Les News

 

2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018

08.09.2022 R.I.P

 

Olivia newton-john

Merci pour vos chansons et votre joie de vivre, reposer en paix.

MJFC3G

 

16.07.2022 Sean Lennon & Michael

 

 

Sean Lennon, le fils de John Lennon et Yoko Ono, a parlé du temps qu'il a passé avec Michael. Il s'est lié d'amitié avec Michael au début des années 1980 et est apparu avec le roi de la pop dans son film à succès "Moonwalker" de 1988. Lennon a déclaré :

«Je pense que c'était une période super étrange, mais pas de manière sombre; d'une manière étrange, d'une manière unique.

C'était étrange parce que Bubbles portait des tenues de dandy et nous courions tous en jouant à des jeux vidéo avec ce chimpanzé.

Sean a comparé son séjour au Neverland Ranch à une combinaison de Charlie et de la chocolaterie et se souvient avec émotion de ses souvenirs avec Michael. Il a continué; "C'était le mec le plus cool que j'aie jamais rencontré, c'est sûr. Je veux dire les gens, vous savez, ils ont beaucoup d'opinions sur lui et comme toute autre chose, mes opinions ne peuvent être basées que sur mon expérience.

 

Source: Showbiz Cheatsheet

25.06.2022

 

4.06.2022 Un Magicien espagnol ouvre sa maison de Michael Jackson Collection

 

Le magicien espagnol Mag Lari vient d'ouvrir sa maison/musée appelée La Casa dels Àngels. Le magicien a acquis en 2018 la maison de Cal Tarragona dans la commune de Castellserà, un bâtiment datant du XVIe siècle qu'il a transformé en sa résidence, et un musée dédié à la magie.

Mais la maison elle-même regorgeait déjà de magie, de secrets, d'objets et de pièces surprenantes que Lari découvre peu à peu et souhaite désormais partager avec le public.

Y compris ses propres costumes et tours de magie, les visiteurs auront la chance de découvrir des secrets et des objets magiques. Il y a 300 objets exposés dans la maison, des disques d'or, ou des costumes et bien plus.

 

Source: https://lacasadelsangels.com

14.05.2022 Michael Jackson and Magic Johnson

 

La superstar de la NBA, Magic Johnson, a dévoilé sa relation étroite avec Michael Jackson. Johnson et le King Of Pop étaient amis depuis le début des années 1970, se liant d'amitié avec Michael pendant les 5 jours de Jackson, lorsqu'il accompagnait les frères en tournée.

Réfléchissant à ces jours, il a dit;

"Michael Jackson, il était tellement perfectionniste. Vous savez, le voir se regarder dans un miroir pendant deux heures, travaillant sur ses mouvements sans ses frères. Une fois, la star du basket a invité Michael à un match des LA Lakers, mais Michael n'a accepté qu'à contrecœur car il pensait que les fans ne le laisseraient pas le regarder en paix. Johnsons dit; "Il avait raison. Il s'est assis; les gens sont devenus fous. Ils couraient du haut, sur les côtés. Nous avons dû arrêter le match pour le faire sortir. Cela s'est souvent produit pour Michael au cours de sa vie, devant souvent refuser la possibilité de regarder quelque chose qu'il apprécierait, afin d'éviter de voler la vedette.

 

Source: Variety

30.04.2022

1983 - Le single "Beat It" atteint la première place aux États-Unis.

 

9.04.2022 Nouveau magazine sur les clips vidéos

 

 

Un nouveau magazine numérique vient de voir le jour consacré à l'âge d'or du clip vidéo.

Dans ce premier numéro, le magazine présente une interview de John Landis sur la réalisation des vidéos de Thriller et Black Or White, et Bob Giraldi, réalisateur du célèbre clip de « Beat It ».

Vous pouvez lire le magazine ici gratuitement!

 

Sources: Music Video Time Machine

19.03.2022 Suzanne De Passe rare interview!

 

 

Suzanne a signé les Jackson 5 pour la Motown et a développé le groupe pour qu'il ait le plus de succès possible. Leurs quatre premiers singles ont atteint la première place du Billboard Hot 10!

 


Combien de temps s'est écoulé avant que vous ne rencontriez les Jackson 5 ?

Eh bien, le premier endroit où j'ai séjourné à Détroit était ce motel appelé le Harlan House, pendant qu'ils préparaient une chambre pour moi dans l'immeuble où ils installaient tous ceux qui venaient de l'extérieur de la ville, 1300 East Lafayette Street. Diana Ross avait le penthouse, divers cadres et beaucoup d'artistes qui n'étaient pas basés à Détroit étaient là, comme Cindy Birdsong et Bobby Taylor de Bobby Taylor and the Vancouvers.

En avril, peu de temps après mon arrivée, Martin Luther King a été assassiné et il y a eu des émeutes. Une de mes collègues de l'entreprise, Billie Jean Brown, savait que je me trouvais dans une situation vulnérable et est venue me chercher pour m'emmener dans son appartement en banlieue jusqu'à ce que les choses se calment. Puis j'ai déménagé à la maison Lafayette, et c'est là qu'à la fin du printemps 1968, j'ai rencontré les Jackson 5.

C'est Bobby qui les a fait venir. Il m'a invité dans son appartement - ce à quoi j'ai d'abord résisté - mais ils ont chanté a capella pour moi, et il ne fallait pas être un génie pour comprendre que c'était quelque chose de vraiment spécial. Lorsque j'ai finalement joint M. Gordy au téléphone, j'ai dit "Attendez de voir ces enfants - nous devons les faire signer", et il a répondu "Des enfants ?! Je ne veux pas de spectacles d'enfants ! Vous savez à quel point Stevie Wonder a des problèmes ?" Vous devez vous rappeler que je commençais à peine à me mouiller, mais j'ai été si persistant qu'il a fini par les voir, et le reste appartient à l'histoire.

Joseph [Jackson, père et manager] a joué un rôle déterminant pour les amener à un certain point, cela ne fait aucun doute. Mais la machinerie de la Motown, dont je faisais partie intégrante... M. Gordy m'a chargé de tout ce qui avait trait à eux, à l'exception de la production et de l'écriture des disques : le spectacle, la garde-robe, les plaisanteries, la chorégraphie - nous avons fait la chorégraphie de "I Want You Back" dans mon salon - les mettre dans des écoles, leur trouver une maison, des médecins, un dentiste ; leur trouver des chansons à reprendre parce qu'ils n'avaient pas assez de succès pour les premiers spectacles. Et quand j'ai trouvé le deuxième groupe que je voulais signer - les Commodores avec Lionel Richie - [Gordy] n'a même pas eu besoin de les voir, il a juste dit : "Signe-les".
Comment était votre première collaboration avec les Jackson 5 ? Michael était-il déjà précoce à l'époque ?

Eh bien, oui. Michael posait des millions de questions, c'était un enfant très malicieux et tellement amusant. Avant qu'ils ne soient célèbres, nous avons passé beaucoup de temps ensemble à les préparer. Je crois savoir que le documentaire sur Janet Jackson contient quelques images des premières répétitions que j'ai eues avec eux.
Combien de temps s'est-il écoulé avant que vous ne les lanciez dans le monde ?

Pas tout à fait un an, je crois. Et puis il y a eu cette explosion - vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'était écrasant. C'était comme la Beatlemania avec de jeunes enfants, aucun de nous n'avait jamais rien vu de tel. C'était étonnant de voir à quelle vitesse tout s'est passé - nous avons eu quatre numéros 1 d'affilée.
Comment s'accrocher quand tout va si vite ? Comment se préparer ?

