Les News
2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018
La famille Jackson s'est récemment réunie, La Toya avec Katherine Jackson et son neveu Prince Jackson.
et Rebbie.
4.12.1995 Michael apparaît avec le légendaire mime Marcel Marceau lors d'une conférence de presse à New York pour la promotion d'une émission spéciale sur diffusée sur HBO.
Merci pour toutes vos mélodies et reposez en paix.
MJFC3G
C'est le cœur plein mais brisé que nous devons partager la nouvelle du décès de notre père et frère Quincy Jones, a annoncé Arnold Robinson, l'attaché de presse du géant de la musique ce lundi matin dans un communiqué.
Bien qu'il s'agisse d'une perte incroyable pour notre famille, nous célébrons la grande vie qu'il a vécue et savons qu'il n'y en aura jamais d'autres comme lui”. Icône de la musique pop, collaborateur de noms comme Ray Charles ou Frank Sinatra, il était devenu l'un des premiers hommes noirs à accumuler une telle notoriété au cœur de l'industrie musicale. Fort de quelques 28 Grammy Awards (pour 80 nominations), ainsi qu'un Grammy Legend Award remporté en 1992, il cumule l'un des catalogues les plus passionnants de la chanson américaine, où figure certains des tubes les plus cultes du XXème siècle, dont le “Thriller” de Michael Jackson.
Samedi 26 octobe à eu lieu le « This is Thriller » organisé par la fondation Heal Los Angeles de Prince Jackson au célèbre Palace Theatre de Los Angeles.
Tout d'abord, il est toujours passionnant pour Heal LA de proposer de nouveaux événements pour la communauté Michael Jackson et de collecter des fonds pour les programmes et initiatives de Heal LA. Deuxièmement, le Palace Theatre, comme beaucoup le savent, est le théâtre présenté dans le court métrage de Michael Jackson, Thriller. Bien que le Palace Theatre ait fonctionné pour certains événements publics et privés, notre annonce de « This is Thriller » a rendu les fans de MJ encore plus enthousiastes, car beaucoup pensaient que le théâtre n'était plus utilisé.
Un fait amusant sur le lien entre Thriller et le Palace Theatre est qu'il n'y a pas eu d'événement lié à Michael Jackson ou à Thriller dans ce lieu depuis le court métrage.
Le légendaire Rick Baker était également présent.
Source: https://heallafdn.com
Le légendaire Rick Baker
Happy Halloween
Des dizaines de milliers de fans de musique se sont réunis le 21 octobre 2001 pour célébrer l'Amérique lors du concert marathon « United We Stand: What More Can I Give ».
Le festival de musique a récolté environ 2 millions de dollars grâce à la vente des billets. Le concert a été inauguré par les Backstreet Boys, qui ont chanté l'hymne national. Après la prestation de leur membre du groupe, Kevin Richardson a déclaré à la foule :
« Nous ne pouvons pas les laisser nous vaincre. Nous devons nous lever, sortir et vivre notre vie chaque jour. »
La grande finale, qui a eu lieu plus de trois heures plus tard que prévu, a été interprétée par Michael Jackson. Sous une pluie de confettis rouges, blancs et bleus, il a été rejoint sur scène par d'autres artistes alors qu'il interprétait sa nouvelle chanson, « What More Can I Give ». Aux familles des victimes des attentats terroristes du 11 septembre, il a déclaré :
« Vous n'êtes pas seuls. Vous êtes dans nos cœurs, dans nos pensées et dans nos prières. »
Source : CBS News / MJFC
Tito Jackson décédé hier à l'âge de 70 ans.
Repose en paix : MJFC 3Generations.
« C'est avec le cœur lourd que nous annonçons que notre père bien-aimé, Tito Jackson, membre du Rock & Roll Hall of Fame, n'est plus parmi nous. Nous sommes choqués, attristés et le cœur brisé. Notre père était un homme incroyable qui se souciait de tout le monde et de leur bien-être. Certains d'entre vous le connaissent peut-être sous le nom de Tito Jackson du légendaire groupe Jackson 5, d'autres le connaissent peut-être sous le nom de « Coach Tito » ou d'autres encore sous le nom de « Poppa T ». Néanmoins, il nous manquera énormément. Ce sera à jamais le « temps de Tito » pour nous. N'oubliez pas de faire ce que notre père a toujours prêché, à savoir « Aimez-vous les uns les autres ».
Nous t'aimons, papa. tes garçons, Taj, Taryll et TJ »
Michael Jackson et Mike Tyson se sont rencontrés à plusieurs reprises.
Miguel Tyson a été un membre actif de la fondation « Mike Tyson Cares » et Prince Jackson a créé la fondation « Heal Los Angeles ».
Le duo s'est associé pour aider les nécessiteux et continuer sur les traces de leurs pères. La fondation Mike Tyson Cares et la fondation Heal Los Angeles partagent un objectif commun : soutenir les enfants dans le besoin et s'attaquer à des problèmes critiques tels que la faim.
Les deux organisations fournissent depuis longtemps des services essentiels aux jeunes de Los Angeles et des environs, les aidant à construire un avenir meilleur.
Sources: Heal LA | Mike Tyson Cares
Le 5 Septembre 2001 Michael est apparu aux MTV Video Music Awards avec NSYNC.
Taj Jackson a mis son site Web en ligne le 24 juin 2024.
« Revisitez le monde unique de Michael Jackson avec des images d'archives exclusives, des vidéos privées inédites et des histoires intimes des personnes qui le connaissait bien. »
« Righting HIStory » c'est une mission de dire la vérité sur Michael Jackson.
« Righting HIStory » vise à remettre enfin les pendules à l'heure en présentant des preuves factuelles, des documents judiciaires et des histoires personnelles de ceux qui ont le mieux connu Michael.
Les allégations de 1993.
Le règlement de 1994.
Le documentaire de Bashir.
Le procès de 2005.
Les fichiers du FBI.
Leaving Neverland et ses contradictions.
Righting HIStory
La capitale du royaume du Sanwi, où l'ancien « roi de la pop » avait des ancêtres, a invité un sosie pour le 15ᵉ anniversaire de sa mort et nourrit de grandes ambitions mémorielles autour de la superstar américaine.
Le département d'Aboisso, dans le sud-est du pays, où il est attendu mardi pour la célébration du 15 e anniversaire de la mort de Michael Jackson.
Katherine Jackson à droite, matriarche de la famille Jackson, avec son père et sa petite sœur. Prince Albert Scruse (1907 – 1997) Hattie Mae Whitehead (Scruse) (1931 – 1979).
La plus âgée de deux filles, Jackson a contracté la polio à l'âge de deux ans, ce qui l'a laissée boiteuse. Enfant, Katherine aspirait à devenir actrice ou chanteur country.
L'histoire d'amour entre la pop star et la Côte d'Ivoire remonte à 1992. Alors au sommet de sa carrière, le chanteur décide de découvrir ses origines africaines et réalise un test ADN, qui lui apprend qu'il vient du royaume du Sanwi, un lieu de vente et de déportation d'esclaves durant la traite négrière, proche de la frontière avec l'actuel Ghana.
En février de la même année, il se rend donc à Krindjabo, la capitale du royaume, où les autorités traditionnelles le reconnaissent comme l'héritier de la famille royale et le consacrent prince Amalaman Anoh, en référence au premier roi du Sanwi. La cérémonie est abondamment médiatisée, et le petit royaume du Sanwi connaît une notoriété internationale inespérée.
Source: Le monde
Une demande pour que la maison d'enfance de Michael , située au 2300 Jackson Street à Gary, dans l'Indiana, soit désignée monument historique national.
Eunice Trotter, directrice du programme Indiana Landmarks Black Heritage, a déclaré : « Ce n'est pas encore inscrit au registre. Nous sommes en train de postuler pour l'inscrire au Registre national des lieux historiques. Cela en fait un monument national. Et ça devrait l'être. C'est une distinction qui est accordée aux lieux importants à travers le pays. Il élève son statut au niveau national en tant que site historique distinctif.
Source: Indiana Landmarks
Taj Jackson a annoncé qu'un site Internet pour son documentaire « Righting HIStory » serait prêt le mois prochain.
il continue son long travaille sur son documentaire. Il dit également aux fans qu'il a déposé des plaintes contre les tabloïds The Daily Telegraph et The Mail on Sunday auprès de l'Independent Press Standards Organization (IPSO). Le site Web Righting HIStory sera en ligne le mois prochain et proposera des nouvelles exclusives, des mises à jour vidéo et des informations .
Sarah Schwab chanteuse et imitatrice française une voix en Or!
La première officielle est arrivée hier soir à Londres. Paris, Prince et Bigi Jackson sont venus à Londres pour voir la comédie musicale.
Chris Tucker s'est envolé pour Londres pour être également présent à la première.
Texte source
1 085 /John L. Hill est un portraitiste américain, surtout connu pour ses peintures acryliques sur grandes toiles. Autodidacte, Hill a commencé à créer de l'art dès l'école primaire à l'âge de 9 ans. Il a découvert une passion pour la création de portraits.
Il dit à propos de ce portrait : « C'est un portrait volontairement « inachevé » qui nous permet de voir MJ sous un jour différent de celui que nous le voyons habituellement… cette pièce le « normalise » en quelque sorte à mon avis. Le peindre de cette façon nous encourage à trouver la beauté et la plénitude de l'imperfection, ce qui est symbolique pour toutes nos vies car personne dans ce monde n'est parfait… mais ce n'est pas grave !! Lorsque nous comprenons cela et cessons de rechercher la « perfection », nous commençons à nous aimer et à nous concentrer plutôt sur la progression. C'est là que nous pouvons faire une différence dans nos vies et, en retour, avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure… tout comme Michael Jackson ! »
Il a également réalisé les portraits de : Lebron James, Dr. Dre, Steve Harvey, Russell Westbrook, Derrick Rose, Kemba Walker, Jalen Ramsey, Cam Newton, The Game, Mike Tyson, Future, Phil Heath, et bien d'autres.
2.3.1088
Michael a interprété "The Way You Make Me Feel" et "Man In The Mirror" lors de la 30e cérémonie annuelle des Grammy Awards.
Bigi est passionné de karaté, mais aussi producteur et réalisateur, il a obtenu son diplôme de la Buckley School de Los Angeles et a réalisé un dessin animé étonnant en 2014, Kill Them All .Le court metrage retrace l'histoire d'un garçon qui décide de venger le meurtre de son père...
Il a reçu dernièrement le prix du meilleur film dramatique pour Rochelles, au Festival du film de Santa Monica, un court métrage qui raconte l'l'histoire de deux amis, mis à la porte lorsqu'un prestigieux restaurant les met en concurrence pour un poste convoité en cuisine.
Il est en train de réaliser ses rêves et de continuer ce que son père aurait voulu faire mais n'a pas eu l'occasion et le temps de faire, surtout qu'il était pas totalement libre artistiquement et à cause de personnes mal attentionnées.
Le 12 Février 1998 une pièce maîtresse pour le plaisir des collectioneurs sortait en édition limitée en 400 exemplaires avec lettre d'authenticité de l'artiste Vincent McKoy.
Chaque pièce était signée par Michael le 17 juin 2002 à Londres. L''original se trouvait à Neverland.
Michael, Vincent McKoy & Adriant Grant.
Au début des années 90 lorsque Michael lui a demandé de peindre deux de ses portraits que commence un travail avec l'artiste. Il a crée au total quatre œuvres pour Michael qui les rapporté à Neverland.
Pour comprendre leur amitié, une présentation plus approfondie de leur carrière et de leur vie personnelle était nécessaire. En lisant ce livre, vous comprendrez mieux pourquoi il y avait un lien si fort l'un avec l'autre.
