Les News

 

2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018

18.2.2021 Moonwalking on ice

 

 

 

13.2.2021 Michael en Afrique !

Le 11 février 1992, Michael atterrit à l'aéroport Léon-Mba de Libreville. "Welcome home, Michael!" proclame la banderole brandie par une foule . Il commence une tournée africaine de deux semaines!

 

 

13.2.2021 happy birthday prince michael jackson jr.

 

13.2.1997

 

 

6.2.2021 Un fan de 10 ans

Un jeune garçon talentueux de 10 ans, Ethan Palagangwe, collecte des fonds pour réaliser son rêve de devenir chanteur. Le petit garçon est un grand fan de Michael Jackson, Chris Brown et Bruno Mars

Ethan a été sélectionné par le biais d'auditions ouvertes pour suivre les cours de la prestigieuse école du Drakensberg Boys Choir School à Kwa-Zulu Natal, en Afrique du Sud.

Ethan a interprété l'une de ses chansons préférées de Michael Jackson : "Ben".

Sur 1 600, Ethan a été l'un des 30 élèves à recevoir une lettre d'acceptation pour s'inscrire à l'école privée, car le jury a été époustouflé par sa performance.

 

 

 

30.1.2021 On this day

1981- Michael Jackson a remporté les catégories Artiste masculin préféré, Soul/R&B et Album préféré, Soul/R&B lors de la 8e édition des American Music Awards. Avec Diana Ross.

 

 

09.1.2021 Toto’s Steve Lukather On Michael

Dans une interview avec Justin Beckner d'ultimateguitar.com, Steve Lukather, le guitariste de Toto, parle de ce qu'il s'est passé en studio avec Michael Jackson sur "Thriller".

Beckner : Vous avez travaillé avec tant de gens formidables. Quelle a été votre première impression de Michael Jackson ? Comment était cette première rencontre ?

Lukather : "J'étais un fan. J'ai toujours pensé qu'il était un grand chanteur et tout ça. A l'époque, je faisais tous les trucs de Quincy. C'était après "Off the Wall" et il m'a dit qu'il aimerait m'avoir sur le prochain disque, alors j'ai dit que ce serait génial, que j'aimerais être sur le prochain disque. L'une des premières choses que nous avons faites a été le duo avec McCartney, c'était une sacrée façon de commencer. C'était juste une honneur, d'être dans une pièce avec ces gars. C'étaient les plus grandes stars du monde. Michael Jackson, Paul McCartney, Quincy Jones, George Martin, Jeff Emrick, nous tous, c'était juste un voyage. C'était un moment "pincez-moi". C'était comme, "Comment suis-je arrivé ici ?". Mais Michael a toujours été très cool avec moi. Michael était cool, mec, c'était un pro. Il savait ce qu'il voulait et je suppose qu'il aimait ce qu'on faisait. Il n'arrêtait pas de nous engager."

Beckner : Est-il vrai que le riff original de "Beat It" a été jugé trop heavy ?

Lukather : "Oui, c'est vrai. Je l'ai fait en sachant qu'Eddie (Van Halen) était déjà dessus. Alors je me suis dit que s'il voulait faire quelque chose avec Eddie, il fallait que ça rock 'n' roll. J'ai donc quadruplé le riff avec des Marshalls et des trucs comme ça et je lui ai envoyé. J'ai joué toutes les parties de guitare et toutes les parties de basse. Il m'a dit : "C'est trop. Les guitares sont trop heavy. Tu dois utiliser un de tes petits amplis Fender ou quelque chose comme ça. Alors je suis entré avec ma petite Fender Deluxe et ça a un peu calmé les choses.
Ils ne l'ont pas vraiment mis en route dans le mixage. Puis j'ai fait des overdubs et j'ai trouvé d'autres parties rythmiques qui sont sur le disque avec Michael et Quincy dans la pièce. Le reste, c'était juste moi et Jeff (Porcaro) qui essayions de faire en sorte que tout fonctionne parce que quelqu'un dans le camp d'Eddie a coupé la bande de deux pouces et a bousillé le code SMPTE pour qu'il ne se synchronise pas. Nous avons donc dû faire une nouvelle version de l'ancienne version qui n'avait pas de piste de click ou autre. Jeff Porcaro, le génie qu'il était, a en quelque sorte monté toute cette histoire de click et nous avons pu recommencer l'enregistrement".

