Katherine Jackson et ses trois enfants accusent le promoteur de concerts AEG d'avoir négligé la santé du roi de la pop avant la série de 50 concerts londoniens qu'il devait donner l'été de son décès. Celle-ci reproche notamment à AEG d'avoir mis son fils entre les mains du docteur Conrad Murray.
Katherine:
Il était le meilleur père. Il savait comment élever un enfant. Il leur enseignait plein de choses. Parfois il cuisinait pour eux. Ils adoraient ça. Il les faisait lire une heure par jour. Il les emmenait visiter des musées, des endroits comme ça. A chaque fois qu’il voyageait, les enfants l’accompagnaient.
il n’y avait que 10 concerts prévus, c’est ce qu’il avait dit qu’il ferait. Et alors qu’ils ont mis les billets en vente, ils ont augmenté à 40, puis à 50. Mais Michael ne voulait pas faire 50 dates. Il me l’a dit. Il m’a dit: « Maman, je ne veux pas faire 50 concerts ». Mais il était fier de voir que tout s’était vendu aussi vite. Il en était fier, mais il ne voulait pas le faire.Je n’ai pas cessé de les appeler pour leur dire: « Mon fils ne peut pas travailler comme ça ». Vous savez, même quand il était plus jeune, quand il travaillait, il ne faisait qu’un ou deux concerts par semaine, pas tous les deux jours, à faire le spectacle encore et encore, c’est beaucoup trop.
Murray savait mieux que personne ce qu’il aurait fallu faire, et s’il avait été présent quand Michael a arrêté de respirer, Michael serait encore vivant aujourd’hui. Il est une cause de la mort de Michael, et je ne pense pas qu’il ait souhaité cette issue, mais il a été négligent. Il a pris un risque, et il était bien placé pour le savoir
Murray a demandé à Prince, 12 ans, de monter dans la chambre pour lui montrer son père, allongé sur le lit.
il était coupable, et il voulait que Prince vienne pour qu’il puisse voir de ses propres yeux qu’il essayait de réanimer leur père. Et quand Prince est entré, il l’a mis sur… son père était déjà sur le lit. Donc il a essayé… il a fait un massage cardiaque. Il est cardiologue. Il sait pertinemment qu’il faut faire un massage cardiaque sur une surface dure. Prince m’a dit que quand il est monté, au début il n’a même pas reconnu son père, parce que son visage était enflé, ses mains étaient enflées. Donc évidemment, les deux minutes dont parle Murray, celles où il dit s’être absenté aux toilettes, ce sont des mensonges. Il faut plus de deux minutes pour être aussi enflé, pour qu’une personne gonfle à ce point. Donc il est évident que Michael était déjà mort depuis un moment.
Paris aussi est entrée, je ne sais pas à quoi il pensait en laissant ses enfants voir Michael dans cet état.
Elle a commencé à hurler, à se rouler par terre en pleurant, à pleurer à chaudes larmes. Je pense qu’il a eu tort de faire ça. Ce qu’il aurait dû faire, c’est qu’il aurait dû appeler le 911 au lieu de perdre tout ce temps.
Je pense qu’il est resté au téléphone bien plus longtemps que ce qu’il dit. Mais il était en train de parler à ses petites-amies, qui étaient toutes des strip-teaseuses. Nous l’avons découvert lors des audiences préliminaires. Donc il fréquentait beaucoup de clubs de strip-tease, et il est possible qu’il ait laissé Michael pour aller là-bas pendant trois, quatre heures. On ne peut pas savoir ce qui’il s’est passé.
Ce que les gens ne savent pas, c’est que Michael a envoyé beaucoup d’enfants à l’université. Quand je voyageais dans différentes villes, des gens venaient me voir et me disaient: « Sans votre fils mon enfant n’aurait pas pu aller à l’université. » Quand Michael entendait parler de parents d’enfants très malades, il payait l’opération de leur enfant, il envoyait de l’argent et disait: « Pouvez-vous payer l’opération de cet enfant ?« . Il a aussi payé les obsèques pour beaucoup de parents qui n’avaient pas les moyens d’enterrer leur enfant ou un membre de leur famille. Il a beaucoup fait pour les œuvres de charité, et je n’en ai rien su jusqu’au décès de Michael.
