25 juin 2009, 15 ans déjà.

On vous dit tout!

 

Michael Joseph Jackson

 

Michael, on t'attendait. Comme toujours tu allais nous surprendre, nous faire rire, chanter, danser, donner de l'amour et nous laisser sans voix. Nous allions être juste toi et nous.

Mais ce fatidique 15 juin 2009, tout s’est achevé sans que personne n'y comprenne rien. Ceux qui t’aimons , nous venions de te perdre et restions submerger par un tsunami d’émotions qui, 15 ans après nous laisse encore démunis face à ton absence. Ton départ n’aurait jamais dû arriver aussi vite.

 

 
Dans cet hommage aux 15 ans de sa disparition nous allons revoir dès le début ce qui s'est vraiment passé selon la famille Jackson et les personnes proches de Michael. Nous retrouverons des témoignages de médecins, qui apporteront un peu plus de lumière sur certains faits.


Comme à l’accoutumé à l’époque et encore de nos jours, toutes nouvelles concernant Michael Jackson a fait l’objet de polémiques par certains médias, déformant facilement les choses sans vraiment chercher à se renseigner.Ce manque d’informations a souvent été la cause de rumeurs négatives créant un grand préjudice pour l’artiste. Plus un mensonge est ébruité plus on y croit, suscitant pour le grand public une fausse image de Michael. Cependant il existe aussi des témoignages positifs de proches que l’on ne cite pas assez souvent, et qui pourtant sont les personnes qui le connaissaient le mieux dans son intimité.

 

Il préparait une série de 10 concerts au départ, et finalement on lui en ajoute cinquante...This Is It qu'il avait l'intention d'entreprendre à l'O 2 Arena de Londres du 13 juillet 2009 au 6 mars 2010.
Sa mort est survenue le 25 juin 2009 dans son manoir de Holmby Hills à Los Angeles, à la suite d'un arrêt cardiaque ayant pour cause une intoxication aiguë, car son médecin personnel, Conrad Murray lui à administré du propofol.



Son Discours à l'O2 5.3.2009 pour annoncer son retour.


Merci à tous. Ça y est ...! Ce seront mes derniers spectacles à Londres. Et quand je dis que ça y est, je le pense, parce que... J'interpréterai les chansons que mes fans veulent entendre. C'est le dernier rappel. Je te verrai en juillet et... Je t'aime. Vraiment, tu dois le savoir. Je t'aime beaucoup; du fond de mon cœur. Ça y est ...! Rendez-vous en juillet !"
900.000 places de "This is it tour" avaient toutes été vendues en quelques jours.

 

Lien vidéo du speech sur la photo.

 

 

Katherine Jackson:

 

"Murray savait mieux que personne ce qu'il aurait fallu faire,

et s'il avait été présent quand Michael a arrêté de respirer, Michael serait encore vivant aujourd'hui."

 

 

Joe Jackson:

 

"Il estimait que son fils, a été victime d'"un meurtre."

Blancket:

 

"Quand je serai grand, je veux être réalisateur, Papa me dissais que ce serait bien, alors suis ce que tu veux faire ."

Prince:

 

"Mon Père à j'amais perdu confiance en lui. Jusqu'à la fin de sa vie."

 

"Paris est persuadée que son père a été assassiné."

La Toya Jackson:

"Michael a été assassiné car il valait beaucoup plus mort que vivant ! "Michael voulait renoncer à la musique pour devenir metteur en scène.

Taj:

Certains personne osent venir me dire que mon oncle était ceci ou cela, alors qu'ils ne l'ont jamais approché !

Debbie Rowe:

Un homme "généreux", père merveilleux avec les enfants" et un "homme d'affaires brillant".

Ken Ehrlich, producteur de la star:

 

" 2 jours avant le 25 juin, Michael vivait intensément les répétitions, durant lesquelles il donnait le meilleur de lui-même.

Kenny Ortega:

 

" Regardez la fin de carrière de Fred Astaire, c'était la même chose. Les photographes ont largement contribué à lui coller une image dégueulasse."

Médecin légiste:

"Pourquoi les secours n'ont été appelés qu'à 12 h 21 dans cette résidence qui se trouve à quelques minutes de l'hôpital..."

"Treize marques de piqûre, trente-huit marques au total sur le corps !, les dernières heures de sa vie ont violé tous les standards médicaux acceptables"

 

Dernier jour -- La Famille -- Témoignages

Ce jour était pour nous, tous les fans, un vide absolu. Une vie sans Michael était inimaginable. Il était encore jeune et paressait en forme. C'était une étoile aux multiples talents, une bonne personne humble et généreuse et bien plus normale que ce que l'on disait de lui.

 

" J'ai crée Neverland comme une maison pour moi et mes enfants, cela m'a donné une chance de faire ce que je n'ai pas pu quand j'étais enfant... On ne pouvait pas aller au cinéma. On ne pouvait pas aller à Disneyland. On ne pouvait pas faire toutes ces choses marrantes. On était en tournée. On travaillait dur ". Il affirme également que selon lui, la propriété est également un lieu de bonheur pour des enfants de la ville " qui n'ont jamais vu les montagnes, qui ne sont jamais montés sur un manège, qui n'ont jamais côtoyé des chevaux ou des lamas ".

Michael Jackson