Elizabeth s'est battue toute sa vie contre les préjugés selon lesquels tous les hommes ont la même valeur. Entre autres choses, elle soutenait les homosexuels et quand il est apparu que Rock Hudson avait le SIDA, elle ne l'a jamais quitté. Au contraire, elle a lancé de grandes collectes de fonds pour la recherche sur le sida. Elle était loyale et aimante, maternelle et dure, tout ce qui attirait Michael… Il aimait le fait qu'Elizabeth aimait les enfants, aimait les jouets, les jeux et les dessins animés.
Il admirait sa façon de gérer la célébrité et son refus de vivre sa vie selon les conditions des autres. Ils n'ont pas seulement partagé des souvenirs d'enfance et des célébrités. Lorsqu'ils étaient ensemble, ils se trouvaient dans leur propre monde, un monde que peu de gens comprenaient ou dont peu de gens pouvaient s'approcher.
À propos d'Elizabeth, Michael aurait dit : « Elle est belle, la plus belle que j'aie jamais rencontrée, et je l'aime.
» Elizabeth et Michael étaient les derniers signes d'une célébrité plus grande que nature. L'auteur écrit également sur l'affaire Chandler et le rôle actif qu'Elizabeth y a joué. Elle a été la première personne que Michael a contactée pour obtenir de l'aide et du soutien, et c'était elle et son mari, Larry, qui voulaient lui rendre visite, et non sa famille.
Lors de l'affaire Gavin Arvizo, beaucoup se demandaient pourquoi ni Lisa-Marie ni Elizabeth n'étaient à ses côtés. Pour la défense d'Elizabeth, elle avait traversé une période de maladie grave et était frappée d'incapacité. Mais elle a ensuite défendu Michael dans des interviews et sur son compte Twitter. Elle pensait que c'était en grande partie une question d'argent, d'exploitation et de mauvaise attitude des médias envers Michael.
La dernière fois que Michael et Elizabeth se sont rencontrés, c'était le 12 avril 2009. Lui et les enfants étaient présents à la fête de Pâques d'Elizabeth.
Lorsque la nouvelle de la mort de Michael parvint à Elizabeth, elle s'effondra. Elle a ensuite écrit un article sur son compte Twitter, extrait : « Je pense que personne ne savait à quel point nous nous aimions. L'amour le plus pur et le plus généreux que j'ai jamais connu. Oh mon Dieu!
Elizabeth est décédée en 2011 et, selon ses souhaits, elle est enterrée près de Michael à Forest Lawn. «Il la regardait toujours avec des yeux adorateurs et un sourire qui signalait une joie secrète qu'elle lui apportait. Elle lui jetait toujours un regard protecteur et affectueux.
Un nouveau documentaire intitulé "The Greatest Night in Pop" retracera l'histoire du succès caritatif de 1985 "We Are the World".
Le film fera sa première à Sundance le 19 janvier puis sera disponible sur Netflix peu de temps après, le 29 janvier.
Réalisé par Bao Nguyen, The Greatest Night in Pop présentera une pléthore de séquences inédites retraçant l'histoire de « We Are the World » depuis les étapes de planification jusqu'à la session d'enregistrement des stars.
16.12. 2003 - L'album "Number Ones" de Michael Jackson a été certifié disque d'or par la RIAA.
Le livre « Icônes et Instincts » de Vincent Paterson est sortie en version espagnole.
Pour la première fois, le chorégraphe de Michael Jackson, Madonna, Björk et bien d'autres révèle des histoires de plateau à travers son parcours hors du commun.
C'est sur le tard que Vincent Paterson débute sa carrière de danseur professionnel. Elle va prendre une tournure exceptionnelle lorsqu'il devient l'un des principaux danseurs du clip Beat It de Michael Jackson. À partir de ce rôle de chef de gang, à force de travail, il va se hisser au rang de chorégraphe et réalisateur pour les plus grands chanteurs, mais aussi pour le cinéma et la comédie musicale.
Il raconte avec naturel et humilité l'univers passionnant des plateaux de tournage, les séances de répétitions où il faut orchestrer et synchroniser des dizaines de danseurs, les coulisses où il est parfois nécessaire de gérer quelques caprices de stars, les succès, mais aussi les déceptions. C'est une plongée au cœur du monde de la danse qui montre toute l'importance de celle-ci dans notre monde d'images.
Source: https://appleheadteam.com/producto/iconos-e-instintos
Happy Halloween!
Pour fin Octobre et début Novembre ces 2 super albums très rare sortent pour le bonheur des collectionneurs.
Source: Music On CD
« Tout d'abord, merci beaucoup pour votre don.
Deuxièmement, je voulais rapidement clarifier quelques éléments qui circulaient autour de ce projet.
1. Cette série documentaire effacera la mauvaise image de Michael une fois pour toutes.
Cela a toujours été et sera toujours son principal objectif. Il abordera les sujets et les conneries auxquels ceux d'entre nous qui défendent Michael au quotidien doivent faire face. La série va enfin éduquer le public non/mal informé. Cela étant dit, il est tout aussi important d'humaniser Michael Jackson et de le montrer comme une personne et un être humain réels. Sinon, le grand public ne prendra pas la peine de sympathiser avec lui. J'ai besoin qu'ils ressentent toutes les horreurs qu'il a vécues. Aujourd'hui encore, je suis étonné de voir à quel point mon oncle était fort.
2. Bien que les 4 dernières années aient eu des conséquences néfastes à la fois mentalement et physiquement, je n'arrêterai JAMAIS de me battre pour mon oncle. Cette docu-série est la priorité absolue pour moi.
Et pour ceux d'entre vous qui ont combattu à mes côtés sur la ligne de front… je vous en serai éternellement reconnaissant. Nous nous sommes soutenus. Enfin et surtout… J'apprécie vraiment tout l'amour, le soutien et la confiance que vous m'avez continuellement témoignés. Ensemble, nous pouvons et allons redresser l'HISToire.
C'est une promesse. Taj
Une exposition de Drew Struzan, à qui l'on doit les affiches de Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur, Les Goonies, Hook etc.
Les fans connaissent Drew pour ses premiers dessins du concept HIStory Album, le dessin original de Drew pour l'album l HIStory fait partie de l'exposition.
L'exposition temporaire a ouvert ses portes en juin dernier.
Musée Cinéma & Miniature
60, rue Saint Jean
69005 Lyon – France
Ce soir sur la chaîne de télévision régionale espagnole Radio Televisión Canaria diffusera « Devinez qui a joué ce soir », un reportage documentaire sur le concert à Santa Cruz de Tenerife en septembre 1993.
Ds témoignages et les impressions des responsables publics, des promoteurs de musique, en passant par les porte-parole des médias,ce concert a rassemblé 50 000 spectateurs.
Ce à 22h30.
Source: https://rtvc.es/en-directo/
Une paire de mocassins ayant été portée par Michael lors de la cérémonie du 60ème anniversaire de Sammy Davis Jr où il avait interprété la chanson « You Were There ».
L'estimation de ce lot est comprise entre 10 000 et 15 000€.
Vente aux enchères publiques en live le mardi 26 septembre 2023.
Hôtel des Ventes de Drouot Richelieu, salle 2, 9 rue Drouot, 75009 Paris .
Ainsi que le chapeau porté aux Motown 25, objets emblématiques.
Source: Lemon Auction
Prince Jackson, invité dans le podcast de Mike Tyson « Hotboxin' », s'est laissé aller à quelques révélations concernant son père.
A notamment déclaré que son père était « paranoïaque », et qu'il craignait que les dirigeants de l'industrie musicale s'en prennent à lui.
« Il rentrait à la maison, inquiet pour sa sécurité, pour sa carrière, pour ses biens, parce qu'il sentait qu'il ignorait des mauvaises personnes. » Il ajoute que son père se sentait jugé « soit à travers ses messages d'unité, soit en appelant d'autres entités. Quelle qu'en soit la raison, il devenait une cible. » Prince Jackson précise tout de même que malgré la paranoïa, son père n'a pour autant jamais douté de son talent. Jusqu'à la fin de sa vie, le « roi de la pop » se considérait comme « le plus grand de tous les temps ».
Aujourd'hui âgé de 26 ans, il reconnait : « Ce n'est qu'après sa mort et lorsque je me suis mieux intégré à la société que j'ai réalisé que ce n'était pas normal. »
Michael aurait dû fêter son 65ᵉ anniversaire mardi, ses fils, Blanket et Prince ont décidé d'honorer sa mémoire en se rendant à Las Vegas.
Ils ont assisté à une représentation du spectacle « Michael Jackson ONE » par le cirque du soleil, avant d'interagir avec des fans du chanteur au Mandalay Bay Resort et au Casino de Sin City.
Source: elle
«Mike fait juste son truc et il le fait incroyablement bien. Je veux dire, il respire juste… ça sort juste de lui et il m'a juste laissé faire mon truc. Alors j'ai juste fait ce qui me semblait naturel et il m'a juste laissé la parole – c'était essentiellement ça. Il n'y avait pas, encore une fois, beaucoup de prévoyance.
Quand j'ai fait « Give in to Me », je suis allé au studio [and] rencontré Michael pendant environ 15 minutes. Il est allé dîner, et j'ai travaillé avec le producteur, et j'ai juste mis des guitares sur le truc et je suis parti. Puis Michael l'a entendu, et j'ai reçu un appel le lendemain. "J'adore ça. C'est bien." Ce n'était donc pas ce que vous appelleriez une "vraie" collaboration, c'était juste comme "Slash, faites votre truc là-dessus." [Des rires]. Ce genre d'accord.
Il a ajouté: «Cela a évolué vers de nombreuses performances live et autres pendant cette période des années 90. Je suppose qu'il s'est en quelque sorte lié à ce qu'il pensait de mon voyage et m'a laissé faire mon truc. Donc c'était génial pour moi parce que j'ai adoré travailler avec Michael parce qu'il a un talent tellement phénoménal, et je n'aurais probablement pas été dedans s'il avait essayé de me conformer à une autre personne ou à un style ou autre, et ça aurait probablement été ça n'est jamais arrivé.
Source: Comingsoon.net
Un affrontement ethnique a éclaté le 3 mai 2023 dans l'État de Manipur, entre le peuple Meitei, une majorité qui vit dans la vallée d'Imphal, et la communauté tribale des collines environnantes, y compris les peuples Kuki et Zo.
Malgré la violence qui les entoure, les enfants d'une école de Kuki ont décidé de faire preuve d'amour et de tolérance en interprétant "We Are The World"
Un entretien avec le jeune acteur et chanteur Bryton James , qui partage les souvenirs de sa relation avec Michael.
Comment vous et Michael vous êtes-vous rencontrés ?
Quand j'avais environ 5 ans et que je jouais dans « La Vie de Famille » (Family Matters), nous avons rencontré quelqu'un sur le tournage qui travaillait pour sa société de production. Je lui ai écrit une lettre et mes parents la lui ont remise pour voir si elle pouvait la faire passer à Michael. Je lui ai dit que j'adorais sa musique.
A 5 ans, vous étiez déjà fan ?
Avant même d'avoir l'âge de parler, j'adorais déjà TOUT ce qui se rapportait à Michael Jackson. C'était vraiment inexplicable mais j'avais cette affection envers lui, comme tout le monde.
Visiblement, vous avez reçu de ses nouvelles ensuite !
Il m'a écrit un courrier en retour ! J'ai été invité à assister au tournage de l'une de ses vidéos musicales, celle de la chanson « Will You Be There ? » extraite de l'album Dangerous. J'ai pu le rencontrer après sa prestation et faire une photo à ses côtés. C'était très bref.