Je ne sais pas si l'on pouvait se préparer à cette évolution fulgurante. Et vous devez comprendre qu'à l'époque, nous n'avions pas de laissez-passer laminés pour les coulisses, ni de sécurité, ni d'entourages, alors nous nous débrouillions tout seuls. Nous n'avions pas de costumiers - la raison pour laquelle Michael porte ce chapeau violet dans "The Ed Sullivan Show" est que nos bagages se sont perdus et que mon cousin Tony Jones et moi avons dû courir au Village pour leur acheter des vêtements pour le spectacle. Nous avons vu le chapeau violet sur l'étagère, "Oh, prenons-le aussi", sans réaliser qu'il allait devenir une icône.
Comment ont-ils supporté la célébrité ? Se sont-ils bien débrouillés ?

Eh bien, non. Pas vraiment. Au début, c'était très égalitaire - les gens s'intéressaient à ce que Tito, Jackie ou Marlon pensaient. Et au fur et à mesure que les disques sont devenus plus populaires et qu'ils sont devenus plus populaires, les gens voulaient vraiment parler à Michael, et accessoirement à Jermaine et pas tellement aux autres gars. Je pense que ça a vraiment creusé un fossé.
L'intelligence de Michael a-t-elle toujours été évidente ?

Michael Jackson était une éponge humaine, et il absorbait autant d'informations, de connaissances et d'expériences qu'il pouvait. Il était un grand fan de vieux films, comme vous le savez certainement - les Fred Astaire, Elizabeth Taylor, Katherine Hepburn, et ce sont les personnes qu'il cherchait à connaître. Il était définitivement une personne curieuse, engagée, intéressée. Et je pense que ce n'est pas un hasard s'il est devenu le Michael Jackson que tout le monde connaît.
Avez-vous moins travaillé avec eux au fil du temps ?

Oui, j'ai quitté la route après la deuxième tournée parce que M. Gordy m'avait confié la responsabilité de l'A&R de la côte ouest. C'était un peu effrayant d'être sur la route de toute façon. Je sortais pour le soundcheck et si une personne différente était à la porte quand je revenais, ils pensaient que j'étais une groupie et je devais demander à un de nos techniciens de me faire entrer dans les coulisses, des choses comme ça.

 

 

Source : Variety

 

26.02.2022 Making of Thriller

1985 -"Making Michael Jackson's Thriller"a remporté le prix du meilleur album vidéo aux 27e Grammy Awards annuels.

 

19.02.2022 Steve Stevens & Michael Jackson

 

 

 

Dans une interview récente avec Ultimate Classic Rock, Steve Stevens parle de son expérience de travail avec Michael Jackson.

Après le succès de "Beat It" de Thriller, avec Eddie Van Halen et Steve Lukather, le Roi de la Pop voulait un autre héros de la guitare pour jouer sur le single Bad. Quincy Jones, producteur de Jackson, a contacté Ted Templeman, producteur de Van Halen, qui lui a recommandé Stevens.

"Ted a suggéré à Quincy de m'appeler, ce qu'il a fait. J'ai donc pris l'avion pour Los Angeles, mais je n'avais pas l'habitude de travailler autrement qu'avec Billy Idol, c'est-à-dire essentiellement avec Billy, moi-même et notre producteur, Keith [Forsey], dans le studio. Très intime, très soudé, un effort concentré. Et là, je me dis : "Oh, je vais sortir et faire ce truc à la Michael Jackson, il va y avoir un entourage, le singe sera là, et ça va être la folie". Je ne suis pas prêt pour ça, vous savez ?"

Lorsque Stevens est arrivé à la session, il a été surpris de trouver un environnement de travail familier. " J'arrive au studio et j'ouvre la porte du studio, et c'est juste Michael et Quincy et un ingénieur, de la même manière que j'avais l'habitude de travailler avec Billy ", dit-il. "Et je me suis dit : 'Oh, je suis chez moi. C'est cool.'"

Le guitariste se souvient que Jackson était "très exigeant sur le rythme" et faisait quelques suggestions sur la "grande image" de la chanson, mais sinon, il laissait Stevens avoir le champ libre sur le morceau. "Il n'était pas du genre à dire : "Joue un si bémol ici et un diminutif", tu vois. Il se contentait de le fredonner", ajoute-t-il.

Bien que la session d'enregistrement ait été discrète, Stevens dit avoir vécu "l'expérience ultime de Michael Jackson" lorsqu'il s'est présenté à l'énorme tournage de la vidéo "Dirty Diana". "J'arrive, et il y a une camionnette à l'extérieur du studio d'enregistrement", dit-il. "Il y a des jouets, des balançoires et tous ces trucs installés. Je me dis 'Wow, c'est génial. Ils prennent soin des enfants. Non, non. C'est [pour] Bubbles. Bubbles Mobile [pour] le chimpanzé". Le guitariste se souvient avec émotion de sa rencontre avec Bubbles et affirme que toute la production était "exactement comme on l'imagine".

Pendant le tournage de la vidéo, Jackson a interrogé Stevens sur divers éléments de la production scénique, alors qu'il était sur le point de se lancer dans la gargantuesque tournée Bad, son premier périple en solo. "Auparavant, il n'avait fait que des tournées des Jackson 5, et sur le circuit R&B, les productions n'étaient pas aussi importantes, l'éclairage n'était pas aussi important, le son n'était pas [aussi important]", explique Stevens. "Mais Michael avait vu Queen et Van Halen, et il savait ce qu'était un spectacle de rock. Il me demandait donc : "Qui s'occupe du son ? Qui s'occupe des lumières ?"

Jackson a même bombardé Stevens de quelques anecdotes d'amateurs. À un moment donné, [il m'a demandé] : "Oh, vous connaissez Eddie ?" Je lui ai répondu : "Oui, je connais Eddie". Et il me dit : "Ouais, il a joué sur "Beat It". Comme si qui ne le savait pas ?" dit Stevens d'un air amusé. "Je dis, 'Oui, Michael. Je sais que c'est Eddie Van Halen sur "Beat It.""

Et c'est là que Stevens a vu Jackson faire quelque chose qu'il n'oubliera jamais.

"Il a dit : 'Tu aimes Van Halen ? J'aime Van Halen'", se souvient le guitariste. "Et il a commencé à faire - maintenant, si vous pouvez imaginer cela, c'est Michael Jackson, faisant une impression de David Lee Roth. C'est quelque chose que j'ai probablement vu, et personne d'autre sur la planète. Il a fait tout le truc, "Regardez tous ces gens ici ! Il l'a fait parfaitement, la démarche. Super, mec. C'est le moment où je me suis dit, tu sais, je me pince. Je me disais : "Est-ce que je regarde Michael Jackson imiter David Lee Roth ? C'est vraiment ce que je vois ?"

Jackson a sorti Bad le 31 août 1987. L'album s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires aux États-Unis et a enregistré un record de cinq singles numéro un au Billboard Hot 100, dont "Dirty Diana". C'est Jennifer Batten qui s'est occupée du chant sur la tournée Bad, mais Stevens a rejoint Jackson sur scène au Madison Square Garden en 1988 pour interpréter la chanson.

"J'ai vécu des expériences absolument incroyables,"

 

Source: Ultimate Classic Rock

5.02.2022 Réédition de l’album Boogie des Jackson 5

 

Le 28 janvier est sorti une magnifique réédition de l'album Boogie des Jackson 5 en CD.