Avant son décès, et juste après le procès de 2005, il est venu me voir et il m’a dit: « Maman, je n’ai confiance en personne. La seule personne en qui j’ai confiance, c’est toi ». Parce que ceux qui l’approchaient mentaient sur son compte, vous voyez, et ensuite ils s’éloignaient. Et beaucoup de gens ont témoigné contre lui, parce qu’ils ont reçu de l’argent pour le faire. Et il m’a dit: « Je n’arrive pas à croire que les gens soient comme ça ».
La plus grosse erreur qu’il ait faite… ce n’est pas lui qui a fait cette erreur mais ses avocats… au moment de la première accusation, c’est son avocat qui l’a faite. Il était tellement occupé sur sa tournée, jusqu’à… je ne pense pas qu’il ait vraiment su ce qu’il se passait, à quel point les choses étaient graves. Et je n’arrêtais pas de l’appeler et de dire à son garde du corps Bill Bray, qui est resté à ses côtés pendant longtemps, qu’il fallait qu’il revienne pour voir ce qu’il se passait. Ces gens étaient en train de faire paraitre ces choses si réelles, vous voyez. Et je pense que la plus grosse erreur a été de ne pas se battre contre ça, et ils lui ont dit qu’il ferait mieux de ne pas lutter, parce qu’il m’a dit qu’il voulait se battre. Parce qu’ils mentaient à son sujet, et il voulait se battre. Mais ils lui ont dit non.
Il n’aurait jamais fait ça. Il aimait trop les enfants. Il me disait souvent: « Maman, ce dont ils m’accusent, c’est tellement faux, je préfèrerais me taillader les poignets plutôt que de faire du mal à un enfant ».
Papa Joe :
Il estimait que son fils, a été victime d'"un meurtre.
Michael avait donné son accord pour 10 représentations. Les organisateurs ont ensuite ajouté toutes les autres, a indiqué Joe dans une interview à la chaîne de télévision américaine ABC News.
Paris Jackson:
Qui était âgée de 11 ans lors de la tragédie, a déclaré que son père « laissait entendre que des gens tentaient de s'en prendre à lui ».
Paris est persuadée que son père a été assassiné. Avant d'ajouter, qu'elle espère un jour faire condamner les coupables.
elle aurait aimé avoir son père à ses côtés. «Il nous manque de tout notre cœur. Cela ne sera jamais facile. J'ai tellement de souvenirs en tête… Quand j'entends sa musique, j'ai envie de danser, mais certaines chansons me font pleurer.
Blancket, Bigi:
Il a parlé de la question du climat qui le passionne et dans laquelle son père était également impliqué.
Je pense qu'il est important que nous soyons tous au courant. Je pense que nous avons du travail à faire, mais notre génération sait à quel point c'est important »
Cette maison et ce studio sont chargés d'histoire. C'est sa raison d'être. C'est ce que chacun d'entre nous veut faire, faire des choses que les gens peuvent apprécier et qui, je l'espère, seront bénéfiques pour leur vie.
Lorsque Bigi était plus jeune, il a raconté ses expériences avec son père dans le documentaire Jacksonology : Our Story .
Parfois, j'entrais dans sa chambre lorsqu'il se préparait pour quelque chose et je regardais. C'était un bon danseur, un très bon danseur. Je ne sais ni danser ni chanter… Je ne suis pas du genre à chanter et à danser »,
Quand je serai grand, je veux être réalisateur parce que c'est amusant, et je fais des petits films quand je suis chez moi avec mes cousins et mes amis et d'autres choses. Papa me disait que ce serait bien, alors suis ce que tu veux faire ».
Prince:
Son père avait peur que les plus grands dirigeants de l'industrie musicale s'en prennent à lui.
«Il rentrait à la maison, inquiet pour sa sécurité, pour sa carrière, pour ses biens, parce qu'il sentait qu'il se moquait des mauvaises personnes». «Soit à travers ses messages d'unité, soit en appelant d'autres entités. Quelle qu'en soit la raison, cela lui mettait une cible dans le dos.»
