25 juin 2009, 15 ans déjà.

Home

Dernier jour -- La Famille -- Témoignages

 

 

 


Liz Taylor:


"Je ne donne aucune interview car la presse s'est comportée de manière trop abominable envers Michael. Leur réaction à tous est qu'il est coupable", a-t-elle ajouté. "Je croyais que la loi disait 'on est innocent tant que la culpabilité n'est pas prouvée'. Je sais qu'il est innocent et j'espère qu'ils vont tous manger leur chapeau".
"Il sera pour toujours dans mon coeur, mais ce n'est pas suffisant. Ma vie est tellement vide", avait-elle assuré à la mort du chanteur, qualifiant leur amitié "d'amour le plus pur" qu'elle eût connu.

 

Marlon Brando:

30th Anniversary Celebration 2001.

Je suis Marlon Brando, 100 000 enfants dans le monde se sont fait tuer à coups de machette, se lèvent aveugles, meurent du typhus, des enfants de 6 ans n'ont pas leur grand frère, qui souffrent de la faim. Réfléchissez à ce que je suis en train de dire, vous vous en foutez, cela pourrait être vous, cela pourraient être vos enfants. J'ai travaillé pour l'Unicef depuis longtemps, et je suis allé en Inde pour un film sur la faim des enfants. Et j'ai vu des enfants dans leurs dernières étapes de faim et c'était malade à voir, pourriez-vous voir un enfant mourant comme cela aux Etats-Unis , les Etats Unis ne veulent pas bouger.Et ce qu'est en train de faire ce soir Michael, récolter de l'argent afin, que les enfants soient sauvés dans le monde entier.

"Michael Jackson est mon meilleur ami - ou tout du moins le seul ami loyal qu'il me reste. Tous les autres m'ont trahi"

 

Le fils de Brando, Miko Brando:

La dernière fois que mon père est sorti de chez lui pour aller où que ce soit, pour quelques sorties que ce soit, c'était avec Michael Jackson. Il l'adorait. Chez Michael, mon père avait 24 heures sur 24, un chef, un garde du corps, un assistant, des cuisiniers, une femme de chambre. il avait carte blanche. Michael avait même acheté une télé plasma pour mon père. Le jour où il voulu changer la décoration de sa chambre, Michael lui en a commandé une autre."

Michael lui a été d'une grande aide pendant les dernières années de sa vie. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Les derniers jours, mon père avait du mal à respirer et était sous oxygène la plupart du temps. Il aimait être dehors donc Michael l'invitait à Neverland. Mon père connaissait le nom de tous les arbres et de toutes les fleurs mais étant sous oxygène, c'était difficile pour lui de se promener et de tout voir tant l'endroit était grand. Michael avait donc obtenu une voiturette de golf avec un réservoir à oxygène portable pour qu'il puisse se balader et profiter de Neverland. Ils conduisaient dans la propriété : Michael Jackson, Marlon Brando et un réservoir à oxygène dans une voiturette de golf."

 

Diana Ross:


« C'est ce que j'ai sur le cœur ce matin. Je crois profondément que Michael Jackson représentait, et représente toujours, une force magnifique et incroyable, à mes yeux et aux yeux de beaucoup d'autres », peut-on lire dans ce message, posté sur Twitter.
Celle-ci n'a d'ailleurs pas hésité à donner de sa personne pour prendre la défense , en concluant avec :
« STOP IN THE NAME OF LOVE ».