L'album sorti en 1979 es tout simplement le disque le plus rare des Jackson en plus avec des titres inédits.

 

 

 

29.01.2022 Bodyguard of Michael

 

Yannick était le garde du corps de Michael Jackson pendant les années 90 et était un véritable défenseur du Roi de la Pop.

Caroline Allain, sa femme, a annoncé sur les médias sociaux que Yannick est décédé le 23/01/2022.
Les causes de son décès sont inconnues. Yannick laisse derrière lui sa femme Caroline et sa fille Sandrine.

Yannick était plus qu'un garde du corps pour Michael Jackson. En 2009, il a déclaré : "Ma première fois dans une salle de maternité n'était pas pour mon fils mais pour Michael".
Michael nous a invités à passer dans la chambre pour présenter Prince à Wayne et moi.
Nous l'avons tous les deux serré dans nos bras pour le féliciter et tout ce dont il se souvenait était le regard de Michael. Le regard de la fierté absolue.
Je ne l'avais jamais vu avoir l'air si calme et en même temps si sûr et heureux sans dire un mot.
À ce moment-là, je pense que j'ai ressenti cette parenté d'homme, qui ne vient que lorsqu'on devient père. Un moment merveilleux.
"Il a également participé au Dangerous World Tour et à l'ère HIStory.

 

Il était Breton.

 

22.01.2022 Nos vacances avec Michael!

 

En 1991, la famille Goldstein d'Orlando, en Floride.

Michael Jackson est parti en vacances aux Bermudes avec les Goldstein par l'intermédiaire de l'enfant acteur Macauly Culkin.

Alan, Lynn et leur fils, Brock, parlent de l'expérience phénoménale et unique qu'ils ont vécue en compagnie de Michael Jackson.
MJ ne montre pas seulement Michael Jackson comme nous ne l'avons jamais vu auparavant, mais donne un aperçu intime du monde troublé mais innocent dans lequel il vivait. "J'ai été étoner lorsqu'il est sorti de cet ascenseur pour la première fois", raconte Alan Goldstein. "Je ne croyais pas que c'était vraiment lui mais, plus important encore, où étaient tous les autres ? Je veux dire pas de manutentionnaires, pas d'agents, pas de groupies, juste lui, tout seul."

Cette petite escapade tranquille s'est transformée en un rêve d'aventure prolongé, rempli de plaisir et d'évasion. L'argent n'était pas un problème et les choses se sont emballées lorsque la star la plus riche de son époque a décidé de faire la fête : hôtels cinq étoiles, virée shopping sans fin dans un magasin de jouets, promenade en hors-bord avec Ross Perot, combats au pistolet à eau, combats de tartes, attaques au pistolet à eau en voiture, baignades dans l'océan, etc.
Brock Goldstein avait 10 ans et était un enfant acteur en herbe. Il obtient par hasard un rôle dans un film de Macauley Culkin en tournage à Orlando, "My Girl", et se lie immédiatement d'amitié avec Culkin. Plusieurs mois plus tard, lorsque les parents de Brock ont annoncé que la famille partait en vacances aux Bermudes, Brock a demandé si Macauley Culkin pouvait l'accompagner. Alan et Lynn ont dit oui. Puis, quelques jours plus tard, Brock a mentionné qu'un ami de Macauley voulait les rejoindre aux Bermudes. Alan Goldstein explique : "Alors, j'ai dit à Brock - qui est l'ami ? Et il a répondu 'Michael Jackson' et j'ai pensé que c'était juste le fantasme d'un enfant de dix ans. Mais quand nous sommes arrivés aux Bermudes, qui se présente le lendemain sinon Michael Jackson !"

 

Les images des Bermudes montrent un Michael Jackson étonnamment peu réservé, revivant littéralement son enfance avec deux enfants de dix ans. "Je pense que c'était l'une des rares fois où il a pu avoir ce genre de liberté", dit Brock Goldstein. "On aurait dit qu'il ne voulait pas que les vacances se terminent un jour."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

12.01.2022 Moonwalker

 

Le film "Moonwalker" est sorti en 1989 en vidéo aux États-Unis et au Canada.
"Moonwalker" a débuté à la première place du classement Billboard des meilleures cassettes vidéo musicales et y est resté pendant 22 semaines.

 

31.12.2021

 

24.12.2021

 

15.12.2021 Pochette de l'album DANGEROUS

 

Mark Ryden, l'artiste à l'origine de la pochette de l'album DANGEROUS, a célébré le 30e anniversaire de l'album Dangerous en partageant quelques-uns de ses concepts:

 

"Il y a 30 ans aujourd'hui, l'album "Dangerous" de Michael Jackson sortait. Voici mes autres croquis pour le projet. Je ne les ai jamais montrés auparavant. J'avais 5 jours pour trouver des idées. J'ai travaillé fébrilement cette semaine-là et j'ai proposé un dessin résolu par jour. Les paramètres qui m'ont été donnés étaient de me concentrer sur les yeux de Michael, de montrer la terre en péril et d'inclure des enfants et des animaux. On m'a dit que l'image pouvait être effrayante, mais qu'elle devait rester amusante. C'était le projet le plus excitant de ma vie jusqu'à ce moment-là." - Mark Ryden

 

Source: Instagram Mark Ryden

8.12.2021 Heal the World

1992 - Le single de Michael Jackson "Heal The World" est sorti. Cette version du single contenait une version de "Heal The World" avec une intro.

 

27.11.2021 30ans DANGEROUS

 

30ans pour le magnifique et somptueux album DANGEROUS on a pratiquement tout dis sur cet album nous allons pas refaire son histoire.

Simplement l'écouter avec nostalgie.

Merci Michael

 

13.11.2021 Nouvel album de Diana Ross, hommage à Michael.

 

"Thank you" est le 25e album studio de Diana Ross

 

"The Answer's Always Love" est un hommage à Michael avec des thèmes similaires à "Man in the Mirror", par exemple, "What if there were no problems that we couldn't solve ? / Et si la seule chose que nous devions faire était de nous impliquer ? / C'est alors que nous saurions tous que nous ne faisons qu'un".

Ecrite par Siedah Garrett et Barry Eastmond, la chanson a un côté "Man In The Mirror" puisque Garrett a écrit la chanson pour Michael sur l'album BAD, suivie de "Keep The Faith" sur l'album Dangerous.

Les paroles comprennent également "What if there were no boundaries to keep us apart?/ What if the only thing we made was music, love and art ?".

Elle la chante d'une manière qui rappelle les techniques de chant de Michael, un très belle hommage.

 

31.10.2021

 

 

L'événement a eu lieu le 29 octobre, de 19h à minuit, dans l'ancienne maison des Jacksons, Hayvenhurst, à Los Angeles, et a été animé par Prince Jackson avec un invité spécial, Chris Tucker.

Les célébrités ont fait la queue pour accéder à la fête de l'année !

Tous les dons de la soirée d'Halloween seront reversés à l'association caritative de Prince, la "Heal Los Angeles Foundation", dont l'objectif est d'améliorer la qualité de vie des jeunes des quartiers défavorisés de Los Angeles en leur donnant accès à des initiatives éducatives parallèles qui mettent l'accent sur la valeur d'un mode de vie actif et sain et leur fournissent les outils nécessaires pour obtenir une éducation.

