et des soins expert en pédiatrie pour des orphelins. Construire une cour de récréation dans un orphelinat de 450 enfants à Bucarest, après avoir su que ces enfants ont développé de sévères problèmes émotionnels, psychologiques et de comportements, comme résultat, ils passaient la majorité de leur temps à l'intérieur ou allongé dans leur lits.

Bosnie
La fondation H.T.W a effectué un convoi de New York à Sarajevo. Un avion cargo de survie de presque 47 tonnes de fournitures de survie pour un montant de 2,1 mil­lion de dollars. Et un second cargo pour Sarajevo, en provenance de l'aéroport d' Hawarden, Chester, Angleterre, ont rendu possible grâce à des milliers d'enfants du nord de l' Irlande et du nord­ouest de l' Angleterre, par la participation au thème "Pay a pound for a plane" (payer une livre pour un avion), pour
une "opération Noël des enfants"

Conférence de presse événement organisée au Radio City Music Hall de New York, il annonce son retour avec une tournée, le Dangerous World Tour. Tous les bénéfices iront générér les caisses de sa nouvelle fondation.

Juin : Don de 100.000 DM aux Sophia Childrens' Hospital à Rotterdam.

Juillet : Don de L.821.477.296 à La Partita del Cuore (Lutte contre le cancer) à Rome.Don de 120.000 DM aux Childrens' Charities en Estonie et Lettonie.

Septembre : Don de 1 million de Pesetas à la sociéte de Bienfaisance de la reine d'Espagne. Inauguration d'une cours de jeux pour enfants à Bucarest, en Roumanie.

Novembre : 47 Tonnes de secours hivernaux pour les enfants de Sarajevo, en association avec AmeriCares, incluant des médicaments, couvertures, habits d'hiver et chaussures

VIDEO

 


Décembre : Aide par transport Aérien aux enfants de Bosnie, en association avec "L'opération des Enfants de Noël", consistant en 30.000 "Boîtes de chaussures" de jouets, articles d'école, photos et lettres collectées par les écoliers d'Angleterre.


1993

 

Janvier : Une nouvelle Initiative Américaine pour l'aide aux enfants, annoncée à Los Angeles : "Heal L.A" en collaboration avec Cities In Schools, Big Brothers/Big Sisters, The BEST Foundation, Watts Health Foundation et en Partenariat avec Drug Free America, qui aide à résoudre les problèmes des jeunes dans les villes en prenant des mesures contre les abus de drogues et l'éducation préventive contre le Sida, et des campagnes d'immunisation à la suite des troubles de 1992.

Don de 1.25 Million de Dollars plus les bénéfices de la performance de Michael Jackson pendant le Super Bowl XXVII à Pasadena, CA (Etats Unis) à Heal L.A.

 

Février : Lancement, en association avec la société SEGA, d'une initiative pour distribuer plus de 108.000 Dollars de jeux vidéos et d'équipements pour les Hôpitaux d'enfants, les maisons d'enfants et les sociétés de bienfaisance pour enfants à travers l'Angleterre.

Avril Michael visita 3 sites dans le sud de Los Angeles pour vérifier les efforts au projet "Heal L.A", le premier programme sous la nouvelle initiative "Heal Our Children/Heal The World". A une conférence de presse le 26 Janvier, H.T.W.F annonça que, à partir du premier "anniversaire" des émeutes de Los Angeles (le 29 avril 1992), ils mettront en place des services directs dans la communauté et les environs, ainsi qu'une immunisation contre les méfaits de la drogue, avec un centre d'informations en coalition avec des centres de désintoxication. Michael JACKSON fit la visite du "Watts Health Foundation", qui est un établissement du "Los Angeles Immunisation". Le partenariat de "Heal L.A"a fait l'effort de soutenir 15 000 immunisations en cours de l'année. Michael apporta son aide à plusieurs jeunes et moins jeunes en les distrayant durant leur guérison. Michael visita aussi un programme après l'école à El Santo Nino, où les jeunes apprennent à la prévention contre les méfaits de la drogue, et participa aussi dans l'école Horace Mann Middle School, à un groupe de discussion sur le pouvoir et l'impact de la prévention.
Les trois programmes de "Heal L.A" sont en très bonne progression, des plans sont conclus pour leurs efforts au cours de l'année, qui s'addition­nera bientôt à leurs buts escomptés.