Quand l'avez-vous revu par la suite ?
Quelques mois plus tard. On a demandé à Raven-Simoné et à moi-même de lui remettre la récompense d'artiste de l'année aux NAACP Awards. Nous étions juste des enfants ! Mes parents et moi avons pu parler à Michael en coulisses et il nous a invités chez lui. La première fois que je me suis rendu au ranch Neverland, j'étais accompagné par mon père. Nous avons passé deux jours là-bas et quelques membres de la famille de Michael étaient présents eux aussi. Je suis devenu ami avec deux cousins plus jeunes que lui, qui étaient un peu plus âgés que moi. Encore aujourd'hui, ils sont comme des frères pour moi. Après ça, Michael est resté en contact avec moi par téléphone et je suis allé à Neverland plusieurs fois par an avec mes parents. Il ouvrait les portes du ranch à toute personne qu'il considérait comme un ami. Même quand il n'était pas là, on pouvait y aller et passer du temps là-bas. C'était la personne la plus généreuse que j'aie rencontrée.
A quoi ressemblait votre chambre ? Est-ce qu'il y avait des chambres à thème, par exemple « La chambre Cirque » ou « La chambre Vaisseau Spatial » ?
Non, rien de tout ça. Les chambres étaient très normales. Sa maison était très simple et chaleureuse. Ce n'était pas comme un musée ou un hôtel. C'était un style ancien, comme un gros cottage.
Quelle était votre activité préférée à Neverland ?
Il y avait un gros château fort avec quatre tours reliées par des ponts. A chaque poste, il y avait des canons à eau géants et c'était génial de tirer avec. Il y avait toujours de la musique et les animaux étaient épatants. Et puis, il y a les choses que l'on considère comme acquises : il y avait beaucoup d'espace et c'était très paisible. Quand on franchissait le portail en sortant, on se disait « Pfff, maintenant je dois retourner dans la réalité ».
A quand remonte votre dernière visite à Neverland ?
Quand j'avais 16 ou 17 ans (Note : McClure est né en 1986), je suis allé dans le ranch quand il était là avec ses cousins et Chris Tucker, j'y suis resté environ deux semaines.
Pensez-vous qu'il faille transformer Neverland en un parc ouvert au public ou, au contraire, que ça doit rester une propriété privée ?
J'aimerais que ce soit entretenu de la même manière que lorsque j'y allais. Chaque semaine, il faisait venir depuis les hôpitaux des bus entiers d'enfants gravement malades, des enfants avec des maladies ou qui ne pouvaient pas faire des choses normales comme aller à Disneyland, dans des fêtes foraines ou dans des parcs, pour qu'ils passent la journée là-bas. J'aimerais que ça continue, pour préserver ce qu'il faisait et la façon dont il l'ouvrait à des enfants malades.
Lui avez-vous déjà demandé son avis sur votre musique ?
Quand l'iPod est sorti, j'en avais un et il n'en avait jamais vu auparavant. Il a trouvé ça vraiment cool et j'avais l'une de mes chansons dessus. Il l'a écouté et il m'a donné d'excellents conseils. Il a toujours fait ça avec tout ce que j'ai fait à la télévision et en musique, mais il tenait aussi à s'assurer que je vive les choses que les enfants doivent vivre. Il réalisait totalement que j'étais heureux de faire ce que je faisais mais il voulait que je profite du fait d'être un enfant.
Quel est votre meilleur souvenir de Michael ?
Il y en a deux que je n'oublierai jamais. Le premier, c'est quand il m'a demandé de chanter sur un titre qu'il avait écrit pour les victimes du 11 septembre. Aux côtés de Michael, il y avait Céline Dion, *N'Sync, Usher, Mariah Carey et les Destiny's Child. Tous ces autres musiciens et il m'a demandé de faire partie des choeurs. J'ai dû aller à Washington pour l'interpréter avec lui et tous ces autres artistes. Etre sur scène avec lui et chanter la même chose que lui reste une expérience que je n'oublierai jamais. L'autre expérience, c'est quand je suis allé à Neverland un soir et qu'il était le seul réveillé. Tout le monde était allé se coucher et nous nous sommes assis dans ces énormes chaises devant la cheminée, et nous avons simplement discuté et partagé des histoires.
Où étiez-vous quand vous avez appris sa mort ?
J'étais à la maison et je n'avais pas la moindre idée de ce qui se passait. Mon père m'a appelé et m'a dit d'allumer la télé. J'ai vu les infos et sur le moment, je n'y ai pas cru. Il m'a fallu un moment pour réaliser que c'était vrai. J'avais reçu une trentaine d'appels en absence et de SMS de gens qui savaient à quel point j'étais proche de lui.
A quand remonte votre dernier contact avec Michael ?
La dernière fois que je lui ai parlé, c'était juste avant le gros procès qu'il a traversé il y a quelques années. L'année précédente, je l'ai vu et j'ai passé un peu de temps avec lui.
Que pensez-vous de toutes ces histoires dingues qui font surface depuis son décès ?
J'espère que les gens essaient de comprendre à quoi ressemblait sa vie. J'espère que les gens le laisseront un peu en paix, maintenant. Il est arrivé que je lui parle au téléphone et qu'il soit à deux doigts d'éclater en sanglots parce qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens le traitaient comme ils le traitaient. Je crois qu'au final, il comprenait parfaitement quel était le prix à payer pour être celui qu'il était.
Si vous deviez résumer Michael, que diriez-vous ?
D'après ce que j'ai vécu, c'est vraiment un exemple de la manière dont je voudrais vivre. Il a affronté tant d'intrusions dans sa vie privée et de difficultés à une échelle si grande… C'est incroyable de voir ce que les gens peuvent dire de quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas. Et malgré cela, ça restait quelqu'un de généreux, altruiste et bienveillant. La chose que j'aimerais que les gens réalisent, c'est que malgré toutes les histoires bizarres, les blagues, le battage publicitaire, le cirque médiatique et les tabloïds, ça restait un homme gentil.
Source: Soap Opera Digest
Reposez en paix et merci pour votre force et votre musique Tina Turner
MJFC3G
1992 - Le single "Say Say Say" de Michael et Paul McCartney est certifié platine par la RIAA.
Yamuna Sangarasivam a été choisie comme danseuse d'Odissi dans "Black or White" en 1991.
Elle étudiait l'anthropologie de la danse à UCLA lorsqu'elle a entendu parler de sa demande de danseurs ethniques et modernes.
Elle a dit que travailler avec Michael Jackson était incroyable et qu'il était très aimable, humble et gentil. Il a même envoyé une Mercedes pour venir la chercher et a apporté à sa mère une couverture chaude sur le plateau.
Le duo de 20 secondes de Yamuna avec Michael Jackson sur une autoroute de Los Angeles l'a rendue célèbre parmi ses amis et sa famille. Aujourd'hui, Yamuna est professeur d'anthropologie et directrice du programme d'études sur les femmes et le genre au Nazareth College de New York.
Elle donne des cours sur l'identité, la culture et la sexualité. Elle continue également à pratiquer la danse Odissi, une forme classique de l'Inde.
Michael a invité la légende de la NBA à dîner. Le dîner a révélé le repas préféré de Michael au monde.
Tandis que Magic ètait servi avec une élégante assiette de poulet fraîchement préparé garni de persil et d'un lit de riz". Johnson était ravi de la nourriture et était sur le point de manger lorsque il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'assiette devant Michael!
Après quelques minutes, un serviteur est venu avec un seau KFC. Magic n'en croyait pas ses yeux et demanda à Michael", "Est-ce que c'est ton dîner ?" Michael, avec un sourire, a répondu: Tu parie que oui. J'adore ce truc !" Magic, qui était également un fan des frites KFC, était une fois de plus ravi et a demandé à Michael de «passer quelques-uns».
Plus tard, les deux sont de bonne humeur et Michael offre à Magic le rôle du Pharaon.
Le travail de Michael avec Sega est assez bien connu. Cependant, ce qui n'est pas bien connu, c'est son apparition dans le jeux de simulation de 1993 "Scramble Training".
Des images inédites de Michael en tant qu'acteur principal de ce jeu ont été mises en ligne. La bande comprend tout, y compris le générique complet et les cartes de test sonore et de test visuel. C'est la première fois que vous pouvez voir la performance de Michael Jackson dans le jeu en haute définition.
26 minutes qui étaient sur la bande ici, avec Michael interprétant et racontant toute l'expérience, y compris les fins alternatives.
Wayne Isham qui a réalisé le clip "You Are Not Alone" qui mettait en vedette le couple de jeunes mariés. Il a déclaré: «Ils avaient [an] une relation innocente et ludique qui, à mon avis, était une vraie relation.
Donc tout s'est bien passé. «Il y a tellement de coupes différentes des versions de la chanson. On pouvait la voir rire, lui et elle rire, et elle nager autour et venir au bord de la piscine. C'était un tournage amusant. Elle était partante pour ça, et elle avait un super esprit, et les deux ont passé un bon moment là-dedans.
Le réalisateur a révélé: «C'est dans cet amusement, cet humour, ces rires et ces sourires que vous pouvez voir. Tout était donc très positif. Les gens m'ont déjà demandé cela, c'est comme: "Y a-t-il une réalité dans leur relation, et que s'y passait-il?" C'était très amusant. Ils ont passé un bon moment et une excellente relation sur le plateau, donc le mieux que je puisse dire, c'est ça. Il a même mentionné que Lisa et Michael avaient une "véritable affection" l'un envers l'autre.
Reposez en Paix tout les 2
Tommie Connor, un auteur-compositeur de Bloomsbury, à Londres, a reçu une étrange commande au début des années 50 : écrire une chanson faisant la promotion de la carte de Noël annuelle du grand magasin phare Saks, Fifth Avenue à New York. La carte de voeux avec la chanson, qui comprenait les paroles de Connor sur « I Saw Mommy Kissing Santa Claus », comportait un dessin animé montrant une jeune femme embrassant le Père Noël à côté d'un arbre décoré, avec des sacs de cadeaux éparpillés sur le sol. Cette image restera à jamais gravée dans l'esprit du public après que Jackson 5 ait sorti sa version de la chanson, en 1970. "I Saw Mommy Kissing Santa Claus" a été enregistré pour la première fois en juillet 1952 par Jimmy Boyd et a suscité la controverse.
Des objections ont été soulevées par des groupes religieux, qui se sont opposés aux paroles coquines, tandis que les stations de radio de Boston, influencées par les responsables locaux de l'Église catholique, ont même interdit la chanson lors de sa sortie. Boyd, un enfant maigre et roux de 12 ans, a aidé à persuader les stations de lever l'interdiction, et sa version de "I Saw Mommy Kissing Santa Claus" est devenue un grand succès, ce qui a conduit à une carrière réussie dans les films et les émissions de variétés télévisées. pour l'enfant star né dans le Mississippi. Bien qu'il y ait eu des centaines de versions de la chanson depuis 1952 - y compris celles des Beverley Sisters, The Ronettes, Andy Williams, Reba McEntire, John Mellencamp, Jessica Simpson, Amy Winehouse et John Prine - la plus populaire est celle de Jackson 5, qui l'a enregistré pour Motown.
"I Saw Mommy Kissing Santa Claus" était l'un des morceaux de l'album de Noël de Jackson 5, sorti le 15 octobre 1970. L'album a été enregistré lorsque l'enfant prodige Michael Jackson était à l'aube de son 12e anniversaire. Michael prend la tête du morceau mi-chanté, mi-parlé, qui s'ouvre sur son exclamation, "Wow ! Maman embrasse le Père Noël. La blague de la chanson, bien sûr, est que l'homme qui embrasse la femme sous le gui est en fait le père du garçon protagoniste, qui porte un costume de Père Noël.