 

29.10.2021 20ans l'album INVINCIBLE

On reviens 20 ans après!

Pourquoi cet album a eu moins de succès ?

ICI

 

4.10.2021 Taj Jackson interview virtuelle

 

Taj Jackson à donner une interview virtuelle avec Pablo Rodríguez Lago d'Espagne.

Dans l'interview, Pablo a posé des questions sur Neverland Ranch et Taj a répondu de manière surprenante :

"Je ne suis pas autorisé à dire ce qui se passe [avec Neverland]. Je sais quelque chose parce que je sais quelque chose. Je crois vraiment que Neverland est entre de bonnes mains avec quelqu'un qui honore Michael. J'ai toujours pensé qu'elle ferait partie de notre famille, que les enfants grandiraient et tout ça, et c'était difficile pour moi de la voir sur le marché, j'avais l'impression que nous vendions une partie de Michael, mais quand vous découvrez qu'elle est entre de bonnes mains, vous vous sentez tellement mieux de savoir que quelqu'un va l'honorer et le respecter [...]".

Ron Burkle a acheté la célèbre maison de Michael Jackson en décembre dernier et les fans se sont inquiétés de l'avenir de la propriété. Des travaux de rénovation ont également eu lieu en mars dernier et ont fait spéculer les fans sur l'avenir de la propriété. Burkle a également parlé de Neverland en juillet, mais n'a pas précisé ses projets pour le ranch.

ite)

2.10.2021 Librairie irlandaise et Michael

 

Michael Jackson a séjourné en Irlande en 2007.

Liam et Heather Barrett, aujourd'hui septuagénaires, ferment la porte de leur librairie tant appréciée.

Au cours de cette période, ils ont compté parmi leurs clients Michael Jackson et l'ancien président américain Bill Clinton.

En 2007, Michael Jackson et ses enfants ont visité la boutique lors d'un séjour à l'extérieur de la ville.

"Un jour, nous avons reçu une demande de son représentant nous indiquant que sa famille souhaitait acheter des livres.

"Michael Jackson a passé la majeure partie de l'heure avec ses enfants à parcourir la librairie et ils ont acheté une quantité considérable de livres pour enfants. Notre personnel a dit que c'était une personne vraiment charmante et que c'était une expérience formidable", a déclaré M. Barrett.

 

2.9.2021 R.I.P

 

Gloria Haydock que tous les Fans connaissaient pour ses nombreux projets pour les Fans de Michael nous a malheureusement quitté. Avec Adrian Grant, elle a créé les magazines "Off The Wall" et "King", ainsi que le Fan Club MJNI

Nous du MJFC3G étions aussi en collaboration avec son Fan-Club pour donner au Fans les news, infos et autres projets comme le :

c'était aussi l'époque où il y avait plus de VRAIS Fans et aussi un peu le début des sites internet de Michael.

MJNI organisait également des événements MJ Day auxquels Michael participait de temps en temps ou auxquels il envoyait un message aux Fans présents.

Merci à vous Gloria et à vos collaborateurs et surtout une personne qui je pense se reconnaitra...

Reposez en paix

Michael Jackson Fan Club 3Generations

 

29.8.2021

 

14.8.2021 Une rare apparition de Katherine Jackson !

 

Tito Jackson vient de sortir le clip de son nouveau single "Love One Another" et il est rempli de membres de la famille Jackson et de célébrités !

De Janet Jackson à Austin Brown, toute la famille s'est réunie pour chanter "Love One Another", y compris bien sûr les frères.

Des célébrités telles que Chris Jenner, Claudette King, Darren Hayes, Kim Kardashian, Larusso, Peter Andre, Smokey Robison et UB40 ne sont que quelques exemples !

 

Stevie Wonder s'est produit à l'harmonica et Chris Tucker a assuré la clôture de la vidéo.

 

Arrêtez les meurtres, les combats, le racisme et toutes les mauvaises choses qui se produisent aujourd'hui. Nous devons nous aimer les uns les autres
Katherine Jackson

 

29.7.2021 Thriller Zombies dans la rue !

Samedi dernier, un groupe d'enfants de théâtre a envahi le centre-ville de Barberton, une petite ville près de Cleveland, aux États-Unis, déguisés en zombies !

Plus de 45 enfants ont interprété différents numéros dans le cadre de la finale de leur camp d'été de théâtre et l'un d'entre eux était la danse de Thriller .

 

1.7.2021 Liza Minnelli

Michael était un si bon ami, suite

 

25.6.2021

4.5.2021 Michael était et est toujours un véritable humanitaire

Michael a donné 20 % de ses revenus après sa mort à des œuvres de charité ? De 2009 à 2019, avec des gains avant impôts de 2,1 milliards de dollars, Michael a fait don de 400 millions de dollars en une décennie ! 40 millions de dollars par an, 33,33 millions de dollars PAR MOIS depuis son décès !
Cela montre que Michael était et est toujours un véritable humanitaire!

 

 

18.5.2021 MTV 40th anniversary

 

Le Grammy Museum Mississippi de Cleveland a lancé vendredi sa première grande exposition pour le 40ème anniversaire de MTV.

L'exposition présentera des souvenirs de certains artistes qui sont devenus des superstars grâce entre autre, à leur exposition sur MTV. Des artistes comme Madonna, Duran Duran, Dire Straits, Aerosmith et Run-DMC mais surtout Michael Jackson le costume en cuir qu'il portait dans le clip de « Dirty Diana », ainsi que les contrats de ses autres tournages vidéo font parti de cette exposition, y compris le contrat du très célèbre clip de «Thriller».

Si l'exposition a lieu dans le Mississippi, c'est tout simplement parce que l'un des fondateurs d'MTV, Bob Pittman, est originaire de cet État. Elle se déroulera jusqu'au 1er juin 2022 et devrait voyager à travers le monde.

 

 

1.5.2021 Quand un fils a demandé à être déguisé en Michael Jackson!

 

 

Quand un fils a demandé à être déguisé en Michael Jackson pour toutes les vidéos du Roi de la Pop.

C'est ce qu'a fait Makel Dickerson, de Washington DC, aux États-Unis, pour son jeune fils de 4 ans.!

Le père a fait un excellent travail avec l'habillage mais le fils a tout déchiré avec les mouvements pendant le photoshoot !

 

28.4.2021 On This Day

1993 - Michael Jackson reçoit le prix Caring For Kids aux Children's Choice Awards.

 

11.4.2021 Teddy Riley

 

Dans son interview avec Uncensored, Riley parle de son départ de Guy et de sa collaboration avec Michael Jackson.

"J'avais l'impression qu'avec Michael, j'étais un grand frère et que j'étais aussi un petit frère", dit Riley dans le clip d'aperçu ci-dessus.

"Tout ce dont j'avais besoin, Michael, je n'avais pas besoin de l'appeler pour ça", partage Riley à propos du défunt roi de la pop. "Il ressentait simplement quelque chose. Il m'appelait simplement pour me demander si ça allait."

Après la sortie et la tournée du deuxième CD de Guy, "The Future", en 1990, Riley a coproduit l'album "Dangerous" de Michael Jackson.

"Avant de travailler avec Michael, on passait du temps ensemble pendant environ une semaine", explique Riley. J'étais prêt à faire de la musique et il m'a dit : "Nous irons au studio, je veux juste passer un peu de temps. Tu vas apprendre à me connaître et je vais apprendre à te connaître... Il m'étudiait. Il étudiait tout de moi."