 

James Brown :

Le "Parrain de la soul" estime que le "Roi de la pop" est "victime d'un coup monté" pour profiter de sa richesse.
James Brown a déclaré en 2005 penser que Michael Jackson " est victime d'un coup monté comme la plupart des artistes... plutôt que de comparaître devant un tribunal de Californie, il devrait donner des concerts dans les pays frappés par le séisme et le tsunami du 26 décembre qui ont fait plus de 173.000 morts... Nous avons besoin de Michael. Nous avons besoin de lui ici pour divertir les gens... Michael aurait pu être super ici en concert. Son talent est très attractif et les gens le connaissent. Un jour, je serai trop vieux pour voyager et je veux voir de bons artistes répandre la bonne parole ! "


Nijel Binns, est un artiste dans la sculpture de portraits et peintre dans la tradition réaliste:


"Rester". C'est l'album de Sly and the Family Stone qui, en avril 1969, a contribué à façonner la réalité de mon esprit de 13 ans. Les paroles disent : "Levez-vous. À la fin, vous serez toujours vous-même. Celui qui a fait tout ce que vous aviez prévu de faire."
En décembre de cette année-là, j'ai vu Michael Jackson à l'âge de 10 ans, pour la première fois dans l'émission d'Ed Sullivan alors que lui et ses frères se lançaient dans un mélange de chansons dont "Stand", qu'il chantait avec beaucoup de conviction. Lui et ses frères, comme les Jackson 5, ont également chanté "I Want you Back" et Who's Loving You". Alors que j'avançais vers l'âge adulte et poursuivais mes intérêts pour les films d'action et l'art, j'ai suivi l'ascension de Michael vers des sommets sans précédent dans le domaine. de musique et de divertissement. Jamais, dans mon imagination la plus folle, je n'aurais pu prévoir que nos chemins dans la vie convergeraient et continueraient à se croiser jusqu'à ce jour. J'ai un dicton selon lequel « tout ce que nous faisons dans la vie devrait être aussi facile que respirer ». Rencontrer Michael Jackson, travailler avec lui comme garde du corps, travailler pour lui pour créer des sculptures spéciales et des récompenses, toutes ces choses se sont produites d'elles-mêmes, comme si tout avec Michael était planifié à l'avance, quelque part, au-delà du temps. et l'espace.
La meilleure chose dans ma rencontre avec Michael, c'est que la magie ne s'est pas arrêtée et que sa musique a toujours été, est et sera pour toujours dans ma vie.

 

Merci pour ton hommage à Michael, Michael Jackson Fan-Club 3Generations.

Ce texte totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation expresse du Michael Jackson Fan Club 3 Generation est interdite.

 

Liza Minelli:


Michael "a changé l'histoire de la musique et il a changé la manière dont on fait de la scène" . Il s'était inspiré de la gestuelle du Mime Marceau pour s'approprier le fameux pas de danse du "moonwalk" qu'il a réinventé.
Evoquant son éternelle passion pour le monde de l'enfance, Liza Minnelli rappelle que "c'est pour l'enfance qu'il n'a pas eue qu'il était si engagé avec les enfants. Il répondait toujours présent aux actions caritatives".

 

Karen Faye, coiffeuse et maquilleuse:


La photo a été prise en haut d'une colline à Neverland par Jonathan Exley avant le début du procès de 2005.


Une relation de près de 30 ans.
Les enfants sont attirés par lui, comme un aimant. Je pense qu'ils ont reconnu une âme sœur. Ils ont reconnu son amour inconditionnel et se sont liés à lui parce qu'il était un enfant dans l'âme. Les enfants regardent le monde avec des yeux neufs et sans fatigue. Michael avait la capacité de voir les merveilles du monde comme eux.
Lorsque nous faisions le tour du monde, pendant que tout le monde sortait dans les restaurants et les clubs, la joie de Michael venait de visiter des orphelinats et des hôpitaux. J'allais avec lui. Il demanderait à son équipe de les contacter avant sa visite et de découvrir ce dont ils avaient besoin. Il remplissait ses véhicules de jouets et de friandises et nous partions. Il a fait construire des terrains de jeux, acheté des bus et fourni des véhicules, financé des opérations coûteuses pour les enfants.