Source: Jackson5
Happy Halloween
MJFC 3Generations Fan-Club
Tim Burton révèle qu'il a essayé de faire un remake musical de House of Wax avec Michael Jackson en vedette.
Avec une variété d'autres projets qui ne se sont jamais concrétisés, Tim Burton révèle qu'il voulait faire un remake musical de House of Wax avec Michael Jackson en vedette. La série de films d'horreur éponymes découle de la nouvelle inédite de Charles S. Belden "The Wax Works", qui tourne autour d'un musée de cire dirigé par un mystérieux sculpteur et abritant un sombre secret. L'histoire a été portée pour la première fois sur grand écran avec Mystery of the Wax Museum de 1933, qui allait inspirer une variété de remakes, dont House of Wax de Vincent Price.
Lors d'une conversation avec Deadline au Festival Lumière, Burton a rappelé ses efforts pour essayer de faire décoller une variété de projets tout au long de sa carrière. L'un de ces projets était un remake de style musical du film d'horreur slasher House of Wax, dans lequel Burton a déclaré qu'il envisageait Michael Jackson pour jouer, le chanteur pop étant impatient de participer. Voyez ce que Burton a dit sur les raisons pour lesquelles il n'a pas avancé ci-dessous: «J'ai travaillé pendant plusieurs mois sur des choses qui ont été rejetées. [Le studio] a dit "non". Peux tu croire ça? [Des rire]"
1 Octobre 1993 - l'album "Dangerous" est six fois disque de platine.
La superstar de la NBA, Magic Johnson, a parlé de sa relation étroite avec Michael Jackson. Johnson et le King Of Pop étaient amis depuis le début des années 1970, se liant d'amitié avec Michael pendant les 5 jours de Jackson, lorsqu'il accompagnait les frères en tournée.
Suite Forewer Michael
Les Jacksons rencontrent la reine d'Angleterre, le 17 mai 1977
Reposer en paix
MJFC3G
La chanteuse légendaire Gladys Knight a déclaré que Michael Jackson lui manquait "tous les jours". Elle connaissait Michael depuis le tout début de ses jours de J5 et s'est qualifiée de "sœur aînée" de Michael, Elle a dit : "Il me manque encore tous les jours. Moi et Michael, nous avons commencé très jeunes.
Je connais sa mère et son père et ses frères et sœur. Il connaissait tous mes enfants, nous étions très proches. Je suis tellement triste qu'il ne soit plus là. Nous faisions des spectacles ensemble et ensuite nous nous asseyions dans le hall et parlions de la vie. «Je me souviens qu'un jour, il est venu chez moi, parce qu'il était ami avec mes enfants et que nous nous amusions. Et puis il m'a demandé quelque chose et ça m'a presque fait pleurer. Il a dit : ‘Gladys, comment fais-tu une famille ?' J'ai dit, Michael, tu pourras en avoir une, ça doit être dans ton esprit, tu dois te calmer. C'est qui tu aimes, c'est comme ça. Vous devez prendre ce temps, et un jour l'amour tombera sur vos genoux. Je pense à lui tous les jours. C'était un jeune homme incroyable. »
Source: MJWorld
Olivia newton-john
Merci pour vos chansons et votre joie de vivre, reposer en paix.
MJFC3G
Sean Lennon, le fils de John Lennon et Yoko Ono, a parlé du temps qu'il a passé avec Michael. Il s'est lié d'amitié avec Michael au début des années 1980 et est apparu avec le roi de la pop dans son film à succès "Moonwalker" de 1988. Lennon a déclaré :
«Je pense que c'était une période super étrange, mais pas de manière sombre; d'une manière étrange, d'une manière unique.
C'était étrange parce que Bubbles portait des tenues de dandy et nous courions tous en jouant à des jeux vidéo avec ce chimpanzé.
Sean a comparé son séjour au Neverland Ranch à une combinaison de Charlie et de la chocolaterie et se souvient avec émotion de ses souvenirs avec Michael. Il a continué; "C'était le mec le plus cool que j'aie jamais rencontré, c'est sûr. Je veux dire les gens, vous savez, ils ont beaucoup d'opinions sur lui et comme toute autre chose, mes opinions ne peuvent être basées que sur mon expérience.
Source: Showbiz Cheatsheet
Le magicien espagnol Mag Lari vient d'ouvrir sa maison/musée appelée La Casa dels Àngels. Le magicien a acquis en 2018 la maison de Cal Tarragona dans la commune de Castellserà, un bâtiment datant du XVIe siècle qu'il a transformé en sa résidence, et un musée dédié à la magie.
Mais la maison elle-même regorgeait déjà de magie, de secrets, d'objets et de pièces surprenantes que Lari découvre peu à peu et souhaite désormais partager avec le public.
Y compris ses propres costumes et tours de magie, les visiteurs auront la chance de découvrir des secrets et des objets magiques. Il y a 300 objets exposés dans la maison, des disques d'or, ou des costumes et bien plus.
Source: https://lacasadelsangels.com
La superstar de la NBA, Magic Johnson, a dévoilé sa relation étroite avec Michael Jackson. Johnson et le King Of Pop étaient amis depuis le début des années 1970, se liant d'amitié avec Michael pendant les 5 jours de Jackson, lorsqu'il accompagnait les frères en tournée.
Réfléchissant à ces jours, il a dit;
"Michael Jackson, il était tellement perfectionniste. Vous savez, le voir se regarder dans un miroir pendant deux heures, travaillant sur ses mouvements sans ses frères. Une fois, la star du basket a invité Michael à un match des LA Lakers, mais Michael n'a accepté qu'à contrecœur car il pensait que les fans ne le laisseraient pas le regarder en paix. Johnsons dit; "Il avait raison. Il s'est assis; les gens sont devenus fous. Ils couraient du haut, sur les côtés. Nous avons dû arrêter le match pour le faire sortir. Cela s'est souvent produit pour Michael au cours de sa vie, devant souvent refuser la possibilité de regarder quelque chose qu'il apprécierait, afin d'éviter de voler la vedette.
Source: Variety
1983 - Le single "Beat It" atteint la première place aux États-Unis.
Un nouveau magazine numérique vient de voir le jour consacré à l'âge d'or du clip vidéo.
Dans ce premier numéro, le magazine présente une interview de John Landis sur la réalisation des vidéos de Thriller et Black Or White, et Bob Giraldi, réalisateur du célèbre clip de « Beat It ».
Vous pouvez lire le magazine ici gratuitement!
Sources: Music Video Time Machine
Suzanne a signé les Jackson 5 pour la Motown et a développé le groupe pour qu'il ait le plus de succès possible. Leurs quatre premiers singles ont atteint la première place du Billboard Hot 10!
Combien de temps s'est écoulé avant que vous ne rencontriez les Jackson 5 ?
Eh bien, le premier endroit où j'ai séjourné à Détroit était ce motel appelé le Harlan House, pendant qu'ils préparaient une chambre pour moi dans l'immeuble où ils installaient tous ceux qui venaient de l'extérieur de la ville, 1300 East Lafayette Street. Diana Ross avait le penthouse, divers cadres et beaucoup d'artistes qui n'étaient pas basés à Détroit étaient là, comme Cindy Birdsong et Bobby Taylor de Bobby Taylor and the Vancouvers.
En avril, peu de temps après mon arrivée, Martin Luther King a été assassiné et il y a eu des émeutes. Une de mes collègues de l'entreprise, Billie Jean Brown, savait que je me trouvais dans une situation vulnérable et est venue me chercher pour m'emmener dans son appartement en banlieue jusqu'à ce que les choses se calment. Puis j'ai déménagé à la maison Lafayette, et c'est là qu'à la fin du printemps 1968, j'ai rencontré les Jackson 5.
C'est Bobby qui les a fait venir. Il m'a invité dans son appartement - ce à quoi j'ai d'abord résisté - mais ils ont chanté a capella pour moi, et il ne fallait pas être un génie pour comprendre que c'était quelque chose de vraiment spécial. Lorsque j'ai finalement joint M. Gordy au téléphone, j'ai dit "Attendez de voir ces enfants - nous devons les faire signer", et il a répondu "Des enfants ?! Je ne veux pas de spectacles d'enfants ! Vous savez à quel point Stevie Wonder a des problèmes ?" Vous devez vous rappeler que je commençais à peine à me mouiller, mais j'ai été si persistant qu'il a fini par les voir, et le reste appartient à l'histoire.
Joseph [Jackson, père et manager] a joué un rôle déterminant pour les amener à un certain point, cela ne fait aucun doute. Mais la machinerie de la Motown, dont je faisais partie intégrante... M. Gordy m'a chargé de tout ce qui avait trait à eux, à l'exception de la production et de l'écriture des disques : le spectacle, la garde-robe, les plaisanteries, la chorégraphie - nous avons fait la chorégraphie de "I Want You Back" dans mon salon - les mettre dans des écoles, leur trouver une maison, des médecins, un dentiste ; leur trouver des chansons à reprendre parce qu'ils n'avaient pas assez de succès pour les premiers spectacles. Et quand j'ai trouvé le deuxième groupe que je voulais signer - les Commodores avec Lionel Richie - [Gordy] n'a même pas eu besoin de les voir, il a juste dit : "Signe-les".
Comment était votre première collaboration avec les Jackson 5 ? Michael était-il déjà précoce à l'époque ?
Eh bien, oui. Michael posait des millions de questions, c'était un enfant très malicieux et tellement amusant. Avant qu'ils ne soient célèbres, nous avons passé beaucoup de temps ensemble à les préparer. Je crois savoir que le documentaire sur Janet Jackson contient quelques images des premières répétitions que j'ai eues avec eux.
Combien de temps s'est-il écoulé avant que vous ne les lanciez dans le monde ?
Pas tout à fait un an, je crois. Et puis il y a eu cette explosion - vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'était écrasant. C'était comme la Beatlemania avec de jeunes enfants, aucun de nous n'avait jamais rien vu de tel. C'était étonnant de voir à quelle vitesse tout s'est passé - nous avons eu quatre numéros 1 d'affilée.
Comment s'accrocher quand tout va si vite ? Comment se préparer ?
Je ne sais pas si l'on pouvait se préparer à cette évolution fulgurante. Et vous devez comprendre qu'à l'époque, nous n'avions pas de laissez-passer laminés pour les coulisses, ni de sécurité, ni d'entourages, alors nous nous débrouillions tout seuls. Nous n'avions pas de costumiers - la raison pour laquelle Michael porte ce chapeau violet dans "The Ed Sullivan Show" est que nos bagages se sont perdus et que mon cousin Tony Jones et moi avons dû courir au Village pour leur acheter des vêtements pour le spectacle. Nous avons vu le chapeau violet sur l'étagère, "Oh, prenons-le aussi", sans réaliser qu'il allait devenir une icône.
Comment ont-ils supporté la célébrité ? Se sont-ils bien débrouillés ?
Eh bien, non. Pas vraiment. Au début, c'était très égalitaire - les gens s'intéressaient à ce que Tito, Jackie ou Marlon pensaient. Et au fur et à mesure que les disques sont devenus plus populaires et qu'ils sont devenus plus populaires, les gens voulaient vraiment parler à Michael, et accessoirement à Jermaine et pas tellement aux autres gars. Je pense que ça a vraiment creusé un fossé.
L'intelligence de Michael a-t-elle toujours été évidente ?