Source : ultimateguitar.com

 

31.12.2020

 

 

24.12.2020

 

 

23.12.2020 New !

 

 

12.12.2020 Happy Birdhay Jermaine 66 years !

 

5.12.2020 Photographe Harry Benson

 

Harry Benson a eu 91 ans le 2 décembre et le célèbre photographe a passé la journée avec sa femme Gigi à prendre des photos de ses 2 chiens.

"Je vais vous le dire maintenant. Je ne pense pas avoir pris mes dernières photos. Je ne suis pas prêt à vieillir. Je ne veux pas partir tout de suite". Harry a parlé de ses 91 ans !

Benson est peut-être l'un des photographes les plus célèbres au monde et a pris des photos de politiciens, de présidents, de sportifs et de célébrités. Ce photographe né en Écosse est devenu célèbre après avoir photographié les Beatles et pour avoir été aux côtés de Robert Kennedy lorsqu'il a été photographié le 5 juin 1968. Il a ensuite travaillé pour les plus grands personnages du monde tels que Bobby Fisher, Elizabeth Taylor, Spike Lee, Muhammad Ali, la Reine Elisabeth et bien d'autres encore !

Mais pour nous, fans de Michael Jackson, Benson est bien connu pour ses clichés du Roi de la Pop ! Des tournées aux moments personnels, il a pris quelques-unes des photos les plus aimées de Michael !

 

 

 

21.11.2020 On this day

Il y a 36 ans, Hollywood est devenue la ville de Michael le 20 novembre 1984. La ville a honoré Michael avec une étoile solo sur le Walk of Fame. Plus de 6000 fans ont bloqué Hollywood Boulevard.

 

19.11.2020 R.I.P Bruce Swedien

Roberta Swedien, la fille de Bruce Swedien, a annoncé que son père était décédé le 16 novembre alors qu'il avait 86 ans :

Légende de l'industrie de la musique depuis plus de 65 ans et cinq fois lauréat d'un Grammy, il était connu pour son travail avec Quincy Jones, Michael Jackson et bien d'autres. Il a eu une longue vie pleine d'amour, de bonne musique, de gros bateaux et un beau mariage. Nous célébrerons cette vie. Il était aimé de tout le monde.
Repose en paix mon cher papa-ji. Nous t'aimerons pour toujours,


Bea et Roberta .

 

 

R.I.P Bruce Swedien

Michael Jackson Fan Club 3Generations

14.11.2020 Arts

Yann Dalon est un artiste français basé à Paris.

Ses peintures sont un mélange de peinture traditionnelle et numérique.

 

 

31.10.2020

27.10.2020

8.10.2020 R.i.P Eddie Van Halen

 

L'enregistrement de Beat It :

Van Halen a écouté Beat It, a demandé s'il pouvait réarranger la chanson et a ajouté un solo durant lequel un haut-parleur a pris feu!

Van Halen ne savait pas comment le roi de la pop allait réagir pour la chanson.

"Alors je l'ai prévenu avant qu'il n'écoute. Je lui ai dit : "Regarde, j'ai changé la partie centrale de ta chanson".

"Maintenant, j'ai pensé, soit ses gardes du corps vont me mettre dehors pour avoir massacré sa chanson, soit il va aimer ça.

Il m'a donc écouté et m'a dit : "Merci beaucoup d'avoir eu la passion de ne pas simplement venir et de faire un solo, mais de prendre soin de la chanson et de l'améliorer".

 

 

 

 

 

30.9.2020 Rock with You

Great !

 

12.9.2020 La collection de bronze de Neverland en vente.

Le 23 octobre, la vente aux enchères de Guernesey proposera une énorme collection de bronzes et d'autres objets provenant du Ranch de Neverland en 2009.

La collection est composée de plusieurs objets, statues et objets personnels qui se trouvaient sur la propriété du Ranch de Neverland.

 

29.8.2020

13.8.2020 Rick Baker Book

 

L''homme derrière le effects spéciaux de Thriller, a publié un beau livre en deux volumes sur son travail.

Rick Baker : Metamorphosis Vol 1 : 1950 - 1989, Vol 2 : 1990 - de Cameron Books. Il s'agit d'une célébration qui présente des photographies inédites des coulisses, ainsi que des dizaines d'histoires qui élèvent vos films préférés au-delà de leur statut déjà légendaire.

De An American Werewolf of London, Men in Black II , à Gremlins II, vous trouverez tout ce que Baker a fait ! Y compris "Thriller" avec quelques images inédites du maquillage.