Debbie Rowe:
A décrit Michael comme un homme "généreux", père merveilleux avec les enfants" et un "homme d'affaires brillant". et a attaqué son entourage qualifié de "vautours". "Il y a plusieurs Michael. Il y a mon Michael et le Michael que les autres voient"
"Je l'ai toujours considéré comme mon ami.
La Toya :
Elle a été la première représentante de la famille Jackson à se rendre dans la propriété quand le roi de la pop venait de décéder : le nom de LaToya figure sur le certificat de décès comme étant la personne qui a "informé les autorités".
"Michael a été assassiné car il valait beaucoup plus mort que vivant !"
Je n'ai jamais eu de doute. Vous devez vous rappeler du jour où j'ai découvert que Michael n'était plus avec nous, quand ma mère a crié 'Il est mort !' au téléphone, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est 'qui a fait ça ? '."" Michael a été assassiné pour son catalogue musical , c'est le fin mot de l'histoire ! Il a été assassiné pour son catalogue et ils savaient que Michael valait beaucoup plus mort que vivant ", a avoué la sœur de Michael lors d'une interview à GMTV.
Ses enfants méritent la vérité. Je pense que ses parents méritent la vérité, sa famille ainsi que ses fans. Personnellement je pense que c'est une claque au visage, pas seulement pour Michael, mais pour la famille entière. C'est totalement injuste, c'est faux et ce n'était pas un accident ! Les pauvres enfants de la star n'ont plus leur père, maintenant.
Je l'ai senti depuis le début . Il y a moins d'un mois, je me suis dis qu'il allait mourir avant de se produire à Londres, parce qu'il était entouré par un cercle de gens qui ne défendaient pas vraiment ses intérêts avec cœur (…) Michael valait plus d'un milliard de dollars. Quand quelqu'un pèse autant d'argent, il y a toujours des gens rodant autour (…) Ce n'est pas une seule personne qui est en cause, c'est plutôt une conspiration de personnes. Il valait plus mort que vivant, " Ces gens malsains de son entourage voyaient en Michael une vache à traire, je pense que cela a ébranlé son équilibre à un tel point qu'il en est mort " Elle déclare également qu'étrangement de l'argent, des bijoux et des objets de valeur ont disparu au lendemain de la mort...
Je ne m'arrêterai pas tant que je n'aurai pas trouvé qui est responsable de sa mort. Pourquoi l'ont ils tenu éloigné de la famille ?. Ce n'est pas une question d'argent. Je veux la justice pour Michael. Je ne serai pas en repos tant que je n'aurai pas découvert quoi et qui a tué mon frère.
Michael voulait renoncer à la musique pour devenir metteur en scène. «Le premier film devait être un film d'horreur, ayant pour titre «Thriller». «Il allait abandonner la musique. Il ne voulait plus monter sur la scène.
Elle a enfin ajouté que son frère réactualisait son testament tous les cinq ans, aussi «s'attend-on à en voir un nouveau remontant à 2007 apparaître».
Taj:
J'ai passé quatre décennies au côté de ce membre de ma famille, mais certains osent venir me dire que Michael Jackson était ceci ou cela, alors qu'ils ne l'ont jamais approché !
Un showman inégalé et l'un des plus grands philanthropes de l'Histoire ayant fait don de centaine de millions de dollars à différentes œuvres de charité.
Après la mort de mon oncle en 2009, le FBI a rendu public 333 pages du dossier issu de leurs investigations sur Michael Jackson. Des documents accessibles de tous. Aucun élément n'incrimine mon oncle. Cependant, beaucoup de médias font la course au sensationnisme, c'est plus lucratif ! Le film frauduleux « Leaving Neverland » comporte plus de 50 mensonges qui ont été documentés, mais au final il y a eu très peu d'échos autour de ces contre-vérités. Il y a un déséquilibre notoire entre la parole des accusateurs vs celles des défenseurs. Les médias doivent pouvoir donner toutes les clefs au public pour se forger une opinion critique. Heureusement à l'ère d'internet, les individus font des recherches et cela a abouti à démystifier beaucoup de choses autour de ce pseudo-film.