Riley parle également du temps passé au Neverland Ranch de Jackson. Il explique également qu'il a quitté le groupe à cause de la mort de son ami et de la pression qui pesait sur le groupe. Il a ensuite conduit sa voiture jusqu'à la maison de Michael avec la démo de "Remember the Time" diffusée par les haut-parleurs de la voiture.

Vous pouvez voir une partie de l'interview ici :

Au cours de l'interview, Riley défend également Michael Jackson des fausses allégations.

"Mon point de vue était que ce n'était que des mensonges", dit fermement Riley. "Beaucoup de choses qui se passaient dans sa vie - surtout avec moi qui suis celui qui l'a connu en tant qu'ami et en tant que frère et qui a passé du temps avec lui - vous ne pouvez rien me dire. Toutes ces choses sont des mensonges. Maintenant, ça apparaît au grand jour. Tout ce qui est dans l'obscurité finit toujours par apparaître au grand jour."

 

SOURCE: TV ONE

2.4.2021 Programme télé Thriller à l’honneur

 

Ce Samedi 20h30 sur France 2 avec Laurent Delahousse, sera spécial sur le court métrage Thriller!

 

20.3.2021 Jonathan Moffett était le batteur pour les tournées de Michael

 

 

Ceux d'entre vous qui ont douté... Ceux d'entre vous qui ont accusé... Ceux d'entre vous qui ont été si insensibles ? Ceux qui n'ont pas compris et ne pouvaient pas comprendre ? Vous avez ridiculisé, jugé, persécuté et traqué ..... Vous l'avez poussé au fond ! Maintenant, vous voyez ? Même lorsqu'il était sous le contrôle et l'influence de ses manipulateurs, qui ont aidé, encouragé et fourni sa dégradation de l'état d'être, il était concentré sur le soin - le soin des autres. Suite

 

13.3.2021 L'histoire des raisins secs de Californie

La culture pop américaine se présente sous des formes très variées. The California Raisins n'est pas né d'une émission de télévision populaire, d'un film ou d'un jouet, mais est devenu une superstar grâce à une publicité de 30 secondes diffusée le 14 septembre 1986.

Tout a commencé au milieu des années 80, lorsque le California Raisin Advisory Board (CALRAB) a commencé à chercher un moyen de faire des raisins secs un aliment frais. Après quelques tentatives infructueuses, la CALRAB a fait appel à Will Vinton (décédé en 2018), lauréat d'un Oscar, pour créer des figurines d'animation en argile pour une publicité utilisant le tube de Marvin Gaye "I Heard It Through the Grapevine", sorti en 1986.

Vinton et son équipe ont engagé des danseurs humains pour donner aux mouvements de danse des Raisins un aspect réaliste. Comme les animateurs ont arrangé chaque plan à la main, donnant à chaque raisin sa propre personnalité distincte (y compris des expressions faciales individualisées et des lunettes de soleil colorées), le tournage de la publicité a pris plus d'un mois.

Quant à la musique, le spot met en scène Buddy Miles, collaborateur de Carlos Santana et batteur de Jimi Hendrix, qui chante "I Heard It Through The Grapevine" - choisi en raison du lien évident entre les raisins et les baies, mais aussi parce que la chanson a connu un regain d'intérêt après que la version de Marvin Gaye ait été utilisée pour la scène d'ouverture du film à succès de 1983, The Big Chill.

La première publicité a connu un tel succès. Le président du label de musique Priority Records a décidé de donner aux personnages fictifs une véritable chance de faire carrière dans la musique. Le label a engagé des musiciens pour produire la musique et les voix des Raisins dans le cadre d'une série de 4 albums sur le label !

La chanson "Grapevine", signature du groupe, a été inscrite au palmarès du Billboard Hot 100 et son clip vidéo a été diffusé sur MTV et VH1. Deux de leurs albums comportant d'autres reprises de Motown Hits sont passés au platine, si bien que les gros bonnets ont été engagés pour amener les raisins dans la haute stratosphère !

Ray Charles et Michael Jackson se joignent aux Raisins pour chanter leur propre version de "Grapevine" et apparaissent eux-mêmes en tant que claymation.

 

 

 

Michael Jackson a accepté de faire la publicité gratuitement à condition de ne travailler qu'avec Vinton, qu'il connaissait grâce à leur travail sur "Captain Eo". Michael a aidé à créer son propre raisin de claymation avec le gant blanc unique et le fedora.

Vinton est retourné travailler avec Michael pour le film "Moonwalker" où l'on peut voir son talent sur le segment "Speed Demon".

Le succès est tel que la société commence à capitaliser sur la marchandise à l'image des personnages de raisins secs ! Des boîtes à lunch, des t-shirts, des costumes, des figurines ont été créés et même un jeu vidéo Nintendo a pris vie ! Des fan clubs ont commencé à apparaître à travers le pays et les raisins secs ont obtenu leurs propres bandes dessinées !

Le succès des publicités de The California Raisins a également fait connaître le groupe sur le petit écran. Le groupe est apparu dans A Claymation Christmas Celebration de CBS, une émission spéciale des fêtes de 1987 qui a remporté un Emmy Award. L'année suivante, les Raisins ont obtenu leur propre nomination aux Emmy Awards avec Meet the Raisins ! un documentaire qui raconte une histoire fictive de l'ascension du groupe vers la célébrité, en donnant pour la première fois à chaque membre des noms tels que A.C., Bebop, Stretch et Red. Le groupe a même eu sa propre émission de dessin animé (de courte durée) le samedi matin, The California Raisins Show.

Comme tout phénomène de la culture pop, le succès de The California Raisins a pris fin avec la dernière campagne en 1994. La CALRAB a décidé que les coûts de production étaient trop élevés pour poursuivre l'aventure, surtout que la popularité des raisins secs était en déclin !

Mais avec la nostalgie et les collectionneurs, The California Raisins sont devenus une icône de la culture pop des années 80.

En 2015, un plan de relance des California Raisins était en discussion avec la création d'un film mais ces plans n'ont jamais vu le jour.

Aujourd'hui, les gens du monde entier collectionnent la marchandise des California Raisins et pour nous, fans de Michael Jackson, nous pouvons en faire partie. Michael Raisin a eu sa propre petite figurine et c'est un article formidable à ajouter à la collection de n'importe quel fan.

 

SOURCE: Iconic Magazine Issue #8 – Interview with Will Vinton / Cartoonbrew

9.3.2021 On this day

En 1993 il à remporté le meilleur album R&B/Soul pour "Dangerous" et le meilleur single masculin R&B/Soul pour "Remember The Time" lors de la septième édition des Soul Train Music Awards. Il a également interprété "Remember The Time" depuis un fauteuil roulant parce que "je dansais et fait une pirouette et je me suis tordu la cheville de façon très forte".

 

27.2.2021 The Jackson 5ive Cartoon La Series à déjà 50 ans!

 

Le dessin animé "Jackson 5five" fête ses 50 ans cette année ! Le dessin animé a été diffusé pour la première fois sur ABC le samedi 11 novembre 1971.

La série a eu 2 saisons avec 23 épisodes représentant le groupe de jeunes de Motown "The Jackson 5". Le dernier épisode a été diffusé le 14 octobre 1972.

Les Jackson 5 ont participé à la production en prenant une séance de photos qui servira de base pour dessiner les personnages du dessin animé. Vous pouvez voir ces photos dans le générique. La production a été principalement réalisée à Londres dans les studios de Halas et Batchelor et certaines parties ont été réalisées en Espagne et au Japon.