L'histoire visuelle définitive du maquillage passionnant du légendaire Rick Baker, un must pour les collectionneurs et les amateurs d'effets spéciaux. Des zombies gores du Thriller de Michael Jackson aux résultats incroyablement réalistes de Bigfoot dans Harry et les Henderson en passant par les effets révolutionnaires de An American Werewolf à Londres, les effets spéciaux, le maquillage et les prothèses de Baker sont parmi les héritages les plus durables d'Hollywood.

Ce coffret de luxe en deux volumes regorge de plus de 1000 images et de croquis originaux.

Il couvre le parcours de plus de 40 ans du maquilleur, depuis ses débuts comme jeune "créateur de monstres", créant des parties du corps dans la cuisine de ses parents, jusqu'à ses plus de 70 crédits de cinéma et de télévision - qui lui ont valu sept Oscars, un Emmy et trois BAFTA, parmi de nombreuses autres récompenses.

 

25.5.2020

 

20.5.2020 On this day 25th !

25Th le temp passe vite, merci Michael !


1995 - Michael Jackson's " HIStory: Past, Present And Future Book 1

 

16.5.2020 Nouveau livre Einstein, Michael Jackson & Me

Howard Bloom considéré comme un des grands des penseurs, a travaillé avec Michael Jackson en 1983 et 1984.

J’ai voulu que les gens voient avec précision qui il était, car il était la personne la plus proche d’un saint ou d’un ange que j’ai jamais rencontré sur cette terre. Je suis athée, mais il était un humain au-delà des limites de tout ce que nous concevons normalement comme l’humanité.

Michael était un être humain incroyable. Il était un cadeau pour nous tous. Il a passé 50 ans sur cette terre. Pendant les 25 premières années, il devenait Michael Jackson. Pendant les 25 dernières années de sa vie, il se balançait sur une croix dans la douleur et cela n’aurait jamais dû lui arriver. Il méritait bien, bien mieux que ça.

Einstein, Michael Jackson and Me est l’histoire de mes aventures rock ‘n’ roll et comprend des histoires sur la façon dont j’ai appris de la manière la plus puissante imaginable qui était vraiment Michael Jackson.

 

9.5.2020 R.I.P Roy Horn from Siegfried & Roy

Roy Horn,du célèbre duo de magie et de divertissement de Las Vegas Siegfried & Roy, est mort de complications liées au coronavirus, a déclaré vendredi son partenaire Siegfried Fischbacher dans un communiqué. Il avait 75 ans.

"Aujourd'hui, le monde a perdu l'un des grands de la magie, mais j'ai perdu mon meilleur ami", a déclaré Fischbacher. "Dès notre rencontre, j'ai su que Roy et moi, ensemble, changerions le monde. Il n'y aurait pas de Siegfried sans Roy, et pas de Roy sans Siegfried".

Les illusionnistes Siegfried et Roy se sont souvenus d'un lien spécial qu'ils avaient avec Michael.

En 1989, alors que les illusionnistes préparaient leurs représentations de Mirage qui ont duré 13 ans, Michael Jackson adorait assister aux répétitions.

Siegfried a demandé à Michael s'il pouvait trouver une chanson thème pour le spectacle.

"En lui parlant, j'ai remarqué qu'il tapait un air avec ses doigts", a déclaré Siegfried.

Michael assistait souvent à leurs spectacles au Mirage. Siegfried le présentait au public.

"Les gens applaudissaient et il se levait et faisait des signes de la main", dit Siegfried.

C'est au Japon, où Siegfried et Roy ont joué pendant un an pendant la construction du Mirage.

"J'ai présenté Michael et les fans sont devenus fous", a déclaré Siegfried. "Les gens sautaient par-dessus les barrières. On a dû arrêter le spectacle."

Michael a écrit une chanson pour leur spectacle en 1989, intitulée "Mind Is The Magic"

Repose en paix Roy ! La magie ne meurt jamais !

2.5.2020 On this day

 1992 - Le single "In The Closet" fait ses débuts au n°8 au Royaume-Uni.

 

4.4.2020 Prince Jackson se joint à la lutte contre le coronavirus en distribuant des repas gratuits avec l'organisation Heal Los Angeles.

 

Prince trouve le moyen de rendre la pareille pendant la pandémie de coronavirus en cours.

A aidé sa communauté à rester en bonne santé en distribuant de la nourriture et des fournitures à ceux qui en avaient besoin mercredi à Los Angeles.