Michael Jackson était une éponge humaine, et il absorbait autant d'informations, de connaissances et d'expériences qu'il pouvait. Il était un grand fan de vieux films, comme vous le savez certainement - les Fred Astaire, Elizabeth Taylor, Katherine Hepburn, et ce sont les personnes qu'il cherchait à connaître. Il était définitivement une personne curieuse, engagée, intéressée. Et je pense que ce n'est pas un hasard s'il est devenu le Michael Jackson que tout le monde connaît.
Avez-vous moins travaillé avec eux au fil du temps ?
Oui, j'ai quitté la route après la deuxième tournée parce que M. Gordy m'avait confié la responsabilité de l'A&R de la côte ouest. C'était un peu effrayant d'être sur la route de toute façon. Je sortais pour le soundcheck et si une personne différente était à la porte quand je revenais, ils pensaient que j'étais une groupie et je devais demander à un de nos techniciens de me faire entrer dans les coulisses, des choses comme ça.
Source : Variety
1985 -"Making Michael Jackson's Thriller"a remporté le prix du meilleur album vidéo aux 27e Grammy Awards annuels.
Dans une interview récente avec Ultimate Classic Rock, Steve Stevens parle de son expérience de travail avec Michael Jackson.
Après le succès de "Beat It" de Thriller, avec Eddie Van Halen et Steve Lukather, le Roi de la Pop voulait un autre héros de la guitare pour jouer sur le single Bad. Quincy Jones, producteur de Jackson, a contacté Ted Templeman, producteur de Van Halen, qui lui a recommandé Stevens.
"Ted a suggéré à Quincy de m'appeler, ce qu'il a fait. J'ai donc pris l'avion pour Los Angeles, mais je n'avais pas l'habitude de travailler autrement qu'avec Billy Idol, c'est-à-dire essentiellement avec Billy, moi-même et notre producteur, Keith [Forsey], dans le studio. Très intime, très soudé, un effort concentré. Et là, je me dis : "Oh, je vais sortir et faire ce truc à la Michael Jackson, il va y avoir un entourage, le singe sera là, et ça va être la folie". Je ne suis pas prêt pour ça, vous savez ?"
Lorsque Stevens est arrivé à la session, il a été surpris de trouver un environnement de travail familier. " J'arrive au studio et j'ouvre la porte du studio, et c'est juste Michael et Quincy et un ingénieur, de la même manière que j'avais l'habitude de travailler avec Billy ", dit-il. "Et je me suis dit : 'Oh, je suis chez moi. C'est cool.'"
Le guitariste se souvient que Jackson était "très exigeant sur le rythme" et faisait quelques suggestions sur la "grande image" de la chanson, mais sinon, il laissait Stevens avoir le champ libre sur le morceau. "Il n'était pas du genre à dire : "Joue un si bémol ici et un diminutif", tu vois. Il se contentait de le fredonner", ajoute-t-il.
Bien que la session d'enregistrement ait été discrète, Stevens dit avoir vécu "l'expérience ultime de Michael Jackson" lorsqu'il s'est présenté à l'énorme tournage de la vidéo "Dirty Diana". "J'arrive, et il y a une camionnette à l'extérieur du studio d'enregistrement", dit-il. "Il y a des jouets, des balançoires et tous ces trucs installés. Je me dis 'Wow, c'est génial. Ils prennent soin des enfants. Non, non. C'est [pour] Bubbles. Bubbles Mobile [pour] le chimpanzé". Le guitariste se souvient avec émotion de sa rencontre avec Bubbles et affirme que toute la production était "exactement comme on l'imagine".
Pendant le tournage de la vidéo, Jackson a interrogé Stevens sur divers éléments de la production scénique, alors qu'il était sur le point de se lancer dans la gargantuesque tournée Bad, son premier périple en solo. "Auparavant, il n'avait fait que des tournées des Jackson 5, et sur le circuit R&B, les productions n'étaient pas aussi importantes, l'éclairage n'était pas aussi important, le son n'était pas [aussi important]", explique Stevens. "Mais Michael avait vu Queen et Van Halen, et il savait ce qu'était un spectacle de rock. Il me demandait donc : "Qui s'occupe du son ? Qui s'occupe des lumières ?"
Jackson a même bombardé Stevens de quelques anecdotes d'amateurs. À un moment donné, [il m'a demandé] : "Oh, vous connaissez Eddie ?" Je lui ai répondu : "Oui, je connais Eddie". Et il me dit : "Ouais, il a joué sur "Beat It". Comme si qui ne le savait pas ?" dit Stevens d'un air amusé. "Je dis, 'Oui, Michael. Je sais que c'est Eddie Van Halen sur "Beat It.""
Et c'est là que Stevens a vu Jackson faire quelque chose qu'il n'oubliera jamais.
"Il a dit : 'Tu aimes Van Halen ? J'aime Van Halen'", se souvient le guitariste. "Et il a commencé à faire - maintenant, si vous pouvez imaginer cela, c'est Michael Jackson, faisant une impression de David Lee Roth. C'est quelque chose que j'ai probablement vu, et personne d'autre sur la planète. Il a fait tout le truc, "Regardez tous ces gens ici ! Il l'a fait parfaitement, la démarche. Super, mec. C'est le moment où je me suis dit, tu sais, je me pince. Je me disais : "Est-ce que je regarde Michael Jackson imiter David Lee Roth ? C'est vraiment ce que je vois ?"
Jackson a sorti Bad le 31 août 1987. L'album s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires aux États-Unis et a enregistré un record de cinq singles numéro un au Billboard Hot 100, dont "Dirty Diana". C'est Jennifer Batten qui s'est occupée du chant sur la tournée Bad, mais Stevens a rejoint Jackson sur scène au Madison Square Garden en 1988 pour interpréter la chanson.
"J'ai vécu des expériences absolument incroyables,"
Source: Ultimate Classic Rock
Le 28 janvier est sorti une magnifique réédition de l'album Boogie des Jackson 5 en CD.
L'album sorti en 1979 es tout simplement le disque le plus rare des Jackson en plus avec des titres inédits.
Yannick était le garde du corps de Michael Jackson pendant les années 90 et était un véritable défenseur du Roi de la Pop.
Caroline Allain, sa femme, a annoncé sur les médias sociaux que Yannick est décédé le 23/01/2022.
Les causes de son décès sont inconnues. Yannick laisse derrière lui sa femme Caroline et sa fille Sandrine.
Yannick était plus qu'un garde du corps pour Michael Jackson. En 2009, il a déclaré : "Ma première fois dans une salle de maternité n'était pas pour mon fils mais pour Michael".
Michael nous a invités à passer dans la chambre pour présenter Prince à Wayne et moi.
Nous l'avons tous les deux serré dans nos bras pour le féliciter et tout ce dont il se souvenait était le regard de Michael. Le regard de la fierté absolue.
Je ne l'avais jamais vu avoir l'air si calme et en même temps si sûr et heureux sans dire un mot.
À ce moment-là, je pense que j'ai ressenti cette parenté d'homme, qui ne vient que lorsqu'on devient père. Un moment merveilleux.
"Il a également participé au Dangerous World Tour et à l'ère HIStory.
Il était Breton.
En 1991, la famille Goldstein d'Orlando, en Floride.
Michael Jackson est parti en vacances aux Bermudes avec les Goldstein par l'intermédiaire de l'enfant acteur Macauly Culkin.
Alan, Lynn et leur fils, Brock, parlent de l'expérience phénoménale et unique qu'ils ont vécue en compagnie de Michael Jackson.
MJ ne montre pas seulement Michael Jackson comme nous ne l'avons jamais vu auparavant, mais donne un aperçu intime du monde troublé mais innocent dans lequel il vivait. "J'ai été étoner lorsqu'il est sorti de cet ascenseur pour la première fois", raconte Alan Goldstein. "Je ne croyais pas que c'était vraiment lui mais, plus important encore, où étaient tous les autres ? Je veux dire pas de manutentionnaires, pas d'agents, pas de groupies, juste lui, tout seul."
Cette petite escapade tranquille s'est transformée en un rêve d'aventure prolongé, rempli de plaisir et d'évasion. L'argent n'était pas un problème et les choses se sont emballées lorsque la star la plus riche de son époque a décidé de faire la fête : hôtels cinq étoiles, virée shopping sans fin dans un magasin de jouets, promenade en hors-bord avec Ross Perot, combats au pistolet à eau, combats de tartes, attaques au pistolet à eau en voiture, baignades dans l'océan, etc.
Brock Goldstein avait 10 ans et était un enfant acteur en herbe. Il obtient par hasard un rôle dans un film de Macauley Culkin en tournage à Orlando, "My Girl", et se lie immédiatement d'amitié avec Culkin. Plusieurs mois plus tard, lorsque les parents de Brock ont annoncé que la famille partait en vacances aux Bermudes, Brock a demandé si Macauley Culkin pouvait l'accompagner. Alan et Lynn ont dit oui. Puis, quelques jours plus tard, Brock a mentionné qu'un ami de Macauley voulait les rejoindre aux Bermudes. Alan Goldstein explique : "Alors, j'ai dit à Brock - qui est l'ami ? Et il a répondu 'Michael Jackson' et j'ai pensé que c'était juste le fantasme d'un enfant de dix ans. Mais quand nous sommes arrivés aux Bermudes, qui se présente le lendemain sinon Michael Jackson !"
Les images des Bermudes montrent un Michael Jackson étonnamment peu réservé, revivant littéralement son enfance avec deux enfants de dix ans. "Je pense que c'était l'une des rares fois où il a pu avoir ce genre de liberté", dit Brock Goldstein. "On aurait dit qu'il ne voulait pas que les vacances se terminent un jour."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Le film "Moonwalker" est sorti en 1989 en vidéo aux États-Unis et au Canada.
"Moonwalker" a débuté à la première place du classement Billboard des meilleures cassettes vidéo musicales et y est resté pendant 22 semaines.
Mark Ryden, l'artiste à l'origine de la pochette de l'album DANGEROUS, a célébré le 30e anniversaire de l'album Dangerous en partageant quelques-uns de ses concepts:
"Il y a 30 ans aujourd'hui, l'album "Dangerous" de Michael Jackson sortait. Voici mes autres croquis pour le projet. Je ne les ai jamais montrés auparavant. J'avais 5 jours pour trouver des idées. J'ai travaillé fébrilement cette semaine-là et j'ai proposé un dessin résolu par jour. Les paramètres qui m'ont été donnés étaient de me concentrer sur les yeux de Michael, de montrer la terre en péril et d'inclure des enfants et des animaux. On m'a dit que l'image pouvait être effrayante, mais qu'elle devait rester amusante. C'était le projet le plus excitant de ma vie jusqu'à ce moment-là." - Mark Ryden
Source: Instagram Mark Ryden
1992 - Le single de Michael Jackson "Heal The World" est sorti. Cette version du single contenait une version de "Heal The World" avec une intro.
30ans pour le magnifique et somptueux album DANGEROUS on a pratiquement tout dis sur cet album nous allons pas refaire son histoire.
Simplement l'écouter avec nostalgie.
Merci Michael
"Thank you" est le 25e album studio de Diana Ross
"The Answer's Always Love" est un hommage à Michael avec des thèmes similaires à "Man in the Mirror", par exemple, "What if there were no problems that we couldn't solve ? / Et si la seule chose que nous devions faire était de nous impliquer ? / C'est alors que nous saurions tous que nous ne faisons qu'un".
Ecrite par Siedah Garrett et Barry Eastmond, la chanson a un côté "Man In The Mirror" puisque Garrett a écrit la chanson pour Michael sur l'album BAD, suivie de "Keep The Faith" sur l'album Dangerous.
Les paroles comprennent également "What if there were no boundaries to keep us apart?/ What if the only thing we made was music, love and art ?".