La série est revenue au petit écran en 1984 et 1985 après que Michael soit devenu populaire après "Thriller". Elle est ensuite revenue à la télévision très brièvement en 1999. Mais ce n'est qu'en 2013 que la série complète est finalement sortie en DVD et Blu-ray aux États-Unis seulement.

Vous pouvez regarder les épisodes sur youtube car Motown y a mis chaque épisode en 2018 :

 

 

18.2.2021 Moonwalking on ice

 

 

 

13.2.2021 Michael en Afrique !

Le 11 février 1992, Michael atterrit à l'aéroport Léon-Mba de Libreville. "Welcome home, Michael!" proclame la banderole brandie par une foule . Il commence une tournée africaine de deux semaines!

 

 

13.2.2021 happy birthday prince michael jackson jr.

 

13.2.1997

 

 

6.2.2021 Un fan de 10 ans

Un jeune garçon talentueux de 10 ans, Ethan Palagangwe, collecte des fonds pour réaliser son rêve de devenir chanteur. Le petit garçon est un grand fan de Michael Jackson, Chris Brown et Bruno Mars

Ethan a été sélectionné par le biais d'auditions ouvertes pour suivre les cours de la prestigieuse école du Drakensberg Boys Choir School à Kwa-Zulu Natal, en Afrique du Sud.

Ethan a interprété l'une de ses chansons préférées de Michael Jackson : "Ben".

Sur 1 600, Ethan a été l'un des 30 élèves à recevoir une lettre d'acceptation pour s'inscrire à l'école privée, car le jury a été époustouflé par sa performance.

 

 

 

30.1.2021 On this day

1981- Michael Jackson a remporté les catégories Artiste masculin préféré, Soul/R&B et Album préféré, Soul/R&B lors de la 8e édition des American Music Awards. Avec Diana Ross.

 

 

09.1.2021 Toto’s Steve Lukather On Michael

Dans une interview avec Justin Beckner d'ultimateguitar.com, Steve Lukather, le guitariste de Toto, parle de ce qu'il s'est passé en studio avec Michael Jackson sur "Thriller".

Beckner : Vous avez travaillé avec tant de gens formidables. Quelle a été votre première impression de Michael Jackson ? Comment était cette première rencontre ?

Lukather : "J'étais un fan. J'ai toujours pensé qu'il était un grand chanteur et tout ça. A l'époque, je faisais tous les trucs de Quincy. C'était après "Off the Wall" et il m'a dit qu'il aimerait m'avoir sur le prochain disque, alors j'ai dit que ce serait génial, que j'aimerais être sur le prochain disque. L'une des premières choses que nous avons faites a été le duo avec McCartney, c'était une sacrée façon de commencer. C'était juste une honneur, d'être dans une pièce avec ces gars. C'étaient les plus grandes stars du monde. Michael Jackson, Paul McCartney, Quincy Jones, George Martin, Jeff Emrick, nous tous, c'était juste un voyage. C'était un moment "pincez-moi". C'était comme, "Comment suis-je arrivé ici ?". Mais Michael a toujours été très cool avec moi. Michael était cool, mec, c'était un pro. Il savait ce qu'il voulait et je suppose qu'il aimait ce qu'on faisait. Il n'arrêtait pas de nous engager."

Beckner : Est-il vrai que le riff original de "Beat It" a été jugé trop heavy ?

Lukather : "Oui, c'est vrai. Je l'ai fait en sachant qu'Eddie (Van Halen) était déjà dessus. Alors je me suis dit que s'il voulait faire quelque chose avec Eddie, il fallait que ça rock 'n' roll. J'ai donc quadruplé le riff avec des Marshalls et des trucs comme ça et je lui ai envoyé. J'ai joué toutes les parties de guitare et toutes les parties de basse. Il m'a dit : "C'est trop. Les guitares sont trop heavy. Tu dois utiliser un de tes petits amplis Fender ou quelque chose comme ça. Alors je suis entré avec ma petite Fender Deluxe et ça a un peu calmé les choses.
Ils ne l'ont pas vraiment mis en route dans le mixage. Puis j'ai fait des overdubs et j'ai trouvé d'autres parties rythmiques qui sont sur le disque avec Michael et Quincy dans la pièce. Le reste, c'était juste moi et Jeff (Porcaro) qui essayions de faire en sorte que tout fonctionne parce que quelqu'un dans le camp d'Eddie a coupé la bande de deux pouces et a bousillé le code SMPTE pour qu'il ne se synchronise pas. Nous avons donc dû faire une nouvelle version de l'ancienne version qui n'avait pas de piste de click ou autre. Jeff Porcaro, le génie qu'il était, a en quelque sorte monté toute cette histoire de click et nous avons pu recommencer l'enregistrement".

Source : ultimateguitar.com

 

31.12.2020

 

 

24.12.2020

 

 

23.12.2020 New !

 

 

12.12.2020 Happy Birdhay Jermaine 66 years !

 

5.12.2020 Photographe Harry Benson

 

Harry Benson a eu 91 ans le 2 décembre et le célèbre photographe a passé la journée avec sa femme Gigi à prendre des photos de ses 2 chiens.

"Je vais vous le dire maintenant. Je ne pense pas avoir pris mes dernières photos. Je ne suis pas prêt à vieillir. Je ne veux pas partir tout de suite". Harry a parlé de ses 91 ans !

Benson est peut-être l'un des photographes les plus célèbres au monde et a pris des photos de politiciens, de présidents, de sportifs et de célébrités. Ce photographe né en Écosse est devenu célèbre après avoir photographié les Beatles et pour avoir été aux côtés de Robert Kennedy lorsqu'il a été photographié le 5 juin 1968. Il a ensuite travaillé pour les plus grands personnages du monde tels que Bobby Fisher, Elizabeth Taylor, Spike Lee, Muhammad Ali, la Reine Elisabeth et bien d'autres encore !

Mais pour nous, fans de Michael Jackson, Benson est bien connu pour ses clichés du Roi de la Pop ! Des tournées aux moments personnels, il a pris quelques-unes des photos les plus aimées de Michael !

 

 

 

21.11.2020 On this day

Il y a 36 ans, Hollywood est devenue la ville de Michael le 20 novembre 1984. La ville a honoré Michael avec une étoile solo sur le Walk of Fame. Plus de 6000 fans ont bloqué Hollywood Boulevard.

 

19.11.2020 R.I.P Bruce Swedien

Roberta Swedien, la fille de Bruce Swedien, a annoncé que son père était décédé le 16 novembre alors qu'il avait 86 ans :

Légende de l'industrie de la musique depuis plus de 65 ans et cinq fois lauréat d'un Grammy, il était connu pour son travail avec Quincy Jones, Michael Jackson et bien d'autres. Il a eu une longue vie pleine d'amour, de bonne musique, de gros bateaux et un beau mariage. Nous célébrerons cette vie. Il était aimé de tout le monde.
Repose en paix mon cher papa-ji. Nous t'aimerons pour toujours,


Bea et Roberta .

 

 

R.I.P Bruce Swedien

Michael Jackson Fan Club 3Generations

14.11.2020 Arts

Yann Dalon est un artiste français basé à Paris.

Ses peintures sont un mélange de peinture traditionnelle et numérique.