Prince, 23 ans, a pris les précautions nécessaires, portant un masque de protection à motifs de souris Minnie et des gants de latex bleus lors de son volontariat.

 

21.3.2020 YouTube a réédité gratuitement la tournée Dangerous et Bad.

Alors qu'une grande partie de la population mondiale s'isole désormais d'elle-même ou se trouve en quarantaine en raisonde l'apparition du virus COVID-19, la chaîne officielle Michael Jackson sur YouTube a réédité gratuitement la tournée dangereuse "Live at Bucharest" de 1992 de Michael et sa tournée "Live At Wembley" Bad.

 

29.2.2020 Moonwalker, Joseph Shabalala

“Le fondateur de Ladysmith Black Mambazo et vu dans "Moonwalker" est mort en Afrique du Sud à l'âge de 78 ans. Bien que Joseph ait été retiré du groupe qui est toujours en tournée aux États-Unis, il était toujours la figure emblématique du groupe de musique zoulou.

Le cousin de Joseph, Albert, présent dans la formation originale du groupe, se souvient de la première rencontre avec Michael Jackson :

"Parce que nous étions dans les environs de Los Angeles, notre manager de tournée nous a dit que le manager de Michael Jackson avait appelé et que Michael Jackson voulait rencontrer Ladysmith Black Mambazo. Je lui ai dit : "Vraiment ? C'est pour de vrai ? Il a dit oui et je me souviens que ce matin-là, nous étions tellement excités que nous nous sommes réveillés en préparant le petit déjeuner, puis nous sommes allés au studio pour enregistrer. Quand nous sommes arrivés, il était déjà là. Il était assis avec sa famille".

 

"Puis, dès qu'il nous a vu, il s'est levé, il nous a rejoint à mi-chemin et il portait ses gants, alors il les a enlevés, puis il a mis les gants dans sa poche et nous a serré la main et a embrassé Joseph, le chef du groupe. Michael Jackson est une personne réelle et authentique. Il a dit : "Je suis si heureux que vous ayez pris le temps de venir ici. Je suis un grand fan. J'ai amené quelques membres de ma famille ici. Ma mère, ma soeur et un de mes frères. J'aimerais faire quelque chose avec vous".

Après cette rencontre, Joseph et le reste de Ladysmith sont retournés à leur hôtel. Joseph s'est mis à écrire et a créé des chorégraphies à partir de mouvements de leur répertoire. Plus tard dans la soirée, ils ont assisté à la répétition et à l'enregistrement de Moonwalker et ont présenté ce qu'ils avaient créé à Michael. La chanson s'intitulait "Lindelani", ce qui signifie "prépare-toi". Il l'a adorée.

Albert a parlé du moment où Ladysmith a partagé la chanson et la danse avec Michael.

"Joseph a dit que nous voulions vous chanter une chanson. Nous avons pensé que tu pourrais aimer cette chanson et il a chanté "Hello My Baby". Nous avons donc chanté toute la chanson, nous avons dansé et tout le reste. Après cela, il souriait, regardait en bas et a dit : "J'espère que vous serez disponible ce soir pour la répétition parce que je fais un tournage pour mon projet intitulé Moonwalker".

Bien qu'écrit pour Moonwalker, "Lindelani" apparaîtra sur leur album Journey of Dreams sorti en mars 1988. La chanson exprime l'espoir, la joie et la magie d'être dans le moment présent. C'est un message tellement nécessaire à l'époque et maintenant. Un message d'espoir, de foi et d'encouragement, qu'Albert a longuement expliqué lorsqu'il nous a parlé de la création de cette chanson.

"'Lindelani' signifie attendre les bénédictions qui viennent d'en haut. Oui, et puis vous dites qu'elles viennent d'en haut comme la pluie, comme les gouttes de pluie. Si Joseph a écrit ces paroles, c'est parce qu'il voyait ce qui nous arrivait. Avoir ce genre de bénédiction pour pouvoir rencontrer Michael Jackson et travailler avec lui.

Quand nous en avons parlé, il a dit : "Vous savez, parfois vous pouvez vous asseoir et vous ne savez pas quand la chance va tourner, mais attendez simplement parce que tout vient d'en haut. C'est donc le moment où nos bénédictions arrivent. C'est donc le moment maintenant".