Août : Avec Pepsi Cola Thailande, don de 40.000 Dollars à l'association de Sinindhorn de la princesse Maha Charki, the Rural School Children et Youth Development Fund, et l'appui des programmes de dîner des villages ruraux de Thailand.

Conjointement avec Pepsi Cola International, don de nouvelles ambulances au "Contact One Independent Living Center", pour les enfants de Moscou, Russie et l'hôpital de Ninos Docteur Ricardo Gutierrez à Buenos Aires, Argentine.

Octobre : Don de 100.000 Dollars aux fonds de défense pour enfants, la fondation des enfants diabétiques, le projet Atlanta et le club des garçons et filles de Newark, New Jersey.
Décembre : Avec la fondation Gorbachev, transport Aérien de 60.000 doses de vaccins pour enfants à Tblisi, Géorgie.

En association avec l'opération pour les Enfants de Noël, don pour les enfants de l'ex-Yougoslavie de 100.000 "Boîtes à chaussures", de jouets, petits cadeaux, et lettres données par les enfants d'Angleterre.

 

U.S.A


Mis sur scène, la fondation H.T:W , à la mi-temps de l'événement du "Super Bowl"; avec la performance de Michael JACKSON, et vue par un 1 milliard de téléspectateurs !

 

 

Fondée "Heal Our Children", en association avec l'ex-président Jimmy CARTER et Michael JACKSON. Dans un effort pour focaliser l'attention dû à l'intensité de l'insécurité et de la drogue dans l'intérieur des grandes villes. On commence un premier program­me à Los Angeles avec "Heal L.A".

 


L'ex-président CARTER, qui co-préside le "Heal Our Children/ Heal The World Organisation" avec Michael JACKSON, fit inviter Michael a visiter Atlanta, pour subvenir au grand projet de prévention à la conduite automobile à Atlanta. Ce fut le plus grand succès de prévention automobile de toute l'histoire du pays avec 16 000 préventions, qui furent accomplies en une semaine ! Et ceux qui furent tou­chés, leurs parents et plus de 10 000 volontaires furent invités au "Kids' Celebration" à L' O.M.N.I Arena d' Atlanta. Michael JACKSON se joigna à Monsieur et Madame CARTER, Ted TURNER, Jane FONDA et Lisa Marie PRESLEY, au premier rang durant le "Kids' Celebration". Gladys KNIGHT fit une performance live accoustique de la version "Heal The World", qui fut accompagné par une chorale de 200 enfants.
A une conférence de presse, avant la célébration, Michael a dit ces mots "Le président CARTER et moi partageons une vision pour le futur de nos enfants ...nous continuerons nos efforts pour améliorer à la santé de nos enfants. Nous pouvons faire du monde, un endroit meilleur". L'administration CLINTON a mis en place des fonds publiques pour le projet nationale "Summer of Service"(service d'aide d'été), un program­me de travaux pour la jeunesse. Le projet de Los Angeles "Building up : Summer of Service" deviendra le quatrième pari de "Heal L.A". 150 jeunes seront inscrits au programme de Los Angeles. "Heal L.A" ont pu instaurer une assistance technique à la sélection de jeunes participants, venant de South Central, incluant des membres de gangs et délinquants, qui échangeront leurs armes pour un travail, et rendront service à la communauté.

Angleterre
"Lightwater Valley Theme Park", un concert en plein air pour collecter des fonds pour le convoi aérien en Décembre. Michael JACKSON: "Au nom de la fondation Heal The World, merci infiniment de participer au premier événement en Angleterre avec le Lightwater Valley Theme Park. A travers nos efforts, nous pourrons apporter un petit espoir et un bonheur aux enfants innocents, vivant la guerre en Bosnie. En Décembre, avec votre aide, Opération Noël des Enfants enverra plus de produits alimentaires, de fournitures médicales, et des jouets dans Sarajevo, pour soulager la vie de ces jeunes enfants. Je suis si touché de savoir que vous tendez la main à ces innocentes victimes de cette terrible guerre. Mes sincères remerciements à tout le monde qui ont mis leur temps et leurs efforts pour organiser cet événement aujourd'hui. Ensemble, nous pouvons guérir le monde et en faire un meilleur endroit pour tous nos enfants. Je vous aime tous."
Le progamme "Swim The World"(nager dans le monde) : organise un concours de nage dans tous les pays du globe, via les clubs nautiques, dont le but est de récolter des fonds. 74 colis Sega, y compris des téléviseurs couleur, des master systeme II et 15 à 20 cassettes de jeux, donnés en cadeaux à beaucoup d'oeuvres de charités, d'hôpitaux et organisations pour les enfants.