 

 

31.10.2020

27.10.2020

8.10.2020 R.i.P Eddie Van Halen

 

L'enregistrement de Beat It :

Van Halen a écouté Beat It, a demandé s'il pouvait réarranger la chanson et a ajouté un solo durant lequel un haut-parleur a pris feu!

Van Halen ne savait pas comment le roi de la pop allait réagir pour la chanson.

"Alors je l'ai prévenu avant qu'il n'écoute. Je lui ai dit : "Regarde, j'ai changé la partie centrale de ta chanson".

"Maintenant, j'ai pensé, soit ses gardes du corps vont me mettre dehors pour avoir massacré sa chanson, soit il va aimer ça.

Il m'a donc écouté et m'a dit : "Merci beaucoup d'avoir eu la passion de ne pas simplement venir et de faire un solo, mais de prendre soin de la chanson et de l'améliorer".

 

 

 

 

 

30.9.2020 Rock with You

Great !

 

12.9.2020 La collection de bronze de Neverland en vente.

Le 23 octobre, la vente aux enchères de Guernesey proposera une énorme collection de bronzes et d'autres objets provenant du Ranch de Neverland en 2009.

La collection est composée de plusieurs objets, statues et objets personnels qui se trouvaient sur la propriété du Ranch de Neverland.

 

29.8.2020

13.8.2020 Rick Baker Book

 

L''homme derrière le effects spéciaux de Thriller, a publié un beau livre en deux volumes sur son travail.

Rick Baker : Metamorphosis Vol 1 : 1950 - 1989, Vol 2 : 1990 - de Cameron Books. Il s'agit d'une célébration qui présente des photographies inédites des coulisses, ainsi que des dizaines d'histoires qui élèvent vos films préférés au-delà de leur statut déjà légendaire.

De An American Werewolf of London, Men in Black II , à Gremlins II, vous trouverez tout ce que Baker a fait ! Y compris "Thriller" avec quelques images inédites du maquillage.

L'histoire visuelle définitive du maquillage passionnant du légendaire Rick Baker, un must pour les collectionneurs et les amateurs d'effets spéciaux. Des zombies gores du Thriller de Michael Jackson aux résultats incroyablement réalistes de Bigfoot dans Harry et les Henderson en passant par les effets révolutionnaires de An American Werewolf à Londres, les effets spéciaux, le maquillage et les prothèses de Baker sont parmi les héritages les plus durablesd'Hollywood.

 

Ce coffret de luxe en deux volumes regorge de plus de 1000 images et de croquis originaux.

Il couvre le parcours de plus de 40 ans du maquilleur, depuis ses débuts comme jeune "créateur de monstres", créant des parties du corps dans la cuisine de ses parents, jusqu'à ses plus de 70 crédits de cinéma et de télévision - qui lui ont valu sept Oscars, un Emmy et trois BAFTA, parmi de nombreuses autres récompenses.

 

25.5.2020

 

20.5.2020 On this day 25th !

25Th le temp passe vite, merci Michael !


1995 - Michael Jackson's " HIStory: Past, Present And Future Book 1

 

16.5.2020 Nouveau livre Einstein, Michael Jackson & Me

Howard Bloom considéré comme un des grands des penseurs, a travaillé avec Michael Jackson en 1983 et 1984.

J’ai voulu que les gens voient avec précision qui il était, car il était la personne la plus proche d’un saint ou d’un ange que j’ai jamais rencontré sur cette terre. Je suis athée, mais il était un humain au-delà des limites de tout ce que nous concevons normalement comme l’humanité.

Michael était un être humain incroyable. Il était un cadeau pour nous tous. Il a passé 50 ans sur cette terre. Pendant les 25 premières années, il devenait Michael Jackson. Pendant les 25 dernières années de sa vie, il se balançait sur une croix dans la douleur et cela n’aurait jamais dû lui arriver. Il méritait bien, bien mieux que ça.

Einstein, Michael Jackson and Me est l’histoire de mes aventures rock ‘n’ roll et comprend des histoires sur la façon dont j’ai appris de la manière la plus puissante imaginable qui était vraiment Michael Jackson.

 

9.5.2020 R.I.P Roy Horn from Siegfried & Roy

Roy Horn,du célèbre duo de magie et de divertissement de Las Vegas Siegfried & Roy, est mort de complications liées au coronavirus, a déclaré vendredi son partenaire Siegfried Fischbacher dans un communiqué. Il avait 75 ans.

"Aujourd'hui, le monde a perdu l'un des grands de la magie, mais j'ai perdu mon meilleur ami", a déclaré Fischbacher. "Dès notre rencontre, j'ai su que Roy et moi, ensemble, changerions le monde. Il n'y aurait pas de Siegfried sans Roy, et pas de Roy sans Siegfried".

Les illusionnistes Siegfried et Roy se sont souvenus d'un lien spécial qu'ils avaient avec Michael.

En 1989, alors que les illusionnistes préparaient leurs représentations de Mirage qui ont duré 13 ans, Michael Jackson adorait assister aux répétitions.

Siegfried a demandé à Michael s'il pouvait trouver une chanson thème pour le spectacle.

"En lui parlant, j'ai remarqué qu'il tapait un air avec ses doigts", a déclaré Siegfried.

Michael assistait souvent à leurs spectacles au Mirage. Siegfried le présentait au public.

"Les gens applaudissaient et il se levait et faisait des signes de la main", dit Siegfried.

C'est au Japon, où Siegfried et Roy ont joué pendant un an pendant la construction du Mirage.

"J'ai présenté Michael et les fans sont devenus fous", a déclaré Siegfried. "Les gens sautaient par-dessus les barrières. On a dû arrêter le spectacle."

Michael a écrit une chanson pour leur spectacle en 1989, intitulée "Mind Is The Magic"

Repose en paix Roy ! La magie ne meurt jamais !

2.5.2020 On this day

 1992 - Le single "In The Closet" fait ses débuts au n°8 au Royaume-Uni.

 

4.4.2020 Prince Jackson se joint à la lutte contre le coronavirus en distribuant des repas gratuits avec l'organisation Heal Los Angeles.

 

Prince trouve le moyen de rendre la pareille pendant la pandémie de coronavirus en cours.

A aidé sa communauté à rester en bonne santé en distribuant de la nourriture et des fournitures à ceux qui en avaient besoin mercredi à Los Angeles.

Prince, 23 ans, a pris les précautions nécessaires, portant un masque de protection à motifs de souris Minnie et des gants de latex bleus lors de son volontariat.

 

21.3.2020 YouTube a réédité gratuitement la tournée Dangerous et Bad.

Alors qu'une grande partie de la population mondiale s'isole désormais d'elle-même ou se trouve en quarantaine en raisonde l'apparition du virus COVID-19, la chaîne officielle Michael Jackson sur YouTube a réédité gratuitement la tournée dangereuse "Live at Bucharest" de 1992 de Michael et sa tournée "Live At Wembley" Bad.

 

29.2.2020 Moonwalker, Joseph Shabalala

“Le fondateur de Ladysmith Black Mambazo et vu dans "Moonwalker" est mort en Afrique du Sud à l'âge de 78 ans. Bien que Joseph ait été retiré du groupe qui est toujours en tournée aux États-Unis, il était toujours la figure emblématique du groupe de musique zoulou.