La chanson parlait de ça. Et quand Michael a parlé de la lune, il a dit que la lune est au-dessus, donc tout vient d'en haut. Tout vient à nous. La chanson a été écrite en fonction de la situation qui prévalait à ce moment-là. La bénédiction est la seule façon dont je peux décrire ce qui se passait".

De la chanson à la chorégraphie, tout a été fait pour mettre en valeur ce moment, la rencontre et le travail avec Michael Jackson. Joseph a utilisé des mouvements de la chorégraphie de Ladysmith de l'époque et a incorporé des pas de Michael et de ses danseurs pour ajouter une certaine présence et pour capturer le sentiment de l'expérience.

"Ce qui nous a étonné, c'est le genre de danse qu'ils faisaient", a déclaré Albert. "L'équipe qu'ils avaient était si soudée avec la danse et si unie. Ce qu'ils ont fait, et qui est toujours étonnant, c'est quand ils étaient debout et penchés en avant. Je pensais que c'était peut-être quelque chose d'attaché ou une sorte de corde invisible ou autre chose, mais non, ce n'était rien. Ils ont juste fait cette chose et nous avons dit : "Wow, c'est incroyable". Et puis après ça, il a dit : "Je vais faire la chanson.""

Les Mambazo ont remporté cinq Grammy Awards. Actuellement, le groupe est composé d'une nouvelle génération de membres, dont une majorité de fils des membres fondateurs. Shabalala et une majorité des membres fondateurs se sont retirés de la scène et de l'enregistrement.

L'Afrique du Sud et tout le continent ont perdu une icône et un pionnier. Mais la lune danse toujours...

8.2.2020 We are the world 35 TH!

Le 28 janvier 1985, Michael Jackson a réussi à faire enregistrer par 40 grands musiciens "We Are The World", la chanson de solidarité par excellence, qui a permis de récolter des fonds contre la famine en Éthiopie.

La BBC a été la première chaîne de télévision à diffuser la situation en 1984 en Éthiopie : une famine catastrophique qui, au milieu d'une terrible guerre civile, a fini par tuer plus d'un million de personnes.

Mais les images terrifiantes d'enfants mal nourris, de charognards attendant le moment où les enfants mourront pour prendre leur "proie", ont touché le cœur des grandes stars de la musique, qui ont pensé qu'il était temps de commencer à faire quelque chose.

 

Le 28 janvier 1985, après les American Awards, un grand nombre d'artistes de Los Angeles en ont profité pour se réunir dans les studios d'enregistrement A&M à Hollywood, avec Quincy Jones comme tête d'affiche et qui leur a dis : "Laissez votre ego à la porte".

Le groupe a été nommé United Support of Artist for Africa (USA pour l'Afrique) et avait pour objectif de collecter des fonds pour un million d'Éthiopiens. Il était 22h30 lorsque cette fantastique chorale est entrée pour enregistrer sur la piste audio, créée le 22 janvier avec les voix de Richie et Jackson.

Les principaux solistes étaient Lionel Richie, Stevie Wonder, Paul Simon, Kenny Rogers, James Ingram, Tina Turner, Billy Joel, Michael Jackson, Diana Ross, Dionne Warwick, Willie Nelson, Al Jarreau, Bruce Springsteen, Kenny Loggins, Steve Perry, Daryl Hall, Huey Lewis, Cyndi Lauper, Kim Carnes, Bob Dylan et Ray Charles.

Le chœur (par ordre alphabétique) : Dan Aykroyd, Harry Belafonte, Lindsey Buckingham, Mario Cipollina, Johnny Colla, Sheila E., Bob Geldof, Bill Gibson, Chris Hayes, Sean Hopper, Jackie Jackson, La Toya Jackson, Marlon Jackson, Randy Jackson, Tito Jackson, Waylon Jennings, Bette Midler, John Oates, Jeffrey Osborne, The Pointer Sisters et Smokey Robinson.

Cela en valait la peine, car il est devenu l'un des singles les plus vendus de l'histoire, avec 20 millions d'unités et a remporté le Grammy de la chanson de l'année et de la discothèque de l'année.

Mais le plus important, c'est que "We Are The World" a ouvert la voie aux artistes qui souhaitent contribuer à des actions humanitaires, en recueillant rien de moins que 75 millions de dollars et en devenant un emblème de la lutte contre la pauvreté.

 

25.1.2020 Invincible

25 Janvier. 2002

L'album "Invincible" de Michael Jackson a été certifié double platine par la RIAA.