Elle la chante d'une manière qui rappelle les techniques de chant de Michael, un très belle hommage.
L'événement a eu lieu le 29 octobre, de 19h à minuit, dans l'ancienne maison des Jacksons, Hayvenhurst, à Los Angeles, et a été animé par Prince Jackson avec un invité spécial, Chris Tucker.
Les célébrités ont fait la queue pour accéder à la fête de l'année !
Tous les dons de la soirée d'Halloween seront reversés à l'association caritative de Prince, la "Heal Los Angeles Foundation", dont l'objectif est d'améliorer la qualité de vie des jeunes des quartiers défavorisés de Los Angeles en leur donnant accès à des initiatives éducatives parallèles qui mettent l'accent sur la valeur d'un mode de vie actif et sain et leur fournissent les outils nécessaires pour obtenir une éducation.
On reviens 20 ans après!
Pourquoi cet album a eu moins de succès ?
Taj Jackson à donner une interview virtuelle avec Pablo Rodríguez Lago d'Espagne.
Dans l'interview, Pablo a posé des questions sur Neverland Ranch et Taj a répondu de manière surprenante :
"Je ne suis pas autorisé à dire ce qui se passe [avec Neverland]. Je sais quelque chose parce que je sais quelque chose. Je crois vraiment que Neverland est entre de bonnes mains avec quelqu'un qui honore Michael. J'ai toujours pensé qu'elle ferait partie de notre famille, que les enfants grandiraient et tout ça, et c'était difficile pour moi de la voir sur le marché, j'avais l'impression que nous vendions une partie de Michael, mais quand vous découvrez qu'elle est entre de bonnes mains, vous vous sentez tellement mieux de savoir que quelqu'un va l'honorer et le respecter [...]".
Ron Burkle a acheté la célèbre maison de Michael Jackson en décembre dernier et les fans se sont inquiétés de l'avenir de la propriété. Des travaux de rénovation ont également eu lieu en mars dernier et ont fait spéculer les fans sur l'avenir de la propriété. Burkle a également parlé de Neverland en juillet, mais n'a pas précisé ses projets pour le ranch.
ite)
Michael Jackson a séjourné en Irlande en 2007.
Liam et Heather Barrett, aujourd'hui septuagénaires, ferment la porte de leur librairie tant appréciée.
Au cours de cette période, ils ont compté parmi leurs clients Michael Jackson et l'ancien président américain Bill Clinton.
En 2007, Michael Jackson et ses enfants ont visité la boutique lors d'un séjour à l'extérieur de la ville.
"Un jour, nous avons reçu une demande de son représentant nous indiquant que sa famille souhaitait acheter des livres.
"Michael Jackson a passé la majeure partie de l'heure avec ses enfants à parcourir la librairie et ils ont acheté une quantité considérable de livres pour enfants. Notre personnel a dit que c'était une personne vraiment charmante et que c'était une expérience formidable", a déclaré M. Barrett.
Gloria Haydock que tous les Fans connaissaient pour ses nombreux projets pour les Fans de Michael nous a malheureusement quitté. Avec Adrian Grant, elle a créé les magazines "Off The Wall" et "King", ainsi que le Fan Club MJNI
Nous du MJFC3G étions aussi en collaboration avec son Fan-Club pour donner au Fans les news, infos et autres projets comme le :
c'était aussi l'époque où il y avait plus de VRAIS Fans et aussi un peu le début des sites internet de Michael.
MJNI organisait également des événements MJ Day auxquels Michael participait de temps en temps ou auxquels il envoyait un message aux Fans présents.
Merci à vous Gloria et à vos collaborateurs et surtout une personne qui je pense se reconnaitra...
Reposez en paix
Michael Jackson Fan Club 3Generations
Tito Jackson vient de sortir le clip de son nouveau single "Love One Another" et il est rempli de membres de la famille Jackson et de célébrités !
De Janet Jackson à Austin Brown, toute la famille s'est réunie pour chanter "Love One Another", y compris bien sûr les frères.
Des célébrités telles que Chris Jenner, Claudette King, Darren Hayes, Kim Kardashian, Larusso, Peter Andre, Smokey Robison et UB40 ne sont que quelques exemples !
Stevie Wonder s'est produit à l'harmonica et Chris Tucker a assuré la clôture de la vidéo.
Arrêtez les meurtres, les combats, le racisme et toutes les mauvaises choses qui se produisent aujourd'hui. Nous devons nous aimer les uns les autres
Katherine Jackson
Samedi dernier, un groupe d'enfants de théâtre a envahi le centre-ville de Barberton, une petite ville près de Cleveland, aux États-Unis, déguisés en zombies !
Plus de 45 enfants ont interprété différents numéros dans le cadre de la finale de leur camp d'été de théâtre et l'un d'entre eux était la danse de Thriller .
Michael était un si bon ami, suite
Michael a donné 20 % de ses revenus après sa mort à des œuvres de charité ? De 2009 à 2019, avec des gains avant impôts de 2,1 milliards de dollars, Michael a fait don de 400 millions de dollars en une décennie ! 40 millions de dollars par an, 33,33 millions de dollars PAR MOIS depuis son décès !
Cela montre que Michael était et est toujours un véritable humanitaire!
Le Grammy Museum Mississippi de Cleveland a lancé vendredi sa première grande exposition pour le 40ème anniversaire de MTV.
L'exposition présentera des souvenirs de certains artistes qui sont devenus des superstars grâce entre autre, à leur exposition sur MTV. Des artistes comme Madonna, Duran Duran, Dire Straits, Aerosmith et Run-DMC mais surtout Michael Jackson le costume en cuir qu'il portait dans le clip de « Dirty Diana », ainsi que les contrats de ses autres tournages vidéo font parti de cette exposition, y compris le contrat du très célèbre clip de «Thriller».
Si l'exposition a lieu dans le Mississippi, c'est tout simplement parce que l'un des fondateurs d'MTV, Bob Pittman, est originaire de cet État. Elle se déroulera jusqu'au 1er juin 2022 et devrait voyager à travers le monde.
Quand un fils a demandé à être déguisé en Michael Jackson pour toutes les vidéos du Roi de la Pop.
C'est ce qu'a fait Makel Dickerson, de Washington DC, aux États-Unis, pour son jeune fils de 4 ans.!
Le père a fait un excellent travail avec l'habillage mais le fils a tout déchiré avec les mouvements pendant le photoshoot !
1993 - Michael Jackson reçoit le prix Caring For Kids aux Children's Choice Awards.
Dans son interview avec Uncensored, Riley parle de son départ de Guy et de sa collaboration avec Michael Jackson.
"J'avais l'impression qu'avec Michael, j'étais un grand frère et que j'étais aussi un petit frère", dit Riley dans le clip d'aperçu ci-dessus.
"Tout ce dont j'avais besoin, Michael, je n'avais pas besoin de l'appeler pour ça", partage Riley à propos du défunt roi de la pop. "Il ressentait simplement quelque chose. Il m'appelait simplement pour me demander si ça allait."
Après la sortie et la tournée du deuxième CD de Guy, "The Future", en 1990, Riley a coproduit l'album "Dangerous" de Michael Jackson.
"Avant de travailler avec Michael, on passait du temps ensemble pendant environ une semaine", explique Riley. J'étais prêt à faire de la musique et il m'a dit : "Nous irons au studio, je veux juste passer un peu de temps. Tu vas apprendre à me connaître et je vais apprendre à te connaître... Il m'étudiait. Il étudiait tout de moi."
Riley parle également du temps passé au Neverland Ranch de Jackson. Il explique également qu'il a quitté le groupe à cause de la mort de son ami et de la pression qui pesait sur le groupe. Il a ensuite conduit sa voiture jusqu'à la maison de Michael avec la démo de "Remember the Time" diffusée par les haut-parleurs de la voiture.
Vous pouvez voir une partie de l'interview ici :
Au cours de l'interview, Riley défend également Michael Jackson des fausses allégations.
"Mon point de vue était que ce n'était que des mensonges", dit fermement Riley. "Beaucoup de choses qui se passaient dans sa vie - surtout avec moi qui suis celui qui l'a connu en tant qu'ami et en tant que frère et qui a passé du temps avec lui - vous ne pouvez rien me dire. Toutes ces choses sont des mensonges. Maintenant, ça apparaît au grand jour. Tout ce qui est dans l'obscurité finit toujours par apparaître au grand jour."
SOURCE: TV ONE
Ce Samedi 20h30 sur France 2 avec Laurent Delahousse, sera spécial sur le court métrage Thriller!
Ceux d'entre vous qui ont douté... Ceux d'entre vous qui ont accusé... Ceux d'entre vous qui ont été si insensibles ? Ceux qui n'ont pas compris et ne pouvaient pas comprendre ? Vous avez ridiculisé, jugé, persécuté et traqué ..... Vous l'avez poussé au fond ! Maintenant, vous voyez ? Même lorsqu'il était sous le contrôle et l'influence de ses manipulateurs, qui ont aidé, encouragé et fourni sa dégradation de l'état d'être, il était concentré sur le soin - le soin des autres. Suite
La culture pop américaine se présente sous des formes très variées. The California Raisins n'est pas né d'une émission de télévision populaire, d'un film ou d'un jouet, mais est devenu une superstar grâce à une publicité de 30 secondes diffusée le 14 septembre 1986.
Tout a commencé au milieu des années 80, lorsque le California Raisin Advisory Board (CALRAB) a commencé à chercher un moyen de faire des raisins secs un aliment frais. Après quelques tentatives infructueuses, la CALRAB a fait appel à Will Vinton (décédé en 2018), lauréat d'un Oscar, pour créer des figurines d'animation en argile pour une publicité utilisant le tube de Marvin Gaye "I Heard It Through the Grapevine", sorti en 1986.
Vinton et son équipe ont engagé des danseurs humains pour donner aux mouvements de danse des Raisins un aspect réaliste. Comme les animateurs ont arrangé chaque plan à la main, donnant à chaque raisin sa propre personnalité distincte (y compris des expressions faciales individualisées et des lunettes de soleil colorées), le tournage de la publicité a pris plus d'un mois.
Quant à la musique, le spot met en scène Buddy Miles, collaborateur de Carlos Santana et batteur de Jimi Hendrix, qui chante "I Heard It Through The Grapevine" - choisi en raison du lien évident entre les raisins et les baies, mais aussi parce que la chanson a connu un regain d'intérêt après que la version de Marvin Gaye ait été utilisée pour la scène d'ouverture du film à succès de 1983, The Big Chill.
La première publicité a connu un tel succès. Le président du label de musique Priority Records a décidé de donner aux personnages fictifs une véritable chance de faire carrière dans la musique. Le label a engagé des musiciens pour produire la musique et les voix des Raisins dans le cadre d'une série de 4 albums sur le label !
La chanson "Grapevine", signature du groupe, a été inscrite au palmarès du Billboard Hot 100 et son clip vidéo a été diffusé sur MTV et VH1. Deux de leurs albums comportant d'autres reprises de Motown Hits sont passés au platine, si bien que les gros bonnets ont été engagés pour amener les raisins dans la haute stratosphère !
Ray Charles et Michael Jackson se joignent aux Raisins pour chanter leur propre version de "Grapevine" et apparaissent eux-mêmes en tant que claymation.
Michael Jackson a accepté de faire la publicité gratuitement à condition de ne travailler qu'avec Vinton, qu'il connaissait grâce à leur travail sur "Captain Eo". Michael a aidé à créer son propre raisin de claymation avec le gant blanc unique et le fedora.
Vinton est retourné travailler avec Michael pour le film "Moonwalker" où l'on peut voir son talent sur le segment "Speed Demon".