Le cousin de Joseph, Albert, présent dans la formation originale du groupe, se souvient de la première rencontre avec Michael Jackson :

"Parce que nous étions dans les environs de Los Angeles, notre manager de tournée nous a dit que le manager de Michael Jackson avait appelé et que Michael Jackson voulait rencontrer Ladysmith Black Mambazo. Je lui ai dit : "Vraiment ? C'est pour de vrai ? Il a dit oui et je me souviens que ce matin-là, nous étions tellement excités que nous nous sommes réveillés en préparant le petit déjeuner, puis nous sommes allés au studio pour enregistrer. Quand nous sommes arrivés, il était déjà là. Il était assis avec sa famille".

 

"Puis, dès qu'il nous a vu, il s'est levé, il nous a rejoint à mi-chemin et il portait ses gants, alors il les a enlevés, puis il a mis les gants dans sa poche et nous a serré la main et a embrassé Joseph, le chef du groupe. Michael Jackson est une personne réelle et authentique. Il a dit : "Je suis si heureux que vous ayez pris le temps de venir ici. Je suis un grand fan. J'ai amené quelques membres de ma famille ici. Ma mère, ma soeur et un de mes frères. J'aimerais faire quelque chose avec vous".

Après cette rencontre, Joseph et le reste de Ladysmith sont retournés à leur hôtel. Joseph s'est mis à écrire et a créé des chorégraphies à partir de mouvements de leur répertoire. Plus tard dans la soirée, ils ont assisté à la répétition et à l'enregistrement de Moonwalker et ont présenté ce qu'ils avaient créé à Michael. La chanson s'intitulait "Lindelani", ce qui signifie "prépare-toi". Il l'a adorée.

Albert a parlé du moment où Ladysmith a partagé la chanson et la danse avec Michael.

"Joseph a dit que nous voulions vous chanter une chanson. Nous avons pensé que tu pourrais aimer cette chanson et il a chanté "Hello My Baby". Nous avons donc chanté toute la chanson, nous avons dansé et tout le reste. Après cela, il souriait, regardait en bas et a dit : "J'espère que vous serez disponible ce soir pour la répétition parce que je fais un tournage pour mon projet intitulé Moonwalker".

Bien qu'écrit pour Moonwalker, "Lindelani" apparaîtra sur leur album Journey of Dreams sorti en mars 1988. La chanson exprime l'espoir, la joie et la magie d'être dans le moment présent. C'est un message tellement nécessaire à l'époque et maintenant. Un message d'espoir, de foi et d'encouragement, qu'Albert a longuement expliqué lorsqu'il nous a parlé de la création de cette chanson.

"'Lindelani' signifie attendre les bénédictions qui viennent d'en haut. Oui, et puis vous dites qu'elles viennent d'en haut comme la pluie, comme les gouttes de pluie. Si Joseph a écrit ces paroles, c'est parce qu'il voyait ce qui nous arrivait. Avoir ce genre de bénédiction pour pouvoir rencontrer Michael Jackson et travailler avec lui.

Quand nous en avons parlé, il a dit : "Vous savez, parfois vous pouvez vous asseoir et vous ne savez pas quand la chance va tourner, mais attendez simplement parce que tout vient d'en haut. C'est donc le moment où nos bénédictions arrivent. C'est donc le moment maintenant".

La chanson parlait de ça. Et quand Michael a parlé de la lune, il a dit que la lune est au-dessus, donc tout vient d'en haut. Tout vient à nous. La chanson a été écrite en fonction de la situation qui prévalait à ce moment-là. La bénédiction est la seule façon dont je peux décrire ce qui se passait".

De la chanson à la chorégraphie, tout a été fait pour mettre en valeur ce moment, la rencontre et le travail avec Michael Jackson. Joseph a utilisé des mouvements de la chorégraphie de Ladysmith de l'époque et a incorporé des pas de Michael et de ses danseurs pour ajouter une certaine présence et pour capturer le sentiment de l'expérience.

"Ce qui nous a étonné, c'est le genre de danse qu'ils faisaient", a déclaré Albert. "L'équipe qu'ils avaient était si soudée avec la danse et si unie. Ce qu'ils ont fait, et qui est toujours étonnant, c'est quand ils étaient debout et penchés en avant. Je pensais que c'était peut-être quelque chose d'attaché ou une sorte de corde invisible ou autre chose, mais non, ce n'était rien. Ils ont juste fait cette chose et nous avons dit : "Wow, c'est incroyable". Et puis après ça, il a dit : "Je vais faire la chanson.""

Les Mambazo ont remporté cinq Grammy Awards. Actuellement, le groupe est composé d'une nouvelle génération de membres, dont une majorité de fils des membres fondateurs. Shabalala et une majorité des membres fondateurs se sont retirés de la scène et de l'enregistrement.

L'Afrique du Sud et tout le continent ont perdu une icône et un pionnier. Mais la lune danse toujours...

8.2.2020 We are the world 35 TH!

Le 28 janvier 1985, Michael Jackson a réussi à faire enregistrer par 40 grands musiciens "We Are The World", la chanson de solidarité par excellence, qui a permis de récolter des fonds contre la famine en Éthiopie.

La BBC a été la première chaîne de télévision à diffuser la situation en 1984 en Éthiopie : une famine catastrophique qui, au milieu d'une terrible guerre civile, a fini par tuer plus d'un million de personnes.

Mais les images terrifiantes d'enfants mal nourris, de charognards attendant le moment où les enfants mourront pour prendre leur "proie", ont touché le cœur des grandes stars de la musique, qui ont pensé qu'il était temps de commencer à faire quelque chose.

 

Le 28 janvier 1985, après les American Awards, un grand nombre d'artistes de Los Angeles en ont profité pour se réunir dans les studios d'enregistrement A&M à Hollywood, avec Quincy Jones comme tête d'affiche et qui leur a dis : "Laissez votre ego à la porte".

Le groupe a été nommé United Support of Artist for Africa (USA pour l'Afrique) et avait pour objectif de collecter des fonds pour un million d'Éthiopiens. Il était 22h30 lorsque cette fantastique chorale est entrée pour enregistrer sur la piste audio, créée le 22 janvier avec les voix de Richie et Jackson.

Les principaux solistes étaient Lionel Richie, Stevie Wonder, Paul Simon, Kenny Rogers, James Ingram, Tina Turner, Billy Joel, Michael Jackson, Diana Ross, Dionne Warwick, Willie Nelson, Al Jarreau, Bruce Springsteen, Kenny Loggins, Steve Perry, Daryl Hall, Huey Lewis, Cyndi Lauper, Kim Carnes, Bob Dylan et Ray Charles.

Le chœur (par ordre alphabétique) : Dan Aykroyd, Harry Belafonte, Lindsey Buckingham, Mario Cipollina, Johnny Colla, Sheila E., Bob Geldof, Bill Gibson, Chris Hayes, Sean Hopper, Jackie Jackson, La Toya Jackson, Marlon Jackson, Randy Jackson, Tito Jackson, Waylon Jennings, Bette Midler, John Oates, Jeffrey Osborne, The Pointer Sisters et Smokey Robinson.

Cela en valait la peine, car il est devenu l'un des singles les plus vendus de l'histoire, avec 20 millions d'unités et a remporté le Grammy de la chanson de l'année et de la discothèque de l'année.

Mais le plus important, c'est que "We Are The World" a ouvert la voie aux artistes qui souhaitent contribuer à des actions humanitaires, en recueillant rien de moins que 75 millions de dollars et en devenant un emblème de la lutte contre la pauvreté.

 

25.1.2020 Invincible

25 Janvier. 2002

L'album "Invincible" de Michael Jackson a été certifié double platine par la RIAA.