Nous sommes aussi consternés par la découverte des méthodes journalistiques frauduleuses de l'ex-journaliste vedette de la BBC, Martin Bashir, et de son équipe de production. Les faits qui viennent d'éclater au grand jour concernant les mensonges auxquels ils ont recouru pour obtenir l'interview confession de Lady Di, sont terribles ! Nous voulons, aussi, que la lumière soit faite sur ces méthodes pour son interview de mon oncle en 2003 dans « Vivre avec Michael Jackson ». La restitution publique ne correspondait en rien à l'entretien original ! Mon oncle avait heureusement sa propre caméra en marche pendant cette série de discussions avec Bashir, d'où une mise au point reformulée : « The Michael Jackson's Interview : les images que vous n'étiez jamais censé voir ». Une vidéo que l'on peut toujours visionner sur Youtube.
Cette forme de journalisme qui consiste à se lier d'amitié, à gagner la confiance pour mieux manipuler est immorale ! Mais, un jour ou l'autre, il y a le retour du bâton car aujourd'hui Martin Bashir fait l'objet d'une enquête et a des comptes à rendre.
Les mini-séries documentaires en sept parties sur lesquelles je travaille, sont très importantes à cet égard, puisqu'il s'agira de documenter le vrai Michael Jackson à destination des nouvelles générations et d'agréger encore plus de soutiens. A rebours de la version des tabloïd. A l'heure de la ‘Cancel culture', je peux voir tous les jours que l'on ne pourra jamais annuler l'œuvre du plus grand artiste de tous les temps.
gofundme.com/f/re-righting-history
Source: Forbes
Macaulay Culkin, il est le parrain de Paris:
Il a rappelé que son amitié de longue date avec Michael était "parfaitement normale, et banale"., mais elle ne l'était pas parce que pour moi, notre amitié avait du sens. Nous étions simple "C'est facile de dire que notre relation était bizarrement amis, c'est tout".
Macaulay Culkin avait rencontré la pop star quand il avait dix ans. On se rappelle tous de sa figuration dans le clip Black or White de MJ en 1991 , où il incarnait ce petit garçon turbulent fan de rock, qui brisait les tympans de ses parents en jouant des solos de guitare électrique. L'acteur avait, depuis ce jour, entretenu une amitié "purement sincère" avec Michael Jackson.
"Je n'avais pas d'amis à l'époque. Dans mon école catholique, personne ne savait ce que j'endurais, et il était le seul à avoir vécu la même chose et à me tendre la main pour que je ne me sente pas seul". Macaulay Culkin a décrit son idole comme un être "hilarant, doux et charmant". "Je sais que tout le monde nous a jugés, mais pour moi, notre amitié était parfaitement normale".
Il avait témoigné en faveur de Michael Jackson lors de son procès en 2005. Ce dernier était appelé à comparaître pour répondre de dix chefs d'inculpation, notamment ceux d'attouchement sexuels sur mineur. Il avait été acquitté en juin la même année. Le jeune acteur avait réagi pendant l'audience, qualifiant les accusations qui pesaient contre son ami "d'absolument ridicules". Il avait affirmé avoir dormi plusieurs fois dans la même chambre que Michael Jackson, mais qu'il ne l'avait "jamais vu être incorrect avec qui que ce soit".
Source: premiere
Victime d'un complot.
" Plus la star est célèbre, plus la cible est grosse " il le déclarait lui même Michael . " Ce que je dis, c'est que les gens s'en prennent aux célébrités, nous sommes des cibles "," Mais la vérité finit toujours par éclater. J'y crois ".
Quand La Princesse Diana est morte il a dit ça aurait pu être moi! car souvent les paparazzis me suivent avec le scooter collé à ma voiture pour me prendre en photo...
« Living with Michael Jackson », a déclenché le procès de 2005 et la mort de Michael. Martin Bashir a déclenché ce complot contre Michael. En 2021, une enquête a révélé que Bashir avait obtenu l'entretien Panorama par tromperie et falsification de documents. La BBC a publié des milliers de courriels à la suite de cette enquête.
Source;le temps, premiere.fr, lemonde.fr