Appelée à la barre dans le cadre du procès opposant la matriarche Katherine Jackson au géant de la promotion AEG.
Elle à soutenu que les promoteurs du spectacle lui avaient demandé d'administrer des injections médicamenteuses au chanteur, ce qu'elle a dit avoir toujours refusé de faire.
Selon elle, le promoteur Paul Gongaware, qui est par la suite devenu un haut dirigeant chez AEG Live LLC, a ensuite fait venir les médecins qui avaient suivi Michael Jackson pendant sa tournée Dangerous, en 1993, Il y avait toujours deux médecins autour de Michael lors de cette tournée.

Source: The Associated Press/MJWorld

 

Michael Bush son couturier personel:


Il gardera à jamais en mémoire. Un rire reconnaissable entre mille. «Quand il riait, c'était quelque chose. Tout ce que nous avons fait pendant toutes ces années, c'est rire», ça a duré pendant 25 ans».
C'est lui qui a eu la lourde tâche d'habiller Jackson et qui a aidé l'entrepreneur de pompes funèbres à déposer Michael dans son cercueil, puisque tout le monde avait quitté la pièce. «J'ai passé 9 heures dans cette pièce avec le maquilleur. J'ai pu lui dire adieu, peu de gens ont pu le faire puisque la famille a choisi que le cercueil reste fermé. C'est un honneur immense.»
Il a recréé la veste préférée de Michael, celle recouverte de perles, portée aux Grammy Awards en 1993. Il lui a aussi enfilé ses chaussures de répétition et une ceinture en or 18 carats sertie de pierres.


Kenny Ortega, concepteur de ses précédentes tournées, «History» et «Dangerous»:


Malgré les fausses rumeurs, il était stimulé par ce come-back après tant d'années difficiles. Pas nerveux ni angoissé, parce qu'il savait bien que tout le monde comptait sur lui. Ce show fabuleux, c'était notre rêve. Il serait unique parce qu'il était unique. Il serait incroyable parce qu'il était incroyable. Je me souviens qu'il m'avait dit au début de notre travail : «Je veux un concert qui repousse toutes les limites du genre et que les gens ne puissent plus dormir après l'avoir vu.»
Je me souviens encore de cette remarque pendant les répétitions : «Kenny, nous pouvons faire ça, nous devons faire ça. N'ayons pas peur.» Ces mots m'ont aidé à conjurer le chagrin de sa perte.
" Regardez la fin de carrière de Fred Astaire, c'était la même chose. Les photographes ont largement contribué à lui coller une image dégueulasse. J'ai été chez Michael, je l'ai vu chez lui, jouer avec ses enfants, et je peux vous dire que je n'ai jamais trouvé une seule preuve de ce qui a été dit sur le Propofol".
Source: Le Figaro

 

Tarak Ben Ammar, ex-manager:


A qualifié criminels" les médecins "charlatans" qui ont profité de lui durent sa vie.

 

Geraldo Rivera journaliste:


Michael Jackson n'a pas abusé cet enfant. C'est tout !. Les accusations contre lui sont fausses. Elles ont été créées par des menteurs qui veulent arnaquer des gens fortunés.
" Il se fait avoir par un procureur qui est prêt à tout, proche de sa retraite, qui a un but et qui utilise tout le pouvoir qu'il a pour essayer de faire couler Michael. "

 

Thomas Mesereau avocat de Michael pour le procès en 2005:

Les personnes qui ont accusé Michael Jackson ont fabriqué ces histoires. L'Accusation a voulu faire croire que d'autres personnes avaient été agressées. Ils sont tous venus dire que c'était faux.
l'Accusation a inventé cette histoire comme quoi Michael Jackson dormait avec de jeunes garçons. Michael a toujours dit qu'il autorisait certaines familles à entrer dans sa chambre. Il faut garder à l'esprit que cette fameuse chambre est en fait un duplex. Les parents, les enfants... Tous ont dormi dans sa chambre
Il est l'une des personnes les plus agréables à représenter. Il est très gentil, poli et très coopératif. Ce fut un honneur de travailler pour lui, et je le considère comme un ami.

 

 

Home

Dernier jour -- La Famille -- Témoignages