Le succès est tel que la société commence à capitaliser sur la marchandise à l'image des personnages de raisins secs ! Des boîtes à lunch, des t-shirts, des costumes, des figurines ont été créés et même un jeu vidéo Nintendo a pris vie ! Des fan clubs ont commencé à apparaître à travers le pays et les raisins secs ont obtenu leurs propres bandes dessinées !
Le succès des publicités de The California Raisins a également fait connaître le groupe sur le petit écran. Le groupe est apparu dans A Claymation Christmas Celebration de CBS, une émission spéciale des fêtes de 1987 qui a remporté un Emmy Award. L'année suivante, les Raisins ont obtenu leur propre nomination aux Emmy Awards avec Meet the Raisins ! un documentaire qui raconte une histoire fictive de l'ascension du groupe vers la célébrité, en donnant pour la première fois à chaque membre des noms tels que A.C., Bebop, Stretch et Red. Le groupe a même eu sa propre émission de dessin animé (de courte durée) le samedi matin, The California Raisins Show.
Comme tout phénomène de la culture pop, le succès de The California Raisins a pris fin avec la dernière campagne en 1994. La CALRAB a décidé que les coûts de production étaient trop élevés pour poursuivre l'aventure, surtout que la popularité des raisins secs était en déclin !
Mais avec la nostalgie et les collectionneurs, The California Raisins sont devenus une icône de la culture pop des années 80.
En 2015, un plan de relance des California Raisins était en discussion avec la création d'un film mais ces plans n'ont jamais vu le jour.
Aujourd'hui, les gens du monde entier collectionnent la marchandise des California Raisins et pour nous, fans de Michael Jackson, nous pouvons en faire partie. Michael Raisin a eu sa propre petite figurine et c'est un article formidable à ajouter à la collection de n'importe quel fan.
SOURCE: Iconic Magazine Issue #8 – Interview with Will Vinton / Cartoonbrew
En 1993 il à remporté le meilleur album R&B/Soul pour "Dangerous" et le meilleur single masculin R&B/Soul pour "Remember The Time" lors de la septième édition des Soul Train Music Awards. Il a également interprété "Remember The Time" depuis un fauteuil roulant parce que "je dansais et fait une pirouette et je me suis tordu la cheville de façon très forte".
Le dessin animé "Jackson 5five" fête ses 50 ans cette année ! Le dessin animé a été diffusé pour la première fois sur ABC le samedi 11 novembre 1971.
La série a eu 2 saisons avec 23 épisodes représentant le groupe de jeunes de Motown "The Jackson 5". Le dernier épisode a été diffusé le 14 octobre 1972.
Les Jackson 5 ont participé à la production en prenant une séance de photos qui servira de base pour dessiner les personnages du dessin animé. Vous pouvez voir ces photos dans le générique. La production a été principalement réalisée à Londres dans les studios de Halas et Batchelor et certaines parties ont été réalisées en Espagne et au Japon.
La série est revenue au petit écran en 1984 et 1985 après que Michael soit devenu populaire après "Thriller". Elle est ensuite revenue à la télévision très brièvement en 1999. Mais ce n'est qu'en 2013 que la série complète est finalement sortie en DVD et Blu-ray aux États-Unis seulement.
Vous pouvez regarder les épisodes sur youtube car Motown y a mis chaque épisode en 2018 :
Le 11 février 1992, Michael atterrit à l'aéroport Léon-Mba de Libreville. "Welcome home, Michael!" proclame la banderole brandie par une foule . Il commence une tournée africaine de deux semaines!
13.2.1997
Un jeune garçon talentueux de 10 ans, Ethan Palagangwe, collecte des fonds pour réaliser son rêve de devenir chanteur. Le petit garçon est un grand fan de Michael Jackson, Chris Brown et Bruno Mars
Ethan a été sélectionné par le biais d'auditions ouvertes pour suivre les cours de la prestigieuse école du Drakensberg Boys Choir School à Kwa-Zulu Natal, en Afrique du Sud.
Ethan a interprété l'une de ses chansons préférées de Michael Jackson : "Ben".
Sur 1 600, Ethan a été l'un des 30 élèves à recevoir une lettre d'acceptation pour s'inscrire à l'école privée, car le jury a été époustouflé par sa performance.
1981- Michael Jackson a remporté les catégories Artiste masculin préféré, Soul/R&B et Album préféré, Soul/R&B lors de la 8e édition des American Music Awards. Avec Diana Ross.
Dans une interview avec Justin Beckner d'ultimateguitar.com, Steve Lukather, le guitariste de Toto, parle de ce qu'il s'est passé en studio avec Michael Jackson sur "Thriller".
Beckner : Vous avez travaillé avec tant de gens formidables. Quelle a été votre première impression de Michael Jackson ? Comment était cette première rencontre ?
Lukather : "J'étais un fan. J'ai toujours pensé qu'il était un grand chanteur et tout ça. A l'époque, je faisais tous les trucs de Quincy. C'était après "Off the Wall" et il m'a dit qu'il aimerait m'avoir sur le prochain disque, alors j'ai dit que ce serait génial, que j'aimerais être sur le prochain disque. L'une des premières choses que nous avons faites a été le duo avec McCartney, c'était une sacrée façon de commencer. C'était juste une honneur, d'être dans une pièce avec ces gars. C'étaient les plus grandes stars du monde. Michael Jackson, Paul McCartney, Quincy Jones, George Martin, Jeff Emrick, nous tous, c'était juste un voyage. C'était un moment "pincez-moi". C'était comme, "Comment suis-je arrivé ici ?". Mais Michael a toujours été très cool avec moi. Michael était cool, mec, c'était un pro. Il savait ce qu'il voulait et je suppose qu'il aimait ce qu'on faisait. Il n'arrêtait pas de nous engager."
Beckner : Est-il vrai que le riff original de "Beat It" a été jugé trop heavy ?
Lukather : "Oui, c'est vrai. Je l'ai fait en sachant qu'Eddie (Van Halen) était déjà dessus. Alors je me suis dit que s'il voulait faire quelque chose avec Eddie, il fallait que ça rock 'n' roll. J'ai donc quadruplé le riff avec des Marshalls et des trucs comme ça et je lui ai envoyé. J'ai joué toutes les parties de guitare et toutes les parties de basse. Il m'a dit : "C'est trop. Les guitares sont trop heavy. Tu dois utiliser un de tes petits amplis Fender ou quelque chose comme ça. Alors je suis entré avec ma petite Fender Deluxe et ça a un peu calmé les choses.
Ils ne l'ont pas vraiment mis en route dans le mixage. Puis j'ai fait des overdubs et j'ai trouvé d'autres parties rythmiques qui sont sur le disque avec Michael et Quincy dans la pièce. Le reste, c'était juste moi et Jeff (Porcaro) qui essayions de faire en sorte que tout fonctionne parce que quelqu'un dans le camp d'Eddie a coupé la bande de deux pouces et a bousillé le code SMPTE pour qu'il ne se synchronise pas. Nous avons donc dû faire une nouvelle version de l'ancienne version qui n'avait pas de piste de click ou autre. Jeff Porcaro, le génie qu'il était, a en quelque sorte monté toute cette histoire de click et nous avons pu recommencer l'enregistrement".
Source : ultimateguitar.com
Harry Benson a eu 91 ans le 2 décembre et le célèbre photographe a passé la journée avec sa femme Gigi à prendre des photos de ses 2 chiens.
"Je vais vous le dire maintenant. Je ne pense pas avoir pris mes dernières photos. Je ne suis pas prêt à vieillir. Je ne veux pas partir tout de suite". Harry a parlé de ses 91 ans !
Benson est peut-être l'un des photographes les plus célèbres au monde et a pris des photos de politiciens, de présidents, de sportifs et de célébrités. Ce photographe né en Écosse est devenu célèbre après avoir photographié les Beatles et pour avoir été aux côtés de Robert Kennedy lorsqu'il a été photographié le 5 juin 1968. Il a ensuite travaillé pour les plus grands personnages du monde tels que Bobby Fisher, Elizabeth Taylor, Spike Lee, Muhammad Ali, la Reine Elisabeth et bien d'autres encore !
Mais pour nous, fans de Michael Jackson, Benson est bien connu pour ses clichés du Roi de la Pop ! Des tournées aux moments personnels, il a pris quelques-unes des photos les plus aimées de Michael !
Il y a 36 ans, Hollywood est devenue la ville de Michael le 20 novembre 1984. La ville a honoré Michael avec une étoile solo sur le Walk of Fame. Plus de 6000 fans ont bloqué Hollywood Boulevard.
Roberta Swedien, la fille de Bruce Swedien, a annoncé que son père était décédé le 16 novembre alors qu'il avait 86 ans :
Légende de l'industrie de la musique depuis plus de 65 ans et cinq fois lauréat d'un Grammy, il était connu pour son travail avec Quincy Jones, Michael Jackson et bien d'autres. Il a eu une longue vie pleine d'amour, de bonne musique, de gros bateaux et un beau mariage. Nous célébrerons cette vie. Il était aimé de tout le monde.
Repose en paix mon cher papa-ji. Nous t'aimerons pour toujours,
Bea et Roberta .
R.I.P Bruce Swedien
Michael Jackson Fan Club 3Generations
Yann Dalon est un artiste français basé à Paris.
Ses peintures sont un mélange de peinture traditionnelle et numérique.
L'enregistrement de Beat It :
Van Halen a écouté Beat It, a demandé s'il pouvait réarranger la chanson et a ajouté un solo durant lequel un haut-parleur a pris feu!
Van Halen ne savait pas comment le roi de la pop allait réagir pour la chanson.
"Alors je l'ai prévenu avant qu'il n'écoute. Je lui ai dit : "Regarde, j'ai changé la partie centrale de ta chanson".
"Maintenant, j'ai pensé, soit ses gardes du corps vont me mettre dehors pour avoir massacré sa chanson, soit il va aimer ça.
Il m'a donc écouté et m'a dit : "Merci beaucoup d'avoir eu la passion de ne pas simplement venir et de faire un solo, mais de prendre soin de la chanson et de l'améliorer".
Great !
Le 23 octobre, la vente aux enchères de Guernesey proposera une énorme collection de bronzes et d'autres objets provenant du Ranch de Neverland en 2009.
La collection est composée de plusieurs objets, statues et objets personnels qui se trouvaient sur la propriété du Ranch de Neverland.
L''homme derrière le effects spéciaux de Thriller, a publié un beau livre en deux volumes sur son travail.
Rick Baker : Metamorphosis Vol 1 : 1950 - 1989, Vol 2 : 1990 - de Cameron Books. Il s'agit d'une célébration qui présente des photographies inédites des coulisses, ainsi que des dizaines d'histoires qui élèvent vos films préférés au-delà de leur statut déjà légendaire.
De An American Werewolf of London, Men in Black II , à Gremlins II, vous trouverez tout ce que Baker a fait ! Y compris "Thriller" avec quelques images inédites du maquillage.
L'histoire visuelle définitive du maquillage passionnant du légendaire Rick Baker, un must pour les collectionneurs et les amateurs d'effets spéciaux. Des zombies gores du Thriller de Michael Jackson aux résultats incroyablement réalistes de Bigfoot dans Harry et les Henderson en passant par les effets révolutionnaires de An American Werewolf à Londres, les effets spéciaux, le maquillage et les prothèses de Baker sont parmi les héritages les plus durablesd'Hollywood.
Ce coffret de luxe en deux volumes regorge de plus de 1000 images et de croquis originaux.