Video

 

Bosnie
En partenariat avec "Opération Noël des Enfants", les enfants dé Grande Bretagne ont fait dons de cadeaux pour 100 000 enfants de Bosnie, via le convoi aérien intitulé "Les enfants aident les enfants". Le 15 Décembre 1993, nous avons utilisé le plus gros avion cargo , l' Antonov 124, pour transporter les 150 tonnes de jouets, bonbons, et fournitures essentielles pour les enfants vivant en Yougoslavie. Depuis plusieurs mois, les convois aérien de Grande Bretagne, U.S.A, Canada, Allemagne, et autres pays Européen, ont été paqueté ces cadeaux dans des boîtes à chaussures, incluant lettres et photos d'eux-mêmes. Toutes ces boîtes à chaussures ont été stockées dans un large dépôt et s'envola pour Zagreb. Résultat, plus de
100 000 enfants vivant dans la zone de guerre ont reçu un cadeau à temps pour Noël, et, très important, ils savaient que des dizaines de milliers de gens et d'enfants dans le monde font attention à eux et à leurs problèmes, auxquels ils doivent faire face chaque jour.

 

1994

Janvier : Conjointement avec "Unihealth" et le Los Angeles Immunization Coalition, fourniture de vaccins aux enfants sans domicile, par le quartier général de Los Angeles, avec Discovery Toys, dons de centaines de jouets aux enfants du programme d'immunisation.



Subvention de 85.000 Dollars au quartier génèral de Heal L.A par des organisations sans but lucratif, pour aider les familles avec un redressement de long terme, incluant le "Al Wootin Jr. Heritage Center, Casa Rutilio Grande, Clinica Para las Americas, Families in New Directions, Meeting Each Need With Dignity, Proyecto Esperanza, Pueblo Nuevo et le "Vaughn Street Family Center."

En association avec General Electric, Lever Brothers et Surf Wash, don de lave linges et séchoirs à 25 organisations sans but lucratif, pour fournir des services de blanchisserie gratuits aux familles victimes de tremblement de terre.

Heal The World et Edward James Olmos de Heal L.A fournissent de l'éducation sur la sécurité en cas de tremblement de terre.

Avec l'armée du Salut, une journée pour 400 enfants et parents sans domicile aux Studios Universal.

Video

 


Hiver-été : Heal L.A immunisation et les initiatives de guides soutenues par la visite de Kriss Kross aux George C.Page Children's Hospital Community Health Center, Raver Symone et Bryton McClure de la Bancroft Middle School

Eté : En association avec le Los Angeles Unified School District, Youth Services, I Have A Dream Foundation, Best Buddies, Overcoming Obstacle et California One to One, offrant de 2.000 tickets gratuit pour les enfants au concert de Janet Jackson, le "Coker Jam" et "The Beach Boys."

Août : En association avec Toys'R Us et AmeriCares, distribution pour plus de 20.000 dollars de jouets, aliments et produits nécessaires pour l'hôpital des enfants de Budapest, Hongrie.

Fin de l'été : Heal L.A trouve une mise en oeuvre de l'équipe du programme des guides de Los Angeles dans Six "Los Angeles Unified School Disctrict Middle Schools" dans le centre sud de Los Angeles et le district de L'Union Pico, atteignant 1.000 Jeunes gens.

Octobre : Lancement de la "Community School/Safe Heavens Initiative", designé pour prendre des mesures sur la sécurité de l'environnement dans la communauté de L.A, dans laquelle les Etudiants, les Familles, et les Résidents peuvent poursuivre après l'école des activités récrèatives comme l'instruction sur Ordinateur, langues, mathématiques et sport.


Video

 

1995 

Février : Heal L.A développe les bourses d'études offrant des heures de programmes à la "Community School/Safe Haven Initiative", dans laquelle on peut inclure plus de 1.200 familles.

Mars : Paiement de la transplantation du foie à un jeune garçon Hongrois, Bela Farkas.