Il couvre le parcours de plus de 40 ans du maquilleur, depuis ses débuts comme jeune "créateur de monstres", créant des parties du corps dans la cuisine de ses parents, jusqu'à ses plus de 70 crédits de cinéma et de télévision - qui lui ont valu sept Oscars, un Emmy et trois BAFTA, parmi de nombreuses autres récompenses.
25Th le temp passe vite, merci Michael !
1995 - Michael Jackson's " HIStory: Past, Present And Future Book 1
Howard Bloom considéré comme un des grands des penseurs, a travaillé avec Michael Jackson en 1983 et 1984.
J’ai voulu que les gens voient avec précision qui il était, car il était la personne la plus proche d’un saint ou d’un ange que j’ai jamais rencontré sur cette terre. Je suis athée, mais il était un humain au-delà des limites de tout ce que nous concevons normalement comme l’humanité.
Michael était un être humain incroyable. Il était un cadeau pour nous tous. Il a passé 50 ans sur cette terre. Pendant les 25 premières années, il devenait Michael Jackson. Pendant les 25 dernières années de sa vie, il se balançait sur une croix dans la douleur et cela n’aurait jamais dû lui arriver. Il méritait bien, bien mieux que ça.
Einstein, Michael Jackson and Me est l’histoire de mes aventures rock ‘n’ roll et comprend des histoires sur la façon dont j’ai appris de la manière la plus puissante imaginable qui était vraiment Michael Jackson.
Roy Horn,du célèbre duo de magie et de divertissement de Las Vegas Siegfried & Roy, est mort de complications liées au coronavirus, a déclaré vendredi son partenaire Siegfried Fischbacher dans un communiqué. Il avait 75 ans.
"Aujourd'hui, le monde a perdu l'un des grands de la magie, mais j'ai perdu mon meilleur ami", a déclaré Fischbacher. "Dès notre rencontre, j'ai su que Roy et moi, ensemble, changerions le monde. Il n'y aurait pas de Siegfried sans Roy, et pas de Roy sans Siegfried".
Les illusionnistes Siegfried et Roy se sont souvenus d'un lien spécial qu'ils avaient avec Michael.
En 1989, alors que les illusionnistes préparaient leurs représentations de Mirage qui ont duré 13 ans, Michael Jackson adorait assister aux répétitions.
Siegfried a demandé à Michael s'il pouvait trouver une chanson thème pour le spectacle.
"En lui parlant, j'ai remarqué qu'il tapait un air avec ses doigts", a déclaré Siegfried.
Michael assistait souvent à leurs spectacles au Mirage. Siegfried le présentait au public.
"Les gens applaudissaient et il se levait et faisait des signes de la main", dit Siegfried.
C'est au Japon, où Siegfried et Roy ont joué pendant un an pendant la construction du Mirage.
"J'ai présenté Michael et les fans sont devenus fous", a déclaré Siegfried. "Les gens sautaient par-dessus les barrières. On a dû arrêter le spectacle."
Michael a écrit une chanson pour leur spectacle en 1989, intitulée "Mind Is The Magic"
Repose en paix Roy ! La magie ne meurt jamais !
1992 - Le single "In The Closet" fait ses débuts au n°8 au Royaume-Uni.
Prince trouve le moyen de rendre la pareille pendant la pandémie de coronavirus en cours.
A aidé sa communauté à rester en bonne santé en distribuant de la nourriture et des fournitures à ceux qui en avaient besoin mercredi à Los Angeles.
Prince, 23 ans, a pris les précautions nécessaires, portant un masque de protection à motifs de souris Minnie et des gants de latex bleus lors de son volontariat.
Alors qu'une grande partie de la population mondiale s'isole désormais d'elle-même ou se trouve en quarantaine en raisonde l'apparition du virus COVID-19, la chaîne officielle Michael Jackson sur YouTube a réédité gratuitement la tournée dangereuse "Live at Bucharest" de 1992 de Michael et sa tournée "Live At Wembley" Bad.
“Le fondateur de Ladysmith Black Mambazo et vu dans "Moonwalker" est mort en Afrique du Sud à l'âge de 78 ans. Bien que Joseph ait été retiré du groupe qui est toujours en tournée aux États-Unis, il était toujours la figure emblématique du groupe de musique zoulou.
Le cousin de Joseph, Albert, présent dans la formation originale du groupe, se souvient de la première rencontre avec Michael Jackson :
"Parce que nous étions dans les environs de Los Angeles, notre manager de tournée nous a dit que le manager de Michael Jackson avait appelé et que Michael Jackson voulait rencontrer Ladysmith Black Mambazo. Je lui ai dit : "Vraiment ? C'est pour de vrai ? Il a dit oui et je me souviens que ce matin-là, nous étions tellement excités que nous nous sommes réveillés en préparant le petit déjeuner, puis nous sommes allés au studio pour enregistrer. Quand nous sommes arrivés, il était déjà là. Il était assis avec sa famille".
"Puis, dès qu'il nous a vu, il s'est levé, il nous a rejoint à mi-chemin et il portait ses gants, alors il les a enlevés, puis il a mis les gants dans sa poche et nous a serré la main et a embrassé Joseph, le chef du groupe. Michael Jackson est une personne réelle et authentique. Il a dit : "Je suis si heureux que vous ayez pris le temps de venir ici. Je suis un grand fan. J'ai amené quelques membres de ma famille ici. Ma mère, ma soeur et un de mes frères. J'aimerais faire quelque chose avec vous".
Après cette rencontre, Joseph et le reste de Ladysmith sont retournés à leur hôtel. Joseph s'est mis à écrire et a créé des chorégraphies à partir de mouvements de leur répertoire. Plus tard dans la soirée, ils ont assisté à la répétition et à l'enregistrement de Moonwalker et ont présenté ce qu'ils avaient créé à Michael. La chanson s'intitulait "Lindelani", ce qui signifie "prépare-toi". Il l'a adorée.
Albert a parlé du moment où Ladysmith a partagé la chanson et la danse avec Michael.
"Joseph a dit que nous voulions vous chanter une chanson. Nous avons pensé que tu pourrais aimer cette chanson et il a chanté "Hello My Baby". Nous avons donc chanté toute la chanson, nous avons dansé et tout le reste. Après cela, il souriait, regardait en bas et a dit : "J'espère que vous serez disponible ce soir pour la répétition parce que je fais un tournage pour mon projet intitulé Moonwalker".
Bien qu'écrit pour Moonwalker, "Lindelani" apparaîtra sur leur album Journey of Dreams sorti en mars 1988. La chanson exprime l'espoir, la joie et la magie d'être dans le moment présent. C'est un message tellement nécessaire à l'époque et maintenant. Un message d'espoir, de foi et d'encouragement, qu'Albert a longuement expliqué lorsqu'il nous a parlé de la création de cette chanson.
"'Lindelani' signifie attendre les bénédictions qui viennent d'en haut. Oui, et puis vous dites qu'elles viennent d'en haut comme la pluie, comme les gouttes de pluie. Si Joseph a écrit ces paroles, c'est parce qu'il voyait ce qui nous arrivait. Avoir ce genre de bénédiction pour pouvoir rencontrer Michael Jackson et travailler avec lui.
Quand nous en avons parlé, il a dit : "Vous savez, parfois vous pouvez vous asseoir et vous ne savez pas quand la chance va tourner, mais attendez simplement parce que tout vient d'en haut. C'est donc le moment où nos bénédictions arrivent. C'est donc le moment maintenant".
La chanson parlait de ça. Et quand Michael a parlé de la lune, il a dit que la lune est au-dessus, donc tout vient d'en haut. Tout vient à nous. La chanson a été écrite en fonction de la situation qui prévalait à ce moment-là. La bénédiction est la seule façon dont je peux décrire ce qui se passait".
De la chanson à la chorégraphie, tout a été fait pour mettre en valeur ce moment, la rencontre et le travail avec Michael Jackson. Joseph a utilisé des mouvements de la chorégraphie de Ladysmith de l'époque et a incorporé des pas de Michael et de ses danseurs pour ajouter une certaine présence et pour capturer le sentiment de l'expérience.
"Ce qui nous a étonné, c'est le genre de danse qu'ils faisaient", a déclaré Albert. "L'équipe qu'ils avaient était si soudée avec la danse et si unie. Ce qu'ils ont fait, et qui est toujours étonnant, c'est quand ils étaient debout et penchés en avant. Je pensais que c'était peut-être quelque chose d'attaché ou une sorte de corde invisible ou autre chose, mais non, ce n'était rien. Ils ont juste fait cette chose et nous avons dit : "Wow, c'est incroyable". Et puis après ça, il a dit : "Je vais faire la chanson.""
Les Mambazo ont remporté cinq Grammy Awards. Actuellement, le groupe est composé d'une nouvelle génération de membres, dont une majorité de fils des membres fondateurs. Shabalala et une majorité des membres fondateurs se sont retirés de la scène et de l'enregistrement.
L'Afrique du Sud et tout le continent ont perdu une icône et un pionnier. Mais la lune danse toujours...
Le 28 janvier 1985, Michael Jackson a réussi à faire enregistrer par 40 grands musiciens "We Are The World", la chanson de solidarité par excellence, qui a permis de récolter des fonds contre la famine en Éthiopie.
La BBC a été la première chaîne de télévision à diffuser la situation en 1984 en Éthiopie : une famine catastrophique qui, au milieu d'une terrible guerre civile, a fini par tuer plus d'un million de personnes.
Mais les images terrifiantes d'enfants mal nourris, de charognards attendant le moment où les enfants mourront pour prendre leur "proie", ont touché le cœur des grandes stars de la musique, qui ont pensé qu'il était temps de commencer à faire quelque chose.
Le 28 janvier 1985, après les American Awards, un grand nombre d'artistes de Los Angeles en ont profité pour se réunir dans les studios d'enregistrement A&M à Hollywood, avec Quincy Jones comme tête d'affiche et qui leur a dis : "Laissez votre ego à la porte".
Le groupe a été nommé United Support of Artist for Africa (USA pour l'Afrique) et avait pour objectif de collecter des fonds pour un million d'Éthiopiens. Il était 22h30 lorsque cette fantastique chorale est entrée pour enregistrer sur la piste audio, créée le 22 janvier avec les voix de Richie et Jackson.
Les principaux solistes étaient Lionel Richie, Stevie Wonder, Paul Simon, Kenny Rogers, James Ingram, Tina Turner, Billy Joel, Michael Jackson, Diana Ross, Dionne Warwick, Willie Nelson, Al Jarreau, Bruce Springsteen, Kenny Loggins, Steve Perry, Daryl Hall, Huey Lewis, Cyndi Lauper, Kim Carnes, Bob Dylan et Ray Charles.
Le chœur (par ordre alphabétique) : Dan Aykroyd, Harry Belafonte, Lindsey Buckingham, Mario Cipollina, Johnny Colla, Sheila E., Bob Geldof, Bill Gibson, Chris Hayes, Sean Hopper, Jackie Jackson, La Toya Jackson, Marlon Jackson, Randy Jackson, Tito Jackson, Waylon Jennings, Bette Midler, John Oates, Jeffrey Osborne, The Pointer Sisters et Smokey Robinson.
Cela en valait la peine, car il est devenu l'un des singles les plus vendus de l'histoire, avec 20 millions d'unités et a remporté le Grammy de la chanson de l'année et de la discothèque de l'année.
Mais le plus important, c'est que "We Are The World" a ouvert la voie aux artistes qui souhaitent contribuer à des actions humanitaires, en recueillant rien de moins que 75 millions de dollars et en devenant un emblème de la lutte contre la pauvreté.
25 Janvier. 2002
L'album "Invincible" de Michael Jackson a été certifié double platine par la RIAA.