Son visage était tout vert mais il avait cette lumière, cette étincelle dans les yeux. J'ai demandé à son infirmière quel était le problème de cet enfant. Elle m'a dit qu'il avait besoin d'un foie en urgence et qu'il mourrait s'il ne recevait pas de greffe. Il était hors de question que je laisse s'éteindre cet adorable petit ange. J'ai remué ciel et terre pour trouver une solution et j'ai été soulagé quand on m'a appelé pour m'apprendre qu'il serait finalement opéré. J'étais si fier d'avoir pu l'aider. Dieu le bénisse. Je t'aime Farkas

(Farkas est le nom de famille du gamin que Michael Jackson confondait avec son prénom Béla –aujourd'hui Tamás)

 

Article sur ce petit garçon qui à grandi depuis et qui à une famille:

Tamás

 

Juin : Heal The World/Les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial des Enfants, présentent leurs découvertes du Congrès Mondial des Enfants au sommet des Enfants pendant le 50ème Anniversaire des Nations Unis, célébrés à San Francisco, CA, et rencontre avec le secrétaire des Nations Unis : Boutros Boutros-Ghali, le révérend Jessie Jackson, l'archevêque Desmond Tutu et plusieurs ambassadeurs des Nations Unis.

Heal The World, les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial des Enfants avec les enfants du Flambeau de l'espoir de Mexico, traversent les Etats Unis, pour apporter le message du Congrès Mondial des Enfants dans plus de 30 évènements sponsorisé par la coalition des Enfants de la Terre et EC2000.

Octobre : Brownstone et Tasha Scott se sont produites au Horace Mann Middle School pour lancer la nouvelle année scolaire pour la Community School/Safe Haven Initiative.

Heal The World, les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial des Enfants ont rendu un rapport au Comité des Nations Unis sur les droits des Enfants à Genève, Suisse.

Décembre : Heal The World/Les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial des Enfants ont adressé leur attachement au monument des "Gardiens du Futur" à Mexico City, sponsorisé par EC2000, Terra Christa Communications, UNICEF, L'office du Maire de Mexico City et en coalition avec les Enfants de la Terre.

 

Avril CONGRES MONDIAL POUR L'ENFANCE

46 enfants de 17 nations pour les rassembler à Neverland pour le Congrès Mondial des Enfants, un séminaire de 3 jours pour discuter des abus de la drogue, des sans abris, de la montée de la violence, du Sida et des abus sur les enfants.
Des représentants pour le congrès mondial pour l'enfance ont été selectionnés en Finlande, Belgique, Cameroon, Japon, Singapoure, Espagne, U.S.A, Angleterre, Nouvelle Zealand et Australie. D'avantage de compétitions se mettront en place bientôt dans beaucoup d'autres pays Européens, en Asie, en Afrique et pays d'Amérique.
Le second pas sera d'encourager le choix des représentants pour agir localement à temps, et réfléchir à des solutions dans leur propre pays à l'initiation et aux discussions avec leurs compatriotes. Il est extrêmement important que les ambassadeurs représentent vraiment l'opinion de leurs compagnons. Une propagation d'idées sera aussi encouragée par l'introduction aux autres ambassadeurs de chaque pays, ce qui facilitera le dialogue entre chaque pays.

La fondation a également amené des enfants défavorisés au ranch Neverland pour faire des promenades dans des parcs d'attractions.


 

1996

Février : Heal The World, les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial des Enfants de Mexico, ont présenté un modèle pour créer un environnement de soutien aux Nations Unis Habitat II Prep Committee.

Avril : Heal The World, les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial prêtent attention d'abord aux Enfants : Four Global à Atlanta, Georgie. L'évènement a été mené par l'ancien Président des Etats Unis Jimmy Carter, Rosalynn Carter, le Centre Carter et les forces de travail pour sauver les Enfants, co-sponsorisé par la fondation Rockefeller, la fondation Annie E. Casey, la Banque Mondiale et Heal The World a réunis 360 représentants de 100 pays pour discuter de la stratégie à mettre en place pour améliorer la qualité de vie des Enfants.

Heal The World, les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial des Enfants s'occupe du "Spectrum Light Youth Conference" à Washington D.C, pour former un partenariat pour attirer l'attention sur les besoins d'une société basée sur un environnement sain.

 


Faute d'activités régulières et de fonds, Heal The World voit ses projets rester au point mort à l'aube des années 2000. En 2002, elle ferme officiellement ses portes. Entre-temps, Michael Jackson a tenté de lancer un autre projet, Heal The Kids,mais cette nouvelle idée est abandonnée sous la pression insistante de ses managers, décidés à lui faire reprendre le chemin des studios d'enregistrement et de la scène."